Page 877 sur 927 << Première ... 377777827867875876877878879887 ... Dernière >>
Affichage des résultats 8 761 à 8 770 sur 9270
  1. #8761
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Le pire dans tous ca c'est que vous allez voir qu'on aura le vestiaire visiteur dans le stade chinois !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #8762
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Le pire dans tous ca c'est que vous allez voir qu'on aura le vestiaire visiteur dans le stade chinois !
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  3. #8763
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Arrête la victimisation deux secondes, bien sûr que tout le monde a le droit d'avoir un avis contraire. Mais dire "je ne vois pas en quoi on est désavantagés" c'est de la mauvaise foi absolue, t'arriveras même pas toi même à te convaincre de cette phrase.
    Détend coco je parle de toi.
    Dès qu'on te contrarie on est des cons qui faisons semblant de pas comprendre, "c'est de la mauvaise foie". Il n'y a que toi qui est dans le juste.
    Regarde ce que tu écris et remet toi en question de temps à autre ça fait pas de mal

    Si tout autres avis que le tient c'est de la mauvaise foie, c'est qu'il n'y a pas d'autres alternatives que ton avis, donc bon..
    Je ne jouais pas du tout la victime .. je dis juste que c'est un peu usant.

    Tu donne ton avis, j'te dis mouai on est pas meilleur à domicile de toute façon, et c'est de la mauvaise foie... ben non c'est factuel. On est pénalisé ? oui pour le déplacement..oui, mais sportivement non, puis on a vu que le déplacement n'empêchait pas Paqueta de nous ridiculiser.

    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    C'est exactement ce genre d'avis (venant généralement des autres clubs) que je craignais. On va nous sortir ce cliché de merde, alors que de tout temps on est évidemment 100 fois mieux à domicile qu'à l'extérieur. Sans même parler de la pénibilité du déplacement pour l'équipe qui se déplace et qui offre un énorme avantage à l'équipe qui reçoit.
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message

    Bref écrasons nous encore une fois, on a l'habitude. A ton avis quel autre club que le notre aurait accepté pareille injustice? Soit tu le fais pour les 2 matchs de championnat, soit pour une finale de coupe mais pas pour un seul match c'est totalement scandaleux!


    non on est pas tout le temps 100x meilleurs à domicile.
    Oui pour le déplacement et évidemment il faut voir au niveau du calendrier comment ça s'articule mais 100x meilleur à domicile non. On a plein de saisons ou c'est kif kif voir l'inverse.
    Cette saison c'est kif kif pour l'instant, et franchement vu les 3 pelé et le peu d'encouragement reçu à domicile ben ça ne me dérange pas. Et pour se passage si ça blaisse votre égo tant pi..

    Au final, je suis ni pour ni contre bien au contraire (comme disait l'autre)


    Dernière modification par kitohiro ; 22/10/2021 à 09h20.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #8764
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    "c'est de la mauvaise foie". Il n'y a que toi qui est dans le juste.


    c'est de la mauvaise foie, c'est qu'il n'y a pas d'autres alternatives que ton avis, donc bon..
    Je ne jouais pas du tout la victime .. je dis juste que c'est un peu usant.

    [/FONT]
    Je me suis toujours douté que Taro picolait trop

  5. #8765
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Cette ligue est complétement à la rue.
    Après avoir voulu péter plus haut que son cul, elle se retrouve quasiment SDF.
    Après avoir délocaliser notre industrie, on délocalise notre football.
    Et en quoi devrions nous l'aider ? après nous avoir traité comme de la merde, elle nous suce pour que nous accourions à son aide.
    Que peut nous apporter un tel périple, sérieusement.
    Enfin, nous voilà redevenu un club français, jusqu'en février tout du moins.

  6. #8766
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Et c'est là que nous ne sommes pas d'accord.
    Je suis convaincu que tu fais erreur en ne retenant que l'aspect purement sportif de la chose. Alors oui, le terrain c'est bien, mais je crois vraiment que ces gens voient plus loin et estiment que l'apport financier et marketing vaut largement la chandelle.
    Donc oui, je pense que tous ceux qui ont une portée internationale auraient accepté très rapidement, l'aubaine doit être trop belle. Allez, peut-être avec du blabla médiatique pour faire plaisir à la base, mais dans le fond ils n'en penseraient pas moins. Les retombées peuvent être énormes, on ne soupçonne pas le bénéfice durable et les droits télé qui pourront en découler, ce sont les actionnaires qui vont être contents ! Les supporters ? Oh, que valent 15 ou 30000 locaux face à 100, 200.000 chinois ?

    Pour ce qui est de la fatigue physique du déplacement, on n'est plus dans les années 80 ! Les clubs ont de gros moyens, peuvent se permettre de faire des vols privés, doivent avoir des gens qui préparent les paquetages des joueurs en avance, tutti quanti... Alors oui, ça fera toujours un peu "chier" de devoir s'absenter de chez soi pendant 24/48h, mais je ne souscris pas à cette idée de fatigue du déplacement. Quand il y a des trajets en bus de plusieurs heures, oui, mais les pros de L1 ne le font quasiment pas pour les déplacements "longs". Il n'y a au final que pour les déplacements européens que cela a vraiment de l'importance.
    Je pense que l'avantage de jouer à domicile est ailleurs, c'est surtout bien connaître le terrain sur lequel on a ses habitudes, les locaux et profiter de la relation qui existe avec le public.

    Du coup, sur ce dernier point, on jouerait deux matchs hors de nos bases. Sur ce critère là, on sera lésé, inconditionnellement oui.
    La seule chose que je disais initialement, c'est que Lyon ne sera pas avantagé sur ce match là, car pour le cas il y aura un véritable choc physique avec le voyage et le décalage horaire, et ce pour les deux équipes.

    Maintenant, pour pouvoir dire que l'on sera vraiment roulé dans la farine, il faudrait que le calendrier autour de ce match soit à géométrie variable. Du genre Lyon joue le vendredi précédent et le dimanche suivant, et que nous on fasse le premier match le dimanche, puis le suivant le vendredi. Avec cette splendide affiche chinoise au milieu, un dimanche à 13h. Là, ce serait partial.

    Encore une fois nous serions à la place de Lyon je pourrais comprendre ta position. Mais là non.

    A moins qu'on nous propose financièrement le double que l'OL, nous n'avons aucun intérêt à accepter cette décision, sportivement parlant. Il y a clairement une équipe qui est le dindon de la farce dans cette décision et c'est encore et toujours la notre.

    Crois tu vraiment que Aulas aurait accepté l'inverse? Pas une seule seconde. Car oui Lyon est avantagé dans le sens ou, nous, n'avons plus aucun avantage sur ce match (absence de déplacement, habitudes, connaissance du stade, fans etc etc).

    Bref on a peut être négocié avec la Ligue et l'OL un énorme "dédommagement" pour accepter cela, mais permet moi d'en douter.

    Quant à ta dernière phrase c'est évidemment impossible heureusement. On nous prend souvent pour des cons, mais pas à ce point

  7. #8767
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    @Shun : le problème de ton raisonnement encore une fois c'est que ça ne s'applique pas aux deux matchs mais seulement au match retour ce qui pose des problèmes d'équité évidents. Oui les dirigeants peuvent y voir un intérêt marketing sauf que là l'intérêt marketing profitera aussi bien à Lyon qu'à la LFP et qu'à Monaco. Mais le seul qui fait un sacrifice c'est bien Monaco parce qu'il renonce à un match à domicile et contre un concurrent direct. Donc une partie qui se sacrifient pour que trois parties en récoltent les fruits, est-ce que ça te paraît juste ?

    @kito : Désolé mais je suis persuadé que tu continues à jouer aux cons. Tu as très bien compris qu'il ne s'agit pas d'avis divergent. Tu n'as pas dit "non je ne pense pas que ce soit inéquitable parce que ci et parce que ça", tu dis "je ne vois pas où on est désavantagés". On perd un match à domicile par rapport à tous les autres clubs de L1 mais "tu ne VOIS pas où on est désavantagés". Que tu le vois et que tu expliques pourquoi ce n'est pas grave selon toi, c'est un avis. On ne sera pas d'accord, et là on pourra en débattre, et il n'y aura aucun problème. Mais faire semblant de ne pas voir où est le désavantage ça c'est faire semblant d'être bête, et on sait que tu n'es pas quelqu'un de bête
    Alors au lieu de monter sur tes grands chevaux tu peux admettre que tu as exagéré avec ta phrase et arrêter de te faire passer pour une victime
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #8768
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Non mais Tarô déjà je ne monte sur rien du tout, donc je ne sais pas si c'est la ponctuation ou les mots choisis mais ce n'est pas le cas.
    Ensuite je ne joue pas la victime.. je te critique sur ton attitude ça n'a rien à voir avec être victime. C'est juste parfois désagréable à lire.

    Enfin, j'ai argumenté: Pour moi ça serait un désavantage si nous étions vraiment meilleur à domicile ce qui n'est pas le cas. ça serait un désavantage si nous avions un public pour pousser l'équipe à se surpasser ce qui n'est pas le cas.
    Oui dans les faits on joue 1 match à domicile de moins que les autres, mais si t'es meilleurs à l'extérieur ça devient un avantage non ?
    La on est ni meilleur à domicile, ni meilleur à l'extérieur comptablement, mais en Europa par exemple je trouve qu'on a été meilleur à l'extérieur.

    Sans parler de l'ambiance de Louis 2 qui est à pleurer oui. on est 5ème à l'extérieur alors qu'on est 14ème à domicile. Bon en vrai on a 7 points à domicile et 7 à l'extérieur, donc nous on est nul dans les cas. C'est juste que la majorité des autres équipes sont meilleures que nous à domicile et moins bonnes à l'extérieur.


    Lyon c'est 3 victoires et 3 nuls à domicile pour 1 victoire, 1 nul et 2 défaites à l'extérieur
    Après si tu ne veux pas les entendre c'est ton choix effectivement.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #8769
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Non mais Tarô déjà je ne monte sur rien du tout, donc je ne sais pas si c'est la ponctuation ou les mots choisis mais ce n'est pas le cas.
    Ensuite je ne joue pas la victime.. je te critique sur ton attitude ça n'a rien à voir avec être victime. C'est juste parfois désagréable à lire.

    Enfin, j'ai argumenté: Pour moi ça serait un désavantage si nous étions vraiment meilleur à domicile ce qui n'est pas le cas. ça serait un désavantage si nous avions un public pour pousser l'équipe à se surpasser ce qui n'est pas le cas.
    Oui dans les faits on joue 1 match à domicile de moins que les autres, mais si t'es meilleurs à l'extérieur ça devient un avantage non ?
    La on est ni meilleur à domicile, ni meilleur à l'extérieur comptablement, mais en Europa par exemple je trouve qu'on a été meilleur à l'extérieur.



    Après si tu ne veux pas les entendre c'est ton choix effectivement.
    Excuse moi mais effectivement c'est un peu mieux argumenté là que quand tu dis "je vois pas le désavantage".

    Mais bref en effet je ne suis pas d'accord avec toi mais là on peut en débattre sainement.

    Pour moi ton argument c'est comme si on gagne un ou deux matchs à 10 contre onze et tu dis "on est meilleur à dix donc c'est pas un désavantage si la ligue nous fait démarrer tous les matchs à dix".

    Si on extrapole aussi, ça veut dire que puisqu'on est soit disant meilleur à l'extérieur qu'à domicile, tu serais d'accord pour que tous nos matchs de la saison prochaine soient joués à l'extérieur ? Tu n'y trouverais rien à redire ?

    Enfin, la stat sur laquelle tu te bases est mécaniquement erronée puisque justement on est dans un système d'aller retours. Si tu joues à l'extérieur contre Clermont et à domicile contre Paris tu ne peux pas en déduire une statistique. Et il y a eu trop peu de matchs pour faire une tendance, d'autant qu'on a joué les gros à domicile dans la période où on était le moins bien. Bref de toute façon si on a un système de matchs aller retour c'est bien par nature parce que l'équipe à domicile est avantagée
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #8770
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Je suis d'accord que la stats est biaisé mais bon si on va par la, même la stat sur la saison complète est biaisé. Quand tu joue le PSG à la 5ème journée et à la 30ème journée ce ne sont pas forcément les mêmes équipes (suspendu, blessé, calendrier surchargé, dynamique des 2 équipes, arbitre)

    Je me basais plus sur un sentiment et des souvenirs proches où il me semble que souvent, la presse louait nos statistiques à l'extérieur.
    Donc comme je suis borné, même si ça prouve que j'ai tors mdr, je vais regarder factuellement ce qui se passe :

    Donc, les nombres de points pris à domicile et extérieur, saison par saison depuis notre remontée en L1 comme ça on a peu de contenu :

    2020/2021 : 41 / 37 (4 points sur 78)
    2019/2020 : non complète
    2018/2019 : 18/18 (0 point sur 36)
    2017/2018 : 48/32 (4 points sur 80)
    2016/2017 : 52/43 (9 points sur 95)
    2015/2016 : 36/29 (7 points sur 61)
    2014/2015 : 33/38 (-5 points sur 71)
    2013/2014 : 42/38 (4 points sur 80)

    Bon, très honnêtement, dans mes souvenirs c'était mieux que ça à l'extérieur, mais ça remonte peut-être aux année 2000... ou une fausse idée...
    On a 2 gros écarts de 2016 à 2018 où on est clairement meilleur à domicile, sinon c'est relativement proche pour le reste, avec une saison où c'est l'inverse en 2014/2015.

    Sur l'échelle de Giancarlo, on est 4.5% meilleur à domicile.

    Cette décision de jouer en Chine est honteuse !


    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •