Page 1224 sur 1247 << Première ... 224724112411741214122212231224122512261234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 231 à 12 240 sur 12461
  1. #12231
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Les belges sont pas prêts d’arrêter de nous détester

  2. #12232
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 035
    Cette deuxième mi-temps

    Ça n'occulte pas certaines carences, notamment individuelles. Je pense à Pavard qui malgré de bonnes intentions ets trop limité à ce poste, ou encore Griezmann encore trop absent à mon avis. Mais collectivement avec ce pressing, c'était vraiment très bien. L'espoir de voir une vraie équipe de foot moderne renaît un petit peu
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #12233
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Perso je n'ai vu que la seconde mi-temps et tant mieux.

    Heureux du résultat et presque du scénario car les belges seront bien verts encore une fois.

    Défensivement quand même on n'est pas serein.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  4. #12234
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    On a gagné grâce à nos individualités qui sont extraordinaires.

    Mais ça ne marchera pas à chaque fois, le jeu développé n'était pas terrible.

  5. #12235
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 035
    Pas vraiment d'accord avec ça. Des individualités (et encore, pas tous car plusieurs joueurs n'ont pas été au niveau) ont brillé mais parce que le collectif les a mises dans de bonnes dispositions. Le pressing et la récupération haut sur le terrain ont permis de mettre Mbappé, Griezmann et Benzema face au jeu à 40m des buts belges face à une équipe qui n'a pas beaucoup de temps pour se réorganiser. C'est largement mieux que de voir Mbappé descendre au niveau de Rabiot pour toucher la balle parce qu'on est très passif.
    Et je pense que c'est une part de plan de jeu viable à long terme, en tout cas c'est sur ces bases-là que j'aimerais voir l'EdF. Et en soit, s'appuyer sur des individualités n'est pas forcément un problème dans la mesure où ça reste notre force par rapport aux autres nations. C'est sûr que l'Espagne ou l'Italie abordent leur jeu autrement, mais en même temps c'est aussi adapté aux caractéristiques de leurs joueurs.

    Quant au jeu développé, je suis d'accord qu'il y a des progrès à faire, notamment avec les pistons. Il reste encore et toujours à trouver une solution à droite, qui n'est clairement pas Pavard trop limité techniquement et qui n'apporte même pas cette sécurité défensive, ou encore à chercher + souvent les décalages sur les piston pour élargir un peu le jeu. Ceci étant, des progrès on en a vus au cours du match. Ça ne s'est pas résumé à des exploits individuels des 3 devant, quelques belles actions ont été construites et Tchouameni et Theo se sont retrouvés en position de marquer.

    Concernant les choix de joueurs, Rabiot a encore montré des limites. Je pense que Tchouameni va rapidement lui passer devant en tant que remplacement n°1 derrière Kanté/Pogba. Varane a paru inquiétant sur une bonne partie du match face à Lukaku, même si Lukaku c'est pas loin d'être le meilleur 9 du monde ces temps-ci, mais je ne vois pas Varane menacé. Et Pavard franchement je suis dépité. Le totem qu'il a... Alors l'attitude et les intentions ne sont pas mauvaises, mais ses marquages sont pas bons, ses 1v1 sont perdus et ses centres souvent ratés (même si paradoxalement on marque un but dessus). Qu'on essaie de vraies solutions à moyen terme, soit en poste pour poste avec Mukiele, peut-être Dubois (même si j'aime pas sa tête, faut reconnaître qu'il connait mieux ce poste) ou une surprise comme Clauss. Ou carrément un profil différent. À l'image de la Belgique qui met Ferreira-Carrasco à gauche, pourquoi ne pas tenter Diaby à droite ? S'il est apte à faire les efforts défensifs minimum, ça sera une très bonne option.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  6. #12236
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Rapidement, je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne sur Pavard.
    Enfin si, je comprends bien qu'il subit le phénomène tête de turc en pleine citrouille, de manière plutôt injuste.

    L'enchaînement de Carrasco est magnifique et assez chanceux, je connais peu de défenseurs qui auraient pu l'empêcher de frapper.
    Pour le reste, je n'ai pas vu de grosses erreurs, et comme tu le remarques, en plus d'être assez disponible pour un défenseur central de formation, son débordement amène le troisième but (sans compter sa petite aile de pigeon qui aurait pu faire mouche).

    Mais c'est hype de lui chier dessus et de porter les génies Mukiele (le même qui a mis une magnifique tête contre son camp contre City) et Clauss sur un piédestal.
    Le jour où la desch mettra Diaby en piston droit, n'hésitez pas à m'appeler.
    De la neige en été.

  7. #12237
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Ba disons que Pavard, dans une défense à 5 il aurait plus sa place axe droit, qu'en piston... Après c'est vrai qu'à ce poste, on a pas grand monde en France.

    Le vrai scandale c'est surtout la présence de Dubois dans le groupe
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  8. #12238
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 035
    Il y un an, on parlait moins de Pavard parce qu'il faisait le taf (c'est d'ailleurs sa seule bonne période en EdF). En dehors de ça, c'est compliqué. Là en l'occurrence, son Euro était raté, il se blesse en début de saison, n'a toujours pas enchaîné les matchs. C'est l'occasion parfaite pour donner de la confiance à un autre joueur à ce poste pour apporter de la concurrence. Qu'a fait Deschamps ? Exactement la même erreur en donnant du temps à Koundé (c'est pas son poste) plutôt que de donner du temps et de la confiance à un joueur qui en a davantage l'expérience et les qualités. Et dès que Pavard était dispo, Deschamps le refout titulaire à un nouveau poste encore, comme si on avait absolument besoin de lui pour gagner.

    Je ne suis pas là pour faire l'apologie de l'absent et croire que Mukiele Clauss ou Sidibé (que j'aurais aimé voir dans cet Euro) sont LA solution à notre problème d'arrière/piston droit. À moins de recoloniser le Maroc et de récupérer Hakimi, a priori on n'a pas de solution miracle.
    Par contre, ces joueurs font partie de la solution et peuvent mériter leur place dans la rotation au regard des performances actuelles à ce poste là en EdF et ça tu ne peux pas le nier.

    Quant au côté tête de turc de Pavard, sous-entendant que tout serait de sa faute, non y'a aussi des critiques sur d'autres joueurs. Sur ce match contre la Belgique, Lucas se fait enrhumer sur le second but, Lloris a l'air un peu fautif aussi (d'ailleurs sa place est remise en cause avec Maignan dans les débats actuels), Rabiot a encore enchaîné une prestation médiocre, Mbappé a eu son shitstorm post-Euro; et même notre Wissam qu'on aime tant, on le critique comme il faut sur ce forum sur ses perfs en EdF (il y est toujours mauvais ou quelconque).
    Sachant que là, dans le système actuel, Pavard y occupe une des positions les + importantes, et quand bien même il est central de formation ça fait quand même + d'un an qu'il joue Arrière droit au Bayern (et il y est bon d'après juan) donc au bout d'un moment on est aussi en droit d'avoir des attentes. S'il est juste dans la rotation du groupe, moi ça me va, mais titulaire indiscutable dans tous les systèmes et tous les matchs c'est non alors que ça fait 3 ans que ça dure (merci la blessure de Sidibé en avril 2018).

    Et pour ta fin de post où tu te moques de Mukiele pour une action ratée, je te renvoie la balle avec cette magnifique intervention de Pavard sur une attaque adverse pour son dernier match en date de Bundesliga, dans un match où il était aligné... piston droit. Un geste de génie sûrement.
    Dernière modification par juju93 ; 09/10/2021 à 03h09.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  9. #12239
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Et puis simplement Pavard est décevant a quasi chacun des matchs de l’ed

  10. #12240
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    On est champion !
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •