Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657

    [Match] 1997-98 – C1 – Groupe – AS Monaco - Bayer Leverkusen 4-0

    Je profite du fait que l’on soit le 1er octobre pour parler de mon tout premier souvenir de supporter. J’avais 7 ans à l’époque, et je ne me souviens pas très bien de tous les détails, si ce n’est que j’ai allumé canal et que je suis tombé sur ce match de ligue des champions. L’un de mes premiers matchs de foot regardé, en tout cas le plus ancien de mes souvenirs.

    Je remet dans le contexte. L’ASM, championne en titre, joue dans un groupe totalement à sa portée en LDC. Pourtant, les Monégasques ont perdu leur premier match face au Sporting 3-0, et sont donc dans l’obligation de remporter le match, sous peine d’être dans une situation plus que délicate.

    Plutot que de continuer en vous faisant un résumé du match que j’aurais lu quelque part, je vais plutot vous parler des sentiments que je me souviens avoir ressenti. A l’époque, j’étais déjà très attaché à Monaco, j’y avais passé la majorité de ma courte vie, et surtout j’étais né là-bas. En revanche, je ne connaissais certainement aucun joueur de l’équipe à ce moment là.

    Ce match sera remporté 4-0 par les rouges et blancs, avec deux buts d’Ikpeba, et deux buts de Thierry Henry, qui deviendra alors mon joueur préféré pendant de longues années.Malgré les critiques qu’il subit ici sur le vizu, à l’époque j’étais tombé sous le charme du talent de ce joueur d’à peine 20 ans, qui avait mis deux jolis buts et fait gagner mon équipe. Et peu importe ce qu’il racontait en dehors du terrain.

    C’est là qu’a débuté ma passion pour l’ASM, et pour le foot en général. A peine quelques semaines plus tard, je connaissais tous les joueurs sur le bout des doigts, et j’ai supporté l’aventure européene jusqu’à l’élimination turinoise, malheureusement.

    Quelle belle époque tout de meme, quelques mois plus tard, la Coupe du Monde me faisait supporter une equipe de France très Monégasque, et encourager à plein poumon (derrière ma télé mais bon) les Titi Henry, David Trezeguet et autre Emmanuel Petit, meme si celui-ci ne jouait déjà plus à Monaco (jamais je n’oublierai son tacle glissé parfait en finale contre le Bresil, il n’y avait pas de danger immédiat certes , mais le voir se jeter au sol pour contrer le ballon, et se relever d’un bond, prêt à sévir encore une fois, depuis “tacle glissé” = Emmanuel Petit).

    Voilà, si certains d’entre-vous ont quelques précisions à ajouter

  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    je crois que c'est lors de ce match que henry a inauguré sa "speciale titi" : la frappe enroulée petit filet, en etant excentré face au but.
    il ouvre le score de cette façon, et par la suite le bayer jouait a 10 donc on s'est baladé.
    à noter que c'est claude puel (à l'epoque preparateur physique) qui a encouragé henry, et l'a poussé a se perfectionner, pour ce type de frappes.



    ps : le match etait diffusé sur tf1, et le stade sonnait bien creux dans mes souvenirs.
    ☆☆☆☆

  3. #3
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Il s'agit sans doute du match le plus accompli de TH sous nos couleurs: 2 buts, 2 passes décisives et l'expulsion de son vis-à-vis.

    Le reste de sa saison fut beaucoup plus pénible avec un retour vers la fin avril-début mai qui lui valu sa sélection pour la coupe du monde.

    Beaucoup d'espoirs qui finirent aux ordures avec la volonté de TH de quitter le club après son titre de champion du monde.

  4. #4
    Entre à la 88ème Avatar de hgjc2212
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Gwadada (GUADELOUPE)
    Messages
    1 725
    Notre Titi national a été ENORME sur ce match. Rien à voir avec un Benzema actuel.

    Fièr d'ètre Guadeloupéen comme Thuram, Henry, Saha, M.Sylvestre, Chimbonda, Gallas, Sonor, Christanval, Chanlot, F.Sylvestre, Trésor, Angloma, Couriol, Diomède, Sommeil, Briand, sélection GWADA...!!! Le plus beau Pays du Monde
    GUADELOUPE TERRE DE CHAMPIONS....!!!!!!!

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de TimeBomb
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages
    3 469
    dans un autre genre, le match retour était assez sympa aussi

    match nul 2-2 à Leverkusen, résultat qui arrangeait les deux équipes
    la fin de match était assez surréaliste si je me souviens bien
    durant le dernier 1/4 d'heure les deux équipes ont joué à la passe à dix jusqu'au coup de sifflet final
    Le Bayer préferant assuré sa place de meilleur deuxième plutôt que de chercher la gagne en risquant d'encaisser un contre assassin qui aurait pu lui couter sa place en 1/4 de finale
    dans mes souvenirs les deux équipes ont vraiment eu un accord tacite de "non-agression" dans les dernieres minutes

    les images sont vagues dans mon esprit, si certains s'en souviennent mieux que moi, j'aimerai qu'ils confirment (ou non) mon sentiment

  6. #6
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Bien sur, je m'en souviens tres bien.

    Cet accord "tacite" avait d'ailleurs éliminer le Paris SG, qui postulait pour la place de meilleur 2e également.

    Les boules pour eux quand ils ont su pour le dernier 1/4h

  7. #7
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Bien sur, je m'en souviens tres bien.

    Cet accord "tacite" avait d'ailleurs éliminer le Paris SG, qui postulait pour la place de meilleur 2e également.

    Les boules pour eux quand ils ont su pour le dernier 1/4h
    Il me semble que le PSG s'était tiré une balle tout seul en encaissant un but par la Juventus de Turin. Ou alors la Juve avait marqué à la dernière minute d'un autre match et avait piqué la place de meilleur deuxième. Un truc dans le genre quoi.

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de TimeBomb
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages
    3 469
    je crois que la Juve jouait contre Manchester lors du dernier de match de poule et l'inévitable Pipo Inzaghi a marqué à 5 minutes de la fin le but de la victoire

    sans ce but le PSG aurait en effet été qualifié puisqu'ils avaient fait le boulot en l'emportant contre le Besiktas il me semble

    le PSG a donc été à la fois victime de Super Pipo et du complot germano-monegasque

    merci pour la confirmation Mimo

  9. #9
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 141
    Quinze jours après avoir été balayé a Lisbonne (0 - 3 et un lieu qui ne nous réussi décidément pas), la victoire était obligatoire face au dauphin du dernier championnat allemand devant 6000 maigres spectateurs...
    Tigana nous concocte un 3-4-3 ultra offensif, sans véritable récupérateur pour cette rencontre.

    http://www.youtube.com/watch?v=05Cqs399Hbg


    On peut admirer l'entrée de Benarbia décisif en peu de temps et notamment son magnfique contrôle orienté sur le troisiéme but...


    MONACO 4 - 0 BAYER LEVERKUSEN

    Buts AS Monaco : Henry (30', 83'), Ikpeba (74', 90')

    Expulsion Leverkusen : R.Kovac (68')

    Monaco : Barthez (cap) - Djetou, Dumas, Konjic (Irles 46') - Legwinski (Christanval 54'), N'Doram (Benarbia 72'), Collins, Pignol - Ikpeba, Trezeguet, Henry

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •