Page 1235 sur 1247 << Première ... 235735113511851225123312341235123612371245 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 341 à 12 350 sur 12461
  1. #12341
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Craquage total chez les U18 France face à la Pologne. 3 expulsé coté français, puis un tacle par derrière suivi d'un coup de boule à la 75ème pour un arrêt du match sifflet par l'arbitre
    Pauvre jeunesse.


    @Oizo : même face à l'argentine, en dehors de son but il n'a pas été bon.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #12342
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    France-Argentine 2018 ?
    Les gens retiennent plus facilement son but que son implication dans 2 buts argentins ou la passoire qu'il a laissé sur son côté
    Plus globalement sa solidité défensive est une légende urbaine, déjà à l'époque où il est passé devant le Djib.

  3. #12343
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Mouais je sais pas, le Bayern Munich n'est pas un club du genre à laisser des passes-droits à un type juste parce qu'il a une tête rigolote.

    En EDF c'est vrai que je ne l'ai jamais vu au top (en même temps il a peu joué à son poste) mais je ne pense pas que ce soit le tocard que beaucoup pensent.

  4. #12344
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Le problème de la mode actuelle de la défense à 3 c'est qu'on voit des coachs peu inspiré se réfugier dans ce système pour se rassurer défensivement.

    Or, quand on ne sait pas animer ce système, il devient vite piégeux.
    A mon sens c'est un système qui est fait pour jouer haut dans le camp adverse.
    Avec des milieux qui vont chercher haut et soutiennent les 3 offensifs et des pistons qui animent le coté en créant un triangle entre piston, milieu et ailier.

    Si à l'inverse la ligne de 4 (les 2 pistons et les 2 milieux) est trop basse, le système devient stérile.
    On aboutit à une ligne de 5 défenseurs avec deux milieux devant et lorsqu'on ressort les attaquants sont très vites isolés, perdus dans la défense dense adverse.
    Les milieux trop bas ne peuvent pas combiner avec les pistons, donc dans la circulation du ballon une fois que le ballon arrive sur le piston il est bloqué, il a l'attaquant perdu tout seul devant, le milieu pris dans la foule du milieu, donc souvent il rejoue sur le défenseur central et ça patine.

    Hier Deschamps a parfaitement imagé tout ce qu'il ne faut pas faire avec ce système.
    En phase de construction, Camavinga était beaucoup trop bas, tout comme Saliba et Badiashile.
    Sur les cotés Pavard et Mendy avaient aucune solution (outre le fait qu'ils n'ont pas assez de qualité technique pour etre pistons).
    On avait une ligne de 7 joueurs totalement inerte.

    En plus cela oblige Mbappe a revenir dans le coeur du jeu pour animer les offensives, or ce n'est pas du tout un créateur.
    C'est un avant centre de profondeur. Quand il décroche il ne sert plus à rien.

    Et oui Deschamps, il ne suffit pas de placer les joueurs sur le terrain pour qu'un système s'anime de lui meme.
    Ca se travaille, ça se réflechit. Si on veut jouer à 3 derrière il faut savoir pourquoi et comment.

    A mon sens cette équipe est taillée pour jouer en 4-4-2.
    Il y a plusieurs profils qui seraient meilleurs dans ce système.
    Tchouaméni, Fofana ou Camavinga peuvent tenir un double pivot. Guendouzi j'ai un doute mais pas grave.
    Pavard, Mendy ou Hernandez sont davantage des arrières de contre attaque qui viendraient dédoubler plutot que des pistons qui doivent animer et construire.
    Mbappe, Benzema ou Giroud sont taillés pour jouer à 2 devant.

    Le seul soucis c'est les cotés.
    Griezmann est plutot un milieu offensif axial (voire un 9,5), tandis que des mecs comme Coman, Dembele, Diaby ou Nkunku sont plutot des ailiers de 4-3-3.

  5. #12345
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    La France a clairement, pour moi, les talents pour jouer dans un 4-4-2 ambitieux et offensiff.



    ------------------------------Lloris

    Pavard----------Varanne---L.Hernandez/Badia----------T. Hernarndez

    ----------------Tchouameni--------------Kante/Fofana

    Dembele-------------------------------------------------------Coman

    -----------------------Benzema---Mbappe


    Reste à voir l'équilibre d'une telle disposition, mais dans ce schéma les latéraux et les milieux def n'auraient pas besoin de se projeter vers l'avant autant, ni de se découvrir comme dans le 3-5-2.

    Les 4 de devant ont suffisamment de talent offensif pour mettre n'importe quelle équipe au supplice. DD l'osera t'il un jour (car Bye bye Griezmann qui nous oblige sans cesse à façonner des systèmes un peu hybrides pour qu'il trouve une place)?

  6. #12346
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    La France a clairement, pour moi, les talents pour jouer dans un 4-4-2 ambitieux et offensiff.



    ------------------------------Lloris

    Pavard----------Varanne---L.Hernandez/Badia----------T. Hernarndez

    ----------------Tchouameni--------------Kante/Fofana

    Dembele-------------------------------------------------------Coman

    -----------------------Benzema---Mbappe


    Reste à voir l'équilibre d'une telle disposition, mais dans ce schéma les latéraux et les milieux def n'auraient pas besoin de se projeter vers l'avant autant, ni de se découvrir comme dans le 3-5-2.

    Les 4 de devant ont suffisamment de talent offensif pour mettre n'importe quelle équipe au supplice. DD l'osera t'il un jour (car Bye bye Griezmann qui nous oblige sans cesse à façonner des systèmes un peu hybrides pour qu'il trouve une place)?
    Le soucis c'est que DD a perdu l'autorité sur ses joueurs. Il veut absolument mettre Benzema - Griezmann et MBappé sur le terrain quitte à perdre l'équilibre de l'équipe.
    J'aime beaucoup ce 4-4-2 et on peut même mettre MBappé à la place de Coman et Griezmann devant mais vu que Donatello refuse de défendre ça ne marche pas.

    C'est dommage car Dembele est pour moi indispensable. Techniquement c'est beaucoup trop fort et on est en train de se passer de ses services.
    La même chose pour Coman. Quand il n'est pas blessé c'est très fort.

    Dommage de vouloir jouer en 3-4-3 qui ne marche pas. On n'a aucun piston de qualité (j'aurais tenté le lyonnais Gusto depuis un moment).

  7. #12347
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Et pourquoi pas un 4-3-3 avec les 3 qui tournent entre Dembele/Benz/Mbappe/Coman ?
    ca permet d'avoir une cartouche sur le banc.
    Griezman peut a mon sens jouer au milieu plus bas, aux côtés de Tchouameni/Kanté. Sa capacité technique permet de faire la liaison, il a le coffre et la culture pour faire les efforts défensifs.

  8. #12348
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    La France a clairement, pour moi, les talents pour jouer dans un 4-4-2 ambitieux et offensiff.



    ------------------------------Lloris

    Pavard----------Varanne---L.Hernandez/Badia----------T. Hernarndez

    ----------------Tchouameni--------------Kante/Fofana

    Dembele-------------------------------------------------------Coman

    -----------------------Benzema---Mbappe


    Reste à voir l'équilibre d'une telle disposition, mais dans ce schéma les latéraux et les milieux def n'auraient pas besoin de se projeter vers l'avant autant, ni de se découvrir comme dans le 3-5-2.

    Les 4 de devant ont suffisamment de talent offensif pour mettre n'importe quelle équipe au supplice. DD l'osera t'il un jour (car Bye bye Griezmann qui nous oblige sans cesse à façonner des systèmes un peu hybrides pour qu'il trouve une place)?
    T'as vraiment mis Badiashile titu potentiel en EdF ?

    Sinon, DD risque fort de rester sur son 3-4-3 bizarre, dans lequel il y aura deux problèmes, dont un qui sera je pense rédhibitoire :
    1. Clauss doit au mieux être un remplaçant. Or il sera titulaire dans ce système, à moins qu'il choisisse Coman, qui est un ailier, pas un piston. Très (trop) offensif pour DD quand l'adversité va monter.
    Ça te situe la pauvreté de ce poste. Pavard ne doit plus jamais y jouer. Je veux bien qu'on le défonce mais uniquement quand il joue à son poste comme hier en deuxième mi-temps.

    2. Le joueur qui va accompagner Tchouameni au milieu. Pogba ne reviendra pas, Kante on sait pas où il en est, ce sera probablement donc Rabiot avec ses difficultés à se bouger le cul quand ça devient compliqué.
    Cette lacune là, je le trouve rédhibitoire dans le sens où seul Griezmann devra faire le jeu, ce qui n'est pas son rôle habituellement. Seul espoir, que Benzema prenne en partie la tâche, et que Mbappe arrête de.jouer pour sa gueule.

    Après, je me rassure en me'disant que je ne vois pas beaucoup de Nations qui présentent une équipe pleine de certitudes. Angleterre, Allemagne, Espagne, Belgique... Pas tout à fait au top. Les Pays bas ? Je sais pas dire
    .
    Actuellement, je ne vois que le Brésil pour arriver à la Coupe du Monde avec une équipe forte, avec des certitudes, surtout depuis que Neymar a décidé de jouer au foot. Ce sont pour moi les grands favoris du tournoi. L'Argentine, je sais pas. Le reste, c'est comme nous, ça arrive au pays du PSG plein de doutes.
    Dernière modification par hypo ; 26/09/2022 à 15h03.

  9. #12349
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Pourquoi s'acharner avec les "vieux" ?

    Grizou n'est plus au niveau, Benzema est au top niveau mais dès qu'il vient en EDF ça déséquilibre l'équipe et l'ambiance et il a 35 balais, Giroud ce n'est pas l'avenir non plus malgré son apport actuel.

    Autant préparer l'avenir, et l'avenir c'est le trio Dembelé-MBappé-Coman, trio qui est capable de faire péter n'importe quelle défense.

    Donc un 433 avec ces 3 mecs là devant ça m'irait bien, avec des latéraux offensifs et un ou deux milieux capables de monter aussi (Pogba) ça pourrait être très fort.
    A condition de ne pas avoir de blessés par contre.

    ______Maignan
    ??? Varane L.Hernandez T.Hernandez
    _______Tchouaméni
    ____Kanté_____Pogba
    Dembele_______________Coman
    _________Mbappé

  10. #12350
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Donc a cause de son age tu te passe du ballon d'or au sommet de son art ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •