Page 1137 sur 1247 << Première ... 13763710371087112711351136113711381139114711871237 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 361 à 11 370 sur 12461
  1. #11361
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  2. #11362
    Entraine les U8 Avatar de Pietro
    Date d'inscription
    April 2016
    Messages
    399
    Mais quel sketch.

  3. #11363
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Heureusement c'est pas assez long pour envisager le forfait et se sentir obligé d'appeler la pleureuse Umtiti.

    Pour DD ça commence à bien réduire les options derrière. Déjà que c'était pas terrible en latéral (hormis Evra, c'est pas du lourd), ça devient dur dans l'axe.

    L'axe défensif n'a jamais été le point fort de ce groupe. Ils devront être dominateurs au milieu et tueurs devant (où il y a quelques arguments à faire valoir).

  4. #11364
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par dédé Voir le message
    L'idée de Deschamps, c'est que certains de ses milieux défensifs sont capables d'aller au delà de leur rôle et de devenir les premiers offensifs (Pogba, Matuidi, voir Sissoko en bleu), et que certains de ses attaquants sont capables de venir chercher les ballons et de remplacer les milieux offensifs (Griezmann, et Payet, ce dernier étant vu uniquement comme un ailier droit par DD j'ai l'impression).

    De mon côté, je n'aime pas trop ce style de jeu où on sacrifie une strate sur le terrain. Maintenant il faut bien reconnaitre que les bons milieux offensifs créateurs ne sont pas nombreux en France en ce moment. Du coup Deschamps préfère se limiter à un système et parer à tout pépin susceptible de l'obliger à changer de système.
    Perso, j'aurais volontier sacrifier Cabaye (qui a la fois ne mérite pas, et en plus ne sert pas à grand chose dans cette liste) ou Sissoko (qui n'a pas fait des mauvais matchs en bleu, mais qui n'apportera pas autant de possibilité sur le banc qu'aurait pu apporter Ben Arfa), Coman (c'est le Trezguet/Henry 98 de sa liste, sauf qu'on a plus de qualité en pointe qu'à l'époque et moins de qualité sur les autres lignes, donc ca ne se justifiait pas), et Payet (car pour moi effectivement c'est celui qui jouait sa place face à Ben Arfa, et que je trouve ce dernier bien plus intéressant).
    Je reconnais bien là des propos de "vieux" qui ont connu l'âge d'or du foot des années 80/90/début 2000.
    Et du coup, en tant que vieux aussi, je suis tout à fait d'accord.

    Sauf qu'aujourd'hui, le poste de 10 (ou plus globalement de milieu offensif créateur) ça n'existe plus.
    Le foot moderne c'est des marathoniens en 6/8 et des sprinteurs en ailiers.

    Il ne reste que quelques exceptions qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur et qui sont pour la plupart en difficulté dans leurs clubs (Ozil, James, Eriksen, Gotze, Gourcuff, Oscar ?)
    Et ces difficultés sont souvent dûes au fait qu'on les fasse jouer soit en 8 (Eriksen, Gourcuff) soit en ailier (James, Ozil, Gotze, Oscar)

    L'uniformisation de toutes les équipes européennes en 4-3-3 a été un véritable massacre pour le jeu.
    Deschamps ne fait que suivre la tendance, il n'aurait pas su quoi faire de Ben Arfa, si ce n'est de le faire jouer ailier mais dans son schéma il a déjà des joueurs qu'il considère plus adapté à ce poste.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  5. #11365
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je reconnais bien là des propos de "vieux" qui ont connu l'âge d'or du foot des années 80/90/début 2000.
    Et du coup, en tant que vieux aussi, je suis tout à fait d'accord.

    Sauf qu'aujourd'hui, le poste de 10 (ou plus globalement de milieu offensif créateur) ça n'existe plus.
    Le foot moderne c'est des marathoniens en 6/8 et des sprinteurs en ailiers.

    Il ne reste que quelques exceptions qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur et qui sont pour la plupart en difficulté dans leurs clubs (Ozil, James, Eriksen, Gotze, Gourcuff, Oscar ?)
    Et ces difficultés sont souvent dûes au fait qu'on les fasse jouer soit en 8 (Eriksen, Gourcuff) soit en ailier (James, Ozil, Gotze, Oscar)

    L'uniformisation de toutes les équipes européennes en 4-3-3 a été un véritable massacre pour le jeu.
    Deschamps ne fait que suivre la tendance, il n'aurait pas su quoi faire de Ben Arfa, si ce n'est de le faire jouer ailier mais dans son schéma il a déjà des joueurs qu'il considère plus adapté à ce poste.
    Et Iniesta, Verratti ?
    T'inquiète, il y aura toujours des créateurs...

  6. #11366
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Et Iniesta, Verratti ?
    T'inquiète, il y aura toujours des créateurs...
    Ce sont des 8, pas des 10.
    Il y aura toujours des créateurs mais ce ne seront plus le même profil que ceux qui nous ont fait rêver quand on était jeune.
    Aujourd'hui la création du jeu est assurée par les 8 justement. Des joueurs hybrides qui doivent à la fois créer et défendre, et il faut pour ça une endurance énorme (ce qui nuit pour moi à la création pure: si on avait demandé à Picasso de courir 10 bornes avant de peindre chaque tableau peut-être qu'il aurait tout peint de travers... euh... mauvais exemple )

    Je suis sûr qu'un Eric Carrière n'aurait aucune chance de faire carrière () en L1 aujourd'hui, pas plus qu'un Ziani, Gava ou peut-être même.... Gallardo
    On leur reprocherait de ne pas avoir assez de coffre, pas assez de vitesse, pas assez de percussion.


    C'était plus romantique avant je trouve.
    Même si je suis pas bête et je me doute bien que les équipes d'aujourd'hui sont bien meilleures que les équipes des années 80/90.
    Un Barcelone 2016 mettrait surement 5-0 au grand Milan des années 90.
    Par contre niveau spectacle, c'est moins bon.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  7. #11367
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
    Ça dépend grandement de la philosophie du coach.
    Par exemple quand Jardim dit à demi mot que Lemar et Silva ne peuvent pas jouer ensemble, alors que nous n'avons jamais été meilleurs que lorsque ces 2 là ont été associés (avec Moutinho en plus, un autre créateur, encore mieux).
    Ils existent et il existent même dans des systèmes ou ils doivent se repositionner. La création aura toujours le dernier mot. On a reculé Pirlo pour qu'il exprime ses qualités à la création par exemple.
    Il y a toujours moyen de les faire jouer et qu'ils envoie du jeu (on se souvient aussi du Réal au 4 créateurs d'Ancelotti (Isco, Jamès, Kroos, Modric).
    Après tu veux peut-être parler du losange avec le 10 à la Riquelme, bah là encore, il est de temps en temps remis au gout du jour, et même en L1! (Ranieri avec Jamès, Puel avec Ben Arfa)

  8. #11368
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Cantona, ce grand joueur, cette grande gueule qui parfois ferait mieux de la fermer
    Marrant comme on aime bien se créer des polémiques autour des bleus.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  9. #11369
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je reconnais bien là des propos de "vieux" qui ont connu l'âge d'or du foot des années 80/90/début 2000.

    Sauf qu'aujourd'hui, le poste de 10 (ou plus globalement de milieu offensif créateur) ça n'existe plus.
    Le foot moderne c'est des marathoniens en 6/8 et des sprinteurs en ailiers.

    Il ne reste que quelques exceptions qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur et qui sont pour la plupart en difficulté dans leurs clubs (Ozil, James, Eriksen, Gotze, Gourcuff, Oscar ?)
    Et ces difficultés sont souvent dûes au fait qu'on les fasse jouer soit en 8 (Eriksen, Gourcuff) soit en ailier (James, Ozil, Gotze, Oscar)

    L'uniformisation de toutes les équipes européennes en 4-3-3 a été un véritable massacre pour le jeu.
    J'aurais été assez d'accord avec toi si tu avais justement prononcé ce discours à la fin des années 90 ou au tout début des années 2000.

    Or, ce discours a mal vieilli, car la tendance s'est inversée : ça joue moins défensif, plus sur la technique, plus créatif, avec des créateurs plus valorisés. La preuve ? Le nombre de buts augmente, le nombre de créateurs / meneurs de jeu aussi, du moins dans les top teams où on en retrouve fréquemment 2, 3 voire 4 simultanément sur le pré.
    Et c'est subjectif, mais je trouve le jeu plus intéressant et plus ouvert qu'il y a 15 ans, lorsque les latéraux et les milieux défensifs étaient limités techniquement.

    Pour revenir à DD, je pense qu'il reste sur son 4-3-3 parce que depuis la "naissance" de cette équipe lors du France-Ukraine 2013, sa force a toujours été son milieu à 3, Diarra/Cabaye-Pogba-Matuidi. Du coup quand il fait ses compos, il commence probablement par ces trois-là et complète ensuite autour comme il peut. Ce n'est pas représentatif de la tendance européenne, tout au plus de la France/L1 et de sa faible culture tactique.
    Dernière modification par Gallarno ; 26/05/2016 à 15h26.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  10. #11370
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Il n'y a pas beaucoup de systèmes susceptibles d'apporter plus de résultat que celui de Deschamps, même si son EdF manque de génie et bride un peu de potentiel offensif. Ca reste l'organisation la plus équilibrée, qui doit tenir compte de la faiblesse du secteur défensif, gardien compris, et d'un apport latéral inexistant à droite. Ce système a le mérite de ménager en conséquence une grosse capacité de récupération sans entraver un potentiel de projection offensif.

    Cabaye, fort décrié ici, constitue par ailleurs une arme redoutable en situation bloquée par sa capacité de frappe lointaine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •