Page 1 sur 15 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 145
  1. #1
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113

    [Joueur] David TREZEGUET - Attaquant - France

    Oh toi jeune supporter rouge et blanc,
    Ecoute la fabuleuse histoire de ce joueur rare devenu Roi au pays des aveugles,
    L'histoire d'un joueur qui,
    Malgré le souffle du foot business qui crée les stars avant les champions,
    A conservé le caractère de l'attaquant à l'ancienne,
    Peut-être est-ce justement parce que l'homme ne s'est jamais vendu,
    Que le footballeur est devenu Roi.

    Mortels ! Ecoutez le cri sacré :
    "Trezeguet, Trezeguet, Trezeguet !"
    Entendez le son des filets brisées,
    Voyez trôner le noble Roi.
    Les Régions de France,
    Ont maintenant donné leur très honorable trône.
    Et tous les peuples du monde répondent :
    "Au grand Trezeguet, Bienvenue !"
    "Au grand Trezeguet, Bienvenue !"
    Et tous les peuples du monde répondent :
    "Au grand Trezeguet, Bienvenue !"
    Puisse être éternels les lauriers
    Que tu sus obtenir,
    Que tu sus obtenir.
    Vis couronné de gloire
    Ou jure de mourir glorieusement !
    Ou jure de mourir glorieusement !
    Ou jure de mourir glorieusement ! (*)



    (*) hymne argentin à la sauce trezeguienne

    Comme il est impossible de limiter le parcours de Trezeguet à sa période monégasque tellement il n'existe qu'un Trezeguet. Combien de joueurs dans l'histoire du football peuvent sa targuer d'avoir conserver un haut niveau tout le long de leur carrière ? Combien de joueurs peuvent se targuer d'être reconnu à leur simple style inimitable ?
    Wikivizu est dédié à l'histoire de l'ASM, mais donnons des chiffres (des nombres en fait dans le cas de Trezeguet) sur l'ensemble de sa carrière.

    Trezeguet, c'est :

    Vainqueur de la Coupe du Monde en 1998 (FRANCE)
    Vainqueur du Championnat d'Europe en 2000 (FRANCE)

    Champion de France en 1997, 2000 (Monaco)
    Champion d'Italie en 2002, 2003 (Juventus Turin)

    Finaliste de la C1 en 2003 (Juventus Turin)
    Vainqueur de la Super Coupe d'Italie en 2003 (Juventus Turin)

    Trezeguet, c'est aussi (sans parler des différentes coupes) :

    - 93 matchs de L1 avec l'ASM et 52 buts (0.56 buts/match)
    - 187 matchs de Série A avec la Juve et 115 buts (0.61 buts/ match)
    - 31 matchs de Série B avec la Juve et 14 buts (0.45 buts/match)
    - 53 matchs de coupe d'Europe C1 avec l'ASM et la Juve et 31 buts (0.58 buts/match)
    - 11 matchs de coupe d'Europe C3 avec l'ASM et 4 buts (0.36 buts/match)
    - 68 matchs internationnaux avec la France et 32 buts (0.47 buts/match)

    Trezeguet, c'est l'attaquant de surface type : à l'affut de la moindre opportunité sur le terrain, satisfait en dehors uniquement lorsqu'il a marqué son but. C'est un renard complet : pied droit, pied gauche, tête....cuisse, épaule, tibia, peu importe tant que ça rentre. Trezeguet, c'est un sens du placement aiguisé, un flair hors norme pour sentir les coups, une ruse diabolique pour s'extraire du marquage des défenseurs.
    Sa période monégasque restera marquée par son duo d'exception avec le séducteur Marco Simone (bien entouré par les milieux Gallardo et Giuly). Entre le jeune buteur racé à l'efficacité rare et le roublard technicien rital, l'ASM possède sans doute sa paire d'attaquant la plus prolifique de son histoire. Fort dommage que cette association n'ait durée que le temps d'une saison. Trezeguet agrandit son royaume en envahissant de sa classe l'Italie. Et c'est la Juve qui se fiat à son instinct en recrutant le champion du monde.

    Pourquoi Trezeguet a réussi au plus haut niveau ?

    Parce qu'il a immédiatement compris ses limites et travailler sur son particularisme. Il n'est pas un grand dribbleur, pas un grand sprinteur, mais sait mieux que quiconque transformer un ballon anodin en but capital. On dit souvent de Trezeguet qu'il n'a pas une grande technique, mais là encore, la grande intelligence du goleador franco-argentin a été de travailler des points techniques spécifiques au poste qu'il occupe : la passe sans contrôle, la remise de la tête, le jeu dos au but, le sens du hors jeu. On verra rarement Trezeguet porter le ballon. Il est bien plus adepte du jeu de passe rapide, de la remise instinctive : car ce sont ces actions qui ont le plus de chance de succès. Et que c'est dans la philosophie de Trezeguet de ne rechercher que l'efficacité, que le geste efficace
    Ta facilité de marquer des buts dans chaque position est un mystère du football. Peux-tu nous expliquer ton secret?
    "Non certes. Il y a eu du travail. Parce que j'ai toujours été conscient de mes qualités et de mes limites, ainsi j'ai pu optimiser mes efforts. Je ne suis pas un joueur rapide comme les autres, je ne suis pas de ceux qui font 50 mètres dans une course et qui termine par un but. Je me concentre alors sur de brefs espaces. J'ai cherché à m'améliorer dans la surface, à trouver le ballon à peu de mètres. Cela me plaît de m'entraîner devant les cages, faire des mouvements rapides que je retrouve sur le terrain. Puis j'ai tenté d'utiliser les deux pieds: si tu réussis, ta probabilité de marquer se double. J'ai toujours travaillé dans la surface, en cherchant à tirer en vol, sans stopper le ballon, trouver la bonne position. Je le faisais lorsque je jouais dans la rue et je continue maintenant en tant que professionnel."
    Parce qu'il a su gérer sa carrière (deux clubs européens simplement en 13 ans). Parce qu'il est un énorme professionnel. Des joueurs talentueux, il en existe énormément. Des joueurs talentueux qui deviennent des grands joueurs, c'est beaucoup plus rare et ça ne tient souvent qu'au travail et à un peu de chance.
    As-tu déjà souffert de la "solitude" sur le terrain? On dit que c'est ce qui arrive à certaines pointes.
    "Les joueurs comme moi ne vivent pas le match de la même façon que les autres: nous finissons le travail qu'ils ont fait. Dans ce sens, nous sommes solitaires. Nous vivons notre match. Mais cela ne veut pas dire être loin du jeu, au contraire. Je suis quelqu'un qui dépend beaucoup des autres. Lorsque nous ne réussissons pas à créer le jeu, je suis celui qui souffre le plus."
    L'ASM a donné naissance à un Roi, et quel retour sur investissement ! Que se soit au niveau sportif ou financier, il restera comme l'un des plus beau succès du club. Son arrivée, son éclosion, son départ : tout cela aura été finalement bien trop rapide. Mais quel souvenir Trezeguet aura laissé en chacun de nous. L'image même de la performance. L'image de la réussite sportive. L'image d'un buteur hors pair. L'image d'un homme qui préserve sa vie privée et son image publique par désintérêt du football paillette. Un personnage devenu atypique dans ce monde devenu irréel. Trezeguet, c'est un Roi, mais c'est un Roi qui ressemble à son peuple.

    3 buts à retenir ?

    - son but lors du match amical ASM-Fiorentina. Une magnifique reprise de volée dont je n'arrive plus à retrouver la video. Je sais qu'elle existe....merci de me retrouver le lien

    - son but capital à Manchester lors du match retour à Old Trafford en 98, but qui qualifiera l'ASM en demi-finale (élimination face à la Juve)

    - son but en bleu lors de la prolongation de la finale du Championnat d'Europe 2000, France-Italie.
    http://fr.youtube.com/watch?v=lJKBl8...eature=related

    Quelques uns de ses buts à l'ASM, en bleu et surtout à la Juve :
    http://www.dailymotion.com/popular/s...monpadre_sport

    Trezeguet et les bleus ?

    Un des regrets de Trezeguet à la fin de sa carrière sera certainement d'être passé à côté d'une vraie carrière internationale avec sa sélection. Au sortir d'une première saison pleine avec l'ASM, il rejoint les bleus pour la grande aventure que sera la Coupe du Monde de 1998. Il n'a alors pas encore 21 ans.
    Trezeguet fera par la suite parti de tous les grandes victoires des bleus depuis 10 ans. Mais il n'aura été lors des grands rendez-vous souvent qu'un joker. La faute à qui ? Difficile à dire. Trezeguet s'est vu confronté à deux difficultés. Son style de jeu est peu apprécié des médias qui lui reconnaisse cependant d'indéniables qualités de buteur.
    David, la presse française te critique toujours... Trezeguet avec les Bleus, Trèzeguet absent des Bleus...
    "Oui... La dernière polémique c'est, Trezeguet marque beaucoup des buts, il en a marqué plus de 250 buts, mais il ne fait que ça.. .Je pense que chaque personne comprends cela à sa façon... Moi j'ai ma façon, les français leurs façons, l'entraineur sa façon... Je suis bien avec la Juve et c'est ma revanche à l'égard de l'EDF."
    Trezeguet est devenu dans le même temps le concurrent numéro un de son ancien pote du centre de formation de l'ASM, Thierry Henry. Là où Henry se créé un vrai réseau médiatique qui sert ses desseins, Trezeguet se refuse aux appels de la surmédiatisation.
    Mais tu n'a jamais pensé que tu ratais des occasions? Faire profil bas signifie moins de renommée.
    "Bien sûr que j'en suis conscient. Mais ma volonté n'a jamais été de chercher à être visible. Je n'ai jamais senti le besoin d'apparaître ou d'aller à la tv comme le font beaucoup, en Italie ou à l'étranger. Je sais que ce choix parfois a joué contre moi. Mais je vis bien ainsi. Parce que dans ma vie il n'y a rien de construit, pas de stratégie."
    Tu veux dire que tout ce qui tourne autour du football ne t'intéresse pas?
    "Je veux dire que cela me plaît que les gens parlent de moi pour ce que je fais sur le terrain. Aujourd'hui, il y a le football et tout ce qui tourne autour. Mais je préfère laisser le souvenir de moi d'un footballeur plutôt que celui d'un personnage public. Je suis un sportif, je vis ainsi, c'est cela qui m'interesse. Beaucoup me le reprochent. Même la presse française: les journalistes disent que je ne sais pas me vendre. Mais ça me va ainsi. Cela ne m'intéresse pas: je ne fais pas les choses parce que les autres me disent de le faire. Je me gère à ma manière. Je suis resté celui qui jouait à Platense, en Argentine. Je vais sur le terrain, je joue, je m'amuse puis je retourne dans ma famille [...]. Ceci est ma vie, c'est moi."
    Et arriva Ray Man.....et le Roi fut chasser de France.

    Pourquoi Domenech t'a-t il mis à part de cette manière?
    "Par antipathie je crois. Je suis instinctif, intuitif. Avec Domenech, j'ai su dès le début que nous ne serions pas d'accord. Les faits m'ont donné raison: l'an passé, il avait une justification pour me tenir à part. Après tout, je jouais en série B. Mais maintenant non. Je suis en A et meilleur buteur. Pourtant rien n'a changé."





    -Amis Vizuautes, faites révérence, afin de saluer notre Roi-






    Dernière modification par dédé ; 19/09/2015 à 12h53.

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Excellent post pour un excellent joueur (aux chiotte Henry et ses groopies footix).

    Je m'en vai de ce pas rajouter la fiche




    _____________________________________

  3. #3
    Night
    Guest
    Enorme, bravo dédé, du très beau boulot!

  4. #4
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Splendide!
    Un article princier pour le ROI!

    J'ai adoré ce joueur dès ses débuts.
    Tigana avait éveillé ma curiosité avant même de le connaître. Lors du départ de Sonny Anderson à Barcelone, les médias ont demandé à Tigana quel attaquant il comptait recruter pour compenser une si grosse perte. Tigana a répondu qu'il possédait déjà le successeur de Sonny: un illustre inconnu de 20 ans avec 9 bouts de matches en première division, David bien sûr! Jeannot ne s'était pas trompé, c'est le moins qu'on puisse dire.

    Trezeguet c'est la pierre philosophale du football. Tout ballon qui traîne aux abords de la surface se transforme en occasion en or. Et plus encore dans les grands matches, ce joueur est encore plus décisif dans les moments chauds.

    Un des meilleurs attaquants de l'ère du football business et pourtant loin de figurer dans le top50 des stars. Deux raisons, deux qualités pour expliquer cela: discrétion et fidélité (2 clubs pros seulement).

    Quand je serai vieux, je serai fier de dire à mes rejetons et aux rejetons de mes rejetons que j'ai vu le roi David évoluer sur les terrains du championnat de France et qu'il m'a régalé. Je rêve de le voir finir sa carrière sur le rocher pour avoir encore ce privilège.


    On le savait déjà mais ses stats sont véritablement affolantes.
    0.58 buts par match de C1, c'est hallucinant

  5. #5
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Je bande.

    Merci dédé, mais j't'annonce que tu vas devenir papa.

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Je crois que jamais vu autant d'erection sur un forum consacré au foot

    Je me rappelle de son 1er match avec l'ASM, c'était contre le Psg (1er match d'Anelka, il me semble aussi). David avait déjà une superbe réputation avec la réserve et j'étais impatient de voir ce que cela allait donné. Il était rentré en cours de jeu et grande fut ma déception. On avait l'impression qu'il avait pas décroché la caravane ! D'une lenteur inquiètante... La suite on la connait avec un parcours exceptionnelle sous le maillot Munegu et un style d'attaquant pur race comme on en voit rarement dans notre championnat.

    Je vois de temps en temps sa maman en Pesage qui continue à encourager les rouges et blancs malgré le départ du fiston
    Dernière modification par Horace Vink ; 07/06/2008 à 14h34.

  7. #7
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    david trezeguet est, avec john carpenter, la seule personnalité devant laquelle je pourrais pleurer si je la rencontrais.

    ce qu'on appelle une idole absolue.

    je m'incline à tes pieds, mon doux roi
    ☆☆☆☆

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Je suis trop jeune pour avoir eu la chance de voir Delio Onnis à l'oeuvre, alors pour moi, le grand attaquant de l'ASM, c'est Trézéguet. Ce mec était tellement efficace que l'on était surpris lorsque deux matchs passaient sans qu'il ne marque. Je ne me suis pas encore tout à fait remis de son départ malgré le nombre de buts impressionnants inscrits par Nonda ou la classe de Morientes. Peut-être parce que Trézéguet était "né" au club au contraire de ses successeurs.

  9. #9
    Entre à la 88ème Avatar de Toune
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Menton
    Messages
    1 056
    Voilà petit compte rendu de ma rencontre avec David Trézeguet ! Donc, dimanche à mon travail ( je suis serveur dans un hotel sur Monaco ), je vois la fonction de ce qu'il y a prévu dans la journée et je vois écrit : "Trézeguet baptême, terrasse extérieure."

    Je me demande si c'est bien le David auquel je pense, et malgré le fait que j'avais rien à faire là bas je décide quand même d'aller jeter un oeil. Et c'était bien lui, qui faisait une fête pour le baptême de son fils Aaron. Je suis aller lui souhaiter la bienvenue, et j'ai commencé à lui parler vite fait.

    Je lui ai dit d'abord, que j'étais content que la France se fasse éliminer et que j'espérais que Domenech soit virer, en guise de réponse, il m'a juste fait un gros sourire qui je pense voulait dire qu'il pensait comme moi !

    Après, je lui ai dit, que certes je gagnais pas beaucoup, mais que j'étais près à lui donner mon salaire, s'il revenait à Monaco, là il avait l'air moins emballé, il m'a dit que pour le moment il se sentait super bien à Turin, qu'il se voyait pas bougé, même à Barcelone, où ça l'interesse pas plus que ça mais qu'il a passé les meilleures années de sa vie autant sportivement qu'humainement à Monaco et qu'il espère y retourner.

    Bon vu que j'avais quand même du taff, je suis parti en le remerciant encore pour tout le bonheur qu'il m'avait apporté en tant que supporter, un petit autographe, un petit bisou et la journée était finie !

    David je t'aime c'est officiel !!!
    Daghe Muneghu !

  10. #10
    Entraine les U8 Avatar de kaka
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    472
    Eh ben écoute t'aura au moins essayé...


    Sinon tu travaille dans quel Hotel de Monaco?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •