Page 904 sur 928 << Première ... 404804854894902903904905906914 ... Dernière >>
Affichage des résultats 9 031 à 9 040 sur 9278
  1. #9031
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 822
    Ok, on a forcément eu quelques maladroits, quelques bouchers, mais encore une fois on est très en dessous de la moyenne de L1 à ce niveau-là. À moins que tu penses qu'on a historiquement plus de joueurs maladroits que Brest, Amiens, Angers, Metz etc ?

    Tu vois bien que ça ne tient pas debout.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #9032
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 045
    Et puis la on ne montre "que" les cartons rouges.
    Mais il n'y a pas que sur ça qu'il y a à redire.
    Je pense que si on fait une stat sur les penos obtenus, on sera derrière les Paris, Lyon, Marseille, Rennes et Lille sur 10 ans.
    Or, on est l'équipe qui fini le plus sur le podium après Paris. On est l'équipe la plus offensive après Paris. Donc statistiquement sur 10 ans, les adversaires doivent faire autant de fautes dans la surface contre nous que contre Lyon ou Lille.

    Les penos subis on doit être très mal classés aussi.

    Puis sans compter les petites fautes non sifflés ou jaunes non donnés aux adversaires.
    Je rappel Verratti contre Ajaccio, c'est 3 contestations à la 15e min, dont une pour une touche, 0 jaune. Il prend son jaune sur une balayette à la 25e qui aurait du être le 2e.
    Ca c'est la réalité de tous les matchs.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #9033
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Ouais, mais nous on a des super poteaux et ça n'a pas de prix.
    Pour le reste, il y a Mastercard.

  4. #9034
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 071
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ok, on a forcément eu quelques maladroits, quelques bouchers, mais encore une fois on est très en dessous de la moyenne de L1 à ce niveau-là. À moins que tu penses qu'on a historiquement plus de joueurs maladroits que Brest, Amiens, Angers, Metz etc ?

    Tu vois bien que ça ne tient pas debout.
    Si tu veux vraiment aller sur ce terrain-là, tu remarqueras que Jemerson n'a même pas conservé sa place à Metz

    Blague à part, j'ai déjà reconnu qu'il y avait eu des problèmes. L'arbitrage sur notre série de matchs de Rennes à Nice cette saison (5 matchs de suite) n'est pas cohérente, chacune des décisions pouvait s'expliquer séparément mais plusieurs décisions consécutives qui penchent toujours du même côté de la balance, soit ce n'est pas normal soit c'est juste très malchanceux. J'aurais aimé qu'on puisse en discuter dans les médias, de comprendre pourquoi, etc... Mais ça n'a pas été le cas et je comprends les critiques.

    Après, je persiste sur le fait que ce n'est pas un hasard si les périodes où l'on se plaint le plus de notre défense et de notre tactique sont les même où l'on reçoit des cartons rouges et des pénos. Ça ne justifie pas non plus que les arbitres soient sévères sur certaines actions, mais ça ne vient pas de nulle part non plus. Et quand on est bien on n'a pas de problème majeur avec l'arbitrage, ce qui est plutôt rassurant.

    Par contre, les supporters sont souvent excessifs sur l'arbitrage (joueurs, entraîneurs, dirigeants et journalistes aussi), on retient le péno qu'on ne nous a pas accordé mais on oublie facilement celui qu'on aurait du concéder. On prend chaque fait de jeu et chaque stat qui nous arrange, sans analyser davantage, sans prendre de recul, tant que ça va dans notre sens osef. Et à la fin les supporters de tous les clubs en arrivent à la même conclusion "on dérange". On a aussi plusieurs fois des réactions épidermiques à l'annonce de tel arbitre ou tel arbitre avant un match "ah c'est sûr il va nous la mettre", sans que ça se vérifie derrière.

    Quant au rôle de Lyon, que par le passé Aulas et sa clique ait eu un rôle sur l'arbitrage, ça me parait plausible et effectivement ils ont eu + de pénos, + de supériorité numérique, de nombreux matchs où l’atmosphère autour de l'arbitre est pesante (Vadim était très pertinent sur cet aspect-là en particulier). Aujourd'hui, j'y crois beaucoup moins. Aulas est à la rue pour son propre club, il est devenu sénile et son club fait n'importe quoi. Je ne pense pas qu'ils aient autant d'influence aujourd'hui, même si finalement je n'ai pas beaucoup d'arguments c'est surtout un ressenti. Je n'ai pas l'impression de voir autant de problèmes avec Lyon, semaine après semaine, comme ça pouvait être le cas dans les grandes heures d'Aulas.

    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Et puis la on ne montre "que" les cartons rouges.
    Mais il n'y a pas que sur ça qu'il y a à redire.
    Je pense que si on fait une stat sur les penos obtenus, on sera derrière les Paris, Lyon, Marseille, Rennes et Lille sur 10 ans.
    Ces stats existent sur transfermarkt, saison par saison:
    Pénaltys obtenus: https://www.transfermarkt.fr/ligue-1...wettbewerb/FR1
    Pénaltys concédés: https://www.transfermarkt.fr/ligue-1...wettbewerb/FR1
    Dernière modification par juju93 ; 26/10/2022 à 12h21.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #9035
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Même dans nos meilleurs saison, de la remontée jusqu'au titre, on a pas eu que des tendres. On a eu du Carvalho, du Raggi, du Wallace, du Glik, du Dirar, du Jemerson. C'était pas des tendres, et c'est des joueurs avec beaucoup de Vice. On pourrais même ajouter a un degré moindre Abdennour, Fabinho et Ben Mendy, qui savait mettre le pied de temps à autre.

    Je trouve nos joueurs actuel moins "méchant" et pourtant on a pris plus de cartons depuis. Pour moi il y a pas à dire, depuis qu'il y a la VAR on nous pénalise beaucoup plus. On a l'impression que par rapport à d'autres équipes on nous laisse rien passé, et quand on demande à nos joueurs d'être direct "agressif", et que chaque petite intervention est sifflé et que tu prend jaune sur ta première faute à la 10eme, ca joue en plus sur le mental des joueurs qui ne savent plus comment aborder le match.

  6. #9036
    Coupe les citrons Avatar de Data
    Date d'inscription
    October 2021
    Localisation
    Brussels
    Messages
    159
    Voici les données depuis la saison 2018-2019 (favorables et défavorables)


  7. #9037
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 822
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Si tu veux vraiment aller sur ce terrain-là, tu remarqueras que Jemerson n'a même pas conservé sa place à Metz

    Blague à part, j'ai déjà reconnu qu'il y avait eu des problèmes. L'arbitrage sur notre série de matchs de Rennes à Nice cette saison (5 matchs de suite) n'est pas cohérente, chacune des décisions pouvait s'expliquer séparément mais plusieurs décisions consécutives qui penchent toujours du même côté de la balance, soit ce n'est pas normal soit c'est juste très malchanceux. J'aurais aimé qu'on puisse en discuter dans les médias, de comprendre pourquoi, etc... Mais ça n'a pas été le cas et je comprends les critiques.

    Après, je persiste sur le fait que ce n'est pas un hasard si les périodes où l'on se plaint le plus de notre défense et de notre tactique sont les même où l'on reçoit des cartons rouges et des pénos. Ça ne justifie pas non plus que les arbitres soient sévères sur certaines actions, mais ça ne vient pas de nulle part non plus. Et quand on est bien on n'a pas de problème majeur avec l'arbitrage, ce qui est plutôt rassurant.

    Par contre, les supporters sont souvent excessifs sur l'arbitrage (joueurs, entraîneurs, dirigeants et journalistes aussi), on retient le péno qu'on ne nous a pas accordé mais on oublie facilement celui qu'on aurait du concéder. On prend chaque fait de jeu et chaque stat qui nous arrange, sans analyser davantage, sans prendre de recul, tant que ça va dans notre sens osef. Et à la fin les supporters de tous les clubs en arrivent à la même conclusion "on dérange". On a aussi plusieurs fois des réactions épidermiques à l'annonce de tel arbitre ou tel arbitre avant un match "ah c'est sûr il va nous la mettre", sans que ça se vérifie derrière.

    Quant au rôle de Lyon, que par le passé Aulas et sa clique ait eu un rôle sur l'arbitrage, ça me parait plausible et effectivement ils ont eu + de pénos, + de supériorité numérique, de nombreux matchs où l’atmosphère autour de l'arbitre est pesante (Vadim était très pertinent sur cet aspect-là en particulier). Aujourd'hui, j'y crois beaucoup moins. Aulas est à la rue pour son propre club, il est devenu sénile et son club fait n'importe quoi. Je ne pense pas qu'ils aient autant d'influence aujourd'hui, même si finalement je n'ai pas beaucoup d'arguments c'est surtout un ressenti. Je n'ai pas l'impression de voir autant de problèmes avec Lyon, semaine après semaine, comme ça pouvait être le cas dans les grandes heures d'Aulas.



    Ces stats existent sur transfermarkt, saison par saison:
    Pénaltys obtenus: https://www.transfermarkt.fr/ligue-1...wettbewerb/FR1
    Pénaltys concédés: https://www.transfermarkt.fr/ligue-1...wettbewerb/FR1
    Merci pour ton argumentation, je pense qu'on se rejoint sur la plupart des points. Je pense juste que même si Aulas est de plus en plus perdu en interne, dans son propre club, il a toujours la même influence auprès des instances. D'ailleurs rien n'a changé quant à son statut officiel au sein de la ligue.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #9038
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 045
    J'ai le meme ressenti sur Lyon, j'ai l'impression que ca va rentrer dans le "rang", il y a moins de décision ubuesque que par le passé. Par exemple, Lopes a enfin pris un rouge avec plusieurs matchs de suspensions, ce qu'il aurait du prendre au moins 3 fois dans sa carrière.
    Quand dans 2-3 ans, Aulas aura définitivement vendu le club, Lyon sera arbitré comme tout le monde et la.. toute la génération qui a grandi avec les titres de Lyon et qui aujourd'hui a entre 20 et 40 ans.. seront vite en pls chaque weekend, quand ils vont comprendre ce qu'est l'équité !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #9039
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Pas le plus drôle, ils ont essayé de trouver un angle un peu différent que uniquement "le stade vide" avec le ASM-R

    On notera les sièges rouges !

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #9040
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Faut dire que l’ambiance est de pire en pire au Louis-II.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •