Page 3 sur 11 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 102
  1. #21
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800

    La Sambouïte

    La Sambouïte est un syndrome chronique chez les clubs possédant de nombreux jeunes joueurs de talent et qui les pousse certes à en intégrer certains au groupe pro mais aussi à en prêter d'autres (parfois ceux qu'on pense les plus à même de s'imposer) afin qu'ils aient un bagage, qu'ils aient vécu autre chose et soient réellement opérationnels à leur retour et non plus seulement des "jeunes du centre auxquels on peut faire confiance".

    Voir Martin partir me fend un peu le coeur mais la L2 me semble idéale pour lui...
    L'expérience, je crois qu'il l'a déjà car il a une réel sens du jeu, il ne lui manque pour moi que le physique et a pour ça besoin d'enchaîner des matches plus relevés que ceux de CFA (ce physique qui fait que Nimani et Zola n'ont, eux, pas été prêtés mais jugés "aptes pour la L1").

    Meriem, Leko et/ou Perez finiront bien par partir et alors la voie sera libre dans l'entrejeu. Il faut accepter ce deal : le dégraissage se fera plus lentement à certains postes mais la relève est assurée pour nos jeunes qui le méritent.
    Je ne me fais vraiment pas de soucis pour l'avenir (ce qui n'a rien à voir avec la situation actuelle - il ne faut pas tout confondre) : si la politique reste cohérente et ne se laisse pas griser lors des mercato, Martin et Sambou reviendront en force, Zola, N'Koulou, Mongongu et Nimani auront fait leurs preuves, Gakpe et Bakar seront cadres et l'équipe de CFA championne de France des réserves ne sera pas loin du sommet de l'élite.
    There are no problems, only solutions.

  2. #22
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    à noter que ds FF,
    le président brestois confirme que l'ASM et son club se sont mis d'accord sur le prét de Mallaury Martin (Brest prenant en charge une partie du salaire),

    il reste 2 derniers obstacles à lever,
    De Bontin attend la réponse de Martin concernant sa prolongation de contrat,
    du côté de Brest, on attend que l'entraineur donne son aval définitif à cette opération ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  3. #23
    Romain
    Guest
    Petite précision sur la "Sambouite" Mon Georges.

    J'ai appris samedi la raison du prêt de Sambou qui d'ailleurs m'étonnait surtout pour prendre un italien qui n'a pas le niveau...Je le mettais d'ailleurs dans la liste des erreurs de JdB.


    Sambou a déclaré haut et fort à des proches et dans l'entourage du club que cette année il voulait soit être titulaire, soit être prêté...Estimant qu'il DEVAIT être titulaire...

    Ca n'a pas plu, il a donc été prêté (selon ses souhaits donc...).

    Après 15 jours au Havre, il a appelé pour qu'on le reprenne...


    Je ne juge pas, je le livre tel qu'on me l'a livré...Mais je pense aussi que ce prêt va lui faire du bien car il semble être voué à jouer très régulièrement...Maintenant fallait-il le faire ?


    Donc le cas Martin est vraiment très différent de celui de Sambou.

  4. #24
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    D'après l'équipe, relayé par as-monaco.net, Martin devrait finalement atterrir à Nîmes après avoir prolongé jusqu'en 2012....

    Ceci pourrait expliquer cela :

    27/08/2008 11:13 Foot - L2 - Nîmes - Cavalli out six mois
    Touché au genou gauche contre Lens (1-2) lundi, le milieu de terrain de Nîmes, Johan Cavalli, sera éloigné des terrains pendant au moins six mois. Il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Cavalli, 26 ans, est arrivé à Nîmes en début de saison en provenance d'AEC Mons.



    Dernière modification par monguilou ; 27/08/2008 à 10h24.
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

  5. #25
    Entre à la 88ème Avatar de bibo
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Caen
    Messages
    1 014

  6. #26
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par Equipe.fr
    Foot - Transferts - L'ASM prête Martin à Nîmes

    Le milieu de terrain de l'équipe de France espoirs et de Monaco, Mallaury Martin, a été prêté à Nîmes. Le joueur vient de signer un contrat avec l'ASM jusqu'en juin 2012.
    .
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  7. #27
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Sportivement on peut regretter le départ du milieu défensif le plus technique de l'effectif (j'aurais bien aimé voir une doublette Gosso-Martin, avec Alonso et Nene sur les côtés), mais on peut se réjouir de sa prolongation.

    En espérant qu'il confirme qu'il a le niveau et qu'il profite de ce prêt pour progresser.

    Allez les Crocos!

  8. #28
    18ème homme Avatar de Lord Munegu
    Date d'inscription
    June 2008
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Messages
    928
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Allez les Crocos!
    Juste pour info, ma grand-mère habite Nîmes
    La prochaine fois que je vais là-bas j'essayerai d'aller assister à un entraînement des Crocos



  9. #29
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    souhaitons lui une belle saison du coté des costieres, qu'il redresse ce club que j'aime bien
    sa prolongation est une bonne nouvelle.
    ☆☆☆☆

  10. #30
    Night
    Guest
    C'est officiel.

    Citation Envoyé par site officiel
    Malaury Martin prêté au Nîmes Olympique

    L’AS Monaco FC et le Nîmes Olympique (promu en Ligue 2 cette saison) ont trouvé un accord pour le prêt pour une saison et sans option d’achat de Malaury Martin.
    Le milieu de terrain formé à l'ASM FC (20 ans, 8 matches en Ligue 1) ne sera pas qualifié pour affronter Troyes demain soir. Il devrait débuter avec les Crocodiles mercredi prochain contre Libourne en Coupe de la Ligue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •