Page 898 sur 927 << Première ... 398798848888896897898899900908 ... Dernière >>
Affichage des résultats 8 971 à 8 980 sur 9270
  1. #8971
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Ce soir franchement on a mal à la tête.

    Encore abasourdi par ce qu'on a vécu.

    Je parle jamais d'arbitrage, je fustige toujours les joueurs en disant qu'on peut compter que sur soi et que si on est pas nous même irréprochable, on peut s'en prendre qu'à nous même.

    Mais ce soir, ça dépasse tout ce qu'on peut tolérer objectivement. C'est une mascarade, il n'y a pas d'autre mot.
    Tu n'es pas seul, j'aurais pu écrire chaque mot de ce post (ainsi que les suivants non quotés).

    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Moi j'ai une question et vraiment j'aimerai vos avis : pourquoi c'est toujours nous qui mangeons de la merde de façon continuelle et perpétuelle ?
    Pourquoi ces scénarios de science fiction comme ce soir ça tombe TOUJOURS sur notre gueule ?
    Ça n'arrive jamais à Marseille, ni à Lyon, ni à Paris, ni à personne.
    Ce n'est pas lié à nous, ça arrive à d'autres clubs. Mais il y a tellement pas de pression dans le stade et le staff que forcément ça a davantage de chance d'arriver face à nous.

    Moins le souvenir en effet à Marseille ou Paris. Après pour Lyon il y a des fois où ils se font voler et je me se souviens d'une série de matchs il n'y pas si longtemps que ça. D'ailleurs nombreux étaient à rire et dire que c'était un retour de karma pour toutes les fois où ils ont été favorisés. Lyon s'est pris 3 buts hors-jeu face à nous dans un même match, imagine dans quel état ce serait si c'était contre Monaco

    Même si on a encore bouffé des erreurs grossières hier, je reste persuadé que ce n'est pas ciblé contre Monaco. Le problème est un sujet de compétence globale et hier c'était de trop.


    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    On voit que la sortie médiatique du président rémois dimanche aprem, n'a pas empêché Reims de se prendre à nouveau un rouge très sévère aujourd'hui !!!
    À trop taper sur l'arbitrage, quand tu es un plus petit club, on connaît le retour de bâton derrière. Ça agace les arbitres, donc forcément ils sont plus sévères.

  2. #8972
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Que d'autres clubs soient touchés par des erreurs d'arbitrage, je ne le conteste pas. Moi ce qui me rend dingue, c'est la récurrence de ce qui nous tombe sur la tronche. C'est les scénarios de dingo qui sont contre nous 9 fois sur 10, mais surtout, ça se passe souvent. Ça fait au moins 2 ans que tout le monde constate des bizarreries dans l'arbitrage. A notre crédit, le but refuse à Strasbourg ?
    Non, moi ce qui me questionne c'est vraiment cette récurrence et ça m'interpelle. Je ne parle pas de complot hein, mais ça m'interroge.

  3. #8973
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Que d'autres clubs soient touchés par des erreurs d'arbitrage, je ne le conteste pas. Moi ce qui me rend dingue, c'est la récurrence de ce qui nous tombe sur la tronche. C'est les scénarios de dingo qui sont contre nous 9 fois sur 10, mais surtout, ça se passe souvent. Ça fait au moins 2 ans que tout le monde constate des bizarreries dans l'arbitrage. A notre crédit, le but refuse à Strasbourg ?
    Non, moi ce qui me questionne c'est vraiment cette récurrence et ça m'interpelle. Je ne parle pas de complot hein, mais ça m'interroge.
    Le but refusé à Strasbourg est totalement illogique sportivement mais c'est la règle, si ton pied est devant même de 2 cm c'est HJ, donc la décision a été "juste" par rapport à l'arbitrage VAR et la règle. A contrario, hier le 4ème but de Troyes est aussi HJ, d'ailleurs on a à peine eu droit à 3 sec d'arrêt sur image et personne n'est revenu dessus... mais le mec est HJ, Disasi ne le couvre pas, sauf avec son bras qui ne compte pas.

    Maintenant, si on regardait tous les matchs, on verrai les mêmes erreurs. Ce qui est compliqué à voir c'est la récurrence. Il semble quand même que le PSG, Marseille et Lyon soit un peu plus préservé que les "petits". Nous on est traité comme un plus que petit..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #8974
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Lyon s'est pris 3 buts hors-jeu face à nous dans un même match, imagine dans quel état ce serait si c'était contre Monaco .
    Finalement on a ce qu’on mérite. Si même nos supporters ne connaissent pas notre histoire…
    Dans les 10 dernières années il y a pour 4 ou 5 fameux « faits de jeu » majeurs ou si vous voulez ayant un impact sur le score en notre faveur : 2 erreurs contre Lyon, un penalty de Falcao qui s’écroule contre Nantes alors qu’il n’y a rien et le but limite de Slimani contre Marseille.
    N’ayant pas une bonne mémoire on peut multiplier par 2 ou 4 ça ne changera pas grand chose quand on sait que sur les 10 derniers matchs ça s’est déjà équilibré…

    EDIT: Comme je l’ai écrit cette nuit on est trop faible médiatiquement. On n’a aucun poids, nulle part. Même nos propres supporters se font laver le cerveau et ne respectent pas le club.
    Désolé El Conejito mais le fait que tu parles du seul match où clairement Lyon s’est fait volé contre nous alors même qu’il y en a eu au moins 2 ou 3 depuis où c’est nous qui nous sommes fait volé par Lyon, mais que tu ne t’en rappelles même pas (ou tout du moins que tu n’en fais pas mention) ça prouve à quel point Lyon a été bon au niveau gueulage après le match et à quel point nous sommes mauvais dans les médias.

    EDIT 2 : quelqu'un aurait l'article en entier svp ?
    https://www.lequipe.fr/Football/Arti...troyes/1351342
    Dernière modification par stephV6 ; 01/09/2022 à 09h09.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  5. #8975
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Je pense que déjà nous supporters on devrait "s'unir" et qu'une délégation aille parler aux dirigeants. Je pense que la Direction actuelle n'est pas impliquée et que sans maître à bord le navire dérive. Mitchell n'est que DS et personne ne l'aime ici. C'est pas à lui de monter au créneau. On est le seul club qui n'a plus de président / vice président actif !!! Du délire.

    IL faut impérativement qu'on se fasse entendre, ok on est peu dans le stade mais si le gros de la commu commence à s'unir et faire du bruit peut-être que ça bougera. Est-ce que les Ultras sont toujours là ?

    - Un dirigeant fort pour guider le club au quotidien et le défendre dans les instances (je regrette Vadim, vraiment...)
    - Que le club ait une culture francophone : tout se fait en anglais dans le club, on fait venir des gens de très loin qui n'ont pas la culture ASM ni même la culture foot ou Ligue 1.
    - La question du Stade : qu'on nous amène des réponses claires sur ce qui est prévu ou non à l'avenir car jouer dans une enceinte aussi vétuste c'est plus possible.
    - La défense du club : qu'on soit systématiquement prêts à répondre voir attaquer en justice quiconque salit l'institution dans les médias ou les instances
    - La politique sportive : qu'on arrête de nous bullshiter avec "le concurrent de Paris", qu'on nous donne des objectifs réalisables, stop au trading outrancier, stop les recrutements à la Minamino (pour le marketing... mais on a pas de réseau en Japonais, illogique !), stop de vendre aux concurrents directs ou au rivaux des joueurs

    Y'a moyen de s'organiser ? Certains comme Taro ou moi sommes sur place
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  6. #8976
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Effectivement la réécriture de l'histoire de El Conejito sur ces fameux trois buts hors-jeu contre Lyon (ce qui n'est jamais arrivé), il y a 10 ans, fait froid dans le dos.

    Au contraire, cet exemple repris et déformé par les supporters lyonnais a toujours été la preuve ultime du manque d'équité. C'est à dire que les lyonnais se souviennent de ça 10 ans après, nous on aurait tous oublié vu que ce genre de vol c'est une fois tous les trois matchs. Eux ça leur arrive 1 fois en 10 ans et ça les traumatise tellement ils n'ont pas l'habitude (au final c'était deux buts hors jeu et pas trois, et un face à face de Carrasco signalé HJ alors qu'il ne l'est pas... Soit une différence d'équité de +1 pour Monaco et pas +3).

    Bref si nos propres supporters en sont à ressortir des arguments de lyonnais et, malgré 3 cartons rouges et 3 penalties en 5 matchs continuent à dire qu'on n'est pas arbitré différemment, la cause est définitivement perdue.

    @yannick : si tu lances une initiative je te suis avec plaisir
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #8977
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message

    EDIT 2 : quelqu'un aurait l'article en entier svp ?
    https://www.lequipe.fr/Football/Arti...troyes/1351342

    Après la défaite de Monaco contre Troyes (2-4) ce mercredi, Philippe Clement et son directeur sportif Paul Mitchell n'étaient pas satisfaits de l'arbitrage.

    Avec AFP mis à jour le 31 août 2022 à 23h54

    ma liste
    commenter












    Philippe Clement, entraîneur de Monaco, après la défaite de son équipe contre Troyes : « Je suis frustré parce qu'il est important d'expliquer des choses aux joueurs. Or, après ces dernières semaines, je ne peux rien leur expliquer. Je demande de l'intensité, et on est sanctionnés. Ils vont avoir peur d'aller au duel, et ça, c'est un grand problème. Mais je ne veux pas penser que les arbitres ne sont pas honnêtes. Je n'y crois pas. Il y a toujours des erreurs. Mais là, c'est beaucoup contre nous. Quelqu'un peut-il penser qu'il y a pénalty de Maripan ? Il court, glisse sur le pied du joueur et tombe sur lui sans le voir à cause de ça : pénalty et carton jaune qui a une importance énorme.




    Je ne comprends pas le 2e avertissement non plus. J'ai vu dimanche à Paris un coup de coude sur Camara (Neymar, ndlr). Là, Maripan touche très légèrement un joueur de Troyes (Tardieu, ndlr) qui dit même en avoir rajouté. Ces deux décisions sont décisives pour le cours du match. Ce n'est pas la première fois en ce début de championnat. Il n'y a pas d'équité. Et ce n'est pas la première fois. On perd trois points comme ça. Quand les circonstances sont comme ça, on doit être trois fois plus fort que l'adversaire. »


    lire aussi Le film de Monaco - Troyes


    Paul Mitchell, directeur sportif de l'ASM : « Je ne commente pas souvent les rencontres les soirs de matches. Mais là, je suis agacé par beaucoup de choses. Cela devient de plus en plus consistant au niveau des décisions arbitrales. Il semble que l'on soit de façon systématique du mauvais côté à chaque décision arbitrale : trois cartons rouges sur les quatre derniers matches. À chaque fois, ces exclusions peuvent prêter à discussion. On reçoit un carton rouge parce que Maripan écarte un peu les bras et touche mollement un joueur. Alors que Neymar rentre avec le coude sur Camara au Parc des Princes, sans être sanctionné. Il y a pas d'harmonie ni d'équité.


    On a contacté la Fédération par courrier la semaine dernière, on a aussi dit qu'on était prêts à échanger, à discuter avec les arbitres. Je suis sûr que l'on peut apporter une évolution positive. Parce qu'on est énervés et agacé quand ça se passe comme ça. Je suis convaincu que les spectateurs veulent voir des matches à 11 contre 11. Mais il est encore tôt dans la saison et j'espère que cela va pouvoir évoluer. Parce que trop d'exclusions, cela porte atteinte au jeu, aux spectateurs, aux athlètes, aux entraîneurs et aux équipes. Les bonnes équipes veulent jouer à onze contre onze.


    Je ne peux pas oublier non plus que notre première période n'a pas été assez bonne. Il fallait plus de rythme, de qualité. On a une très bonne équipe, un très bon groupe, un très bon entraîneur. Et on doit montrer plus de consistance qu'actuellement. Avoir seulement cinq points m'énerve passablement, cela va sans dire. Je suis frustré et énervé par nos performances. Comme je le suis par le manque d'équité concernant les décisions arbitrales. »


    IB - contre les modos-trolleurs

  8. #8978
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Ces interviews sont sur le site officiel du club, aussi bien l'intervention de MITCHELL que celle de CLEMENT, et c'est à souligner.

    Certains diront que ce n'est pas assez, moi j'y vois malgré tout une vraie réaction alors que d'habitude nous sommes plutôt lisses devant les médias et autres.

    MITCHELL mentionne aussi que déjà la semaine dernière, ils ont contacté les institutions pour parler avec eux de ce problème d'équité.

    Il est vrai que si nous aussi, supporters, nous faisons écho à ce problème beaucoup trop récurrent nous concernant et nous pénalisant fortement, ça ne peut qu'apporter plus de poids à la démarche que semble avoir initié les dirigeants du club.

    Même si les joueurs n'ont pas été très impliqués durant le match, il faut quand même avouer que quand tu sais que systématiquement tu vas être lourdement sanctionné par l'arbitrage, ça met un sacré frein à l'engagement. De plus, quand on est sanctionné par des cartons rouges, ça demande bien plus d'efforts pour compenser, donc à force de devoir répéter ces efforts, d'autant plus tous les 3 jours, ça use physiquement, et mentalement les injustices à répétition doivent grandement entamer le moral des joueurs.

    Comment, dans ces circonstances, peut-on vraiment en vouloir aux joueurs ?

    Sans les dédouaner complétement, je trouve que ce qui se passe avec l'arbitrage depuis le début de la saison à bien plus d'incidence sur les résultats des matchs

  9. #8979
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Effectivement la réécriture de l'histoire de El Conejito sur ces fameux trois buts hors-jeu contre Lyon (ce qui n'est jamais arrivé), il y a 10 ans, fait froid dans le dos.
    Plus que les Lyonnais c'est la puissance médiatique qui fait que ce micro événement est encore dans toutes les têtes.

    A l'époque Canal+ et L'équipe en avait parlé pendant plus d'une semaine !!

    On en revient au manque de soutient des médias en France. Au manque de journalistes qui sont proche de l'ASM (hormis Huet et Rothen) et évidemment à l'absence de président charismatique qui pourrait prendre le micro et gueuler en français après un vol comme celui d'hier.

  10. #8980
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Même Irles. Ancien de la maison. Proche du Club. Entraîneur de Troyes.

    Sort que Troyes était meilleur et cela même avant l'expulsion.

    C'est sur qu'avec ces discours.. Faudra pas venir chialer quand Tardieu sera expulsé à la 20e contre Lyon..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •