|
 |
 |
-
Manager à l'anglaise
Tu viens de te réveiller de 5 ans d'hibernation Zekk ? 
Parce que tu formule la même frustration que ce qu'une bonne partie des observateurs/fans des Bleus a remarqué depuis le Mondial 2018 (moi compris), voire l'Euro 2016 pour d'autres.
PS : pour le pragmatisme de la Mannschaft, faut un peu se décoller du cliché qui restait très vrai jusque dans les 90's ; mais ensuite depuis l'ère Löw amorcée par Klinsi, leurs principes de jeu old school ont évolué vers quelque chose d'assez dynamique et pas très calculateur, et même très orienté vers la possession en 2014-18.
Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers
-
ex julininho
Manager à l'anglaise
 Envoyé par wowo971
Moi j'ai éteint la télé avant la fin. Bon j'étais un peu naze mais ce n'était pas foufou.
Dembélé franchement qu'est ce qu'il est godiche quand même ce joueur. Incroyable qu'il arrive à être au niveau international.
Je suis bien d'accord, c'était chiant à mourir mais faut plutôt rejeter la faute aux irlandais qui jouait avec un autobus dans leur surface.
Les bleus étaient tout de même sans idée et avaient un jeu un peu trop stéréotypé
-
10 000 fans Facebook
 Envoyé par Gallarno
même très orienté vers la possession en 2014-18.
Dans les années 14-18 ils ont toujours été très offensifs nos chers voisins teutons
La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux
-
La réalité c'est qu'on a pas les milieux pour ça, ni les offensifs.
Tchouameni et Rabiot n'ont pas un registre de possession/créativité.
Mbappe, Dembele, Coman... Nos ailiers ne sont pas des meneurs de jeu également, et je vais même pas évoquer notre latéral droit.
Le groupe est très fort, des joueurs établis à tous les postes, mais on a pas un groupe très joueurs comme l'Espagne. Contrairement à vous, je nous ai trouvé très bon contre l'Irlande car contre pressing efficace et grosse maîtrise du tempo... Ça paraît basique mais ça n'est pas si simple d'être si dominant.
-
 Envoyé par Baine
Dans les années 14-18 ils ont toujours été très offensifs nos chers voisins teutons 
C'est un avis tranché!
Je comprends pas cette envie de changer quelque chose qui fonctionne? Vous souhaitez quoi?
Avoir la possession? Pour faire quoi? On fait très bien les choses aujourd'hui: asphyxier l'adversaire, contrôler et être rapide sur les phases de transition. Au delà du milieu, quel intérêt de prendre la possession et jouer haut quand tu as des joueurs aussi rapide et mobile qu'M'Bappe, Dembelé, Kolo Muani ou Coman devant ou des contre attaquants naturels comme T. Hernandez.
"La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)
Fournisseur officiel du Vizu en café 
-
Manager à l'anglaise
 Envoyé par Baine

Alors comme ça on erre toujours sur le forum ? On a parfois de ces surprises !
Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers
-
Favori des médias
 Envoyé par Gallarno
Tu viens de te réveiller de 5 ans d'hibernation Zekk ? 
Parce que tu formule la même frustration que ce qu'une bonne partie des observateurs/fans des Bleus a remarqué depuis le Mondial 2018 (moi compris), voire l'Euro 2016 pour d'autres.
PS : pour le pragmatisme de la Mannschaft, faut un peu se décoller du cliché qui restait très vrai jusque dans les 90's ; mais ensuite depuis l'ère Löw amorcée par Klinsi, leurs principes de jeu old school ont évolué vers quelque chose d'assez dynamique et pas très calculateur, et même très orienté vers la possession en 2014-18.
Non évidemment, le constat que je fais n’est ni nouveau ni original, je répondais juste à Snow
-
 Envoyé par Sheik
C'est un avis tranché!
Je comprends pas cette envie de changer quelque chose qui fonctionne? Vous souhaitez quoi?
Avoir la possession? Pour faire quoi? On fait très bien les choses aujourd'hui: asphyxier l'adversaire, contrôler et être rapide sur les phases de transition. Au delà du milieu, quel intérêt de prendre la possession et jouer haut quand tu as des joueurs aussi rapide et mobile qu'M'Bappe, Dembelé, Kolo Muani ou Coman devant ou des contre attaquants naturels comme T. Hernandez.
100% d’accord avec ça. Surtout qu’il faut prendre en compte la difficulté d’appliquer des systèmes de jeu complexe en sélection, avec beaucoup moins de temps et beaucoup de turn over également, tout ça cumulé à des échéances (qualif puis compétitions) très régulières. Ces dernières interdisent presque les expérimentations tactiques poussées.
Deschamps fait bien les choses et ça nous empêche pas de vibrer régulièrement sur les grosses compétitions internationales.
Par ailleurs, j’ai pas le souvenir d’une équipe nationale européenne qui a récemment gagné en développant un jeu flamboyant (l’Allemagne de 2014 était pas passionante… le Portugal et l’Italie des deux derniers euros encore moins…). Et avoir la possession n’est pas synonyme de beau jeu comme en a témoigné l’Espagne sur ses années de domination 2008-2012…
-
Star internationale
 Envoyé par LM64
Et avoir la possession n’est pas synonyme de beau jeu comme en a témoigné l’Espagne sur ses années de domination 2008-2012…
Alors ça c'est très subjectif par contre! L'Espagne 2008-2010 m'a fait rêver. C'était un Barça bis, et d'ailleurs, ils avaient un tel collectif parce qu'une grande majorité des joueurs clefs jouaient ensemble ou parlaient le même football.
Pour Deschamps, je pense qu'il exploite plutôt au mieux les qualités de ces joueurs forts. Des joueurs de transition devant, des joueurs puissants au milieu et derrière.
Perso, c'est toujours en terme de latéraux que j'ai du mal avec ses choix, même si là il fait enfin jouer Théo à gauche, mais sa propension à aligner souvent 4 centraux derrière est assez agaçante/frustrante.
-
Star internationale
De memoire il a toujours fait jouer Theo a gauche quand celui ci est en pleine possession de ses moyens (ou son frère qui a commencé comme arrière gauche à l'Atleti pendant que le frangin etait encore chez les Juvenil)
C'est a droite par contre qu'il m'agace avec Kounde mais quels sont les arrières droit viables a ce poste ?
J'ai l'impression que c'est le poste qui necessite le plus d'incertitude depuis la retraite de Sagnol...
Je verrai bien Gusto s'y imposer a terme mais pas encore assez mur pour l'instant
Dernière modification par Tsar ; 09/09/2023 à 12h29.
Règles de messages