Page 16 sur 16 << Première ... 6141516
Affichage des résultats 151 à 153 sur 153
  1. #151
    Super Sub
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Roanne (42)
    Messages
    2 992
    Ok si tu t'arretes a ces considerations Deschamps a reussi a la juve, son objectif etait bien sur la remontée immediate, sur ce plan il a fait le taf mais son passage sur le banc de la vieille dame reste en travers de la gorge de pas mal de monde de l'autre coté des Alpes.

  2. #152
    Entre à la 88ème Avatar de ASpoMon
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    95 (made in Arverne)
    Messages
    1 882
    Citation Envoyé par bargas42 Voir le message
    Ok si tu t'arretes a ces considerations Deschamps a reussi a la juve, son objectif etait bien sur la remontée immediate, sur ce plan il a fait le taf mais son passage sur le banc de la vieille dame reste en travers de la gorge de pas mal de monde de l'autre coté des Alpes.
    Je suis tout à fait d'accord avec ça comme la fin à Monaco est resté en travers de la gorge de certains et ça sera peut être le cas aussi à Marseille.
    mais si dans 10 ans son palmarès c'est 3 championnats de France, 2 coupes, 2 scudetto (si il retourne en Italie) une ligue des champions ... Si toutes ses aventures se terminent en eau de boudin son palmarès parlera pour lui quoiqu'on en dise.
    Ce que je voulais dire c'est que le palmarès ou les parcours de Deschamps font de lui (pour l'instant?) un meilleur entraineur que Blanc .
    Je pensais (et pense toujours) que c'est un bon meneur d'homme mais sa 2eme partie de saison me laisse perplexe : il n'a pas réussi en quasiment 4 mois à remobiliser ses troupes (pour moi les dernières victoires sont bancales) et une communication bizarre que je ne comprends pas
    Chuck Norris est enfin tombé. Le monde appartient à Jorge Mendes.



  3. #153
    Entre à la 88ème Avatar de Fabien
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 729
    Citation Envoyé par ASpoMon Voir le message
    Ce que je voulais dire c'est que le palmarès ou les parcours de Deschamps font de lui (pour l'instant?) un meilleur entraineur que Blanc .
    Oulaaa, tu t'avances un peu trop je trouve.

    Il faut déjà prendre en compte le fait que Blanc n'a pour le moment que 3 saisons à son actif tandis que que DD en a 7 avec 3 clubs différents (oui je lui compte les 2 premiers mois catastrophiques avec notre club en 2005/2006, ce serait trop facile de l'en extirper).

    Or, en schématisant grossièrement, DD compte 4 réussites (2002/2003; 2003/2004; 2006/2007; 2009/2010) pour 3 échecs (2001/2002; 2004/2005; 2005/2006). Bien sûr, ces réussites et ces échecs pourraient être chacun nuancés et relativisés mais ça donne une idée globale.
    Son parcours à Monaco est chaotique, il y a de bonnes et de moins bonnes choses. À la Juve, il a fait le taff sans laisser son empreinte (il n'en a pas eu le temps de toute façon). Sa saison à Marseille est une réussite difficile à contester.

    Du côté de Laurent Blanc c'est beaucoup plus clair, moins chaotique : il y a eu un progrès pratiquement constant de l'équipe durant 2 saisons et demi et finalement un écroulement lors de la dernière demi-saison.

    LB en 3 saisons parvient à gagner 1 Coupe de la Ligue, un Championnat ainsi qu'un Trophée des Champions.
    DD en 7 saisons gagne 1 seule Coupe de la Ligue en 5 saisons à Monaco ainsi qu'une finale de LdC qu'on peut difficilement lui enlever même si ce n'est pas un trophée. Par la suite, un titre de Champion de Série B (je ne pense pas que lui-même le met en valeur tellement c'était attendu) et une vraie réussite cette année (Coupe de la Ligue + Championnat).

    On voit globalement que sans cette saison de DD à Marseille, Blanc est nettement devant malgré quelques saisons en moins.

    Du côté de Laurent Blanc la progression du club se sent davantage et je trouve qu'en moins de temps il a prouvé davantage que DD sur sa capacité à faire progresser le club par étapes, calmement, sans aller trop vite. On sent plus d'intelligence dans sa réflexion et dans ses choix, même si j'attends DD au tournant pour la prochaine saison.
    Le parcours de Lolo à Bordeaux aurait pu être parfait sans le cataclysme de cette seconde partie de saison qu'il n'a pas su contrer.
    On ne peut pas dire qu'il y ait la même progression, la même intelligence dans les choix à faire pour le club chez DD, je parle essentiellement de Monaco car c'est pour le moment uniquement ici qu'on peut le juger sur ces critères vu qu'il y a passé plusieurs saisons. C'est beaucoup plus chaotique chez lui.

    En fait, je pense que toi comme chez beaucoup de monde qui préfèrent aujourd'hui DD à Lolo, vous prenez trop en compte la dynamique actuelle dans votre jugement.

    Cela me permet d'ailleurs de revenir sur la question de Gallarno.
    Il est amusant de constater qu'aujourd'hui la côte de DD est sensiblement la même voire légèrement plus élevée que celle de Blanc alors qu'avant cette saison, il n'y avait même pas débat.
    J'ai remarqué qu'on avait tendance à reconstruire le passé selon cette réalité du présent.
    Pour schématiser, avant cette saison le parcours de DD à Monaco était vu comme chaotique, pas mal de choix étranges, une première saison horrible, ensuite il a eu la chance de tomber sur un groupe qui s'auto-gérait, puis une fin très difficile du point de vue du jeu (2004/2005) et des résultats (2005/2006). Bref, c'était plutôt négatif.
    Mais après cette saison à Marseille, j'en entends beaucoup dire que finalement DD reste le premier entraîneur à nous avoir emmené en finale de LdC, qu'il a réussi 3 podiums, une CdL et que c'est la faute de Pastor/Brianti si ça puait par la suite.
    On ne retient du coup que les aspects positifs et je suis sûr que si l'année prochaine l'OM fait de la merde, nombreux seront ceux qui relativiseront le succès de cette année (il y a toujours moyens de trouver des arguments pour cela).

    Pour LB c'est un peu la même chose, il y a 6 mois il était mis sur un pied d'estale, aujourd'hui je vois des bordelais me dire que c'est "un bon entraîneur, sans plus".

    À ce moment-là, la comparaison entre les deux est vouée à toujours être liée à la réalité du présent.
    Perso, ma préférence va à LB du point de vue de la personnalité d'une part, mais également pour les raisons que j'ai explicités plus haut.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •