Page 2 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36
  1. #11
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Oui, Mr Oizo, si on remonte à l'année d'avant, ok. Sauf que là, on est entrain de reprocher à Pastor and co (recrutement de Chevanton...) de ne pas avoir prolongé Prso. Selon moi, c'était hors de propos. On peut reprocher pas mal de choses à Pastor, mais selon moi, pas la gestion du cas Prso.

    Alors peut-être qu'on aurait pu prolonger Prso la saison précédente...mais bon, était ce si évident en cours de saison précédente de prolonger des contrats ? C'était la fin de l'empire Campora, tout ne devait pas être si simple à ce moment là non plus au club...

    Bref, est ce que c'est une faute professionnelle, une non volonté de le prolonger, ou plus certainement une prolongation de contrat qui s'est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment ?

  2. #12
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    En fait, c'est moi qui ai commencé à reprocher cette non-prolongation et je n'avais pas mis le nom de Pastor sur le tapis.

    Sans vouloir chercher de responsable, je disais juste que la politique de l'ASM avait été mauvaise.
    Quand un de nos joueurs est dans la force de l'âge, marque but sur but et a un bon apport sur le jeu et sur le groupe, il faut le prolonger.

    Laisser Prso finir son contrat était une erreur.
    Et la raison principale était la question du salaire, Prso gagnait moins que certains gamins qui venaient de signer leurs premiers contrats pros, c'est pourquoi sa prolongation a trainé encore et encore pour finalement ne jamais arriver.
    C'est là qu'il y a eu un manque de respect selon moi.

    Ensuite, il est possible que la fin de l'empire Campora a mis tous les dossiers en stand-by. La situation devait pas être facile à gérer.
    Et c'est peut-être de là que vient l'erreur de la non-prolongation de Prso.
    Mais ça n'empêche pas que c'était une erreur, explicable certainement mais une erreur tout de même.

    Et je le regrette parcequand on voit ce qu'il a apporté en Ecosse après son passage à l'ASM, on voit bien qu'il était loin d'être cuit.
    Et au niveau de l'état d'esprit, avoir un Prso c'est un gros plus.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  3. #13
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Je suis d'accord avec toi mais ceci est lié à une chose non négligeable et qu'il ne faut pas oublier : le statut de Prso.
    Prso n'a jamais eu le statut qu'il méritait sur sa fin de carrière avec l'ASM du fait de ses débuts avec l'ASM qui furent moins brillants que bon nombre de jeunes passés par l'ASM. Prso a toujours surfé sur cette image de grosse brute sans technique. Regarde un peu le commentaire de Morgoth en topic Madar. Pourtant il est inacceptable de comparer Prso à Madar tant le premier a prouvé par la suite qu'il avait une bonne technique et qu'il n'était absolument pas un bourrin.
    Bref, tout ça pour dire que le club n'a jamais songé à faire de Prso son attaquant vedette, ni même son attaquant de soutien et qu'au moment où Prso éclatait vraiment (sur le tard ce qui est rare pour un attaquant qui débute à l'ASM), ben le club ne s'est pas forcément dit que c'était une solution à moyen long terme. Ou en tout cas que c'était pas une priorité...

    Alors tu me diras que la prolongation n'aurait pas couté des masses au club, peut-être...mais ce n'était peut-être alors pas le vrai problème. Le vrai problème était peut-être simplement que le club avait d'autres priorités en sous-estimant le nouveau statut du croate. L'année suivante a confirmé ce statut mais il était déjà trop tard.

    Bref, je continue à mettre cette gestion du cas Prso sur le compte d'évênements qui se sont mal goupillés. Maintenant, comme toujours, on ne saura jamais réellement ce qu'il en est.

  4. #14
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Le sort de Prso à Monaco s'est scellé en 2 temps:

    -->1e temps en août 2003: le trio Svara-Deschamps-Werth souhaite faire un coup sur le marché des transferts en associant à Nonda un attaquant de renom. Deux noms sont cochés: Elber et Morientes. La priorité de Deschamps va à Elber pour deux raisons: la possibilité d'un transfert définitif et un profil de finisseur. Monaco est exsangue financièrement mais le transfert d'Elber est couplé au départ de Prso à Fulham à hauteur de 2,5 M€. L'affaire est quasiment bouclé avec accord des deux joueurs et des deux clubs. Mais le CA de l'ASM emmené par un certain Jérôme de Bontin, en conflit ouvert avec Deschamps, refuse la transaction. La suite est connue: devant ce refus, Elber s'engage avec Lyon (tout juste éconduit par Morientes), Nonda est gravement blessé forçant le destin: Morientes arrive et Prso reste.

    -->2ème temps au printemps 2004: alors qu'une équipe-type semble s'être dessiné depuis la mi-saison 2003, Deschamps utilise de manière beaucoup moins fréquente Prso victime d'un replacement de Giuly en attaque et de la titularisation au milieu soit de Cissé, soit de Plasil. Un phénomène quasi systématique lors des grands matchs avec comme point d'orgue la finale de la LDC.


    Comme le souligne Dédé, il s'agit d'"événements qui se sont mal goupillés" aboutissant au départ de Prso. Devant ce qui lui est apparut comme de la déconsidération à son égard, Prso a refusé d'ouvrir la moindre négociation pour prolonger son contrat avec l'ASM et s'est rapidement engagé avec les Rangers. Cependant, la suite de sa carrière atteste que le croate n'aurait certainement pas pu faire grand chose contre la chute de la maison rouge et blanche.

  5. #15
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Prso a refusé d'ouvrir la moindre négociation pour prolonger son contrat avec l'ASM et s'est rapidement engagé avec les Rangers.
    Je t'assure, je ne sais pas si les interviews sont archivées sur le site internet, mais Prso avait déclaré avoir recu une offre de l'ASM, qu'il aurait accepté si elle n'avait pas été refusée par la DNCG.

  6. #16
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Sans doute en 2002-2003 puisque nous étions sous le contrôle de la DNCG cette année-là (la prolongation de Gallardo avait été également refusé à l'époque), mais pas en 2003-2004 où nous n'étions plus sous tutelle de la DNCG. Or, c'est bien de cette dernière année dont je parle.

  7. #17
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Et bien non, car dans l'interview que je me souviens avoir lu, Prso évoquait les raisons de son départ aux Rangers. Il disait d'ailleurs s'y etre rendu sans vraiment penser signer la-bas, mais il avait été convaincu si rapidement, qu'il avait signé le jour meme. Mais peut-etre que tu en sais plus, ca reste des souvenirs (encore une fois).

    Si quelqu'un sait ou retrouver l'interview, qu'il fasse signe.


    EDIT : Trouvé sur le net, une interview du Prince dans le Figaro, a la veille de la finale.

    Dado Prso a pourtant déjà signé pour trois ans avec les Glasgows Rangers. Regrettez-vous ce départ ?


    Oui bien sûr, Dado est un formidable gagneur. Il a démontré sa valeur et ses qualités surtout cette saison parce qu'il a été très peu blessé. Il a apporté beaucoup au club, mais je comprends aussi qu'il voulait être rassuré sur son avenir. Il était en fin de contrat et nous n'avons pas pu lui faire de propositions intéressantes.


    L'ASM reste donc fortement limité financièrement...


    Pour l'instant, oui. Mais nous sommes en très bonne voie. Un nouvel apport financier pour le club pourrait être imminent. Tout sera plus clair d'ici au mois de juin.
    C'est un peu flou et ca peut etre interpreté de différentes facons
    Dernière modification par Rivaldinho ; 09/10/2008 à 18h11.

  8. #18
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Cependant, la suite de sa carrière atteste que le croate n'aurait certainement pas pu faire grand chose contre la chute de la maison rouge et blanche.
    Tu peux développer ta pensée ?

    Parceque je n'ai bien évidemment pas suivi de près les matchs des Glasgow mais j'ai rencontré un écossais l'année dernière qui vivait à Lisbonne avec moi et il ne m'a dit que du bien de Prso.
    Et ce que je lis un peu partout me confirme ses dires.
    Une excellente saison puis une saison plus difficile à cause d'une blessure récurrente au genou puis une dernière saison blanche pour la même raison, voilà ce que j'ai pu entendre et lire à droite à gauche.

    Mais je pense qu'il aurait beaucoup apporté, sportivement bien sur mais surtout humainement.

    Et rien ne dit qu'il se serait bléssé également à l'ASM.
    Rien ne dit le contraire non plus tu me diras.

    Je te rejoins tout de même sur le fait qu'il n'aurait pas pu empêcher l'ASM de couler, aucun joueur n'aurait rien pu y faire avec de tels dirigeants, une telle dette et un tel héritage.
    Cela ne m'empêche pas de le regretter énormément.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  9. #19
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Voila, ben finalement j'ai trouvé Bon, je me suis trompé sur une chose, apparemment il voulait vraiment les Rangers, mais il parle bien d'un contrat refusé par la DNCG. Je met l'interview en entier parce qu'il dit des trucs simpa:)

    Citation Envoyé par Site officiel
    "Monaco restera toujours mon club"

    Alors qu'il vient d'annoncer son départ pour les Glasgow Rangers, Dado Prso nous parle de son futur club et de ses nouvelles ambitions.


    Dado, après huit années passées en Principauté, tu as décidé de rejoindre les Glasgow Rangers. Est-ce une décision mûrement réfléchie ou une décision que tu as prise assez rapidement?

    C'est une décision que j'ai prise assez rapidement. C'est un club qui me correspond, qui a une mentalité qui me plait. Je voulais vraiment aller là-bas. J'ai visité les installations et rencontré le manager, le Président? Tout le monde a été super avec moi. Et je répète que c'est un club avec lequel je voulais m'engager car l'impression que j'avais eue lors de ma première visite avec Monaco (au cours de la saison 2000-2001 en Ligue des Champions) était très bonne.

    As-tu eu d'autres propositions?

    Oui, j'en ai eu, mais je répète que seul Glasgow, dans ma tête, pouvait me satisfaire. C'est le club que je voulais, et à partir de ce moment, toutes les autres propositions ne pouvaient pas rivaliser. Et avant de parler du côté financier, c'est vraiment le côté sportif qui me plaisait beaucoup.

    Est-ce que tu ressentais vraiment le désir de partir?

    A une période, on a reparlé de mon contrat avec Monaco, mais celui que le club m'a proposé n'a pas été accepté par la DNCG. C'est peut-être tombé à une mauvaise période pour moi puisque j'arrivais en fin de contrat.

    Selon toi, la transition entre Monaco et Glasgow ne va pas être trop difficile?

    J'ai déjà vu Glasgow et j'ai beaucoup apprécié. Les gens que j'ai rencontrés ont été très accueillants et très gentils avec moi. On aurait dit qu'on se connaissait depuis des années et je pense que ce sont des signes qui ne trompent pas.

    As-tu des regrets de quitter Monaco?

    Non, je n'ai pas de regret. Je veux finir sur une note exceptionnelle en gagnant le championnat et la Ligue des Champions. Je veux quitter Monaco en gagnant quelque chose cette saison.

    Ça serait peut-être la plus belle manière de partir?

    Oui, j'avais vraiment envie de connaître autre chose en partant à l'étranger. Monaco restera toujours mon club en France, mais maintenant, je pars aux Glasgow Rangers et je suis très heureux et très fier.

    L'entraîneur de Glasgow t'a-t-il déjà expliqué ton futur rôle dans l'équipe?

    On en a effectivement parlé et je pense que ça ne changera pas beaucoup de ce que je fais avec Monaco. C'est vraiment par rapport à la mentalité et à l'état d'esprit que je rejoins les Glasgow Rangers.

    Alors que tu réalises une de tes meilleures saisons sous le maillot monégasque, tu pars donc quand l'équipe et toi-même êtes au sommet. C'est ce que tu voulais?

    Non, franchement, je pensais que j'allais rester à Monaco, mais quand j'ai eu les dirigeant de Glasgow, ça m'a fait changé d'opinion. J'ai senti qu'ils me voulaient vraiment, et j'ai donc choisi de partir là-bas.

    Un dernier mot pour les supporters monégasques qui te considèrent comme l'un de leur chouchou?

    Je veux vraiment leur donner un titre avant de quitter le club. Même pendant ma blessure, ils n'ont cessé de m'encourager et rien que pour ça, je vais tout donner jusqu'au bout pour eux.

  10. #20
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Citation Envoyé par Mr.Oizo
    Tu peux développer ta pensée ?
    Je pense que tu réponds toi-même à la question, et je suis à peu de chose près sur la même longueur d'onde.

    Je pense que Prso a beaucoup apporté à l'ASM durant ses deux dernières saisons, qu'il a démontré des qualités au niveau de l'envie, de l'intérêt collectif qui en font un joueur sain.

    Après mon propos était de dire que Prso, malgré tout ça, n'était cependant pas un joueur-clef capable de changer la destinée d'une équipe.

    Et puis, la suite de sa carrière montre qu'il ne pouvait pas vraiment représenter l'avenir du club. Il a fait une excellente première saison aux Rangers qui lui a permit d'ailleurs d'assurer sa place dans le onze titulaire de la Croatie. Mais ensuite, son corps est arrivé un peu en bout de course avec des blessures sérieuses et un arrêt de carrière légèrement forcé.

    Globalement, je ne pense que du bien de ce mec. Il y a pas de souci là-dessus.



    Citation Envoyé par Rivaldinho
    Bon, je me suis trompé sur une chose, apparemment il voulait vraiment les Rangers, mais il parle bien d'un contrat refusé par la DNCG. Je met l'interview en entier parce qu'il dit des trucs simpa
    Il me semble bien que la mise sous tutelle du recrutement monégasque n'a concerné que l'année 2003 et a ensuite été levée. Donc ça me paraît un peu étrange que la DNCG ait refusé une prolongation de contrat en 2004. Ceci dit, il dit que la propistion a été faite "à une époque", donc ça reste flou et tout ça mérite sans doute confirmation...

    Il me semble en outre qu'il y avait un gros sentiment de déconsidération chez le Croate qui n'a jamais été un titulaire à part entière dans l'esprit de Deschamps qui a voulu le faire partir à l'intersaison 2003.

    A partir de là, la proposition des Rangers financièrement sans doute imbattable et sportivement intéressant avec une garantie de jouer titulaire l'a, comme il le dit bien dans l'ITW, convaincu de partir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •