Page 3 sur 50 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 500
  1. #21
    Night
    Guest
    @Tarô, il ne s'agit pas d'être difficile ou pas.
    Il s'agit de voir que notre équipe a des carences très inquiètantes, et ce, à tous les niveaux, de la défense à l'attaque en passant par le milieu de terrain et l'entraineur.

    Alors ok, c'était un objectif premier pour De Bontin que de prendre un joueur US, que ce joueur soit "le chouchou" de Pelé franchement, ça me fait ni chaud ni froid.
    Je le répète pratiquement à chaque fois mais notre club a besoin de certitudes, là il s'agit encore d'un énième pari (d'ailleurs on parlait d'environ 3M€ pour Adu avant qu'il ne soit prêté, si il s'agissait réellement d'un futur très grand, je doute fort que l'indemnité aurait été aussi basse).

    Peut être qu'il deviendra super fort effectivement, mais si on regarde le transfert d'une manière un tant soit peu objective que voit-on?
    L'arrivée d'un jeune joueur, un attaquant de soutien/excentré dans la lignée des jeunes (Gakpé, Bakar, Pino..) qui sont déjà au club.
    Ensuite, c'est aussi l'arrivée d'un mec qui était le plus souvent remplaçant dans le championnat portugais, peut-on en faire une pièce maitresse de l'effectif?

    A première vue je dirais non, donc oui, tres joli coup marketing mais ce n'est qu'un remplaçant de plus.
    La venue Bradley aurait été peut être plus judicieuse (car il a prouvé qu'il pouvait être titulaire en Europe et avoir un rendement certain sur une saison complète).
    Peut être qu'il viendra aussi, qui sait?

    Mais à l'heure actuelle, oui je trouve toutes les enflammades sur Adu beaucoup trop prématurées.

  2. #22
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    On le sait que c'est un pari, tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas raisonner comme si ce joueur n'était pas Américain. Si Adu était, au hasard, Brésilien, alors là on pourrait vraiment être mitigé, se dire qu'il peut exploser comme ne rien faire.

    Mais là, c'est notre recrue Américaine. Il nous en fallait une, et on aurait pu se taper n'importe quel boulet. Or là, justement, le fait que ce joueur soit un pari, ça veut dire qu'on s'en sort très bien, parce qu'en plus de nous servir pour notre stratégie extra-sportive, on est pas à l'abri d'une très bonne surprise, et pour ça perso j'aurais signé direct dès que JDB avait annoncé un Américain.

    EDIT : Bradley ok, mais c'est quand même pas encore ce qu'on peut appeler une valeur sure, même si y'a plus de certitudes que pour Adu. Seulement, lui on aurait pas pu négocier un prêt, et on sait qu'on a pas de sous, donc bon...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #23
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par Maxifoot
    Un prodige américain sur le Rocher
    22 juil. 2008 - Par Pierre-Damien Lacourte - Actualité



    A seulement 18 ans, Freddy Adu est depuis longtemps déjà considéré comme l'une des futures grandes stars du ballon rond. International américain, cet attaquant d'origine ghanéenne débarque en prêt pour une saison sur le Rocher. A lui de confirmer à Monaco tous les espoirs placés en lui depuis ses 14 ans.

    C'est un joli coup que vient de réaliser l'AS Monaco sur le marché des transferts. Le club de la Principauté vient en effet d'enregistrer le prêt pour une saison avec option d'achat du jeune attaquant Freddy Adu. Cet international américain de 18 ans seulement évoluait jusqu'alors au Benfica Lisbonne, qui l'avait acheté à l'été 2007 pour 1,5 millions d'euros au Real Salt Lake, club de Major League Soccer. L'opération a été facilitée par les bons rapports qu'entretient l'entraîneur monégasque Ricardo avec le club lisboète, où il a évolué durant sa carrière de joueur de 1988 à 1991 et lors de la saison 1995-96.

    Premier match en MLS à 14 ans

    Au Portugal, Adu était arrivé précédé d'une belle réputation et avec son aura de star montante. Avec le Benfica, ce petit attaquant virevoltant au pied gauche précis a disputé 15 matchs de championnat la saison passée, pour 8 buts inscrits. L'Américain a également participé à trois matchs de Ligue des Champions et un de Coupe de l'UEFA. Auparavant, Adu avait déjà disputé 105 matchs et inscrit 16 buts aux Etats-Unis de 2004 à 2007, sous les couleurs de Washington D.C. United et du Real Salt Lake. Cet attaquant est notamment célèbre pour avoir disputé sa première rencontre de Major League Soccer à seulement 14 ans, le 3 avril 2004 contre les San Jose Earthquakes.

    Ses dribbles déroutants et sa pointe de vitesse faisaient merveille dans le championnat américain, à tel point que bon nombre de gros clubs européens, à commencer par l'Inter Milan, voulaient s'attacher ses services. Mais le 28 juillet 2007, Adu préférait s'envoler pour le Benfica Lisbonne. Le natif de Tema aurait pu disputer la Coupe du monde 2006 avec le Ghana. Mais il s'est montré fidèle aux Etats-Unis, sa patrie d'adoption, avec qui il ne disputa pourtant pas le Mondial, le sélectionneur Bruce Arena le jugeant encore un peu tendre. A seulement 18 ans, Adu compte aujourd'hui 8 sélections sous le maillot américain.
    .
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  4. #24
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    +1 avec Nightsky.

    J'attends de voir pour juger. Une préparation en équipe US est incomparable avec une préparation avec ses coéquipiers. C'est du temps perdu.
    Les automatismes ne se trouvent pas en 3 séances non plus.

    Il semble ne pas s'être vraiment adapté au Portugal, est-ce que cela sera plus facile en France ?

  5. #25
    Super Sub Avatar de Steph_ASM
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    2 182
    Pas mal huit buts en 15 matches pour un joueur qui ne sait pas adapté...

    Certes il n'était pas titulaire en puissance, il n'avait pas la confiance de son coach, il n'a pas beaucoup joué en championnat mais il a était assez utilisé en coupe et notamment en Champion's League sans être trop ridicule, au contraire...
    S'il confirme le potentiel que j'ai pu decouvrir l'été derniers lorsqu'il était a Toulon, c'est un sacré joueur
    Dernière modification par Steph_ASM ; 22/07/2008 à 12h25.

  6. #26
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Bon beaucoup ont déjà vu ses exploits, mais une petite vidéo ça mange pas de pain.

    On remarque quand même que pour quelqu'un qui a pas marqué énormément de buts dans sa vie, il doit quand même avoir un bon quota de beaux buts.

    Ca donnera lieu à un nouveau débat, qui est le joueur le plus technique de l'effectif ? Ca se jouera entre Menez, Adu et Nênê, même si Nênê semlbe un peu plus loin.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #27
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Sympathique vidéo.

    Si il peut griller les défenseurs de L1 comme ceux de la MLS, je prends.

    En ce qui concerne mon commentaire sur le "manque d'adaptation", je ne faisais que reprendre ce qui avait déjà été dit un peu plus haut dans le topic.
    Et puis, avoir le détail des buts seraient intéressants. Si il a mis un triplé en coupe du Portugal contre une 3ème division, ça n'a pas la même valeur qu'un but en LDC.

  8. #28
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Bon beaucoup ont déjà vu ses exploits, mais une petite vidéo ça mange pas de pain.

    On remarque quand même que pour quelqu'un qui a pas marqué énormément de buts dans sa vie, il doit quand même avoir un bon quota de beaux buts.

    Ca donnera lieu à un nouveau débat, qui est le joueur le plus technique de l'effectif ? Ca se jouera entre Menez, Adu et Nênê, même si Nênê semlbe un peu plus loin.
    Personnellement, je suis convaincu qu'il n'y a pas photo et que Menez est 100 classes au-dessus mais j'espère être agréablement surpris par cet Adu.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  9. #29
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Se faire prêter Adu avec une OA, c'est un trés bon coup et je ne comprends pas que certains, au vu de notre situation, crache encore dessus.

    Adu, ce n'est pas un feu de paille parce qu'il a débuté à 14 ans. Il a d'énormes qualités physiques et techniques. Si il n'a pas confirmé au Benfica, c'est aussi parce qu'il en a jamais eu la chance. Rien ne dit qu'il explosera à Monaco, mais si il explose, ça peut faire trés mal. Il n'a que 19 ans... !

    Pressé de le voir évoluer sous nos couleurs.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  10. #30
    Favori des médias Avatar de dataks
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    91
    Messages
    7 512
    le mec c'est une valeur sûre de FM depuis 4 ans et vous continuez à vous interroger, je comprends pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •