Page 1211 sur 1247 << Première ... 211711111111611201120912101211121212131221 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 101 à 12 110 sur 12461
  1. #12101
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Moi je suis d’accord avec Chula
    Je ne comprends pas la sélection de Benzema car non je ne pardonne pas.
    Quand on dit « je viens juste pour l’aspect sportif et on ne me forcera pas a chanter La Marseillaise » (et c’est exactement ce qu’il a dit ; c’est même écrit dans le lien posté plus haut du monde) c’est un manque de respect envers notre pays, nos institutions.
    Ce n’est que mon avis mais pour moi une sélection c’est aussi la représentation de notre pays. Tu dois y aller pour le pays pas pour autre motivation. Tu dois être fier d’y aller.
    Et je le dis avec d’autant plus de sérénité que c’est aussi pourquoi je suis de plus en plus détaché de l’équipe de France car Benzema n’est pas le seul à venir en équipe de France juste pour le sportif. Beaucoup de joueurs veulent maintenant une sélection car avoir « international » sur le CV ça ajoute des pépettes à la fin du mois.

    @juju93 et Boniface. On peut aimer la France et en être fier ou c’est interdit? Parce que moi je ne chante pas La Marseillaise tous les matins, et je n’ai pas de drapeau français chez moi mais je me sens français et j’ai envie de la défendre et tout ce qu’elle représente.

    edit: je rajouterai que pour moi le sélectionneur et le staff devrait d’ailleurs aussi être de la même nationalité que la nation représentée.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #12102
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Moi je suis d’accord avec Chula
    Je ne comprends pas la sélection de Benzema car non je ne pardonne pas.
    Quand on dit « je viens juste pour l’aspect sportif et on ne me forcera pas a chanter La Marseillaise » (et c’est exactement ce qu’il a dit ; c’est même écrit dans le lien posté plus haut du monde) c’est un manque de respect envers notre pays, nos institutions.
    Ce n’est que mon avis mais pour moi une sélection c’est aussi la représentation de notre pays. Tu dois y aller pour le pays pas pour autre motivation. Tu dois être fier d’y aller.
    Et je le dis avec d’autant plus de sérénité que c’est aussi pourquoi je suis de plus en plus détaché de l’équipe de France car Benzema n’est pas le seul à venir en équipe de France juste pour le sportif. Beaucoup de joueurs veulent maintenant une sélection car avoir « international » sur le CV ça ajoute des pépettes à la fin du mois.

    @juju93 et Boniface. On peut aimer la France et en être fier ou c’est interdit? Parce que moi je ne chante pas La Marseillaise tous les matins, et je n’ai pas de drapeau français chez moi mais je me sens français et j’ai envie de la défendre et tout ce qu’elle représente.

    edit: je rajouterai que pour moi le sélectionneur et le staff devrait d’ailleurs aussi être de la même nationalité que la nation représentée.
    Mon idole, le Roi David Trezeguet lui-même est venu en EDF selon un choix purement sportif et pas du coeur. Je pense que, comme beaucoup, tu ne t'en es pas plaint.
    On peut aussi se dire qu'au bout de tant d'années il est bon de pardonner.
    Je n'aime pas particulièrement le personnage, mais je ne comprends pas ces plaintes (heureusement isolées), stigmatisant une personne en particulier, beaucoup de par ses origines, un peu de par ses actes. Mais si on le dit, on va encore créer des martyrs...
    L'exemple de Rabiot est bien trouvé je trouve, se serait-il appelé d'un nom exotique que l'on en aurait encore entendu parler dans certaines chaumières encore aujourd'hui.
    IB - contre les modos-trolleurs

  3. #12103
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    April 2009
    Messages
    431
    Je suis content de son retour. Sportivement on a une super attaque.

    Après ce côté "il a dit que...", faut pas rester bloqué dessus. Comme ça a été dit plus haut, il n'a jamais dit qu'il n'aimait pas la France. Il paie une partie de ses impôts en France, ses enfants vont dans une école publique française à Madrid. Il a été élevé en France avec des valeurs algériennes à la maison et française à l'école. C'est normal qu'il puisse être partagé voire avoir une préférence pour un autre pays. Ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas la France !

    Exemple Perso, mes neveux sont franco-jap, élevés en France, ils adorent le Japon, même un peu plus que la France parfois. Pour autant ils aiment la France. S'ils devaient faire un choix, ils seraient bien embêtés (choix qu'ils devront faire car le Japon refuse la double nationalité)

  4. #12104
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Ce qui est drole c'est que le discours d'extreme droite (car il faut appeler un chat un chat) qui consiste à déplorer le retour de Benzema est principalement fondé sur de fausses informations.

    On parle de sa double nationalité de ses propos à ce titre. Or sa non sélection n'a jamais été fondée sur ces propos.
    Sa double nationalité et une prétendue absence de patriotisme n'a jamais été en débat.
    Ni Deschamps ni la fédération n'ont jamais eu aucun problème avec ça. D'ailleurs au passage si la France avait un problème avec bi-nationaux on aurait une équipe largement diminués.
    Car que dire de Griezmann ou Hernandez qui se sentent plus espagnols que français ? Et Platini était bien net avec ses sentiments nationaux ? Et Napoléon ?

    En réalité le fait que vous remettiez ce faux débat sur la table ne fait que montrer que dans votre esprit il n'est pas un vrai français.
    C'est ça le nœud du problème.
    Partant du postulat que Benzema, en raison de l'origine de ses parents et de sa double nationalité, n'est pas légitime a etre français, on lui demande des preuves supplémentaires de patriotisme.
    Ce raisonnement consiste donc à traiter plus durement Benzema dont les parents sont immigrés que Giroud ou Dubois, dont on va présumer de façon irréfragable le patriotisme et la légitimité.

    Pour revenir au vrai débat le retour en sélection de Benzema répare, tardivement l'injustice qui lui avait été faite.
    Son éviction de l'équipe de France n'a jamais été motivé par son niveau sportif ou son comportement au sein de l'Equipe de France.
    Sa mise à l'écart était justifié par une affaire judiciaire hors football dans laquelle il joue un role mineur et pour laquelle le controle judiciaire (seul vrai argument qui l'empechait d'aller en EdF) a été levé voilà de nombreuses années.
    Cela fait donc de nombreuses années que plus rien ne justifiait sa non convocation.
    Cette non convocation était fondée sur la volonté ne pas faire de bruit et ne pas relancer le débat médiatique. Il avait évincé, personne ne souvenait exactement pourquoi mais tout le monde se disait qu'il devait bien y avoir une raison de comportement derrière tout ca. Car Benzema au fond c'est surtout un arabe et une racaille (mot prononcé encore ici). Donc l'évincer est forcément justifié.

    Le souci qu'a eu Deschamps c'est que Benzema ne s'est pas laissé faire et qu'il a répondu de la meilleure des façons.
    Face à l'injustice d'une éviction qui n'avait plus de cause, il a bossé et est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde en activité.
    En raison de ses performances au Réal, la question de son retour et l'exigence d'explication sur sa non convocation se sont faites de plus en plus pressantes.
    Et c'est face à l'absence totale d'arguments justifiant sa non convocation, que Deschamps s'est finalement résolu à le convoquer.
    C'est juste normal en fin de compte.

  5. #12105
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Attention de ne pas non plus totalement ré écrire l'histoire.

    Benzema a aussi ses torts notamment sur les réseaux sociaux, du temps ou il était pote à booba (v'la les fréquentations). Il s'est plusieurs fois attaqué à Deschamps (le raciste) ou Giroud (le Karting), c'était pas non plus la meilleure façon de se réconcilier avec les bleus.

    Maintenant je suis content que chacun ait mis un peu d'eau dans son vin. Benzema est clairement un des meilleurs attaquant de la planète et j'ai hâte de voir son association avec Mbappe et Griezmann.

  6. #12106
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    J'ai espéré toute la journée que Ben Yedder soit sélectionné (et je suis sûr que c'est également le cas de Chula et consorts) donc vos procès en racisme vous pouvez les garder pour vous hein.

    C'est pas une question d'origine, c'est une question de comportement. Voilà tout.
    Après maintenant, j'en ai pas grand chose à taper de cette équipe de France, tant il est vrai que Benzema est loin d'être le seul à lui avoir chié dessus et à en porter le maillot.

    edit : bon j'avais pas vu toute la discussion, mais juste la dernière page et le message de zekk. Je maintiens ce que j'ai dit malgré tout.
    Dernière modification par Kalak ; 19/05/2021 à 10h03.
    De la neige en été.

  7. #12107
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Vos réservistes au cas ou un joueur de l'EDF se pete ?

    Ma liste :

    Gardien : Meslier (Leeds) ou Lecomte
    DLD : Sidibé ou Aguilar
    DC : Upamecano ou Disasi
    DLG : T Hernandez ou FBT
    MD : Tchouameni ou Fofana
    MO : Ikoné ou Diop
    A : Laborde ou Geubbels ²

    Je pense que pas mal de joueurs de Monaco ont recu une pré convocation et doivent se tenir prêt en cas de pépins physiques.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #12108
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Moi je suis d’accord avec Chula
    Je ne comprends pas la sélection de Benzema car non je ne pardonne pas.
    Quand on dit « je viens juste pour l’aspect sportif et on ne me forcera pas a chanter La Marseillaise » (et c’est exactement ce qu’il a dit ; c’est même écrit dans le lien posté plus haut du monde) c’est un manque de respect envers notre pays, nos institutions.
    Ce n’est que mon avis mais pour moi une sélection c’est aussi la représentation de notre pays. Tu dois y aller pour le pays pas pour autre motivation. Tu dois être fier d’y aller.
    Et je le dis avec d’autant plus de sérénité que c’est aussi pourquoi je suis de plus en plus détaché de l’équipe de France car Benzema n’est pas le seul à venir en équipe de France juste pour le sportif. Beaucoup de joueurs veulent maintenant une sélection car avoir « international » sur le CV ça ajoute des pépettes à la fin du mois.

    @juju93 et Boniface. On peut aimer la France et en être fier ou c’est interdit? Parce que moi je ne chante pas La Marseillaise tous les matins, et je n’ai pas de drapeau français chez moi mais je me sens français et j’ai envie de la défendre et tout ce qu’elle représente.

    edit: je rajouterai que pour moi le sélectionneur et le staff devrait d’ailleurs aussi être de la même nationalité que la nation représentée.
    Il a dit "à partir du moment où tu me dis que ce n'est pas obligé de chanter la marseillaise, pourquoi tu veux m'obliger ? Si on m'avait dit que c'était obligatoire je l'aurais fait".
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  9. #12109
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    C'est quand même marrant de se faire traiter de raciste à la moindre occasion, c'est pratique, ça exclue tout dialogue en stigmatisant l'autre.

    Désolé mais Benzema est français et c'est lui qui ne se sent pas français. C'est pas nous qui le rejetons, c'est lui qui rejette la nation française en disant :" l'Algérie c'est mon pays, la France c'est pour le sportif..."

    Merci donc de ne pas inverser les rôles...

    Après comme précisé plus haut, je suis très content de son retour car de 1, il est plus méritant sportivement que d'autres attaquants, de 2 "il a purgé sa peine" et de 3, l'eau a coulé sous les ponts, tout le monde dit ou fait des connerie dans sa jeunesse, et lui n'est pas aidé par son entourage..
    Dernière modification par kitohiro ; 19/05/2021 à 10h22.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #12110
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 568
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je pense que pas mal de joueurs de Monaco ont recu une pré convocation et doivent se tenir prêt en cas de pépins physiques.
    Selon L'Equipe TV hier, seuls Ben Yedder et Aguilar avaient reçu une pré-convocation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •