Page 2 sur 927 << Première 12341252102502 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 9270
  1. #11
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Citation Envoyé par Romain CSM Voir le message
    C'est peut-être plus élevé pour vous comme débat...
    C'est pas une question de hauteur, c'est juste qu'il y a toujours une tendance lourde ici à croire que l'ASM est la victime d'un je sais quel complot qui voit les medias, la LFP, les arbitres, les autres clubs se liguer contre elle...ou plus simplement qu'elle serait la victime d'un traitement tout particulier...

    Je trouve cette victimisation ahurissante et quelque peu déplacée. D'ailleurs, cette victimisation, tu la retrouves un peu partout...dans les petits clubs, à l'OM, au PSG, à Saint-Etienne....chaque supporter estime que son club n'est pas traité de manière égale aux autres.

    Après ton idée de topic, je la refuse pas, je trouve que l'histoire de City Sport mérite qu'on s'y arrête...mais il ne faut pas que tout devienne prétexte à faire de l'ASM une victime, c'était juste ça mon propos...

  2. #12
    Romain
    Guest
    D'accord avec toi Spree pour le terme de victimisation, qui est l'une des lourdeurs qui retient l'être humain vers le bas (et je sais de quoi je parle, je suis une victime en puissance), ce n'est vraiment pas ce que je veux pour ce topic.

    Par contre, ce que je veux aussi que tu comprennes, c'est que les commentaires sur cette infographie font pour moi partie de ce qui peut faire débat ici, dans le sens où on assiste là à de la désinformation, comme certains vizuteurs en ont parlé en citant par exemple l'ommission de l'anglais...

    Mais en aucun cas je ne veux relancer ce sentiment de "calimero" qui peut nous caractériser...En revanche, il est certain que les articles tendancieux, voire faux, fleurissent assez régulièrement dans la presse...En parralèle également de tout ce dont nous parlons entre nous sur la politique de JdB par exemple...l'opinion de pas mal de gens ici, est aussi bien influencée par ce procès que l'on a fait au Président cet été sur son mercato "au rabais".


    Après, je trouvais aussi qu'il y avait matière car certains évènements ont amenés, à ma grande surprise, des opinions différentes sur Vizu.

    La valeur que je donne à l'affaire City sport n'est par exemple pas partagée par tous...Il y a débat, que je trouve intéressant.

    L'affaire des Ultras a fait pas mal parler aussi, avec des opinions diamétralements opposées...De manière assez forte d'ailleurs...


    Je trouvais que tout cela rentrait dans le même sujet, et je pense qu'il y a moyen qu'on parle de ce genre de sujet.


    Maintenant, je le répète, mon but n'est pas de nous présenter comme les petites vicitimes de la L1...Je ne veux pas que ce topic soit un bureau des pleurs.

  3. #13
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Bah, le tout est de justifier cette victimisation.

    Monaco est clairement "pas aimé" en France, c'est un constat.

    Il n'ya pas cette haine teintée de jalousie et de dénigrement envers Sainté, Auxerre, Bordeaux ou Nantes. On peut parfois trouver ca envers marseille, Paris ou Lyon, à la difference que ces clubs ont également un tres fort soutient populaire et/ou de leur média locaux et regionaux (La Provence, Le Parisien, Le Progres). Ce qui contre balance largement.

    Nous c'est meme pas le cas. Nice-Matin se régalant de nous égratigner chaque semaine avec ses journalistes nicois ou pro-om.


    Bref, objectivement, je sais pas si il ya beaucoup de clubs en France qui sont aussi mal traités médiatiquement que le notre. Ce mélange d''indifference, de dédain et de moquerie, on ne le trouve nul part ailleurs.

  4. #14
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Bah, le tout est de justifier cette victimisation.

    Monaco est clairement "pas aimé" en France, c'est un constat.

    Il n'ya pas cette haine teintée de jalousie et de dénigrement envers Sainté, Auxerre, Bordeaux ou Nantes. On peut parfois trouver ca envers marseille, Paris ou Lyon, à la difference que ces clubs ont également un tres fort soutient populaire et/ou de leur média locaux et regionaux (La Provence, Le Parisien, Le Progres). Ce qui contre balance largement.

    Nous c'est meme pas le cas. Nice-Matin se régalant de nous égratigner chaque semaine avec ses journalistes nicois ou pro-om.


    Bref, objectivement, je sais pas si il ya beaucoup de clubs en France qui sont aussi mal traités médiatiquement que le notre. Ce mélange d''indifference, de dédain et de moquerie, on ne le trouve nul part ailleurs.

    D'un autre côté, le sentiment "d'amour et/ou de haine" (en prenant des termes extrèmes) envers l'ASM est fortement dû au sentiment qu'évoque pour les gens la Principauté de Monaco. Et Monaco ne laisse pas indifférent.

    Personnellement si je m'arretais au sentiment que m'évoque la Principauté pour fixer mon opinion sur le club de l'ASM, je ne serais assurément pas supporter de l'ASM.
    Car franchement, je ne crois pas que le club en lui-même est un club detesté ou non apprécié. Il ne serait pas lié à la Principauté, il laisserait au pire indifférent.
    Ce n'est pas comme l'OM par exemple où c'est vraiment le club qui est detesté par une partie de la population. Pas comme l'OL qui n'est pas apprécié, pas pour la ville de Lyon, mais pour son président ou sa fatigante domination sur l'hexagone.

    Le PSG peut par contre rentrer dans le même processus de haine que nous. Les gens n'aiment pas le PSG souvent uniquement parce que c'est la capitale....

  5. #15
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Mimo, tu es en plein ce que je disais...le seul mot valable dans ton propos qui pénalise et qui menace à terme l'ASM c'est l'indifférence, dans laquelle elle s'installe doucement mais sûrement.

    Pour le reste, tu divagues.

    L'ASM n'a pas un soutien populaire local fort. Oui c'est vrai mais ce constat n'a rien avoir avec une prétendue "haine" ou "jalousie". Tout comme le reste.

    L'ASM suscite globalement l'indifférence lorsqu'elle se porte mal comme aujourd'hui. Elle est plutôt et globalement admirée et respectée lorsqu'elle est au top niveau et qu'elle défend un football offensif et de qualité, qui doit être sa marque de fabrique pour exister.

    Après tu as toujours des sons différents. Des critiques et des attaques mais c'est le lot de tous les clubs, pas plus pour Monaco qu'ailleurs. Par exemple, je me souviendrais longtemps de l'Edito publié par FF lorsque Aulas, Bouchet et Martel ont mis la pression sur nos avantages fiscaux. Franchement j'avais rarement vu un journal se mouillé autant pour défendre un club dans une situation où il y a pourtant et objectivement une inégalité de fond (quoiqu'on en pense par ailleurs).


    PS: tu vois Romain je suis en plein dans le débat...

  6. #16
    Romain
    Guest
    Citation Envoyé par Spree Voir le message

    PS: tu vois Romain je suis en plein dans le débat...

    J'ai noté l'effort, merci à toi.

  7. #17
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Je trouve aussi le débat intéressant, pour une raison qui m'est plutot personnelle. J'ai souvent vu ici, une certaine plainte de la part de certains forumeurs, au sujet de la popularité monégasque en terre francaise.

    Ayant vécu à Monaco jusqu'a mes 5 ans, avant de m'établir dans la partie francaise de la Suisse, j'ai un peu loupé tout ca. Mon ressenti sur la question est carrément autre. De toutes les personnes que j'ai rencontré, qui suivent la ligue 1, Monaco est un club apprecié, qui s'il n'est pas souvent le club favori, est souvent l'un des clubs que l'on cite comme "club simpa". C'est pourquoi je m'étonne toujours de lire ici cette impression de dedain ressentie par beaucoup.

    Pourtant les avis que j'ai recu ne me venaient pas de suisses, mais bel et bien de francais habitants la Suisse, voir de francais habitant aux bords de la frontiere.

  8. #18
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Plus que de la population francaise, le dédain et l'indifference viennent des médias hexagonaux pour ma part.


    On se souvient tous de cette demi finale quasi historique pour le foot francais contre le club de Feyenoord en 1992 qui n'avait pas été diffusée pour cause de droit tv soit disant trop cher pour TF1. Cette demi qui a permis à l'ASM de se qualifier pour une finale de coupe d'Europe. Alors que des millions de francais aurait pu voir cette exploit en direct, alors que ce meme exploit aurait pu convertir des milliers de personnes à aimer l'ASM, il 'en a rien été.


    Pour n'importe quel autre club francais TF1 aurait fait l'effort, d'ailleurs ca ne s'est plus jamais reproduit, meme pour des matchs bien moins important.

    Voila un des exemple qui me viennent tout de suite à l'esprit.

  9. #19
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    C'est difficile de mettre en rapport ce fait avec tout ton discours dans le 1er post.

    Je connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, je sais que TF1 est une entreprise commerciale et qu'elle regarde avant toute chose cet aspect, Monaco ou pas Monaco. La même situation aurait produit le même effet avec des clubs comme Auxerre, Lille, Sochaux, ou même Bordeaux. Avec l'OM ou le PSG, le match aurait sans doute été diffusé mais la différence de rentrées publicitaires aurait alors été tout autre pour TF1 qui ne regarde que ça pour décider de la mise à l'antenne d'un programme.

    A cette époque, il me semble que chaque match était négocié entre chaînes. Aujourd'hui, le système a changé, c'est beaucoup plus rationnel puisque l'attribution se fait par compétition.

  10. #20
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Je crois que le plus grand responsable de l'image de l'AS Monaco en est son entraîneur et ses dirigeants.

    Par la pauvreté de son jeu, ses erreurs multiples dans le recrutement, le déficit de communication et donc de transparence, et le changement perpetuel, le club n'est lisible pour personne, perd de son identité, et plus aucun amateur de football ne s'attache aux couleurs rouges et blanches.

    Depuis la saison 2004-2005, et l'arrivée de Pastor et Brianti, le club perd peu à peu son identité.

    Les valeurs qui ont fait l'histoire du club, telles que l'élégance, le beau jeu, l'esprit offensif et fair play, le mélange de grands joueurs étrangers et de jeunes formés au club.

    Selon moi, Claude Puel devrait encore être notre entraîneur. il aurait été le garant de cette identité, et son aura auprès du Prince, l'aurait même protégés des choix de président aux compétences douteuses.

    Même Lille a compris qu'il était un bâtisseur de talent, et dans un contexte qui ne lui était pourtant pas familier, il y a réussit et largement...

    Jean-Luc Ettori aurait pu et dû être son "compagnon" de travail, de part son amour et sa connaissance du Club.
    Malheureusement, les magouilles et incohérences de nos divers dirigeants depuis 4 ans l'on contaminé et fait déraper.

    Henri Biancheri devrait être encore au club, en tant que conseiller du président, par exemple, lui aussi pour sauvegarder les valeurs rouges et blanches.

    Comme l'avait dit D.Deschamps à la fin de sa première saison, l'AS monaco est un club trop particulier pour ne pas s'entourer d'homme du sereil, garant d'une identité forte.

    Voila, pour dire que la mauvase image vehiculée par le club, est dû à d'enormes dérives depuis 4 ans...

    De Bontin pourra-t-il renverser la tendance ?
    Çà reste à voir ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •