Page 1213 sur 1247 << Première ... 213713111311631203121112121213121412151223 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 121 à 12 130 sur 12461
  1. #12121
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Je suis d'accord que parfois Benzema a eu des attitudes ou des comportements sur les réseaux qui sont un peu limites.
    Il y a le like sur le truc de Booba qu'a remontré Mimo.
    Il y a l'interview F1/karting,
    Il y a la phrase sur Deschamps qui a cédé à la frange raciste.
    OK ça prete à polémique, c'est parfois maladroit, c'est parfois stupide. OK je dis pas que Benzema est un saint homme.

    Je dis juste : est-ce que vraiment ces mini non évenements justifiaient de l'exclure de l'équipe de France ? ou ne sont-ce pas plutot des pretextes pour justifier a posteriori l'injustifiable ?
    Parce que si Benzema mérite d'etre sanctionné pour ça, que fait-on de Rabiot qui refuse carrément une selection ?
    Que fait-on de ceux qui avait quitté un rassemblement en pleine nuit pour aller en boite de nuit ?
    Que fait-on des joueurs de l'équipe de France qui ont des histoires perso (violences conjuguales, paris sportifs douteux, scandales d'infidélité, problème de comportement en club...) ?

    Ce que je dis c'est que Benzema, à l'instar d'autres joueurs de sa génération, est "attendu au tournant".
    Parce qu'on le considère comme différent, comme une pièce rapportée, à qui on demande une allégeance particulière, à qui on réclame plus et à qui on pardonne rien.
    Comme Nasri ou Anelka que la presse a sacagé, bien aidée par l'opinion publique enclin à les considérer comme des voyous.

    Bref aujourd'hui c'est réglé et tant mieux.
    Mais qu'on vienne pas me dire que Benzema est un "sale type qui pose problème". Il ne pose pas plus de problème qu'un autre et sa binationalité n'est un problème que pour ceux qui ont vision restrictive de la nation et qui attendent le moindre prétexte pour le descendre parce qu'ils ne pardonneront jamais le péché originel qui est de ne pas etre un "vrai bon français" (si tant est que cette notion veuille dire quelque chose).

    IB - contre les modos-trolleurs

  2. #12122
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Pour Hernandez désolé mais il a plus de souvenirs en Espagne qu'en France puisqu'il y a vécu depuis l'âge de 6 ans et qu'il a fait tout son parcours sportif là-bas, c'est incomparable avec Benzema qui n'a quasiment jamais mis les pieds en Algérie.
    Justement c'est encore pire.
    Hernandez n'a rien de français selon les critères qu'on applique à Benzema.

    On reproche à Benzema de ne pas etre assez français parce qu'il exprime son amour pour un autre pays (qui ne veut pas dire un désamour de la France).
    Et on accepte un gars qui ne connait presque rien de la France, qui n'y a quasi jamais vécu mais qui visiblement s'y sent attaché par ses origines.

    Personnellement ça ne me dérange pas et je peux comprendre que Hernandez soit autant espagnol que français et qu'il aurait pu choisir l'un et l'autre.
    Je pourrais meme comprendre que lui joue pour la France et son frère pour l'Espagne.
    Quand on est bi-national on est pas à moitié d'un pays et à moitié de l'autre, on est à 100% des deux.
    Et donc ça implique que sportivement on peut choisir l'un ou l'autre alors que dans le coeur on est demeure des 2 à jamais. Et les motivations de ce choix sont éminemment personnelles et ne peuvent être jugées.

    Mais qu'on critique Benzema pour ça, alors il faudrait descendre en fleche Hernandez aussi.

  3. #12123
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Tu dis n'importe quoi ou c'est moi ?

    Si Hernandez respecte le maillot, ses coéquipiers et le staff, pourquoi le descendre ?
    Sa situation n'a rien à voir avec celle de Benzema, qui n'a respecté ni le maillot, ni ses coéquipiers, ni le staff : ce qui lui est reproché par l'essentiel des gens qui ne sont pas enthousiastes à l'idée de son retour en edf.

    C'est vrai qu'Anelka avait été remarquable sur ce point.

    Bref, de toute façon, si Deschamps en est à retourner sa veste à ce point, c'est surtout qu'il fonde bien peu d'espoirs sur les chances de son groupe.
    De la neige en été.

  4. #12124
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Tu dis n'importe quoi ou c'est moi ?

    Si Hernandez respecte le maillot, ses coéquipiers et le staff, pourquoi le descendre ?
    Sa situation n'a rien à voir avec celle de Benzema, qui n'a respecté ni le maillot, ni ses coéquipiers, ni le staff : ce qui lui est reproché par l'essentiel des gens qui ne sont pas enthousiastes à l'idée de son retour en edf.

    C'est vrai qu'Anelka avait été remarquable sur ce point.

    Bref, de toute façon, si Deschamps en est à retourner sa veste à ce point, c'est surtout qu'il fonde bien peu d'espoirs sur les chances de son groupe.
    J'ai revu une interview de Deschamps sur lequipe TV qui a été faite le 30 septembre et où il dit : Benzema a franchit la ligne "blanche" et quand on l'a franchit, non la un moment c'est plus possible"

    (à partir de 20min)

    Et plus tard, ça dit que si DD fait marche arrière par rapport à un discours pas si vieux (7 mois) , c'est qu'il aurait pris conscience suite au dernier rassemblement qu'il allait dans le mur avec son groupe et que Benzema serait un gros gros plus pour lui et pour l'équipe de France.

    Le Graet évoque une discussion avec DD il y a un petit mois puis une discussion entre DD et Benzema , donc en 6 mois de temps, DD change totalement d'avis sur la question..

    Bref tant mieux pour le sport. Et si ça peut foutre Giroud sur le banc ça me va.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #12125
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Très loin d'être un fana de l'équipe de France (et pas loin d'être un anti-nationnaliste), sauf quad il y a des monégasques, je me réjouis pourtant de ce retour en bleu de Benzema.
    Et surtout, plus qu'agréablement surpris par la Desch pour le coup. Jamais je ne le voyais mettre d'eau dans son vin sur le dossier du madrilène....et pourtant.

    Bref, on aura l'un des meilleurs attaquant du monde à l'Euro et c'est une bonne nouvelle.

  6. #12126
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Pour répondre à Zekk, merci de ne pas faire d'amalgame en disant qu'on a un discours d'extrême droite juste parce qu'on reproche quelque chose à Benzema.
    Moi ce qui me gène c'est que Benzema (ou tout autre joueur comme Rabiot ou Hernandez - pour répondre à ta question sur "qu'est-ce que l'on fait des autres?") ne serait pas fier de porter le maillot et de représenter la France pour ce qu'elle est et représente dans son esprit. Donc dans le cas Benzema il l'a clairement dit ou exprimé (là aussi appelons un chat un chat).
    Pour moi quand on est fier d'être français c'est juste normal de chanter La Marseillaise. C'est la symbolique de chanter en début de match par un truc qui nous unisse. Par contre je comprends qu'à ce niveau certains joueurs aient besoin de ne pas la chanter pour se concentrer ou, j'arrive un peu à le concevoir, pour autre conviction personnelle comme la violence des paroles. Petit aparté : Ceux qui disent ne pas aimer cette chanson pour la violence, j'aimerai connaitre ce qu'ils écoutent par ailleurs pour voir leur niveau d'hypocrisie, parce que je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui n'écoutent que du Chantal Goya, ou regardent les Bisounours hein...
    C'était le cas de plein de joueurs avant et c'est toujours le cas.
    Ca je le comprends mais ce n'est justement pas ce qu'a dit Benzema.
    Et si Karim s'appelait Youssouf ou Matthieu ce serait le même sentiment pour ma part.
    C'est justement ce que j'ai écrit en indiquant que je me détache de cette équipe de France depuis déjà pas mal de temps (que Benzema soit appelé ou non, comme quoi...) car pour moi il y a des joueurs (et donc là je ne parle pas de Benzema) qui n'y vont que pour la renommée ou l'argent que cela peut leur rapporter.
    Je n'ai jamais compris comment on avait osé demandé à Higuain par exemple. C'est juste du foutage de gueule.
    Donc non il n'y a aucune connotation raciste dans ce que je dis mais juste un éloignement de mon idée que je me fais de ce que doit être un joueur qui représente la France dans un évènement international sportif.
    Pour rebondir sur ce qui a été écrit auparavant, par exemple je ne comprends pas les nationalisations au Rugby ou en athlétisme.
    Le cas Benzema n'est pas isolé et suscite juste la même déception chez moi, qu'il soit d'origine magrébine, canadienne, chinoise, basque ou bien bordelaise).

    Donc à cela tu rajoutes le fait qu'il a été très incorrect dans les réseaux sociaux en agitant le drapeau du racisme comme conviction pour ne pas le convoquer, non je ne pardonne pas.
    Car quand tu écris que c'est un non évênement, désolé mais moi cela me choque. Car le racisme c'est justement pas un non évênement. C'est tout le contraire.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #12127
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Benzema est bien né a Lyon et est donc Français de naissance si je ne m'abuse ? donc rien a dire de ce cote la.
    Donc en fait si j'ai bien compris, le problème de Benzema c'est sa communication ?
    On est en train de parler de trucs qu'il a dit il y a 15 ans ou des réflexions malvenues alors qu'il y avait une cabale contre lui (les mêmes médias, politiques et personnes sur les réseaux sociaux qui aujourd'hui lui lèche le cul hein).
    Le "probleme" Benzema aurait dut être mieux géré a tout point niveau mais j'attendais plus de responsabilités et de franchises de la part de Le Graet ou de Deschamps que du joueur.

    Je vais meme pousser le bouchon plus loin, je suis convaincu ce retour de Benzema ne s'inscrit que dans la campagne de réélection Le Graet en prévision des futures élections a la FFF.
    Et je pense que Benzema lui même le sait mais qu'il met pour une fois de l'eau dans son vin.

  8. #12128
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Je vais meme pousser le bouchon plus loin, je suis convaincu ce retour de Benzema ne s'inscrit que dans la campagne de réélection Le Graet en prévision des futures élections a la FFF.
    Il a été réélu en mars jusqu'en 2024
    https://www.fff.fr/article/2382-noel...de-la-fff.html

  9. #12129
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Pour Hernandez désolé mais il a plus de souvenirs en Espagne qu'en France puisqu'il y a vécu depuis l'âge de 6 ans et qu'il a fait tout son parcours sportif là-bas, c'est incomparable avec Benzema qui n'a quasiment jamais mis les pieds en Algérie.
    Mais on est qui pour décider qui a le droit de se sentir français ou espagnol ou algérien ? C'est personnel ça, on va pas jouer les dictateurs de la bonne pensée. Si Benzema se sent français et algérien, il a le droit non ? Il a peut-être fait une déclaration à 19 ans mais depuis il paye tous ses impôts en France, vous préférez qu'il aille les payer en Algérie pour que ce soit plus respectueux ?

    Vraiment je ne comprends pas ce débat, et comme je le disais il est très hypocrite car on reproche aux joueurs de choisir une sélection en fonction du sportif alors que les sélections elles-mêmes font la même chose (exemple l'Espagne avec Laporte et D.Costa et nous avec Higuain).
    C'est acceptable quand ça vient du système mais pas d'un être humain ?

    Quant à la marseillaise pour répondre à l'un des derniers posts de ce topic j'y ai déjà répondu, en version courte la réponse est non : on ne doit pas nécessairement chanter la Marseillaise quand on est fier d'être français. Ça n'a aucun rapport. Un Français même patriote a le droit à user de son esprit critique et de ne pas se reconnaître dans les paroles de la marseillaise. En gros, chacun est libre de faire ce qu'il veut et encore heureux.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #12130
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais on est qui pour décider qui a le droit de se sentir français ou espagnol ou algérien ? C'est personnel ça, on va pas jouer les dictateurs de la bonne pensée. Si Benzema se sent français et algérien, il a le droit non ? Il a peut-être fait une déclaration à 19 ans mais depuis il paye tous ses impôts en France, vous préférez qu'il aille les payer en Algérie pour que ce soit plus respectueux ?

    Vraiment je ne comprends pas ce débat, et comme je le disais il est très hypocrite car on reproche aux joueurs de choisir une sélection en fonction du sportif alors que les sélections elles-mêmes font la même chose (exemple l'Espagne avec Laporte et D.Costa et nous avec Higuain).
    C'est acceptable quand ça vient du système mais pas d'un être humain ?

    Quant à la marseillaise pour répondre à l'un des derniers posts de ce topic j'y ai déjà répondu, en version courte la réponse est non : on ne doit pas nécessairement chanter la Marseillaise quand on est fier d'être français. Ça n'a aucun rapport. Un Français même patriote a le droit à user de son esprit critique et de ne pas se reconnaître dans les paroles de la marseillaise. En gros, chacun est libre de faire ce qu'il veut et encore heureux.
    non mais vous sélectionnez ce qui vous arrange aussi

    Moi je m'en bat les c**** de tout ça, j'ai même dit que j'étais content qu'il soit enfin sélectionné.
    Maintenant je n'admet pas qu'on vienne traiter certains de racistes car ils n'ont pas digéré le passé de Benzema

    Il a fait des déclarations sans ambiguïté sur le fait que la France c'était que le sportif et que l'Algérie c'était son pays. c'est le passé il avait 19 ans ok mais comprenez un minimum que ça puisse déranger quand ensuite tu veux revendiquer une place chez les Bleus. ça donne quoi comme image d'intégration ?
    Il y a eu l'affaire Zahia à la même époque ?
    Il a eu l'affaire de la sexe tape alors qu'il avait 28 ans.
    Et entre 2 des tweet ou insta pas super inspirés...
    en 2016 "DD qui cède sous la pression d'une partie de la France raciste.." il a 29 ans

    Quand Hernandez n'a rien fait.. donc je ne voit pas pourquoi on vient le mêler à cette histoire.. à part la double nationalité il n'a absolument rien en commun, même pas le talent.

    Donc la nationalité c'est une chose, les affaires extra sportives en sont d'autres et certains, et je pense notamment à Chula, veulent que les mecs qui représentent l'équipe soit fier de représenté un pays, et non pas juste fier d'être dans une des meilleures du monde pour gagner des titres.

    En tout cas une chose est sur.
    DD a bien joué son coup car la pression est sur Benzema et pas sur lui
    Dernière modification par kitohiro ; 19/05/2021 à 18h47.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •