Page 1214 sur 1247 << Première ... 214714111411641204121212131214121512161224 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 131 à 12 140 sur 12461
  1. #12131
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Attention Kito, j'ai rebondis sur ton post mais à aucun moment je ne dis que toi ou quelqu'un d'autre est raciste, j'ai juste du mal à comprendre certains termes employés dans le débat.

    Que tu me dises comme dans ton dernier post que ce qui te dérange c'est le fait qu'il ait eu des affaires extra sportives genre Zahia, la sex tape, des déclarations maladroites, là ok et on peut en débattre.

    Mais remettre en cause son respect pour la France à cause d'une phrase sortie de son contexte prononcée il y a 15 ans, pour moi c'est hors sujet et on n'a ni le pouvoir ni les compétences de questionner le désir de Benzema de représenter la France.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #12132
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Si Éric Besson ou Brice Hortefeux sont vizuteurs, ils doivent se régaler à lire ces dernières pages.
    Les débats sur l'identité nationale, ça faisait longtemps, tiens.

  3. #12133
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Si Éric Besson ou Brice Hortefeux sont vizuteurs, ils doivent se régaler à lire ces dernières pages.
    Les débats sur l'identité nationale, ça faisait longtemps, tiens.
    Puis il y a ceux qui comprennent rien à rien mais qui se donne bonne concience.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #12134
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    En parlant de marseillaise, pas un monégasque foutu de la chanter. La honte.
    De la neige en été.

  5. #12135
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    C'est surtout qu'il y aura en même temps l'euro espoirs et les JO. Donc les choix étaient plus restreints pour Deschamps.
    Je pense qu'en septembre ou novembre, il y aura beaucoup de nouveaux visages.
    L'Euro (et les A en général) sera toujours privilégié sur des compétitions d'espoirs ou les JO, il n'y a aucun doute la dessus et la présence de Koundé le montre bien. On est pas dans une configuration de match amical. En revanche, à partir de septembre il est évident que des nouveaux visages apparaitront puisqu'on démarrera un nouveau cycle. Néanmoins, la coupe du Monde arrivera très très vite et se le groupe de devrait pas non plus être ultra chamboulé si l'Euro se passe bien.

    Quant à ce débat sur Benzema, les proportions que ça prend sont complètement ouf. C'est une histoire entre Deschamps et Benzema, si les 2 ont réglé leur différent, c'est très bien. Le reste c'est de la merde en barre. Perso, j'ai toujours pensé que Benzema était un bon gars avec un entourage de merde, ça semble se justifier.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  6. #12136
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Sportivement c'est très bien vu que Giroud ne joue plus en club et que Ben Yedder n'y arrive pas en EDF.
    Et que Martial n'est pas un véritable 9. Et Lacazette pas au niveau.

    Mais ça va amener du bordel médiatique, les médias ne vont parler que de ça sans arrêt, de l'entente avec Giroud, de l'entente avec DD etc...
    Je ne sais pas si c'est très bon, si ça ne risque pas d'amener une pression supplémentaire à un groupe qui vivait bien.

    On verra bien, on en reparle dans 2 mois, mais si Benzema plante le but de la victoire en finale ce sera un vrai coup de génie de DD.

    Pour le côté méritoire de la sélection, soyons honnêtes, s'il fallait être irréprochable et aimer vraiment le maillot bleu pour y aller, il ne resterait pas grand monde

  7. #12137
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    En parlant du Benz', on avait oublié ça :


    Des pratiques dont il est toujours coutumier, comme en témoigne son épisode récent avec Vinicius Jr.

    Et puis aussi le petit like sur le message de Khabib qui appelait à la violence divine sur Macron et les adeptes de la liberté d'expression suite à la décapitation de Samuel Paty... Une erreur de jeunesse sûrement.
    De la neige en été.

  8. #12138
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Vous avez de l'argent à ne plus quoi savoir en faire : https://boutique.fff.fr/tenues-de-ma...FXlZgjRbQ-ytXM

    166.90€ le maillot avec flocage, sinon 146.90€ sans

    LooL
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #12139
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Vous avez de l'argent à ne plus quoi savoir en faire : https://boutique.fff.fr/tenues-de-ma...FXlZgjRbQ-ytXM

    166.90€ le maillot avec flocage, sinon 146.90€ sans

    LooL
    Abusé, les supporters sont devenus des vaches à lait

  10. #12140
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082

    Post

    Et maintenant ?

    L'échec de l'Euro 2020 me laisse un énorme sentiment de frustration. L'arrivée de Benzema est une bonne chose, mais le sélectionneur et son groupe n'ont jamais trouvé le bon équilibre. Le manque de temps pour se préparer, les blessures qui ont rendu certains postes difficiles à gérer et les incertitudes de Deschamps ont été préjudiciables.

    Pour autant, le potentiel entrevu reste énorme. La prochaine échéance, c'est la CDM2022 qui arrive dans 1 an et quelques mois (en novembre/décembre exceptionnellement). L'équipe est globalement assez jeune, et à quelques exceptions près, il n'y a pas de raison qu'ils ne soient plus au niveau d'ici la CdM. Pour autant, on peut aussi voir + loin, et se dire que des Lloris, Griezmann et Benzema (pour ne citer que ceux du onze type) ne seront peut-être plus là pour l'Euro 2024. Selon moi, tout l'enjeu de la saison à venir est de préparer la CdM 2022 (et de s'y qualifier en premier lieu, bien évidemment) en se basant que les bons éléments que nous avons vus lors de cet Euro, trouver des solutions aux problèmes individuels et collectifs et instiller quelques éléments nouveaux pour rafraîchir la vie de ce groupe et préparer la suite en douceur.

    Le sélectionneur

    S'il a une grande part de responsabilité dans les succès récents, difficile de ne pas exonérer Deschamps lorsqu'il y a un tel échec. La CdM2018 laissait quelques doutes sur l'avenir, notamment sur le style de jeu de l'EdF et sa capacité à évoluer et à progresser pour rester au + haut niveau. Force est de constater que ça n'a pas fonctionné du tout. Les résultats ont alterné entre le bon (je pense aux matchs contre le Portugal et la Croatie) et le moins bon (je pense à ceux contre la Turquie et les Pays-Bas). Quant au contenu, le constat après la CdM 2018 reste le même aujourd'hui, avec peut-être un peu + d'espoirs car Benzema est sans aucun doute meilleur que Giroud et offre peut-être aussi + de possibilités dans le jeu, là où Giroud ne peut que faire un rôle de pivot.

    Résultat: on a changé 4 ou 5 fois de tactique dans cet Euro, avec en apogée ce 3-5-2 immonde sans vrai piston. Difficile quand même de se dire qu'un entraîneur de cette expérience ait pu tenter ça, tellement c'est absurde.
    On a même entrevu une mainmise moins importante sur son groupe, on sent les joueurs moins sereins, Coman qui veut pas sortir et qui sort pas, Thuram rappelé 15x depuis son échauffement, des changements tardifs à chaque match alors que tous les joueurs sortent cramés d'une saison très très longue, la question des responsabilités sur CPA. bref, la liste est longue.

    Mais qui pour le remplacer ? (s'il devait partir)

    Historiquement on a toujours pris des sélectionneurs français, et a priori, je ne pense pas qu'on change de dogme. Et à la limite, qu'on change ou pas, l'un des meilleurs profils reste Zidane. Je ne connais pas précisément son travail au Real, mais j'ai tout de même l'impression que son style d'entraîneur se rapproche de Deschamps sur le rapport aux joueurs, la capacité à amener son groupe, etc... On aimerait beaucoup que l'EdF fonctionne comme un club (j'ai lu sur l'autre topic qu'on avait des attentes après ce qu'on a vu à Monaco cette saison), mais faut aussi se rappeler que les sélections ont peu de temps. Des rassemblements assez courts, tous les 3 mois, avec des groupes qui varient en fonction des blessures et des (mé)formes, dont la majeure partie du temps consiste à faire de la récupération physique et mentale, avec + de longs déplacements parfois. Compte tenu de ce contexte, je pense que Zidane a le profil, davantage qu'un entraîneur qui voudrait imposer un style de jeu bien défini mais dont il aurait besoin de temps pour le mettre en place.

    Si ce n'est pas Zidane, faut avouer que c'est le trou béant derrière. Stéphan, Garcia, qui d'autre ? Dans tous les cas, ils offrent beaucoup moins de certitudes quand à la capacité à gérer un groupe de "stars" au gros égo, chose que Zidane a fait durant des années au Real.

    Ceci dit, je pense que Deschamps restera. Je ne l'imagine pas jeter l'éponge comme ça, et je pense que Le Graet est trop cramé pour prendre lui-même cette responsabilité. Dans ce cas, espérons simplement que Deschamps ait lui-même la capacité de faire le bilan et de voir comment il peut améliorer les choses (je suis pessimiste, mais espérons-le).

    Quel groupe des 23 ?

    Je pense que chaque grande compétition est une opportunité de faire un ménage "naturel". Dans le groupe actuel, il y a 2-3 joueurs que je vois difficilement garder le niveau international jusqu'à en 2022. À l'inverse, je pense que l'on peut voir de nouvelles têtes, notamment pour compenser nos problèmes de latéreaux.

    Gardiens: Lloris, Maignan, Mandanda
    Dans cet ordre. Si Maignan es le futur n°1, vu ce qu'il a montré avec Lille, il a déjà la capacité d'être n°2. Il doit avoir ce temps de jeu. Mandanda a 36 ans, Lloris 34, même si à leurs postes c'est encore jouable en 2022 ça sera + compliqué en 2024, et c'est clairement un poste où tu dois préparer à l'avance.

    Défense (centraux): Varane, Lucas Hernandez, Kurt Zouma, Kimpembé
    Je replace Lucas au centre. En central gauche, c'était l'abondance il y a 1 an, je trouve que c'est + compliqué aujourd'hui. Lenglet est en difficulté, Laporte joue avec l'Espagne, Kimpembé alterne le bon et le mauvais. Puis parmi les jeunes potentiel, la plupart sont des droitiers, donc sauf surprise, on ne verra pas de central gauche "nouveau" d'ici la CdM. Varane et Zouma ça ne bouge pas, mais on a des solutions derrière qui sont prêts à exploser au + haut niveau (j'y reviendrai dans la partie suivante sur les joueurs "proches" de l'EdF).

    Défense (latéraux): Théo Hernandez, Lucas Digne, Nordi Mukiele, Pavard/Koundé
    À gauche, c'est évident. Digne et Théo sortent d'une très bonne saison, ce sont des latéraux modernes, pas de discussion possible pour moi. À droite par contre, c'est le trou noir. Je serais tenté de tester Mukiele qui joue à Leipzig. C'est peut-être le seul joueur potentiellement de haut niveau avec ce profil de latéral moderne, mais sans une énorme certitude. On peut contrebalancer avec un remplaçant au profil + défensif et + central, on a vu Koundé testé à ce poste-là mais je ne sais pas si c'est viable. À défaut, Pavard dont je ne suis pas fan du tout, bénéficie au moins de l'expérience.

    Milieu: Kanté, Pogba, Rabiot, Tolisso, Lemar et... Tchouameni
    Bon, c'est le petit coeur de supporter monégasque qui met Tchouameni. Je ne pense pas qu'il puisse y être tout de suite, mais s'il confirme son potentiel au cours de la saison, il en sera assez proche. Pour les 5 autres, je pense qu'il n'y a aucune discussion possible. Kanté-Pogba c'est le top mondial, Rabiot et Lemar sont bien revenus, et Tolisso malgré sa tête de con lyonnaise, il fait le boulot. Je reviendrai + tard sur l'animation collective, qui permettra peut-être de justifier davantage ces choix

    Attaquants (ou joueurs offensifs): Benzema, Mbappé, Griezmann, Coman, Dembélé, Pléa
    Sur les 3 premiers, pas de discussion possible a priori. Benzema a encore les jambes je pense pour la CdM, j'ai un peu + de doute pour l'Euro 2024 quand même. Coman et Dembélé, quand ils ne sont pas blessés, sont quand même de sacrés atouts dont le style colle parfaitement avec le rôle de super sub. Enfin je mets Pléa car il me faut un avant-centre avec un peu de puissance. Je ne vois pas Giroud continuer en EdF, sauf un sursaut en club. Au bout d'un moment, il te faut du rythme et des références, et puis il faut aussi préparer l'avenir. Autant en milieu offensifs détonateurs, on est servi, mais en avant-centre c'est + compliqué et ça doit se préparer dès maintenant.

    Les joueurs proches d'y aller

    Je constitue ensuite une petite équipe de joueurs qui peuvent intégrer ponctuellement ce groupe, en fonction des blessures et méformes du groupe des 23. C'est la partie la + difficile à commenter, car on y retrouve souvent des surprises au gré des saisons. Par exemple, tu peux avoir un Centonze qui explose, et s'approche de l'EdF à un poste où c'est le trou noir (comme Aguilar en automne 2020), et à l'inverse vouloir compter sur un Camavinga mais qui mettrait + de temps que prévu à réaliser son potentiel. Je me lance quand même:

    Aréola, Ferland Mendy, Lenglet, Upamecano, Aguilar/Sidibé, Camavinga, Ndombélé, Aouar, Thuram, Odsonne Édouard, Martial

    Pour justifier quelques choix:
    - Lenglet: ok, ça a été catastrophique cette saison, mais il peut encore revenir.
    - Agular/Sidibé: je pense qu'en cas de bonne saison de l'AS Monaco, il y en a forcément un des 2 qui va performer. On l'a vu la saison d'avant, Aguilar en feu jusqu'à l'hiver, puis Sidibé qui revient très bien en 2ème partie de saison. Les 2 ont un style différent, avec Sidibé revenu avec un rôle + défensif, là où Aguilar a un profil de latéral moderne. Je pense que l'un des 2 aura forcément sa place ponctuellement en EdF, et peut-être + si Mukiele déçoit ou que Pavard/Koundé ça ne marche définitivement pas à ce poste
    - Lacazette: je ne l'ai pas mis, parce que jamais sélectionné, mais franchement il pourrait même être dans le groupe des 23, à ce poste d'avant-centre, et donc sortir Pléa du groupe des 23 et sortir Edouard du groupe bis
    - Ben Yedder, ok je ne l'ai pas mis, désolé. Bon en vrai, il pourrait même être dans le groupe des 23 grâce à son vécu, faut se dire aussi qu'il y a tellement de blessures qu'il peut y être sans problème. Mais là il est appelé dans un groupe de 26 et ne joue pas du tout donc je pense que dans l'esprit du sélectionneur c'est vraiment le tout bas de la liste.

    La question tactique

    À travers cet Euro, on a pu voir que la tactique et le style sont un gros problème pour cet équipe. Si l'EdF a bien ses repères dans un bloc bas, comme contre l'Allemagne, c'est beaucoup + difficile dans toutes les autres situations.
    Je vois 2 systèmes tactiques qui se dégagent.

    4-4-2 losange

    Le premier des 2, je trouve que c'est le 4-4-2 losange. On en avait parlé au début de l'Euro, mais on ne l'a jamais vraiment vu à l'oeuvre, ni même sur la durée. Pourtant, je trouve qu'avec ce groupe de 23, on a exactement ce qu'il faut pour jouer dans ce système:



    Je pense que c'est ce système qui met dans les meilleurs conditions le trio offensif. La clé aussi pour le mettre en place, c'est d'avoir des latéraux capables d'avaler des kilomètres avec un gros volume de jeu, et là on les a. Donc pour moi ça se tente.
    À gauche, je pense que c'est assez naturel. On a un bon latéral (que ce soit Theo ou Digne), on a un milieu central gauche qui sait occuper ce poste et capable de dézoner pour couvrir Theo/Digne. Je mets Rabiot et Lemar en balance pour le poste, car Rabiot apporte + cette puissance physique, alors que je vois Lemar davantage en organisateur technique. Concrètement, je vois Rabiot si on joue en bloc bas ou médian, et plutôt Lemar en bloc haut.

    Le + difficile, reste le côté droit. Il y a cette incertitude sur Mukiele, que je mets un peu à l'aveugle dans l'équipe-type. Pogba a peut-être moins cette capacité à couvrir le côté droit. Et Benzema ne va pas dézoner à droite comme le fait Mbappé à gauche. Par contre, Griezmann sait parfois occuper cet espace à droite pour écarter le jeu et sa zone de jeu peut être utilisé par un Pogba qui remonte un peu, ou par un Benzema qui redescend légèrement:


    On retrouverait alors certaines séquences qu'on a vues lors de cet Euro quand Deschamps a forcé en 4-3-3. Ce n'est pas le schéma que je préfère, mais c'est peut-être la seule façon d'animer ce côté droit par moments, en gardant ce 4-4-2 losange.

    Pour la couverture défensive du côté droit, il reste la possibilité de faire jouer Tchouameni (ou Ndombélé ou Tolisso), avec une profil + travailleur à la place d'un Pogba qui serait blessé ou en méforme. Cette alternative permettrait de bien compenser les montées d'un latéral droit.

    4-4-2 à plat (ou 4-2-4)

    Le 2nd schéma que je vois pour cette équipe. Ici, je me base sur le duo Kanté-Pogba, dont les automatismes et la complémentarité sont quasi parfaits, l'un des meilleurs duos du monde. On peut tenter de baser dessus et de construire autour:



    Dans ce schéma, je replace Pavard arrière-droit (ou un profil similaire, donc Koundé aussi par exemple). L'idée, c'est de trouver un certain équilibre. Côté gauche c'est déjà assez compliqué, même si Kanté n'est pas loin. Mais ça peut amener Lucas à défendre derrière Théo, donc de devoir décaler Varane puis l'Arrière-droit. Sachant que Griezmann défend très bien la montée du latéral gauche adverse, le profil de central excentré à droite est pour moi un bon moyen de garder l'équilibre.
    Quant à l'animation offensive, pas besoin de faire un dessin, on l'a vu en 2ème mi-temps contre la Suisse: c'est le feu. Peut-être un peu + frustrant pour Griezmann qui n'est plus dans le coeur du jeu, mais c'est bien le seul bémol que je mets.

    Style de jeu

    Je pense que l'EdF doit alterner entre 2 styles de jeu, complètement différents l'un de l'autre, mais qui s'adaptent aux adversaires.

    Bloc + haut et contre-pressing

    Ça doit être pour moi le principe de base de cette équipe, vu les adversaires que l'on rencontre et les physionomie de match que l'on a. Le contre-pressing est vital, ça se rapproche beaucoup de ce veut Kovac avec l'ASM.
    Concrètement, c'est très difficile de bouger un bloc bas qui défend, comme la Hongrie par exemple. Ils sont bien en place, offrent peu d'espace. Dans cette situation, on peut compter sur nos individualités qui savent trouver des éclairs de génie par moment. Mais ça ne suffit pas.
    Le + important dans cette situation est donc le contre-pressing dès la perte de balle dans l'espoir de le récupérer très vite et de maintenir la pression.

    Quid de la capacité des joueurs de l'EdF à jouer dans ce style ? C'est un peu le mystère. Pour Griezmann, pas de problème, c'est devenu dans son ADN. Les joueurs qui évoluent en Bundesliga y sont certainement + habitués que d'autres. Par contre, il y a + de doutes pour des joueurs comme Benzema et surtout Mbappé. Il a les capacités de le faire, mais trop souvent la suffisance et le confort qu'il a au PSG risquent de gêner l'adaptaton de Mbappé à ce style de jeu. Je pense que tout le défi du sélectionneur sera de faire travailler sa ligne d'attaque sur ce style de jeu si particulier pour le football français.

    Quant à l'animation offensive, je trouve que la liberté laissée aux joueurs fonctionne bien, d'autant + qu'on a des profils très créatifs comme Griezmann ou Pogba. Et ne pas oublier que le temps de préparation est compté en sélection national, donc pas sûr qu'on ait le temps de tout préparer. Dans cette optique, il faut savoir laisser certains aspects de jeu à la liberté des joueurs sur le terrain.

    Bloc bas et contre-attaques

    C'est le style que maîtrise le mieux l'EdF depuis des années. On l'a encore vu contre l'Allemagne, c'est juste impressionnant. Ces joueurs s'adaptent très bien, devant on a des flèches, derrière on a des lanceurs hors-pair (les passes de Pogba, quel régal !). L'équipe défend très bien naturellement en bloc bas.
    Un style à répéter face à ce genre d'adversaire. Donc Allemagne, Espagne, Brésil, etc...

    Le calendrier à venir

    Plutôt intéressant de voir les échéances à venir, car finalement, ça se prête bien à faire évoluer l'équipe.

    Tout d'abord, les éliminatoires de la CDM. Seulement 2-3 matchs disputés, mais la situation est déjà confortable. Ça laisse une petite marge pour mettre des choses en place, sachant que les adversaires ne sont pas spécialement mauvais, mais ne sont pas non plus des épouventails. Aucune des 4 autres éuqipes n'a remporté de match, donc on est bien. Il faut capitaliser dessus pour (re)définir le groupe et le style de jeu.
    Ensuite, la phase finale de la Ligue des Nations qui arrive. C'est une compétition officielle avec une faible pression médiatique, mais j'ai l'impression que les équipes la jouent quand même sérieusement. Vu les adversaires, avec la Belgique puis Espagne ou Italie, c'est quand même de bons tests pour se rassurer à nouveau dans la configuration dans laquelle on excelle, c'est à dire laisser la possession et jouer en bloc bas.

    En Juin 2022 et Septembre 2022, nous aurons l'édition suivante de la Ligue des Nations avec à nouveau de gros adversaires. Le début de l'année 2022 sera sans doute complété par des matchs amicaux qui permettront de tester diverses configurations. Puis la CdM aura lieu en Novembre/Décembre.
    Dernière modification par juju93 ; 29/06/2021 à 15h31.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •