Page 3 sur 21 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 209

Discussion: Topic Philosophie

  1. #21
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Γυοτι σεατου

  2. #22
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Le con du forum ne parle pas grec.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  3. #23
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Je m'interroge sur deux points :

    - Comment peut on parler de présent, alors qu'un point dans le temps est indéfinissable ?

    - Vaut-il mieux être un heureux inconscient, ou un inconscient malheureux ?
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  4. #24
    Choca
    Guest
    -
    Dernière modification par Choca ; 13/06/2011 à 02h49.

  5. #25
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Citation Envoyé par Choca Voir le message
    Alors là je veux bien que tu expliques ce que tu veux dire.
    Si tu préfères, vaut-il mieux être un imbécile heureux, ou intelligent malheureux ?
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  6. #26
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Te prend pas pour Desproges, Electus...
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  7. #27
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Electus, c'est quoi ta définition de la philosophie ?

    Parce qu'à t'entendre, on dirait que tu nies à peu près tout, et si j'ai bien compris, pour toi, tout être ne perçoit rien si ce n'est des perceptions - une image - de la vérité (qui n'existe pas :electus: ).

    C'est un peu confus quand tu en parles et ça donne pas trop envie de rentrer dans un tel débat avec toi, surtout quand tes questions ressemble plus à des charades de desserts chinois (no diss)

  8. #28
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Citation Envoyé par Treziak Voir le message
    Te prend pas pour Desproges, Electus...
    'tain mais fou quoi. On peut pas poser une question sans aucune autre intention que d'avoir des points de vues, sans passer pour un type qui veut se faire passer pour quelqu'un d'intelligent. C'est lourd à la fin.

    Citation Envoyé par Rivaldinho Voir le message
    Electus, c'est quoi ta définition de la philosophie ?
    Donner une définition précise de la philosophie me parait difficile. Je ne me prétend pas philosophe. J'ai créer ce topic simplement dans le but de confrontée mes idées, principalement sur ma vision du monde, avec celle des autres. C'est tout.


    Parce qu'à t'entendre, on dirait que tu nies à peu près tout, et si j'ai bien compris, pour toi, tout être ne perçoit rien si ce n'est des perceptions - une image - de la vérité (qui n'existe pas :electus: ).
    Il y a perception et réalité. Tout ce que te tu vois, n'est pas la réalité mais la vision que tu en as. Exemple : Tu regardes le ciel. Tu le vois bleu. Certains animaux voient tout en noir et blanc. Il voit donc le ciel que tu vois gris, bleu. En te posant la question, mais alors quel est la réelle couleur du ciel ? Tu te rend compte qu'il n'y a pas de réponse.

    Ainsi la réalité échappe à l'Homme.

    C'est un peu confus quand tu en parles et ça donne pas trop envie de rentrer dans un tel débat avec toi, surtout quand tes questions ressemble plus à des charades de desserts chinois (no diss)
    - Comment peut on parler de présent, alors qu'un point dans le temps est indéfinissable ?

    ça c'est clair, non ? Réfléchis un instant, tu verras que tu ne peux pas définir un point dans le temps. Il y a toujours un autre points, entre deux points, ce qui dure indéfiniment.

    Par exemple :

    Entre 12H10 et 12H11, il y a 12H10,5 entre 12H10,5 et 12H10,6 il y a 12H10,55. Et ceci à l'infini.

    J'en arrive à la conclusion ; le présent n'existe pas. J'aimerais des avis, pour voir s'il y a une faille à mon raisonnement. C'est tout.


    Et ça :

    Vaut-il mieux être un imbécile heureux, ou intelligent malheureux ?

    ça me parait assez clair, et là encore ça amène à débattre...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  9. #29
    Entre à la 88ème Avatar de Timo
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    1 002
    A la base, je m'intéressais à Platon, pour l'Atlantide, j'ai donc -presque- lu le Timée, et le critias.
    Passionnant, sur le point de vue philosophique et humain, très enrichissant.
    Mais au niveau politique j'aime moins, c'est très moralisateur.


    Vaut-il mieux être un imbécile heureux, ou intelligent malheureux ?
    Il vaut mieux être immortel.

  10. #30
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    'tain mais fou quoi. On peut pas poser une question sans aucune autre intention que d'avoir des points de vues, sans passer pour un type qui veut se faire passer pour quelqu'un d'intelligent. C'est lourd à la fin.

    [...]


    "C'est important l'intelligence. L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur. L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase."



    (maintenant, on laisse gentiment couler ce topic, à moins que quelqu'un ait quelque chose de vraiment intelligent à dire, merci )


    edit// En tout cas, j'aime bien la réponse de Timo.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •