Joyeux anniversaire Monaco

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • trezayaman
    Astique les vestiaires
    • July 2004
    • 73

    #16
    Envoyé par Pleneuf
    Je me demande si on est pas l'équipe qui a le plus de saison consécutives en L1 now... Sachant que Le Havre, Nantes et l'OM on fait des passages en L2.

    Envoyé par Bob
    C'est le PSG qui est le plus vieux en Ligue 1 avec 35 de suite et suit Monaco avec 31. Nantes avait passé 44 saisons en Ligue 1 consécutivement avant de descendre.
    J'étais persuadé que c'était Monaco qui était actuellement le club resté le plus longtemps en Ligue 1, depuis la descente de Nantes.

    En tout cas, c'est Sochaux qui a le record de saisons passées en Ligue 1.

    Bon anniversaire le club de mon coeur.

    Commentaire

    • Chula
      Favori des médias
      • June 2004
      • 7088

      #17
      Bon anniversaire mon clud d'Amour. Tu m' a tant donné depuis des années et surtout à moi depuis que je suis né. J'ai quand même vécu 4 titres de champion de France ainsi que 3 coupes de France et une ENORME Coupe de la Ligue depuis ma naissance.

      Mais je ne m'inquiètes pas de ces quelques années de disettes car aujourd'hui, Be Bontin et Ricardo sont aux commandes de ce club pour le remonter au plus haut niveau. Ils ont tout compris et avec eux, nos plus grandes heures de gloires sont à venir.

      On est les meilleurs et à nous les trophées !!!


      Chula
      Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

      Commentaire

      • Benji
        Buteur providentiel
        • June 2004
        • 9007

        #18
        Tu comptes nous la faire dans chaque topic? Parce qu'on a compris là, dans les grandes lignes

        Sinon il t'en reste 690 dans ce cas, bon courage Chula

        Commentaire

        • Chula
          Favori des médias
          • June 2004
          • 7088

          #19
          Envoyé par Benji
          Tu comptes nous la faire dans chaque topic? Parce qu'on a compris là, dans les grandes lignes

          Sinon il t'en reste 690 dans ce cas, bon courage Chula
          Ben quoi, j'ai tout mon temps pour crier bien au bien fort que nous sommes les meilleurs.

          Vive la Bibop Attitude. Il a raison, qu'est ce qu'on se sent bien .

          Chula (je vais bien, tout va bien....)
          Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

          Commentaire

          • Bob
            Favori des médias
            • February 2007
            • 7725

            #20
            Trouve moi un post de Bibop de la sorte,
            Et aprés, on s'appel !
            BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
            Bob à l'envers ça fait dod
            BOB
            __________________________________________________ ___
            __________________________________________________ ___

            Commentaire

            • Chula
              Favori des médias
              • June 2004
              • 7088

              #21
              Envoyé par Bob
              Trouve moi un post de Bibop de la sorte,
              Et aprés, on s'appel !
              , j'ai pas trouvé mieux comme smiley !!!

              Bob, qu'est ce que tu es drôle !!!

              Chula
              Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

              Commentaire

              • Jartagnan
                18ème homme
                • February 2008
                • 778

                #22
                Chère ASM ...

                étant le roi du retard, je m'agenouille en ce jour pour te souhaiter tes 84 ans ...
                N'ayant pas de budget bougies, je me suis abstenu, de toute façon, pas sur que tu survive à l'opération qui consiste à souffler sur les 84 bougies, je n'oublie pas que tu n'as plus beaucoup de souffle, un peu comme Jugovic après avoir récupéré un ballon.

                Coté cadeau, on avait pensé à t'offrir un ou deux joueurs pour tes vieux jours, mais le président De Bontin t'ayant déjà offert un hochet Adu, notre petit poupée Ken Jemaa aurait fini dans un carton à prendre la poussière.
                On a aussi pensé à une grosse quantité d'antirides, voire à une cure de botox. Malheureusement, si les ravages du temps peuvent s'estomper, un peu, les ravages causés par Deschamps, Pastor et Brianti nécessitent plus qu'une picouse tous les trois semaines.
                On s'est alors dit qu'une Wii fit te ferai plaisir, pour entretenir ta forme, doucettement. Malheureusement, ton vieux poste quadri color n'ayant pas de prise péritel, difficile d'y brancher la moindre console de jeu.
                Enfin, j'avais penser à un déanbulateur. Malheureusement, l'industrie du déambulateur est en crise depuis le départ de Manu Dos Santos, et impossible d'en trouver sur tout le cote d'Azur.


                En fait non Dame ASM.
                Pour tes 84 berges, tu n'aura que dalle. Ce n'est qu'un juste retour des choses, tes fameux "repas" du samedi soir me filant régulièrement des diarées atomiques depuis plusieurs années. J'ai donc préféré investir dans du canard WC et dans des valises de Prozac. Et puis avec la baisse du pouvoir des chats, je me fais déjà suffisamment chier au boulot pour payer ta retraite, pour en plus te filer un cadeau que tu ne saura que faire. Mon cadeau, c'est d'essayer de t'ouvrir les yeux sur la merde que tu nous propose depuis plusieurs années. Tu as une cuisine de rève, et ta bouffe est dégueulasse.

                L'an prochain ? On en est pas encore là, mais je met quelques sous de cotés, on sait jamais avec toi. Pense quand même à ce que disait Aimé Jacquet à sa grande époque : "alors Mémé, on se sort les doigts du cul, et on s'met au boulot !!!"
                Semper Fidelis ... malgré tout

                Les perdants disent qu'ils ont fait de leur mieux et pleurnichent. Les gagnants rentrent pour baiser la reine du bal ...

                Commentaire

                • hugo.8.4
                  18ème homme
                  • October 2007
                  • 834

                  #23
                  Envoyé par Bob
                  Trouve moi un post de Bibop de la sorte,
                  Et aprés, on s'appel !
                  BOB !

                  oui, oui je t'appelle!
                  Envoyé par Manu@co
                  Bof! Hugo s'est juste qu'il est tellement saoulant qu'il ne se rend pas compte qu'il a un effet aussi assommant qu'une bouteille d'alcool.
                  Nobody is perfect, my name is nobody!

                  Commentaire

                  • Tarô
                    • August 1986
                    • 34882

                    #24
                    Mais oui, continuons les discours tristes sur l'ASM usés qui ne pourra plus jamais rien faire de bon.

                    On dirait vraiment parfois que vous avez envie de vous faire plaindre. Les gars, on est ni le premier club ni le dernier à connaitre un passage à vide, l'essentiel c'est que nous, supporters, y croyions encore et continuions à soutenir notre club.

                    Parce qu'être supporter dans les victoires et l'allegresse, c'est facile, demandcez aux supporters Lyonnais. Mais combien de ces gones seront là le jour ou leur club se cassera la gueule ? C'est là qu'on verra qui sont les vrais. Alors bien sur, Chula et d'autres que j'oublie, vous êtes des supporters depuis longtemps et des moments de vide vous en avez connu, vous avez toujours été là, vous êtes de bons supporters. Rien à redire.

                    Mais en ce moment, vous semblez être pris dans un engrenage qui fait que la moindre histoire vous semble être la conséquence d'un club qui s'enfonce. Moi, depusi un an et demi, j'avais du mal avec l'ASM. Pourtant je les soutenais, mais je ne vibrai plus, je ne m'y interessais plus, j'avais quitté le vizu un peu pour ça d'ailleurs. Je me suis repris et je suis là pour encourager notre club.

                    Dire que tout est beau et que tout va bien n'est pas être un bon supporter pour autant, mais continuer à soutenir le club même quand il va mal, c'est ça la bonn attitude, au lieu de le critiquer et de le comparer à une vieille machine usée. Vous êtes en train d'insulter notre club, celui qui nous réuni tous ici autour d'une même passion, et vous le remarquez même pas.

                    Alors peut-être que les supporters les plus anciens, qui sont les plus pessimistes d'ailleurs, devraient se demander si c'est leur club ou leur capacité d'être des supporters qui est usé(e). C'est pas un reproche, ni une fatalité, juste un appel pour que vous vous repreniez un peu, parce que balancer de partout que notre club est mort et qu'il n'est plus bon à rien, ça crée une mauvaise dynamique et ça l'aidera pas à se relever.

                    Soutenons le même dans les epreuves, bordel, et mon club chéri, même si en ce moment tout n'est pas rose, je te souhaite un joyeux anniversaire, et je te dis qu'on est tous là quand tu as mal, et qu'on sera encore là quand tu iras bien, parce qu'on t'aime.
                    Repeat, Repeat, Repeat.

                    Commentaire

                    • Seigneur Morgoth
                      Colosse du milieu
                      • May 2004
                      • 3591

                      #25
                      Alors bien sur, Chula et d'autres que j'oublie, vous êtes des supporters depuis longtemps et des moments de vide vous en avez connu, vous avez toujours été là, vous êtes de bons supporters. Rien à redire.
                      Il y a un gros problème Taro dans ta perception des choses. Monaco n'est pas dans un petit "moment de vide" anecdotique. Monaco est dans un gouffre durable et historique que l'on n'a pas connu depuis 30 ans.


                      "Chula et d'autres que t'oublies", il n'ont jamais connu des moments comme celui-là.

                      Quand on a connu les années 80 et 90, voir le Monaco 2000 est extrêmement déprimant. Les plus jeunes supporters n'ont pas autant mal au cul parce qu'ils manquent de recul ("ouai c'est qu'un passage a vide")

                      Commentaire

                      • MrGeorge
                        10 000 fans Facebook
                        • June 2007
                        • 6800

                        #26
                        Renaissance

                        Envoyé par Seigneur Morgoth
                        Quand on a connu les années 80 et 90, voir le Monaco 2000 est extrêmement déprimant.
                        C'est pour ça qu'il faut travailler au Monaco 2010 et ne pas essayer de rattraper le coup pour le Monaco 2000 (dont la cause est d'ores et déjà perdue).


                        Monaco est mort vive Monaco !
                        There are no problems, only solutions.

                        Commentaire

                        • Tarô
                          • August 1986
                          • 34882

                          #27
                          Envoyé par Seigneur Morgoth
                          Il y a un gros problème Taro dans ta perception des choses. Monaco n'est pas dans un petit "moment de vide" anecdotique. Monaco est dans un gouffre durable et historique que l'on n'a pas connu depuis 30 ans.


                          "Chula et d'autres que t'oublies", il n'ont jamais connu des moments comme celui-là.

                          Quand on a connu les années 80 et 90, voir le Monaco 2000 est extrêmement déprimant. Les plus jeunes supporters n'ont pas autant mal au cul parce qu'ils manquent de recul ("ouai c'est qu'un passage a vide")
                          Justement, c'est peut-être le moment de prouver que vous êtes de bons supporters, et que vous soutenez le club même dans les mauvais moments. En même temps, je suis supporter depuis 15 ans, sans parler des vieux de la vieille, je me considère pas comme un jeune supporter

                          Et ce qui est manquer de recul, selon moi, c'est justement de ne pas admettre que c'est un passage à vide, vu q'uil est explicable et qu'on en connait les causes.

                          Tu parles des années 80-90, mais que diront les supporters sur les années 2000 ? Ou a eu un titre de champion lors de la passation de la décennie, ensuite on a souvent été classés dans les trois premiers, avec une coupe de la ligue en prime sans parler de l'épopée 2003/2004.

                          Et on sait que c'est après cette épopée que tout est parti en couille, parce qu'on avait un déficit, parce que la nouvelle direction ne gérait pas bine ce déficit, parce qu'on a souvent privilégié l'individualisme au collectif, etc.

                          Aujourd'hui, que ça plaise ou pas, y'a du changement. On verra ce que ça donnera, maison peut vraiment pas dire que notre club est mort, et vu qu'on en connait les causes, j'estime qu'on peut parler de passage à vide.

                          EDIT : Dire que Monaco n'a pas connu telle période en 30 ans montre simplement à quel point on est un club régulier, parce que personne ne peut dire la même chose en France. Tous les clubs ont des passages à vide, c'est notre tour, mais maintenant qu'on a vécu le pire, espérons le meilleur au lieu d'avoir des discours de resignés et de blasés.
                          Repeat, Repeat, Repeat.

                          Commentaire

                          • Seigneur Morgoth
                            Colosse du milieu
                            • May 2004
                            • 3591

                            #28
                            Quelquechose me choque vraiment dans ce que tu dis !
                            La perception que tu as de cette "passade" est pour moi symptomatique du jeune supporter qui n'a pas connu l'avant. Désolé d'en remettre une couche, mais que tu ai cet avis montre que tu était trop jeune en 90 pour percevoir les différences.

                            La décennie 2000 (qui commence en 2000-2001 je précise) est un cataclysme incroyable.

                            Durant ses 7 dernières saisons on a tout perdu :
                            - Notre standing français et nos résultats (Favoris tous les ans, toujours europénes a la fin, éternel Monaco quand les autres ne font que se succéder avec des haut et des bas, on avait connu pire que la 6ème place que deux fois en 20 ans)
                            - Notre standing européen (Favoris réputé continentalement pour les coupes d'europe CHAQUE ANNEE dans les années 90. C'est même un objectif avoué. Meme en 2004 on avait pas cela, un autre monde)
                            - Notre aura médiatique (Ils est ou notre club le plus diffusé derrière marseille ? Celui qui de l'avis meme de Canal + faisait toujours beaucoup d'audience. Ils sont ou nos sponsor qui achete des pleines pages dans l'équipe pour communiquer autour de nous ?)
                            - Notre puissance financière (no coment)
                            - Notre stabilité ( qui c'est le club loué de tous par sa stabilité durant 20 ans ?)
                            - Notre formidable gestion (qui c'est le club montré en exemple par la Ligue pour sa egstion exemplaire et avant-gardiste ?)
                            - Notre capacité a être épargné du jeu politique monégasque (Depuis, Meme albert a sacrifié Monaco pour virer campora)
                            - Une bonne partie de notre avantage fiscal (ben oui, depuis la rémuneration sous forme de droit a l'image....)
                            - Notre réseau de recrutement unique en France (Qui c'est le club qui recrute mexicains, chilien et argentin que pour des succès la même année ?)
                            - Notre influence à la Ligue (Il est ou le représentant monégasque qui tiens le tout d'une min de maitre, et dont Aulas lui-même n'est que son petit chien chien ?)
                            - Notre culture club (Ils sont ou biancheri, ettori, onnis, mengual, puel, forcherio, bijotat ?)

                            Tout ce sur quoi on s'est basé pour nos 20 ans de succès

                            Et arrêter de faire rire avec 2003/2004. C'est l'arbre qui cache la forêt d'une décennie absolument calamiteuse. On a rien au bout et de plus, des épopées comme cela, on en a fait plein avant !
                            Il n'y a que le jeune supporter pour croire que c'est le fabuleux exploit dans l'histoire du club. Dans les années 90, ce genre "d'exploit" était banal.

                            En 1997, il n'y a que Barcelone et la Juve qui sont sportivement meilleur que nous. On boufe l'allemagne et l'angleterre entière au petit déjeuner.
                            Notre capacité financière dépasse toute l'europe a l'exception des deux plus gros clubs par grands championnats (en gros on est le 8ème budget).
                            On est de plus le seul gros club européens aux finances assainis, qui est le plus souvent dans le dernier carré européens.
                            Le tout en ayant le culot d'aligner comme titulaire 6 joueurs formé au club.
                            Aujourd'hui on se fait bouffer par des valence, des arsenal qui n'existaient pas et on ne peut pas s'aligner financièrement sur portsmouth


                            Taro et beaucoup d'autres ont le syndrome de la grenouille.
                            Si tu met une grenouille dans de l'eau qui boue, elle fera tout pour s'échapper. Mais si tu met cette grenouille dans de l'eau froide que l'on fait bouillir petit a petit, la grenouille ne s'en rendra pas compte et finira par creuver.
                            La lente descente aux enfers de Monaco, tu ne t'en rends pas compte. La période 2000, comparé au Monaco 80/90 est cataclysmique.
                            Au point que l'on se demande si nous allons nous relever un jour, pour retrouver ce que l'on a été. Vraiment pas sur. Si on a de temps en temps des soubresauts(comme en 2004), se sera déjà bien.
                            Dernière modification par Seigneur Morgoth, 27 August 2008, 12h30.

                            Commentaire

                            • Spree
                              Colosse du milieu
                              • June 2004
                              • 4183

                              #29
                              Je rejoins Morgoth à 100%.

                              Il y a une tendance lourde au déclin de notre club. La période 2002-2005 a été de ce point de vue l’arbre cachant la forêt.

                              Structurellement, le club n’a pas su prendre les virages du football moderne. C’est parti évidemment de l’arrêt Bosman, qui pourtant aurait pu se montrer particulièrement avantageux pour notre club, et cela s'est étendu à tout ce qui fait aujourd’hui la structure d’un club professionnel : du changement de statut juridique à l’ouverture aux capitaux en passant par les infrastructures sportives et la communication externe. Tout ça a commencé sous l’ère Campora, lequel a sa part de responsabilité, mais a pris une ampleur dramatique avec le départ de Campora car à ce retard structurel préjudiciable s’est ajouté la perte de l’aura, de l’influence et de l’habileté du Docteur.

                              Aujourd’hui le constat dressé par Morgoth est vrai à 100%. Point par point, le constat est vrai. L’ASM est devenue un club moyen de l’élite française. Ce n’est pas une passade mais une réalité financière, sportive et aussi d’image.

                              Dernièrement ce qui m’a consterné, c’est la chute vertigineuse de notre pouvoir d’attraction qui est très symptomatique d’un déclin et non d’un passage à vide : que Calvé préfère Nancy, que Menez soit intéressé par Bordeaux et Saint-Etienne, que Monsoreau singe une promotion en signant à Saint-Etienne, que Ruffier flirte avec Lille, que Kallström refuse catégoriquement d’évoluer sous nos couleurs,….tout ceci était complètement impensable il y a dix ans. Et pas pour une question d'opportunité, de jouer l'Europe ou pas, mais bien pour une question de prestige, d'honneur, de gloire...

                              Monaco était avec l’OM et le PSG le club incontournable de France. Aujourd’hui, malgré deux saisons plus que ratées, le PSG lui reste attractif et aussi compétitif financièrement car il est en avance structurellement malgré d’autres problèmes d’importance (de cohérence sportive, de choix de recrutement, de politique générale mais qui sont des données circonstanciées liées aux hommes en place plus qu’à une donnée lourde).

                              Cela ne veut pas dire que l’ASM ne reviendra jamais au sommet, cela veut dire que les efforts et la mutation à faire est extraordinaire. Que Monaco est rentré dans le rang et que pour sortir de l’ornière, le club va devoir reconstruire un projet de développement
                              autrement plus appliqué et réfléchi que la gestion à la petite semaine qui prévalait autrefois dans le sport.

                              Je suis personnellement bienveillant à l’égard du nouveau président, de sa personnalité et de sa méthode. Il a cerné les problèmes et a montré un cap. Malgré cela, sa mission est d’une complexité et d’une difficulté monstre, sans aucun gage de réussite.

                              La solution est évidemment liée au porte-monnaie : notre budget de fonctionnement c’est 55 millions d’euros…une misère qu’il faut, pour retrouver notre standing et notre niveau d’antan, multiplier par 3 ou 4 a minima. Voilà l’équation. Une dame, plus ça vieillit, plus ça coûte cher….

                              Commentaire

                              • Jaffo
                                Modo FVPA
                                • August 2004
                                • 10338

                                #30
                                Que rajouter de plus à ces 2 excellents posts de sa seigneurie et de l'excellent Spree
                                +1000 avec vous.

                                HS :
                                Une dame, plus ça vieillit, plus ça coûte cher….
                                Il est interdit d'attaquer Sophie
                                Dernière modification par Jaffo, 27 August 2008, 17h57.
                                Qui sommes-nous pour juger les opinions de merde des autres ?

                                Commentaire

                                Chargement...