Page 278 sur 287 << Première ... 178228268276277278279280 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 771 à 2 780 sur 2864

Discussion: [Revue de presse]

  1. #2771
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Concernant Fabregas dans ses dernières itw il avait déjà avoué a demi mots qu'il était déjà un peu dans l'après.
    C'est une sorte de joueur, entraîneur adjoint
    Je trouve ça bien d'avoir un joueur avec une grosse expérience, reconnu et respecté, plutôt humble et qui ne fait pas de vague de ne pas être titulaire. Ça montre l'exemple.

    Qui est-ce qu'on pourrait prendre quand il ne sera plus la, dans le même rôle et qui bosserait dur même en étant remplaçant ?
    Ce qui est difficile c'est de trouver quelqu'un qui respecte le métier, et qui ne viendrait pas juste pour se dorer la pillule au soleil.
    Moi j'aimerais bien un Matuidi, par exemple, même s'il a une moins grosse renommée, je pense que c'est un bosseur et qui peut quand même apporter dans le pressing en sorti de banc.

  2. #2772
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 049
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Je trouve ça bien d'avoir un joueur avec une grosse expérience, reconnu et respecté, plutôt humble et qui ne fait pas de vague de ne pas être titulaire. Ça montre l'exemple.

    Qui est-ce qu'on pourrait prendre quand il ne sera plus la, dans le même rôle et qui bosserait dur même en étant remplaçant ?
    Ce qui est difficile c'est de trouver quelqu'un qui respecte le métier, et qui ne viendrait pas juste pour se dorer la pillule au soleil.
    Moi j'aimerais bien un Matuidi, par exemple, même s'il a une moins grosse renommée, je pense que c'est un bosseur et qui peut quand même apporter dans le pressing en sorti de banc.
    Ronaldo
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #2773
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Merci.

    Très bonne itw

    Une mentalité de footeux que j'adore et un exemple pour les jeunes.

  4. #2774
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Merci pour le partage @Jerry .
    Magnifique interview. On dirait un amateur qui parle (au sens noble du terme).

  5. #2775
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Je reviens sur l'interview d'Aguilar.
    Un joueur humble, qui sait qu'il a atteint son niveau par le travail, plus que d'autres plus talentueux à la base. De quoi chasser la grosse tête et éviter de se reposer sur ses lauriers.
    Un joueur qui profite de sa chance car il est passé à 2 doigts de ne jamais passer pro.
    Un joueur ambitieux mais réaliste.

    Il parle effectivement comme un amateur qui ne pensait pas y arriver, et qui savoure sa chance, en sachant que sa chance durera tant qu'il bosse dur et qu'il se met au service du collectif.

    Oleg, proposez lui un CDI.

    Avec lui, Fabregas, WBY et Jovetic on a vraiment des cadres qui sont tout sauf des divas imbues d'elles-mêmes. Elle est peut-être là, notre plus grande force. Nos jeunes pousses auraient-elles explosé de la sorte, ou simplement poussé droit (comprendre: se voir trop vite, trop beau et jouer pour sa gueule) sans de tels tuteurs ?

  6. #2776
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 707
    Très juste.

    Et il est peut-être là ce noyau dur si important de joueurs de devoir, exemplaires et qui prend enfin la relève des Raggi, Subasic, Dirar.
    Pour tous ceux là, l'ASM est peut-être ce qu'ils peuvent espérer de mieux d'ici la fin de leur carrière, il faut ce genre de garants, inscrits dans la durée.

    10 fois oui pour le CDI à Ruben !

  7. #2777
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    On a besoin de soldats tout autant que de génies dans une équipe, il fait partie des premiers et je serai étonné de savoir ses km parcourus par rapport à ses collègues...

  8. #2778
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 442
    Quelqu'un pourrait partager cet article please ? :

    C'est marrant mais même sans le lire, ce papier m'énerve déjà ! Ce titre putaclic !!!

    Alors que notre 11 type est composé de 7/8 joueurs français...

  9. #2779
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Les Monégasques célèbrent un but lors du match contre Saint-Etienne (4-0), le 19 mars. (A. Martin/L'Équipe)
    Les Monégasques célèbrent un but lors du match contre Saint-Etienne (4-0), le 19 mars. (A. Martin/L'Équipe)
    Foot L1, Monaco
    avant-première abonnés
    L'AS Monaco, un club qui jongle avec les nationalités et les langues
    L'AS Monaco fait se côtoyer près de trente nationalités. Avec l'entraîneur Niko Kovac qui passe ses consignes en anglais à des Français aidés par un adjoint inattendu.
    Antoine Maumon de Longevialle
    mis à jour le 2 avril 2021 à 22h22
    La scène date d'il y a plusieurs semaines, mais elle n'est pas rare à la cantine de l'AS Monaco. Niko Kovac y déjeunait avec son staff et quelques autres salariés. « Votre langue est quand même compliquée, a lancé le technicien vers les Français de la tablée. Si je dis "verre", ça peut être "vers", un "ver" ou "vert" ! ». Toujours avec un sourire malicieux, l'entraîneur de Monaco s'amuse du français et le manie par bribes, face aux journalistes ou ses joueurs. Mais sa langue de communication reste l'anglais, ce qui ne pose guère de problèmes au sein du plus cosmopolite des clubs de Ligue 1.

    lire aussi
    Niko Kovac : « Je ne suis pas Louis XIV, "l'État, c'est moi" »
    L'ASM est à l'image de la Principauté : un creuset de nationalités. Rappelons que sur les 37 000 résidents du Rocher, moins d'un quart sont Monégasques. Au club, ce sont 27 nationalités qui se côtoient. Avec deux langues de travail que sont le français et l'anglais. « C'est d'ailleurs un problème pour moi parce qu'on me parle beaucoup en anglais, donc je ne peux pas améliorer mon français », en plaisante Kovac, qui dirige un staff qui, dans sa version élargie, se compose de huit nationalités.

    « Entre joueurs, il y en a qui parlent espagnol, d'autres anglais, il y a Golovine. Je parle un peu de tout »

    Le milieu de terrain Youssouf Fofana
    Le technicien germano-croate maîtrise trois langues. Ce sont trois de moins que le vice-président du club, le Russe Oleg Petrov, qui possède un diplôme d'interprète pour l'anglais et le portugais, en plus d'avoir appris le grec et l'espagnol au cours de sa carrière, et de commencer à être fluide en français. Arrivé l'été dernier pour s'occuper des relations presse, Franckie Tourdre collait aussi au profil recherché par son passé d'interprète qu'il a exercé en France et surtout en Italie, où il a pu traduire les mots de Didier Deschamps ou d'entraîneurs français et transalpins les soirs de Coupe d'Europe.

    lire aussi
    Monaco sans Ruben Aguilar ni Aurélien Tchouaméni contre Metz en Ligue 1
    Désormais, l'attaché de presse polyglotte s'exerce avec Kovac, qui comprend seul la plupart des questions des journalistes. Mais Tourdre n'est pas dans le vestiaire pour traduire les consignes, passées en anglais. « En début de saison, ce n'était pas facile, en convient le milieu Youssouf Fofana. Maintenant, on sait ce que veut le coach et on comprend à peu près. Entre joueurs, il y en a qui parlent espagnol, d'autres anglais, il y a Golovine. Je parle un peu de tout. » Comme tous ses compatriotes, Fofana profite aussi d'un adjoint qui a progressivement trouvé son importance au sein du staff.

    La promotion inattendue de Damien Perrinelle
    L'ASM est internationale, mais aussi très française sur le terrain, avec en moyenne huit tricolores alignés à chaque match depuis le début de la saison. Du jamais-vu au club depuis l'arrêt Bosman. Le problème est qu'à l'exception de Ben Yedder et Sidibé, aucun n'a connu d'expérience à l'étranger. D'où la promotion inattendue de Damien Perrinelle, arrivé l'été dernier au club pour s'occuper du deuxième groupe professionnel - à savoir les joueurs en partance - et des éléments prêtés. Consultant pour RMC il y a encore quelques mois, l'ancien défenseur (37 ans) a évolué trois ans au New York Red Bulls (2014-2017). Sa maîtrise de l'anglais est parfaite, et donc essentielle à Niko Kovac.

    « Petit à petit, on l'a intégré à notre staff, explique l'entraîneur. Il peut traduire, mais il ne fait pas que ça. »« Il fait le lien entre le staff et les joueurs, précise Fofana. Il traduit pour ceux qui ont moins de bases en anglais. Surtout, son champ d'action s'est élargi. Au sein du staff, c'est la dernière personne à avoir arrêté le football. Il a toujours son âme de joueur. Il sait comment vit un vestiaire. Il est là pour nous calmer quand on est un peu excités à la mi-temps. Il a du recul sur tout. »

    Kovac complète : « Damien essaye d'obtenir l'impression de tout le monde, il analyse les matches, les joueurs, il est aussi sur le terrain pour nous aider. Il fait plein de choses. Mais les joueurs comprennent aussi mieux l'anglais. Et mon français s'améliore. » Même si, on en convient, il y a des langues plus faciles.

  10. #2780
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 442
    Merci pour le partage Tanplan

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •