Page 2 sur 12 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 115
  1. #11
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    C'est fou ça, il y a encore des gens qui pensent que certaines équipes sont avantagés volontairement par les arbitres !
    Ces deux dernières années, la Juve, le Milan AC, la Fiorentina, la Lazio, le FC Porto et des clubs de l'Est dont je ne me souviens plus les noms ont été condamnés pour corruption d'arbitres.

    C'est fou ça, il y a toujours des gens qui pensent que ce qui arrive ailleurs ne peut pas arriver chez eux !

    Je ne dis pas que des arbitres sont corrompus en L1, je n'en sais rien, je dis juste que s'il ne faut pas voir le mal partout, il ne faut pas non plus avoir l'attitude opposée et rester conscient que dans le foot il y a de la triche comme partout là où il y a de l'argent.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  2. #12
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    C'est fou ça, il y a encore des gens qui pensent que certaines équipes sont avantagés volontairement par les arbitres !
    Je ne pense pas que l'ASM fasse l'objet d'une cabale de la part du corps arbitral (quoiqu'on a eu notre lot de décisions grand-guignolesques), en revanche certaines équipes m'ont l'air de jouir d'une mansuétude assez récurrente.

    M'enfin l'arbitre et ses décisions font partie intégrante du jeu. Même Duhamel

  3. #13
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    StephV6 souhaite surtout comparer les erreurs d'arbitrage en notre faveur et les erreurs d'arbitrage en notre défaveur sur une saison complète pour voir ce que révèle la balance en fin de saison

    Vous mettez la charrue avant les bœufs en parlant de corruption, d'équipes avantagées et d'équipes désavantagées.

    Puisque l'arbitrage est effectué par un être humain, et que l'erreur est humaine, il s'agit ici uniquement de voir en fin de saison si nous avons été chanceux ou malchanceux sur cet aspect du football.

    Chance est différent d'avantage volontairement provoqué.
    Malchance est différent de désavantage volontairement provoqué.

    On parle de faits de jeu, pas de conspiration(s)

    Bref, je trouve ton topic très intéressant Steph.

  4. #14
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    +1 avec Stan.

    Petit bémol néanmoins: une erreur d'arbitrage n'en compense pas toujours une autre.

    Par exemple, des points perdus dans certaines périodes peuvent entrainer de mauvaises dynamiques. De même, une erreur d'arbitrage contre un adversaire direct (pour le titre ) aura bien plus d'importance qu'une erreur contre une équipe lambda.

    Bonne initiative mais qui selon moi permettra plus de mesurer notre capital sympathie auprès du corps arbitral que de vérifier le fameux adage: "ça s'équilibre sur la saison".
    Nous sommes dans l'accélération.

  5. #15
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Bon voila pour toute la saison à venir je vais essayer de tenir à jour un récapitulatif général de l’arbitrage de notre equipe. Cela nous évitera de se demander si on est lésé ou non à la fin du championnat.
    Il sera difficile de rester objectif, c'est pourquoi je ne relèverai que les fautes évidentes (donc incontestable par définition) ayant un impact important sur le jeu / le score.
    Si j'oublie un fait important, n'hesitez à me le rappeler, sans éxageration biensur, mais surtout avec objectivité.


    09 Aout 2008 - 1ère journée Ligue 1 : ASM - PSG
    Résultat final :1 - 0
    Arbitre : Stéphane Bré - Bon arbitrage
    Equipe avantagée : Aucune
    Faits de matchs :
    - RAS.

    16 Aout 2008 - 2ème journée Ligue 1 : FC Nantes - ASM
    Résultat final: 1 - 1
    Arbitre : Bertrand Layec – Arbitrage moyen
    Equipe avantagée : Monaco
    Faits de matchs :
    - Ruffier aurait du être exclu en 1ère mi-temps sur un tacle dangereux et anihilant une action de but.
    - Un penalty aurait pu être sifflé en faveur de Monaco en 2ème mi-temps pour une faute sur Néné. Action un peu floue et éxagération de Néné donc pénalty difficile à siffler.
    excellente initiative... je voulais creer ce topic en debut de saison.. ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul a avoir eu cette idée

    je rajouterais pour la 2° journée... que Gosso aurait du etre expulsé pour son coup de coude volontaire sur klasnic...

    ce qui fait donc 2 grosse erreurs en faveur de monaco et 1 grosse erreur en faveur de monaco.

    @silent : completement d'accord avec ton analyse, ce topic permettra juste de savoir si sur une saison les erreurs d'arbitrage se compense.. et/ou si un ou deux arbitres nous a dans le colimateur !!
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #16
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    En effet je n'ai peut-etre pas été clair
    Il ne s'agit pas là de savoir si le corps arbitral nous fait gagner ou perdre des points mais plutot de voir si on a un semblant d'equilibre sur une saison point barre

    D'ailleurs sur le topic vous avez pu remarqué que je ne m'amuse pas a tenir un classement virtuel avec les points que nous aurions potentiellement si tel ou tel action avait ete sifflé ou pas
    L'erreur est humaine et celles des arbitres font partie du jeu

    Et pour en remettre un couche, comme le dit Silent Bob, les erreures n'ont, premierement pas la meme influence sur le score, et deuxiemement ne se compensent pas. Il serait donc a mon avis utopique d'essayer de gérer justement un classement parallele.

    De même je ne crois pas à une cabale particulière contre Monaco ou à de la corruption mais, comme le dit Silent Bob (encore une fois) on mesurera la niveau de sympathie de notre equipe favorite auprès des arbitres ou d'un arbitre en particulier...

    Après les conclusions, on les fera chacun dans son coin... ou sur le forum

    @ giancarlo:
    Pour Gosso ,j'y ai aussi pensé mais je n'ai pas vu un seul ralenti qui montrait l'action, qui apparemment s'est deroulé hors camera. Ne pouvant pas juger s'il y avait faute de Gosso ou simulation/exageration de Klasnic je ne l'ai pas mentionné. Si tu as une video ou si tu es 100% sûr de toi je suis preneur et je modifierai.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #17
    18ème homme Avatar de Lord Munegu
    Date d'inscription
    June 2008
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Messages
    928
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    ce qui fait donc 2 grosse erreurs en faveur de monaco et 1 grosse erreur en faveur de monaco.


    Je dirais 1 grosse erreur en faveur de Nantes

    Mais ce topic est une bonne initiative à condition de bien sûr ne pas oublier des grosses erreurs en chemin (ce qui n'est pas évident, je le reconnais)

    Donc bonne chance à toi stephV6



  8. #18
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Topic assez intéressant en effet, qui part d'une intention louable.

    Néanmoins, sans base de comparaison avec d'autres équipes, le résultat à la fin de la saison ne permettra pas à mon avis de tirer de grandes conclusions...

    Affaire à suivre


    PS: j'étais au match Strasbourg - Bastia vendredi soir à La Meinau, l'arbitre était Piccirillo et il a été catastrophique, j'espère pas qu'il arbitrera l'ASM cette saison
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  9. #19
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Citation Envoyé par Vince Voir le message
    ...
    PS: j'étais au match Strasbourg - Bastia vendredi soir à La Meinau, l'arbitre était Piccirillo et il a été catastrophique, j'espère pas qu'il arbitrera l'ASM cette saison
    Picirillo voue une sinon haine, disons inappétance, envers l'ASM qui date de son service militaire, effectué à la BA 943 de Roquebrune/Mont Agel.

    Ça c'est le premier point, le second est de constater que même quand il n'arbitre pas l'ASM avec les a priori que je viens d'exposer, il n'est pas non plus d'une impartialité évidente....

  10. #20
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    @ StephV6

    Je trouve cette idée intéressante qui demande en plus de la volonté, de la patience et du suivi.

    Pour les autres clubs, à la limite on s'en fiche, on veut surtout voir si notre ASM a été protégée, négligée ou si, comme on disait il y a encore quelques années: "les choses s'équilibrent sur l'année", ce qui était assez vrai.

    Mais depuis 4 ans, l'arbitrage français a baissé sévèrement et on a constaté pour notre club, des décisions tordues sur l'ensemble de l'année. Il sera bon de vérifier si les erreurs s'équilibrent aussi sur la saison dans ce nouveau paysage d'arbitrage coupable généralisé?

    Ceux qui voudraient un profil plus général de L1 n'ont qu'à le faire eux, il est impossible d'exiger d'un forumer de le réaliser pour tous les clubs! Obtenir une image globale de l'arbitrage subi par Monaco, n'est déjà pas si mal. A moins que 20 Vizuteurs se prennent chacun 1 club à observer?

    Steph, en plus de ce que tu auras observé personnellement, tu pourras t'inspirer également d'une analyse régionale (Nice-Matin), nationale (l'Equipe par exemple) et un compte-rendu télé de ton choix. Tu peux arriver à faire une excellente synthèse.

    Merci à l'avance de ce que tu entreprends pour notre forum qui est lu par l'ASM et certains joueurs…

    Bien faire et laisser dire!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •