Page 1245 sur 1249 << Première ... 24574511451195123512431244124512461247 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 441 à 12 450 sur 12485
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    En rien ca ne contredit ce que dit DD, ni va dans le sens de Hubert Fournier.
    Il est question de d'étudier les gardiens et les joueurs adverses (ce qui existe deja comme la souligné DD), trouver une solution pour que les joueurs arrêtent de se chier dessus au moment des penos. La technique, la répétition du geste pour le maitriser parfaitement ce n'est pas le role de la sélection. Alors oui ils peuvent le bosser mais si les mecs ne bossent pas du tout le truc en club ca ne sert strictement a rien.
    Je le répète mais en 4 x 10 jours de selections par an tu ne feras jamais de Balogun un Neymar.

Le role du staff de l'Equipe de France c'est de choisir les tireurs et notamment l'ordre qui est super important (le Bresil passe peut etre contre la Suisse si Neymar n'est pas 5eme tireur et qu'il n'a même pas eut l'occasion de tirer) d'analyser l'adversaire, les comportements des gardiens et des tireurs adverses . Peut etre que la dessus on n'a pas été bon lors du dernier mondial mais pour autant ca n'aurait pas fait de LLoris un bon gardien sur les penaltys (ce que reproche en partie Fournier a DD).

Pas certains que DD ait des leçons de gestion d'équipe a recevoir d'un mec comme Hubert Fournier...
    Sur le fait que ce soit le rôle du sélectionneur ou pas, et l'ingérence de Hubert Fournier, ok on peut s'entendre.

Mais Deschamps répond également sur le fond, et selon lui les penalties ça ne se travaille pas. Que ce soit en sélection ou en club, que ça vienne de Hubert Fournier ou de Tartempion, c'est ce fond là auquel je n'adhère pas du tout.

Et pour moi c'est aussi irritant que d'entendre des coachs ou autre acteurs du football dire que les tirs aux buts c'est la loterie.

Pas étonnant qu'avec des raisonnements comme ça, tu n'aies pas l'audace de sortir Lloris pour faire entrer Samba en finale de coupe du monde 2022. On ne saura jamais, mais avec ce genre de décision on aurait peut-être deux étoiles sur le maillot, ou trois si Domenech avait remplacé Barthez par Landreau en 2006.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Favori des médias Avatar de Bob
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pas étonnant qu'avec des raisonnements comme ça, tu n'aies pas l'audace de sortir Lloris pour faire entrer Samba en finale de coupe du monde 2022. On ne saura jamais, mais avec ce genre de décision on aurait peut-être deux étoiles sur le maillot, ou trois si Domenech avait remplacé Barthez par Landreau en 2006.

3 ou 4 plutôt
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

Citation Envoyé par Bob Voir le message
    3 ou 4 plutôt
    Ah putain on en a deux déjà
    Repeat, Repeat, Repeat.

Quelqu'un aurait l'obligeance de m'expliquer pourquoi le meilleur latéral du monde est remplaçant en équipe de France ?

À part bien sûr que DD est aveugle, y'a une raison ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

Star internationale Avatar de Maradona
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Quelqu'un aurait l'obligeance de m'expliquer pourquoi le meilleur latéral du monde est remplaçant en équipe de France ?

À part bien sûr que DD est aveugle, y'a une raison ?
    Il n'est pas aveugle, il a juste un souci, depuis toujours, avec les latéraux #Givetlatéraldroit#

18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    On lit parfois que le jeu pratiqué par les sélections influence ensuite les schémas des équipes de club.
    C’est bien sûr sujet à discussion comme le celui qui tourne autour de la poule et de l’œuf.
    Pour moi, deux enseignements sur le match d’hier soir :
    1/ les matchs ne se gagnent plus forcément sur les côtés. Ce qui compte avant tout c’est la verticalité, cette capacité à transpercer les lignes de l’adversaire. La fameuse percussion d’Aimé Jaquet par exemple . Adi Hutter est sur cette ligne là d’ailleurs, avec ce qu’il met en place et demande aux milieux.
    2/ l’incapacité de certains entraîneurs bien installés dans leurs convictions a s’adapter à des situations et des schémas qu’ils ne pratiquent pas ou auxquels ils ne croient pas par erreur, prétention, aveuglement.
    Le foot réinvente perpétuellement la roue, car elle ne s’arrête jamais de tourner. Alors, juste pour marquer les esprits: seuls les abrutis ne s’en rendent jamais compte! Ou trop tard!
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

Star internationale Avatar de Tsar
    DD a toujours gagné avec cette philosophie, pourquoi il en changerait ?
    Il a toujours joué a 4 derrière avec au moins 3 voir 4 centraux de métier. On devient champions du monde avec Lucas Hernandez et Pavard sur les coté alors qu'il a dans son groupe Sidibe et Mendy qui marchaient sur l'eau a cette epoque...

Il se tire aussi une balle dans le pied en mettant Kounde et Upamecano qui ne sont pas que l'ombre d'eux memes depuis des mois..
    J'ai trouvé aussi que Zaire Emery a joué comme un poussin, Rabiot n'est pas au top physiquement en ce moment et Dembele n'a jamais eut et n'aura jamais aucune intelligence de jeu.
    Des la compo de depart DD s'est mis une balle dans le pied.

Oui mais justement il a déjà Kounde comme faux latéral, pourquoi en mettre un deuxième ? Non mais surtout, c'est Theo Hernandez. Je ne sais pas, je n'arrive pas à trouver beaucoup de latéraux meilleurs que lui dans le monde.

C'est comme s'il mettait Mbappe sur le banc parce qu'il n'aime pas les ailiers, ça me paraît assez fou.

Sinon oui, WZE a fait un très mauvais match mais je n'ai pas trouvé Tchouameni inspiré non plus. En fait, à part Samba, personne n'a bien joué.

Assez étonnant ce naufrage individuel et collectif.

@Dakota : Je ne sais pas si le football est en train de prendre un virage, ça me paraît un peu hâtif surtout que ce n'était que la vérité d'un match. Par contre cette histoire de verticalité, on sait au moins une chose, c'est que ça ne fonctionne pas très bien en L1, où la solution reste d'étirer les blocs.
    Repeat, Repeat, Repeat.

WZE pour ses 18 ans et sa première saison complète au haut niveau en est déjà à 39 matchs cette saison. Il va finir sur les rotules
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

En effet, on a assisté à un mélange de joueurs peu en forme en ce moment (Koundé, Upamecano), de joueurs revenant de blessure (Rabiot), de joueurs fatigués par une grosse saison et une compo peu inspirée avec les faux latéraux et un Thuram que je trouve très moyen en pointe. Si on ajoute à ça un but encaissé au bout de 7 secondes qui nous coupe les jambes d’entrée, ça explique le non match.

Maintenant, si on remplace Dembélé (qui ne fait pas un mauvais match mais peine toujours à être décisif) par Coman, et qu’on repart avec Griezmann et Théo Hernandez dans le 11 de départ c’est tout de suite mieux. À voir comment on va gérer la pointe, Thuram ne satisfait pas. Soit on tente de repartir avec Giroud soit on réaxe Mbappé…

Règles de messages