Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36
  1. #1
    Astique les vestiaires Avatar de Antony
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    88

    [Joueur] Dado PRSO - Attaquant - Croatie

    Fiche de Dado Prso :
    http://www.asmfc.net/darras/joueurapresjoueur/prso.html
    Certains de ses buts lors de son passage à l'ASM :
    http://www.youtube.com/watch?v=OCHTQlafyIg

    Dado PRSO>>
    Dado PRSO>>

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Dado Prso, quel joueur ! Le joueur qui à la base n'avait aucune chance d'être parmis les meilleurs, et qui a su forcer son destin comme personne.

    Je me souviens du premier match que je l'ai vu jouer. Il venait d'entrer lors d'un match de coupe. Inconnu au bataillon pour moi, l'appélation "perso" que lui donnaient les commentateurs avaient tendance à me faire rire. Pourtant il avait réalisé une bonne performance ce jour là.

    Par la suite, comme on peut le lire sur sa fiche, il a su malgré les difficultés, avoir une progression constante, jusqu'à être l'un des meilleurs internationaux croates.

    Un peu avant la coupe du monde, la Croatie avait joué un match amical à Genève, et un ami à moi y était allé. Lui qui connaissait un peu Prso grâce à l'épopée de 2004 est revenu du match, me disant qu'il avait été complètement bluffé par Prso, qui avait montré une maîtrise exceptionnelle, et beaucoup gêné les défenseurs espagnols. Je ne suis plus du tout sûr mais il me semble que les croates s'étaient imposé 1 à 0.

    Quand on ajoute à cela une mentalité irréprochable, et un amour mainte fois démontré pour l'ASM, on obtient un des joueurs les plus attachants que le club ait compté. Ses quatre buts face à La Corogne, son but contre Moscou après avoir loupé un pénalty.

    Dado

    Il lui arrive quoi maintenant d'ailleurs ? J'ai entendu qu'une grosse blessure l'empêchait de reprendre le football de haut niveau, mais quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ?

  3. #3
    Colosse du milieu Avatar de R2D2
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    3 549
    Il lui arrive quoi maintenant d'ailleurs ? J'ai entendu qu'une grosse blessure l'empêchait de reprendre le football de haut niveau, mais quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ?
    Il me semble qu'il entraîne des catégories de jeunes à St Jean Cap-Ferrat... aux dernière nouvelles.
    Champion Bundesliga [2007]
    2e FVPA [2006]
    3e FVPA [2007]
    3e Ligue 1 [2006]

    Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire

  4. #4
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Rivaldinho Voir le message
    Quand on ajoute à cela une mentalité irréprochable, et un amour mainte fois démontré pour l'ASM, on obtient un des joueurs les plus attachants que le club ait compté. Ses quatre buts face à La Corogne, son but contre Moscou après avoir loupé un pénalty.

    Dado
    Au niveau de l'état d'esprit, dans un passé récent, il y a deux joueurs qui m'ont marqué à l'ASM:

    Morientes pour sa bonne humeur constante et son professionalisme alors qu'il aurait pu se comporter en diva.

    Et Prso. Souriant, bosseur, déconneur, altruiste, sympathique, il avait vraiment énormément de qualités.

    Ce joueur était une perle rare, surtout quand on sait que jusqu'à la fin de son aventure monégasque, il avait un des plus petit salaire du club et même un salaire assez faible comparé à la moyenne de la L1.
    Le laisser partir en fin de contrat alors qu'il avait clairement annoncé qu'il serait prêt à rester à l'ASM fut une erreur monumentale.

    Avec son physique, son sens du but et sa mentalité, il aurait fait un bien fou à l'ASM.
    Il aurait pu être un cadre de la reconstruction post-2004, un joueur sur qui on sait qu'on peut s'appuyer en toute confiance.
    Mais non, on avait besoin de faire dans le sensationnel, de prendre Kallon, Saviola ou Chevanton.

    Si à la place de verser des gros salaires à ces 3 joueurs, on avait utilisé cet argent pour garder nos cadres, Giuly et Prso seraient restés à l'ASM.
    Je suis persuadé qu'ils auraient fait mieux que les 3 susnommés.
    Dommage

    Mais l'important c'est qu'il aura marqué toute une génération de supporters monégasques avec son quadruplé comme chef d'oeuvre le jour de son anniversaire.

    Sans oublier son but contre le Lokomotiv Moscou après avoir raté un penalty.
    Son interview d'après-match m'avait beaucoup touché.

    C'est typiquement ce genre de joueur qui manque à l'ASM actuelle, des joueurs qui donnent une âme à l'équipe.

    Edit: j'ai trouvé une vidéo de lui après son passage à l'ASM.
    http://fr.youtube.com/watch?v=yLCd6TLvdzw&NR=1

    Reprise de volée, frappe de loin, Madjer, retourné, il s'est fait plaisir en Ecosse le Dado
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    J'ai quand même le souvenir d'avoir lu une interview de Prso il y a très longtemps, qui disait que l'ASM avait fait une proposition de contract qui n'avait pas pu être réellement soumise à cause d'une interdiction de la DNCG je crois. Apparemment l'ASM a essayé de le prolonger, mais nos problèmes financiers nous en ont empêchés.

    Plus tard évidemment, on a obtenu beaucoup d'argent grâce aux ventes de nos meilleurs éléments, mais Dado avait déjà signé

  6. #6
    Night
    Guest
    Ah Dado... Sans doute un des joueurs les plus attachants ayant évolué sous nos couleurs...

    Bien sûr on se rappelle tous de son quadruplé historique contre La Corogne en Ligue des Champions, du but qualificatif contre Moscou ou encore de celui qui nous donnait le titre de Champion de France 2000 face à Nancy.

    Moi j'ai une tendresse particulière pour celui qui nous avait permis de nous imposer sur le terrain de l'OMerde en demi-finale de la Coupe de la Ligue 2003 ainsi que pour son but face à Chelsea, il avait repris le ballon de la tête alors que ce dernier était en train de monter, c'était passé quasi inaperçu mais réussir à planter un but de la tête dans ces conditions est très rare.

    Vraiment dommage qu'il soit parti finir sa carrière à Glasgow pendant qu'on misait sur des divas en tout genre.

  7. #7
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    D'ailleurs, c'est Etorri ou Pastor qui avait dit que si y avait un joueur qui était vraiment regretté de l'époque, c'était Prso.

    Il faisait parti de ces joueurs qui cimentent une équipe par leur abnégation, leur amour du jeu et leur tempérament. On a de beaux souvenirs avec lui, c'est indéniable, maintenant, je suis un peu plus mesuré que vous sur la logique rétrospective du "on aurait du le garder".

    Chevanton, Saviola, c'étaient des statuts bien plus élevés que Prso,
    des mecs que seul la finale de LdC a rendu approchable et envisageable.
    Aucun club en Europe n'aurait refusé ces 2 mecs pour garder le croate.
    Alors oui, en remplaçant, il aurait eu sa place, mais premièrent, justement, il voulait une place de titulaire et secondement on avait déjà pas mal de monde sur le banc, dont des jeunes qu'il fallait lancé, la venue Adeb en premier lieu, mais aussi Gigliotti, Grax et S.Camara.
    Je pense ainsi qu'il était difficile à l'époque, dans ce contexte, de penser différement.

    Cette intersaison restera un immense regret, car on avait là les moyens de franchir une marche au niveau de l'échelle européen vis à vis de cette décénnie 2000's, mais on l'a raté et en retombant on s'est cassé la machoîre. On a depuis peine à parler.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  8. #8
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par Turtle
    D'ailleurs, c'est Etorri ou Pastor qui avait dit que si y avait un joueur qui était vraiment regretté de l'époque, c'était Prso.
    Je vois mal Pastor sortir un truc de ce genre je sais pas pourquoi

    Après, que Chevanton et Saviola aient des statuts plus élevés que Prso on s'en fout un peu.
    Le but était de faire la meilleure équipe possible pas de regrouper le maximum de "noms".
    D'ailleurs le Dado sortait d'une très belle saison ou il avait prouvé en Ligue des Champions qu'il avait tout d'un très bon attaquant alors que Chevanton n'avait pour lui qu'une saison de réussi dans un club de troisième zone en Italie.
    Bien sûr que c'était une erreur de laisser partir le premier surtout pour mettre 10 plaques sur le Cheva qui n'offrait absolument aucune garantie supplémentaire que Prso.
    Et je ne parle même pas de Kallon...
    On a clairement merdé le recrutement c'est certain, plutôt que de dépenser des millions sur les Cheva (+ Perez dans le papier cadeau) et Kallon il aurait été plus opportun de garder Prso, de se faire prêter uniquement le Conejo et de s'activer pour des milieux offensifs de qualité, mais bon, on a déjà rabâché ça des centaines de fois...

    Chevanton, Saviola, c'étaient des statuts bien plus élevés que Prso,
    des mecs que seul la finale de LdC a rendu approchable et envisageable.
    Morientes c'était quand même bien un "nom" supérieur aux deux que tu cites et il était venu alors que nous n'avions pas encore atteint la finale de LdC...

  9. #9
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Et non, comme précisé par Rivaldinho, on ne pouvait pas conserver Prso.

    Les choses étaient claires : le club était interdit de recrutement, les joueurs étaient en attente. Et un joueur n'avait plus la possibilité d'attendre vu qu'il était en fin de contrat : Prso.
    Faut pas oublier que pour un joueur professionnel, la période des 6 mois avant sa fin de contrat est super délicate. A la moindre grosse blessure, il est certain de ne plus retrouver de club. Surtout pour un joueur comme Prso qui a pas mal galéré et dont la confiance en l'avenir ne devait pas être exceptionnelle.

    Prso, et c'est logiquement normal, n'a pas pu attendre (les autres ont pu attendre plus longtemps...) et s'est engagé avec les écossais.

    La seule chose qu'on pourrait reprocher "au club", c'est peut-être de ne pas avoir lancé le MFI plus tôt dans la saison (tout en maintenant Svara pour faire l'intérim jusqu'à la fin de saison pour ne pas trop perturber joueurs et staff technique) afin de donner les garanties nécessaires à la DNCG. Prso serait alors peut-être encore monégasque à ce jour.

  10. #10
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    On aurait pu conserver Prso si on avait été plus respectueux, je le maintiens.

    Oui on était interdit de recrutement à l'été 2004.
    Mais doit-on attendre que Prso marque 4 buts en un match pour penser à le prolonger ?

    Si on l'avait prolongé dès 2003 après sa superbe fin de saison, la question ne se serait pas posée.

    Le truc, c'est que Dado avait un salaire ridicule et que le club ne voulait pas le prolonger pour cette raison.
    Car il aurait évidemment demandé une augmentation, augmentation qu'il méritait largement déjà en 2003.

    En 2003, il avait planté 12 fois en 20 matchs dont pas tous comme titulaire.
    Si à ce moment là, personne n'a pensé à le prolonger, ça ressemble à une faute professionelle.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •