Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601

    Organisation Euro 2008

    J'ai pas vu de topic général à l'euro, alors je créé celui-ci pour pousser le petit coup de gueule du soir.

    Citation Envoyé par lequipe.fr
    Une recette estimée à 1,3 milliard

    David Taylor, le secrétaire général de l'UEFA, a fait savoir vendredi en conférence de presse que l'instance européenne avait prévu «1,3 milliards d'euros de recette» à l'occasion de l'Euro 2008 en Suisse et en Autriche, qui débute samedi. Un résultat qui correspondrait alors à une hausse de 50% par rapport à l'exercice de 2004 au Portugal (854 millions d'euros). Les recettes viennent de quatre éléments principaux : les droits TV (60%), les droits commercieux (21%), le programme d'hospitalité (12%) et les ventes de billets (7%).

    Ces recettes seront réutilisées par l'UEFA, qui donne plus de précisions dans un communiqué distribué à la presse. Les frais du tournoi sont estimés à 600 millions d'euros, et concernent les locations de stades, les dépenses pour la sécurité et le marketing, et les frais pour les huit sites d'accueil et le personnel réquisitionné. Enfin, les primes pour les équipes entrent aussi dans ces 600 millions. Chaque sélection touchera au minimum 7,5 millions, alors que le vainqueur grimpera à 23 millions.

    Le reste de l'argent servira à financer des projets de développement au sein des 53 associations membres au cours des quatre prochaines années. Un programme d'assistance de l'UEFA nommé «HatTrick». L'UEFA financera enfin toutes les compétitions juniors et féminines jusqu'en 2012. - B. Ro., à Bâle.
    Les ventes de billets ne représentant que 7 petits % de la somme générée par l'Euro, on aurait pu esperer des places un peu plus abordables!

    Personnellement, j'aurai bien fait un tour en suisse pour voir un ou deux matchs. Mais quand j'ai vu le prix d'une place, j'ai vite abandonné cette idée...
    Le prix d'une place de dernière catégorie pour un quelconque match de poule vaut plus de 400 euros.
    Donc suivre son équipe, rien que pour la phase de poule, coute 1200 euros minimum. Je ne parle même pas des frais de transport, de logement, etc.

    Pour une place en finale ou demi-finale, les prix sont tout simplement indécents.

    Comment un gars peut emmener voir un match à son fils (cliché powa) avec des tarifs pareils? Nos amis suisses et autrichiens ont-ils oubliés que le foot est encore un sport populaire?

    L'accès au stade est désormais réservée à une élite. Où seuls ceux qui ont beaucoup d'argent, ou qui bossent dans une boite avec un énorme CE peuvent voir du football avec de tels tarifs.

    Nous sommes dans l'accélération.

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    L'avenir, c'est quoi Silent?

    Des stades sans tribunes, uniquement composés de loges high tech garnies de mecs en complets costards, savourant du petit four une coupe de champ à la main, autour d'un juteux contrat de sponsoring. Au détour d'une conversation, on parlera certainement des résultats des derniers CA, de l'évolution du marché, de la nouvelle politique de com' à mettre en place pour se sucrer un peu plus, et éventuellement du WE dernier passé chez Tata Suzette, comme tous les ans - si l'interlocuteur est un habitué, bien entendu -

    Comment?
    Le quoi?
    Football?

    Ha, les mecs qui courrent sur la pelouse là, derrière la vitre?

    ...

    Putain, mais y'a encore une petite place de dispo sur la partie supérieure de la manche gauche du maillot !
    There is only one Paddy Müller.

  3. #3
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 747
    pour faire un comparatif, le match France - Angleterre lors du tournois de 6 nations en rugby n'a vu que 200 billets mis en vente aux Monsieurs tout le monde. les 79800 places restantes étant achetés par des entreprises, sponsors et autres grosses boites qui les ont ensuite redistribuées a leurs commerciaux, dirigeants et gros clients..
    En gros pour faire du relationnel, négocier d'énormes contrats ou se faire de la pub au prés des clients...

    Maintenant on va dans les stades pour faire du business par pour regarder un match ...

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    C'est à peu près ça.
    Progressivement, ça se met en place. On commence par aseptiser nos stades afin de pouvoir y installer petit à petit une population prête à payer 400 ou 500 euros (voir plus) à partir du moment où ca leur assure de ne pas avoir à partager ce spectacle avec des gens de la "France d'en bas".

    Ca se fait déjà en Angleterre où le prix des places a été sensiblement augmenté ces dernières années. Bien sûr, toujours dans l'optique d'éloigner les méchants hooligans. Et tant pis si ca ne résout rien au hooliganisme (ils se battent à 500 mètres du stade) et prive de vrais fans de leur passion et RECIPROQUEMENT!!

    Le supporter, mais plus encore le simple passionné de Football, devra (doit... on y est déjà apparement...) donc se saigner comme un goret (pardon dédé ) pour assumer ladite passion.

    C'est à gerber.

    Sur Wikipedia, on peut trouver le prix des places pour la coupe du monde 2006, et l'on peut constater que c'est assez abordable...surtout par rapport à cet Euro!!

    En 2006:

    Type de Match Catégorie 1 Catégorie 2 Catégorie 3 Catégorie 4
    Match d’ouverture 300,00 € 180,00 € 115,00 €65,00 €
    Matches de groupes 100,00 €60,00 €45,00 €35,00 €
    Huitième de finale 120,00 €75,00 €60,00 €45,00 €
    Quart de finale 180,00 €110,00 €85,00 €55,00 €
    Demi-finales 400,00 €240,00 €150,00 €90,00 €
    Match de 3e place 120,00 €75,00 €60.00 €45,00 €
    Finale 600,00 €360,00 €220,00 €120,00 €


    En 98:
    Je n'arrive pas à retrouver le prix des places pour la coupe du monde 98, mais mon frère ayant réussi à aller voir Italie/Chili, ca devait pas être excessif du tout.
    Quant à la finale au SdF, il me semble que mon oncle avait du payer 1000 balles environ, à vérifier.


    C'est aberrant de voir que pour le prix d'un match de poule de l'Euro 2008 on pouvait avoir une place pour la finale de 2006...
    Cette année, assister à la finale coutera entre 2900 et 4900 euros!!!

    Donc quand je vois que la billeterie ne represente que 7% des revenus, je me dis que nos amis suisses et autrichiens veulent le beurre, l'argent du beurre et nous entuber...sans le beurre.


    Et effectivement, Tsar a bien résumé la situation. Il y a plus de guests que de fans. Combien de ses "spectateurs" vont regarder leur Blackberry en plein match, pensant à leur prochaine réunion, pendant que des milliers de fans sacrifieraient tant pour ne gouter qu'à quelque secondes de ce que ces VIP ne considerent que comme un vulgaire "spectacle"?
    Nous sommes dans l'accélération.

  5. #5
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 299
    Citation Envoyé par Silent Bob Voir le message
    En 98:
    Je n'arrive pas à retrouver le prix des places pour la coupe du monde 98, mais mon frère ayant réussi à aller voir Italie/Chili, ca devait pas être excessif du tout.
    Quant à la finale au SdF, il me semble que mon oncle avait du payer 1000 balles environ, à vérifier.
    Les matchs de poule au Stade de France étaient à 35 euros (prix en francs : 225). Quant au 8ème de finale opposant le Danemark au Nigeria, il était à 76 euros (prix sur le billet : 500 francs)

    Tarifs pour la tribune haute.

    Je ne suis souviens plus le prix que j'avais payé pour ce pack ( 4 matchs de poule + 1 8ème) mais c'était très abordable.

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800

    Tu fumes Bob. 400 euros pour la dernière des catégories c'est peut-être le prix qui se pratique aux portes du stade à 2 minutes du coup d'envoi...

    En matches de poule, la cat1 est à qqch comme 100 euros et j'ai sous les yeux un billet de cat3 acheté à 45 euros ce qui devrait faire le premier prix à 40 euros et non 400 !

    Pour cet EURO, le scandale n'est pas le prix des billets mais bien la taille des stades...
    There are no problems, only solutions.

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    C'était les tarifs il y a un mois pratiqué sur Euroticketshop.com, euroteam.net et cie.

    Par exemple, si tu veux aller à France/PB, voilà quelques tarifs proposés, aujourd'hui:
    C1: 1390 €
    C2: 1190 €
    C3: 990 €

    Je veux bien que le site marchand prenne une comission, mais ca m'étonnerait que ca soit du 80%.
    Nous sommes dans l'accélération.

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Les billets ont une valeur faciale et l'organisateur ne touche que le prix qui figure dessus.
    Je ne sais pas comment ton site calcule ses prix mais ça ressemble à un cours au marché noir ton truc.
    There are no problems, only solutions.

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 398
    un truc complétement con cette année quand meme, c'est le tirage pour le second puisque les 2 equipes sortant de la meme poules se retrouve dans la meme moitié de tableau.
    comme en coupe du monde 2002, on se prive a l'avance de certaine affiche en finale.
    c'ets vraiment dommage...

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Le plus gros fiasco c'est pour moi le temps et la pelouse de Bâle, complètement détrempée en une demi-heure de Suisse-Turquie, pas complètement remise pour Suisse-Portugal et entièrement changée avant la phase finale.
    Jouer 270 minutes (et plus si affinités) sur une pelouse pas enracinée ça promet !
    There are no problems, only solutions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •