Page 101 sur 287 << Première ... 519199100101102103111151201 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 001 à 1 010 sur 2864

Discussion: [Revue de presse]

  1. #1001
    Entre à la 88ème Avatar de Scaythe
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Sur mon quad
    Messages
    1 512
    C'est rigolo car j'ai entendu La Desch sur Rires et chansons.
    On lui a posé la question justement de Monaco et Paris l'année prochaine avec des budget colossaux.
    Il a répondu que c'était bénéfique pour notre championnat, que comme ça on rivaliserait avec les cadors européens et que ça éleverait le niveau du championnat de France.
    Classe
    Mourir saoul, c'est mourir debout !
    Et je me fous des racontars !

  2. #1002
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Acheter français, sur le papier, c'est effectivement une bonne idée pour endormir le débat. Le problème, c'est que tout le monde nous voit venir. A l'image de Paris, recruter français s'avère et va s'averer très onéreux.

    On a aussi un autre argument dans notre sac: la formation. Elle fait partie intégrante du projet du club, et c'est bien là que tout le monde doit réfléchir. Aujourd'hui, combien de clubs bénéficient de l'apport de joueurs formés à L'ASMfc (parfois même acheté une bouchée de pain)? Ils sont nombreux en L1 à s'être servit à Monaco, ne serait-ce que ces dernière années.
    Et si l'ASMfc retrouve son lustre d'antant, combien de joueurs formés au club pour renforcer l'équipe de France? Le football français a été champion du monde avec quelques monégasques dans ses rangs. Il me semble même qu'on était le club le plus représenté pour la formation et par le nombre de joueurs présents en EdF dans cette période de réussite.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  3. #1003
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par lug zonor Voir le message
    Cela dit, il faut absolument qu'on soit représentés au niveau des instances, par un homme fort de préférence, car les attaques vont se multiplier. Il faudra aussi une "gueule" sur le front médiatique, pour calmer le jeu. Je ne sais plus qui avait parlé d'un Sagnol, mais ce type de profil pourrait nous aider à améliorer notre image.
    C'est moi, s'pèce de pipe !

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  4. #1004
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Non mais vous n'allez jamais arrêter avec ça???

    On parle de football ou de lois fiscales inhérentes aux états???
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #1005
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    La solution n'est surement pas de faire la sourde oreille, car l'inquiétude des clubs français est légitime.
    C'est d'ailleurs un B-A BA que n'importe quel négociateur de base apprend comme une règle d'or : savoir abonder au point de vue de la partie adverse pour retourner la situation et faire prévaloir le sien.

    Bon, disons que c’est moi qui vais à la réunion demain, parce que TKK a une gastro carabinée…

    "Chers collègues, chères colleguesses ;

    Nous comprenons votre inquiétude. Si nous étions à votre place, nous émettrions les mêmes objections et nous soucierions, comme certains d’entre vous l’ont exprimé publiquement, de la concurrence d'un grand club historique, tel que l’ASMFC, qui, en plus de disposer de ressources en rapport avec les celles des autres grands clubs de la L1, n'aura pas à subir l'énorme pression fiscale et sociale qui vous accable.

    Nous ne cachons pas notre ambition, qui est, à moyen et long terme, d’apporter notre contribution à l'éclat du Football français sur la scène européenne, dans la lignée, entre autres, de ce que Lyon, Marseille, Paris et d’autres grand club français tel que le notre, ont réalisé, réalisent, et réaliseront encore dans l’avenir.

    Nous comprenons votre préoccupation dans le sens d'une équité fiscale, mais il n'est pas en notre pouvoir, ni en celui de ligue, de remettre en cause des accords internationaux qui dépassent de très loin le cadre du football professionnel.

    Nous avons conscience de l'avantage que cela nous procure, mais ce n'est pas cet avantage qui motivera notre politique sportive :
    pas plus que le handicap de la situation géographique de la petite ville côtière et frontalière qu'est Monaco, ni la concurrence de deux grands clubs professionnels à très forte aura régionale ne la découragera.

    Votre préoccupation est aussi éthique, car vous seriez en droit de craindre que l'ASMFC n'abuse de ses avantages pour concurrencer déloyalement vos politiques de recrutement ou pour débaucher vos meilleurs éléments ; pour pratiquer une politique salariale inflationniste, incompatible avec les moyens actuels de la plupart des clubs de la Ligue., et nous entendons bien votre point de vue.

    Nous tenons, chers collègues, à ce que vous receviez l’assurance que, sous la présidence de Monsieur Rybovlev, l'ASMFC entend ne jamais porter atteinte aux intérêts de ses confrères de la Ligue. Tout au contraire, à toujours agir dans l'intérêt commun, dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant avec les clubs professionnels hexagonaux.

    Notre ambition est de travailler avec vous, sur le long terme, pour renforcer l'attractivité des championnats professionnels Français, augmenter ses ressources et son aura sur la scène internationale.

    En même temps que nous entendons que Monaco renoue avec son prestige passé, nous entendons maintenir notre tradition
    - celle d’un club formateur, permettant à nos partenaires et sélections nationaux d’être les premiers bénéficiaires de nos filières ;
    - celle d’un club sachant accueillir des joueurs et staffs de tous horizons et de renommée internationale tout en maintenant une forte proportion de joueurs nationaux et/ou issu de filières françaises ; de façon, tout à la fois, à limiter l’impact des différences fiscales, mais également a contribuer à la bonne santé économique de nos clubs partenaires ;
    - celle d’un club soucieux d’une concurrence saine et éthique, agissant avec sagesse, discernement, discrétion et surtout, avec loyauté envers ses partenaires, notamment en ce qui concerne sa politique de recrutement, évitant notamment les surenchères ou les salaires disproportionnées au regard de l’usage en France.

    A l’énoncé de ces engagements, dont chacun d’entre vous pourra à court terme vérifier qu’ils seront respectés, nous espérons, chers confrères, que vous serez rassurés sur les intentions de la nouvelle direction du club, et sur le bénéfice que peut en escompter la grande famille du football français dont l’ASMFC entend plus que jamais être un membre respectueux.
    »

    Le problème, c’est qu’il est 17.40 et personne ne m’a appelé pour mon billet d’avion et me donner l’adresse de la réunion…

    Qui va y aller alors ?

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  6. #1006
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Lio, même pas je t'ai lu tellement le sujet m'insupporte...

    Les lois du football, l'AS Monaco les respecte!

    Les fois fiscales monégasques, sous lesquelles l'AS Monaco est soumise, elle les respecte!

    Comme disait l'autre, "fallait pas l'inviter!!!"


    A part une exclusion pure et simple, "ils" (instances, présidents, presse, etc...) ne peuvent absolument rien contre nous!!!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #1007
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Les lois du football, l'AS Monaco les respecte!

    Pas en alignant Adriano sur le terrain.
    De la neige en été.

  8. #1008
    18ème homme Avatar de lotfy
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Chartres
    Messages
    919
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Lio, même pas je t'ai lu tellement le sujet m'insupporte...

    Les lois du football, l'AS Monaco les respecte!

    Les fois fiscales monégasques, sous lesquelles l'AS Monaco est soumise, elle les respecte!

    Comme disait l'autre, "fallait pas l'inviter!!!"


    A part une exclusion pure et simple, "ils" (instances, présidents, presse, etc...) ne peuvent absolument rien contre nous!!!
    Oui ils ne peuvent rien contre nous et c'est bien ça le problème pour eux le reste n'est que littérature.

    Ils peuvent débattre si ça leur chante, ils ne nous ont jamais aimé alors qu'ils continuent leur blabla.

    Ici même quand on était dernier de L2 on était là à débattre sur notre club, alors laissez les, ne boudez pas votre plaisir mes amis, on fait peur de nouveau, la vie est belle.

  9. #1009
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par lotfy Voir le message
    Oui ils ne peuvent rien contre nous et c'est bien ça le problème pour eux le reste n'est que littérature.

    Ils peuvent débattre si ça leur chante, ils ne nous ont jamais aimé alors qu'ils continuent leur blabla.

    Ici même quand on était dernier de L2 on était là à débattre sur notre club, alors laissez les, ne boudez pas votre plaisir mes amis, on fait peur de nouveau, la vie est belle.

    Voila! Arrêtez avec votre équité, vos peurs et tout le toutim!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #1010
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    June 2011
    Messages
    59
    Juste pur mettre mon grain de sel au débat, les avantages fiscaux sont ceux de Monaco et la présence dans le championnat de France remonte a bien avant l'accrord DeGaulle/Rainier sur les impôts des Français vivant en France.

    La fiscalité ne peut être changer que par décision gouvernementale et souveraine.

    Le problème aujourd'hui et que c'est avantages dérange le monde du football, et que la France a aujourd'hui un président qui cherche l'impôt partout ou il se cache et il ne m'étonnerai pas qu'il mettre son nez dans les affaires et les accords avec la principauté pour récupérer des ronds...

    Je me rappelle a l'époque ou c'est Royal qui se présentait au présidentielle, qu'elle voulait taxer encore plus durement les français qui travaillent à Monaco car étant donné que les salaires sont meilleurs et que certains bénéficient d'une aide de 5% du gouvernement princier non soumis aux charges, il fallait les taxer sur ces 5%, bien que le niveau de vie soit pas le même...

    Ici les avantages fiscaux couvrent les carences que l'on peut avoir en recette ou autres... D'ailleurs en arguments les avantages fiscaux ne nous ont pas empêcher d'être rétrograder administrativement en L2 en 2003 et de descendre véritablement il y a deux ans.

    Il y a aussi le problème de l'europe qui voit d'un mauvais oeil les avantages et les particularismes monégasque concernant le social et le fiscal.
    C'est en ce moment les élections et la tension avec le conseil de l'europe est maximum avec l'affaire de la saisine de venise...

    Bref cette histoire de fiscalité tombe a un moment ou des changements se prépare a monaco et vis a vis de monaco.

    J'espere que le prince et les hautes instances ne se laisseront pas marché dessus par tous ces énergumènes de la ligue et du conseil de l'europe

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •