Page 1187 sur 1247 << Première ... 1876871087113711771185118611871188118911971237 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 861 à 11 870 sur 12461
  1. #11861
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Auto-modération. Parce qu'il faut parfois être plus malin que les plus malins (ouais j'ai mes références culturelles inavouables)
    Dernière modification par Shun ; 12/09/2018 à 22h39.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #11862
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Le truc Chula c'est que tu confonds tes potes avec la France. Tu peux pas faire une statistique sur un échantillon de 10 personnes, ça ne fonctionne pas.

    De plus, même si tu n'es pas aussi âgé que notre doyen popoche, j'en ai déjà parlé ici : cette coupe du monde a été généralement "appropriée" par les jeunes. En tout cas c'est l'impression que j'ai et ce serait parfaitement logique.

    Tu as la génération qui a vibré en 98, date qui est devenue la référence ultime en termes de victoire française dans le sport, et les générations suivantes se sont tapés du France 98 à toutes les sauces pendant 20 ans. Les champions 98 ont squatté tous les médias. Dans le même temps, les générations suivantes n'ont connu que la loose : un fiasco en 2002, une défaite en finale en 2006, knysna....

    Donc eux je t'assure qu'ils ne s'en foutent pas du tout, au contraire ça a été une grande libération. Pour les plus âgés, bien que la joie fut bien évidemment présente, elle se compare selon moi à celle que tu vois autour de toi quand tu annonces que tu vas être papa pour la deuxième fois. Ouais c'est cool, mais bon c'est pas comme la première.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #11863
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Puis ça veut dire quoi ce sempiternel "qui me représente pas" que tu nous sors à chaque fois ? Je pige pas.

  4. #11864
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Puis je suis passé devant la boutique de l’ASM un peu plus tard et comme mon fils adore un des plus anciens vendeurs, on s’est arrêté pour dire lui bonjour et je lui ai demandé s’il avait ressenti de la joie, du bonheur avec la victoire de la France en coupe du Monde. Il m’a répondu par une autre question : « Est ce que cette équipe de France te représente ??? »
    Discussion close mais on s’est compris.
    Oui pareil j'aimerais bien comprendre ce que signifie cette phrase pour toi ? Question d'âge ?
    Et pour le vendeur ? Question d'âge ou de couleur de peau ?
    Parce que dans cette région de raciste, ça ne m'étonnerait pas...
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #11865
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Chula n'est pas pas d'origine africaine !!!
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  6. #11866
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Le débat dépasse très largement le simple fait que l'équipe de France ait remporté la coupe du Monde. Le débat se place sur la représentativité de cette équipe.

    Cette équipe doit-elle être uniquement considérée du côté sportif ? Mais alors, quid du sentiment d'appartenance à la Nation ?
    Ou doit-elle être le reflet de la société Française multiculturelle dans toute son hétérogénéité ? les questions sont vastes et les réponses mulitples.

    On parle bien d'un sport à la base, même si ce sport est un fait sociologique à part entière, et qu'il est unique dans sa capacité à fédérer les gens (comme à les cliver d'ailleurs), en témoigne la foule sur les Champs Elysées.

    Qu'on le veuille ou non, il n'y a que le foot qui puisse créer ce genre d’engouement populaire. Il n’existe rien d'autre. Et l'Equipe de France en est le symbole, là aussi, qu'on le veuille ou non.

    Après, et je pense que c'est là le sujet que voulais souligner Chula (qui n’hésitera pas à me contredire si je me trompe), mais il y a un autre aspect qu'il convient également de considérer : c'est la représentativité "générationnelle" de la classe d'âge et les codes aujourd'hui qui ont cours chez ces jeunes gens.

    Par exemple, quand tu vois un Lemar qui passe toute sa cérémonie de remise de l'Hexagoal derrière son portable, idem lors de la descente des Champs, de façon à mettre ça sur les réseaux sociaux, je pense que ça symbolise un vrai décalage entre les générations qui crée cette distance dont parle Chula, surtout marqué entre les anciennes générations (no offense) et les nouvelle. En tout cas, bien plus que des histoires de couleur de peau ou d'origines ethniques. Ce serait du racisme primaire, je n'y crois pas. Je ne dit pas que ça n'exsite pas, mais je ne pense pas que ce soit le sujet qui nous anime ici.
    Dernière modification par hypo ; 13/09/2018 à 10h13.

  7. #11867
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Après, et je pense que c'est là le sujet que voulais souligner Chula (qui n’hésitera pas à me contredire si je me trompe), mais il y a un autre aspect qu'il convient également de considérer : c'est la représentativité "générationnelle" de la classe d'âge et les codes aujourd'hui qui ont cours chez ces jeunes gens.

    Par exemple, quand tu vois un Lemar qui passe toute sa cérémonie de remise de l'Hexagoal derrière son portable, idem lors de la descente des Champs, de façon à mettre ça sur les réseaux sociaux, je pense que ça symbolise un vrai décalage entre les générations qui crée cette distance dont parle Chula, surtout marqué entre les anciennes générations (no offense) et les nouvelle. En tout cas, bien plus que des histoires de couleur de peau ou d'origines ethniques. Ce serait du racisme primaire, je n'y crois pas. Je ne dit pas que ça n'exsite pas, mais je ne pense pas que ce soit le sujet qui nous anime ici.
    C'est bien le sens de ma question.
    Mais du coup, si il existe ce décalage générationnel comme tu dis, comment expliquez-vous que des personnes de tous les âges aient été enthousiastes par rapport à cette victoire ? Car il ne faut pas se leurrer, toutes les générations ont fait la fête même si, et c'est le cas dans bien d'autres domaines, ce sont les plus jeunes que nous avons remarqués sur les images télévisées car ils sont plus démonstratifs je pense.

    Et donc, ayant moi-même dépassé la quarantaine, dois-je arrêter de m'enthousiasmer pour des joueurs qui, forcément, ne sont pas de la même génération que moi ? Du coup j'arrête de suivre le sport en général, Monaco aussi...
    Avons-nous besoin de nous identifier forcément, de nous retrouver dans les joueurs de cette équipe de France ?
    Je ne crois pas. Je suis fan de foot, français, j'aime l'EDF et je trouve que ces joueurs ne l'ont pas trop mal représentée. Tant qu'il ne se passe pas ce qu'il s'est passé en 2010, personnellement je m'en fous des joueurs qui filment avec leur smartphone, que voulez-vous que l'on dise ? Mes ados sont comme cela, dois-je les fustiger ? Accepter les différences, y compris générationnelles, c'est accepter les autres et donc soi-même. A fortiori, ça permet de pas passer pour un vieux con.
    IB - contre les modos-trolleurs

  8. #11868
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Le débat dépasse très largement le simple fait que l'équipe de France ait remporté la coupe du Monde. Le débat se place sur la représentativité de cette équipe.

    Cette équipe doit-elle être uniquement considérée du côté sportif ? Mais alors, quid du sentiment d'appartenance à la Nation ?
    Ou doit-elle être le reflet de la société Française multiculturelle dans toute son hétérogénéité ? les questions sont vastes et les réponses mulitples.

    On parle bien d'un sport à la base, même si ce sport est un fait sociologique à part entière, et qu'il est unique dans sa capacité à fédérer les gens (comme à les cliver d'ailleurs), en témoigne la foule sur les Champs Elysées.

    Qu'on le veuille ou non, il n'y a que le foot qui puisse créer ce genre d’engouement populaire. Il n’existe rien d'autre. Et l'Equipe de France en est le symbole, là aussi, qu'on le veuille ou non.

    Après, et je pense que c'est là le sujet que voulais souligner Chula (qui n’hésitera pas à me contredire si je me trompe), mais il y a un autre aspect qu'il convient également de considérer : c'est la représentativité "générationnelle" de la classe d'âge et les codes aujourd'hui qui ont cours chez ces jeunes gens.

    Par exemple, quand tu vois un Lemar qui passe toute sa cérémonie de remise de l'Hexagoal derrière son portable, idem lors de la descente des Champs, de façon à mettre ça sur les réseaux sociaux, je pense que ça symbolise un vrai décalage entre les générations qui crée cette distance dont parle Chula, surtout marqué entre les anciennes générations (no offense) et les nouvelle. En tout cas, bien plus que des histoires de couleur de peau ou d'origines ethniques. Ce serait du racisme primaire, je n'y crois pas. Je ne dit pas que ça n'exsite pas, mais je ne pense pas que ce soit le sujet qui nous anime ici.

    C’est exactement ça Hypo, sûrement un choc de génération. Lorsque pendant le tour d’honneur Je vois ces rappeurs défiler avec les joueurs, je trouve ça choquant !!! C’est ça qu’aime le France aujourd’hui ? Putainnnnnn que ça fait mal. Musique débile et paroles débiles... j’en ai mal aux oreilles !!! Et ça ne me représente pas !!!
    Rien à voir avec la couleur de peau. Il y avait des black dans toutes les équipes de France que j’ai idolâtré depuis 1978. Et il y a eu des joueurs black et arabes à l’ASM que j’ai adoré. Weah, Fofana, Lamouchi, Benarbia pour ne citer qu’eux.
    Cérebus, ne me fait pas passer pour ce que je n’en suis pas. Je ne suis pas raciste comme le sont les racailles dont Mimo parle plus haut envers la race blanche.

    Et DD à fait un très bon ménage pour que l’EDF retrouve une popularité tout en panachant son effectif.

    De toutes façons tout est bon aujourd’hui pour parler de racisme à tout va. Lorsqu’en déjà en 98, Thuram voulait faire une photo qu’avec les black et le trophée après le tour d’honne au SDF, ça avait créé une polémique de la part de ceux qui voient du racisme de partout !!!

    En tout cas très bonne image que tu as de la région Cerebus. Bien sûr il n’y a que des blancs-becs racistes.

    Et puis il y a une question de jeu. L’EDF ne parvient pas à me transcender. J’aime pas comment ça joue et ça, je crois qu’il n’y a pas que mes potes et moi qui le disent.

    Mais effectivement avoir passé la 50aine doit y jouer pour beaucoup. Et pourtant dans ma tronche, je suis toujours un ado déchaîné !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  9. #11869
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    C’est exactement ça Hypo, sûrement un choc de génération. Lorsque pendant le tour d’honneur Je vois ces rappeurs défiler avec les joueurs, je trouve ça choquant !!! C’est ça qu’aime le France aujourd’hui ? Putainnnnnn que ça fait mal. Musique débile et paroles débiles... j’en ai mal aux oreilles !!! Et ça ne me représente pas !!!
    Rien à voir avec la couleur de peau. Il y avait des black dans toutes les équipes de France que j’ai idolâtré depuis 1978. Et il y a eu des joueurs black et arabes à l’ASM que j’ai adoré. Weah, Fofana, Lamouchi, Benarbia pour ne citer qu’eux.
    Cérebus, ne me fait pas passer pour ce que je n’en suis pas. Je ne suis pas raciste comme le sont les racailles dont Mimo parle plus haut envers la race blanche.

    Et DD à fait un très bon ménage pour que l’EDF retrouve une popularité tout en panachant son effectif.

    De toutes façons tout est bon aujourd’hui pour parler de racisme à tout va. Lorsqu’en déjà en 98, Thuram voulait faire une photo qu’avec les black et le trophée après le tour d’honne au SDF, ça avait créé une polémique de la part de ceux qui voient du racisme de partout !!!

    En tout cas très bonne image que tu as de la région Cerebus. Bien sûr il n’y a que des blancs-becs racistes.

    Et puis il y a une question de jeu. L’EDF ne parvient pas à me transcender. J’aime pas comment ça joue et ça, je crois qu’il n’y a pas que mes potes et moi qui le disent.

    Mais effectivement avoir passé la 50aine doit y jouer pour beaucoup. Et pourtant dans ma tronche, je suis toujours un ado déchaîné !!!
    Blablabla tu n'arrives même pas à lire mon post tu viens ENCORE passer pour une victime des méchants qui ne peuvent pas te comprendre. Cite moi une phrase ou je te taxe de raciste ? Je cherche à comprendre ta phrase dans le post plus haut. Et puis "je suis pas raciste j'ai supporté Weah", permet moi de te dire que ça me fait bien rire ! Ne t'en sers pas comme justification stp.

    La "région de raciste" est évidemment une hyperbole pour souligner un fait réel : on y vote plus à l’extrême droite que partout ailleurs.

    Sinon pour ta justification, c'est en effet ce dont parlait Hypo, sauf que dans ce cas-là, autant que tu arrêtes de suivre le foot voire le sport en général car plus les années vont passer, plus tu te sentiras étranger aux générations futures qui bien entendu ne se comporteront pas comme tu le souhaites. C'est normal, c'est humain.
    La tolérance voire l'ignorance de ces comportements, à partir du moment où ils ne renvoient pas une image néfaste (type 2010), est essentielle et cela permet comme c'est mon cas d'apprécier ce que je vois sur le terrain.
    Perso, je m'en fous si les joueurs écoutent leur musique actuelle et qu'elle ne me plait pas, du moment qu'ils jouent bien au foot.
    Les gens de ta génération n'ont-ils pas agacé vos parents avec leur musique de jeune quand tu avait 20 piges ?

    Là tu passes pour un vieux con.

    J'aurais juste préféré que tu parles que du jeu qui te plait pas, ce débat ne durerait pas depuis des plombes...
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #11870
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Oui pareil j'aimerais bien comprendre ce que signifie cette phrase pour toi ? Question d'âge ?
    Et pour le vendeur ? Question d'âge ou de couleur de peau ?
    Parce que dans cette région de raciste, ça ne m'étonnerait pas...
    Ouais ouais, tu ne m’a pas traité de raciste en disant ça !!! Tu ne parlais que du vendeur, c’est ça ?

    Et donc, parce que je déteste le rap je dois arrêter le foot ? C’est ça ? Parceque tous les jeunes sont devenus aussi con que ça que je dois arrêter de suivre le sport ? Permets moi de te dire que j’espère qu’il y a encore des valeurs dans tous les sports et que les générations futures les respecteront sans passer pour des petits cons.

    Et puis tiens je vais te poser une question. Admettons que le Sénégal ou la Tunisie soit champion du monde et que ça soit... par exemple « les Insu » qui font une super chanson rock louant leur victoire et que lors de leur retour au pays, ils défilent avec eux en faisant un tour d’honneur du stade !!! Tu crois que ça passerait café crème ? Non évidemment, en Afrique il y aurait de la musique africaine, dans un pays arabe il y aurait de la musique arabe tout comme en Asie il y aurait de la musique asiatique. Une musique qui représente son pays, son continent, sa culture. Mais la je vais encore passer pour un raciste ...

    Dernière chise, je ne supportais pas Weah, c’était une de mes idoles et j’ai même eu l’honneur de dîner à sa table une fois
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •