Page 2 sur 14 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 137
  1. #11
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Nightsky Voir le message
    Mais bon, pour moi un club reconnu de tricherie avérée devrait logiquement se voir retirer tous les titres remportés au cours de la saison.
    C'est la sanction minimale.
    Oui mais la différence est que là, d'après la dépêche, il n'est question "que" de tentative de corruption, et non de corruption avérée. On pourrait dire qu'on juge sur l'intention et que donc leur championnat 2004 leur est retiré (si un de nos vizuteurs experts en droit pouvaient nous apporter des précisions ? je pense évidemment surtout à Gro(braquet)mulo ) ; mais a priori ça n'a pas influencé leur parcours en C1.
    Après, c'est un peu comme Marseille, pour une affaire révélée, combien restent encore tues ? Le doute est permis, un doute qui écoeure les concurrents et qui voile de honte les succès du Porto...

    N'empêche qu'il commence à y avoir pas mal d'échecs ou de manques dans notre palmarès liés à des raisons extra-sportives : la finale de 92 juste après le drame de Furiani, le championnat 93 (quand le 1er est déclassé, le 2nd est déclaré vainqueur, non ?), l'affaire du tunnel qui nous nique le doublé en 2000, la finale de 2004 désormais...

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #12
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Mouais...

    On a effleuré le bonheur, du bout du doigt, et soudain, tout s'est accéléré et on a basculé dans l'horreur...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #13
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Oui mais la différence est que là, d'après la dépêche, il n'est question "que" de tentative de corruption, et non de corruption avérée. On pourrait dire qu'on juge sur l'intention et que donc leur championnat 2004 leur est retiré (si un de nos vizuteurs experts en droit pouvaient nous apporter des précisions ? je pense évidemment surtout à Gro(braquet)mulo ) ; mais a priori ça n'a pas influencé leur parcours en C1.
    Après, c'est un peu comme Marseille, pour une affaire révélée, combien restent encore tues ? Le doute est permis, un doute qui écoeure les concurrents et qui voile de honte les succès du Porto...

    N'empêche qu'il commence à y avoir pas mal d'échecs ou de manques dans notre palmarès liés à des raisons extra-sportives : la finale de 92 juste après le drame de Furiani, le championnat 93 (quand le 1er est déclassé, le 2nd est déclaré vainqueur, non ?), l'affaire du tunnel qui nous nique le doublé en 2000, la finale de 2004 désormais...

    Oui, les titres de l'OM sous Tapie aussi quand on finit 2nd...

    Pour la finale de 92, c'est de source sûre que des monégasques avaient été achetés par Tapie.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #14
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    ...

    N'empêche qu'il commence à y avoir pas mal d'échecs ou de manques dans notre palmarès liés à des raisons extra-sportives : la finale de 92 juste après le drame de Furiani, le championnat 93 (quand le 1er est déclassé, le 2nd est déclaré vainqueur, non ?), l'affaire du tunnel qui nous nique le doublé en 2000, la finale de 2004 désormais...
    Si ma mémoire est bonne, cette année là Monaco termine 3eme, le second c'est me semble-t-il le Paris SG...
    De plus l'OM n'a pas été déclassé, le titre n'a pas été attribué, point barre.

    : après un rapide tour sur le site de la Ligue, je confirme :

    http://www.lfp.fr/ligue1/historique/...ison=1992/1993

  5. #15
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Gaspare Voir le message
    Si ma mémoire est bonne, cette année là Monaco termine 3eme, le second c'est me semble-t-il le Paris SG...
    De plus l'OM n'a pas été déclassé, le titre n'a pas été attribué, point barre.
    Oui, je crois que tu as raison. Il me semble même qu'on avait joué la C1 parce que le PSG avait refusé d'accepter les restes de l'OM...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #16
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Nightsky Voir le message
    A cette question, je réponds oui, quand ton club se bat tous les week ends, s'arrache face à des adversaires qui ne lâchent rien et que pendant ce temps un autre club peut se permettre quelques matchs tranquilles, en étant certain de ne pas puiser dans ses réserves, évidemment que c'est important.

    Surtout quand tu arrives au bout de la saison et que les organismes ont été durement sollicités pendant plusieurs mois.
    Si on avait pu acheter 2-3 matchs nous aussi, peut être que Giuly ne se serait pas blessé lors de la finale car il aurait pu éviter de faire les efforts de trop dans les matchs précédents.
    Je ne pense pas que Porto aurait ete plus fatigué... car en revenant dans le contexte de l'epoque, le championnat du portugal avait fini 15 jours avant la finale de la ligue des champions... or le championnat de france se terminé tout juste... donc ca n'aurait rien changé
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #17
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Euh, les souvenirs que j'ai du match, c'est un HJ sifflé abusivement à notre encontre en début de match, la sortie de Giuly, et le sifflet à la bouche de Nielsen pour l'attentat sur Morientes au milieu du terrain et les joueurs de Porto qui s'en vont bravement marquer le but.

    Enfin, quand on prend rien que les HJ imaginaires contre Nando et ce 2ème but, j'ai franchement beaucoup de mal à ne pas croire que Nielsen n'avait pas reçu un petit cadeau. Bref, ça ne me surprend pas.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  8. #18
    18ème homme Avatar de Snoopy_OM
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Jartagnan Voir le message
    De toute facon, c'est pas comme si c'était la premiere fois qu'on se faisait enfiler en finale ...

    La finale face au Werder laisse aussi un doute horrible quand à l'implication de certains joueurs, avec la bénédiction soi disant de Tapie pour que l'ASM ne soit pas le premier club francais vainqueur d'une coupe europeenne ...
    Bah nous entre les parmesans qui se piquent dans les vestiaires (plus les suspensions de nos meilleurs joueurs) et l'arbitrage de Collina contre Valence, on peut se poser des questions...

    Enfin ce qui est sûr c'est que Porto vous a largement battus en 2004.
    Citation Envoyé par Fighting Spirit, supporter lyonnais, après OM-Bordeaux
    Je pense qu'au fond de moi, j'avais une preference pour que bordeaux gagne.

  9. #19
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par Snoopy_OM Voir le message
    Enfin ce qui est sûr c'est que Porto vous a largement battus en 2004.

    Tout comme Parme vous a largement battus en 1999 :)

  10. #20
    18ème homme Avatar de Snoopy_OM
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Nightsky Voir le message
    Tout comme Parme vous a largement battus en 1999 :)
    C'était notre équipe B, face à des dopés...

    Souvenirs, souvenirs... http://fr.youtube.com/watch?v=mf8Ro3eJsjY
    Citation Envoyé par Fighting Spirit, supporter lyonnais, après OM-Bordeaux
    Je pense qu'au fond de moi, j'avais une preference pour que bordeaux gagne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •