Page 501 sur 1247 << Première ... 4014514914995005015025035115516011001 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 001 à 5 010 sur 12461
  1. #5001
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    La France a le plus gros réservoir de joueurs de talent au monde!

    A part au poste de Mo (et encore), la France a largement de quoi faire mais Raymond n'a pas arrivé, une seule fois en 4 ans, a trouver un amalgame permettant de faire du jeu! Voila ce qu'on lui reproche!

    Mais regarde les Hollandais qui n'ont pas de défenseurs centraux et d'arrieres droit correct, l'Espagne qui a le même probleme, le Portugal sans gardien ni numero 9 etc.. Pourtant ces nations n'ont pas grand chose à envier à l'EDF alors que sur le papier, Raymond a de quoi pulverises ces teams..

    Excuse moi mais niveau latéral gauche (Evrai, Clichy, Abidal), gardien de but (Mandanda, lloris, Frey) , avant-centres (Anelka, Benzema, Trezeguet) et milieu défensifs (Makélélé, Vieira, Luccin), la France a le top du top! Quand au latéral droit (Sagna, Sagnol), aux DC (Mexes, Gallas) et aux Mo (Ribery) c'est pas loin d'être aussi le cas! Domenech a même eu Zidane, aka le footballeur le plus élégant de l'histoire!
    Et au niveau du jeu, on s'est fait chier...

  2. #5002
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Citation Envoyé par Dayi Voir le message
    La France a le plus gros réservoir de joueurs de talent au monde!

    A part au poste de Mo (et encore), la France a largement de quoi faire mais Raymond n'a pas arrivé, une seule fois en 4 ans, a trouver un amalgame permettant de faire du jeu! Voila ce qu'on lui reproche!

    Mais regarde les Hollandais qui n'ont pas de défenseurs centraux et d'arrieres droit correct, l'Espagne qui a le même probleme, le Portugal sans gardien ni numero 9 etc.. Pourtant ces nations n'ont pas grand chose à envier à l'EDF alors que sur le papier, Raymond a de quoi pulverises ces teams..

    Excuse moi mais niveau latéral gauche (Evrai, Clichy, Abidal), gardien de but (Mandanda, lloris, Frey) , avant-centres (Anelka, Benzema, Trezeguet) et milieu défensifs (Makélélé, Vieira, Luccin), la France a le top du top! Quand au latéral droit (Sagna, Sagnol), aux DC (Mexes, Gallas) et aux Mo (Ribery) c'est pas loin d'être aussi le cas! Domenech a même eu Zidane, aka le footballeur le plus élégant de l'histoire!
    Et au niveau du jeu, on s'est fait chier...
    Ah mais je suis d'accord pour dire qu'au niveau du jeu, on s'emmerdait (je l'ai dit dans mon post), et que certains choix notamment l'absence de Mexès était clairement douteux.
    Mais au fond le plan de Domenech à mon sens était de s'appuyer sur ce qui a fait le succès de l'EDF: un bloc solide, avec une forte cohésion en défense et au milieu, qui se traduit par deux lignes de 4 et une capacité à presser très élevée. Tu remarqueras que les équipes qui gagnent des titres internationaux ont toute ce même profil.
    Pour cela, il faut beaucoup de fraicheur, être bien mentalement et physiquement. Or, quand je vois les prestations de Makélélé, le joueur étalon de l'équipe () et le niveau individuel de l'équipe, il y a quand même déjà beaucoup de déceptions.
    Tout n'est pas la faute de l'entraineur, Domenech n'a pas cette toute puissance dans le destin des bleus.

  3. #5003
    Favori des médias Avatar de dataks
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    91
    Messages
    7 512
    Citation Envoyé par Ayrton Voir le message
    Tout n'est pas la faute de l'entraineur, Domenech n'a pas cette toute puissance dans le destin des bleus.
    domenech était dieu.

    c'est lui qui a choisi de prendre ses 22 là (comment ça 23???) pour aller à l'euro.
    c'est la ray du cul qui a choisi les joueurs en tenant compte de leur niveau sportif mais surtout de leur personnalité (sinon comment expliquer l'absence de mexès, et d'autres), en pensant au collectif et au groupe.
    c'est domenech qui a vu thuram toute l'année, qui a eu 1000 fois la possibilité de discuter avec rijkaard de son 4e défenseur central, qui a fait passer des tests physiques à sagnol pour connaitre son niveau et les a sélectionné tous les 2.
    c'est domenech qui a réclamé des sélectionnables jouant régulièrement, et qui a titularisé d'entrée abidal et malouda malgré une pelletée d'entrainements et plusieurs matchs de préparation pour évaluer la paire de joueurs.
    c'est domenech qui a doublé tous les postes pour finalement titulariser abidal dans l'axe quand il a décidé de se passer de thuram.
    c'est domenech qui a donc placé abidal dans l'axe face à l'ITALIE (putain l'italie quand même) alors qu'il n'y avait plus aucun véritable repère depuis 4ans minimum (un peu au pif les 4ans j'avoue).
    c'est domenech qui a refusé trezeguet pour prendre 4 attaquants quasiment similaires dans leur style.
    c'est domenech qui après 4 ans à la tête de l'edf a été capable de jongler entre 2 formules sur 3 matchs de poules comme s'il était encore temps de se poser la question de la meilleur formule.
    c'est domenech qui a conservé vieira dans l'effectif en espérant un miracle. dans le même temps, cannavaro a suivi son équipe de la même manière mais sans faire partie des 23 italiens.
    c'est domenech qui a cru qu'un latéral droit lyonnais est sans doute plus fort que le meilleur latéral droit de première league élu par ses pairs (il me semble).
    c'est domenech qui a balladé ribéry à 3 postes différents.
    c'est domenech qui a sélectionné boumsong.
    c'est domenech qui a fait passer l'équipe d'un 4-4-2 à un 4-5-1 face à la roumanie pour sans doute mieux gagner le match.
    c'est domenech qui nous a appris que gomis pouvait être un point de fixation dans la surface face aux hollandais.
    c'est domenech qui fait sortir un MO pour un DC pour gagner un match.
    c'est domenech qui fait rentrer 2 fois anelka et le place MO droit alors que celui-ci avait gueulé 1 mois plus tôt après la finale de ligue des champions.
    c'est domenech qui fait des remplacements poste pour poste en pensant changer les choses alors que le niveau du joueur remplacé n'est pas toujours en cause.
    c'est domenech qui nous apprends que finalement il préparait le mondial 2010 alors que dans sa valise il y avait thuram et makelele, qui plus est titulaire.
    c'est domenech qui demande sa femme en mariage après une défaite historique (ndlr : en espérant que la date soit en juin 2010).

    à sa décharge c'est domenech qui a laissé landreau et cissé à la maison.

    enfin dernier truc, il est reconnu que malouda était titulaire pour son sens du sacrifice, ça veut dire quoi ? que se mec défend plus qu'un autre à son poste. mais quand on remplace vieira (parfait pour la transition défense-attaque dans l'axe) par toulalan (ultra défensif) c'est l'équilibre de l'équipe qui est remis en cause, dans ce cas là pourquoi continuer à conserver malouda sur le terrain ?

    franchement, tout mais alors vraiment tout est de la faute de l'entraineur à partir du moment où il sélectionne les joueurs.
    un entraineur classique à 25 à 30 joueurs à sa disposition, domenech en avait des centaines

  4. #5004
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    C'est moi ou j'ai dit sensiblement la meme chose 10 ou 15 posts plus haut ?

    enfin bref je suis tout a fait d'accord avec toi Dataks

  5. #5005
    Favori des médias Avatar de dataks
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    91
    Messages
    7 512
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    C'est moi ou j'ai dit sensiblement la meme chose 10 ou 15 posts plus haut ?

    enfin bref je suis tout a fait d'accord avec toi Dataks
    j'viens de relire ton post d'il y a 6 jours, et c'est vrai on partage beaucoup de chose, normal remarque ce ne sont quasiment que des évidences (surtout après coup).

    me pardonneras-tu ?

  6. #5006
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Citation Envoyé par dataks Voir le message
    j'viens de relire ton post d'il y a 6 jours, et c'est vrai on partage beaucoup de chose, normal remarque ce ne sont quasiment que des évidences (surtout après coup).

    me pardonneras-tu ?
    evidemment !!!

    je ne pretends pas etre le premier a avoir dit que Ray du cul est une tache profondément incrustée ...

    bon allez on en parle plus

  7. #5007
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Oui Domenech est une quiche mais ce qui c'est passé aurait pu intervenir avec un autre entraineur.
    L'erreur fatale de l'EDF est d'avoir ratée son premier match, à partir de là sur une semaine de compétition, il faut un mental énorme ou un statut d'outsider pour se relever. Une semaine de compétition, c'est court et cela ne laisse pas le droit à l'erreur.
    Il y a deux trois semaines, "on" nous voyait en 1/2 et tout d'un coup tout est à jeter ? Cela n'a pas de sens.

  8. #5008
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Citation Envoyé par Ayrton Voir le message
    Oui Domenech est une quiche mais ce qui c'est passé aurait pu intervenir avec un autre entraineur.
    L'erreur fatale de l'EDF est d'avoir ratée son premier match, à partir de là sur une semaine de compétition, il faut un mental énorme ou un statut d'outsider pour se relever. Une semaine de compétition, c'est court et cela ne laisse pas le droit à l'erreur.
    Il y a deux trois semaines, "on" nous voyait en 1/2 et tout d'un coup tout est à jeter ? Cela n'a pas de sens.
    "On" regarde les joueurs qui composent l'équipe de France.
    Si "on" regardait le terrain, il verrait que la France n'a jamais rien eu d'un crack ces dernières années. Une réussite insolente en Allemagne a caché la misère des débuts domenechiens mais la réalité ça fait 4 ans qu'on galère dans les qualifs et matches amicaux sans jamais démontrer que la France fait partie des meilleures nations et sans sentir que le groupe progresse, évolue dans le bon sens.

    Le match "raté" contre la Roumanie est un argument en bois. Déjà parce qu'un nul d'entrée n'a jamais condamné une équipe. Ensuite parce qu'on savait pertinemment depuis le début que la qualif se jouerait face à l'Italie et aux Pays-Bas et qu'il faudrait au moins une victoire pour passer. Si la confiance s'écroule après un nul face aux Roumains alors c'était pas la peine de venir...

    La grosse faiblesse de Domenech c'est surtout l'absence d'animation offensive. Pas de joueur de couloir, pas de meneur de jeu, pas de soutien de la part des récupérateurs... Et un mauvais coaching.
    Et pourtant la France possède un arsenal offensif de premier plan.

    On attend la perforation d'un Ribéry, le rush d'un Malouda, le raid/frappe enroulée d'un Henry ou le crochet court/frappe enchainée de Benzema.

    Baser son jeu sur un bloc défensif compact et sur d'hypothétiques exploits individuels, ça ne peut pas marcher à tous les coups.

  9. #5009
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Beaucoup de joueurs expérimentés qui savent gérer leurs efforts quand l'équipe marche devient trop de vieux sans rythme quand l'équipe ne marche pas. On en peut pas faire plus subjectif dans la mesure où ce sont les mêmes joueurs.
    Cette dualité dans l'analyse me fait dire que Domenech a été trahi par ses cadres. Ont-ils été trop sûrs d'eux ? l'ont-ils embobiné de belles paroles et résolutions ? ont-ils fait front pour s'assurer des places de titulaires ? la préparation physique a-t-elle été tout simplement ratée car trop courte pour mettre les joueurs à niveau ?

    C'est pas de la faute de Domenech si Nasri et Ribery ne se parlent plus, si Evra et Vieira se fritent, si les vieux n'acceptent pas les jeunes et ne se font pas respecter en retour. Chacun doit se regarder dans la glace. Chacun. De Duverne à Laporte en passant par Escalettes et Thiriez, de Domenech à Sagnol en passant par Henry et Batta. Clubs, arbitrage, équipe nationale, il faut profiter de ce couac pour tout améliorer, surtout l'état d'esprit, la volonté. Travailler ensemble et se faire confiance les uns les autres pour améliorer le football à tous les étages.
    Dernière modification par MrGeorge ; 25/06/2008 à 09h49.
    There are no problems, only solutions.

  10. #5010
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par MrGeorge Voir le message
    C'est pas de la faute de Domenech si Nasri et Ribery ne se parlent plus, si Evra et Vieira se fritent (...)
    Juste sur ça, j'ai vu une itw de Vieira l'autre jour, qui remettait notamment pas mal de choses au point sur la supposée mauvaise ambiance au sein du groupe.
    Apparemment y a eu pas mal de choses mal interprétées ou montées en épingle. Sur son clash supposé avec Evra, il a expliqué qu'il s'était énervé contre des supp' français qui l'avaient insulté après le match contre les Pays-Bas. Il a aussi démenti l'altercation Maké/Benz'. Par contre je me rappelle pas qu'il ait parlé de Nasri/Ribéry


    Sinon, je ne peux que plussoyer les propos de dataks (et donc hebus ).
    Les responsabilités de l'échec à l'Euro, c'est 70% pour Domenech et 30% de malchance (blessures des 2 joueurs les plus importants, réussite insolente des Hollandais...). On ne va pas aller chercher midi à 14h et dire que c'est la faute du cuistot qui avait trop fait cuire les pâtes si les Bleus sont éliminés hein...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •