Page 1 sur 14 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 137
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215

    Trichons mes amis il en restera toujours quelque chose

    Le FC Porto, sanctionné vendredi de 6 points de pénalité dans le championnat de football portugais pour tentative de corruption, a décidé de ne pas faire appel, contrairement à son président, qui, suspendu pour deux ans, a annoncé qu'il le ferait "en tant que citoyen".

    La perte de six points au classement de l'actuel championnat ne remet pas en cause la victoire finale, pour la troisième fois consécutive du FC Porto, tant il a dominé la saison.

    "Nous terminons non pas avec 20 ou 21 points d'avance mais avec 14 ou 15 points", a souligné Jorge Pinto da Costa, dans une brève déclaration à la presse à Porto (nord), dont le club a également été condamné à une amende de 150.000 euros.

    En revanche, "en tant que citoyen", M. Pinto da Costa, 70 ans, qui préside le FC Porto depuis 1982, a l'intention de faire appel de la sanction imposée par la commission de discipline de la Ligue portugaise de football.

    Les faits reprochés au FC Porto et à son président remontent à la saison 2003/2004, année faste pour le club qui avait remporté le championnat du Portugal et la Ligue des champions.

    Outre le FC Porto, deux autres clubs de 1re division ont été sanctionnés vendredi par la Ligue nationale pour des faits liés au scandale de corruption dit du "sifflet doré" qui avait éclaté en 2004.

    (AFP)



    Il faut attaquer en justice, lever une armée rouge et blanche, envahir le Portugal, prendre d'assaut le siège de l'UEFA, s'immoler devant l'embassade du Tibet, faire la grêve de la faim et s'ouvrir les veines en signe de protestation !!!

    Je me meurs !!!

    Ce fameux soir de 2004 à Gelsen qui devait-être ma consécration, après plus d'un quart de siècle de passion acharnée, se voit entâché d'un doute horrible...

    Je me meurs !!!





    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #2
    Débarque au club
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    6
    Super enfin la paix sur ce forum, et la fin de tes inepsies inadaptees et dictatoriales .......Je suis d accord avec a etj et n oublie pas que ton club joue le tres bas du classement......ah ah....

    Edit : un petit oubli concernant gsg :tu te prends pour qui ou quoi??????

  3. #3
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par joseph0687 Voir le message
    Super enfin la paix sur ce forum, et la fin de tes inepsies inadaptees et dictatoriales .......Je suis d accord avec a etj et n oublie pas que ton club joue le tres bas du classement......ah ah....
    Bon, je crois qu'il faut réagir là

    Un post comme ça , c'est complètement inutile, bourré de fautes d'orthographe et de fautes de frappes (encore que là ça va mais ton 1er était sacrément corsé) , bref on en veut pas.

    Je suppose que c'est ton frère ou ton petit copain Alcove qui t'a ramené. Alors si tu veux t'intégrer pleinement , va falloir faire autre-chose que des posts uniquement pour dénigrer et désagréables à lire..

    Sincères et distingués remerciements d'avance.

    (Pour me répondre c'est en Mp)

  4. #4
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    En tout cas les instances portugaises ont autant de courage que les françaises.

    C'est vrai, ils ont 20 points d'avance et ils décident de leur en enlever 6 et 150 000 euros. Ouahhh je suis qu'ils sont morts de rire.

    Sinon est-ce que ça remet en cause leur victoire en C1?
    Peut-être auraient-ils été moins frais physiquement, c'est tout.

    Par contre les arbitres ont bien chargé par rapport aux clubs. C'est plus facile de taper dessus.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  5. #5
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Non, ça ne remettra pas en doute leur victoire, malheureusement.

    Mais bon, ça laisse quand même un gout amer...



    PS : en tout cas, ma liste d'ignorés augmente, enfin une bonne nouvelle !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #6
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    En tout cas les instances portugaises ont autant de courage que les françaises.

    C'est vrai, ils ont 20 points d'avance et ils décident de leur en enlever 6 et 150 000 euros. Ouahhh je suis qu'ils sont morts de rire.
    Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
    Marseille a quand même été bien plus puni que Porto, destitution de son titre et relègation en L2.
    Là, 6 points

    Les portos n'ont pas envie de faire trop de mal à leur club phare, c'est mignon
    Mais aucune conséquence sur la C1, comme ça n'en n'avait pas eu non plus pour l'OMerde à l'époque.
    En revanche, si la justice portugaise () avait été un peu plus rapide on aurait peut être pu disputer la Coupe Intercontinentale à la place de Porto, comme Milan l'avait fait en se substituant à Marseille (même si cela est complètement illogique car Marseille était bien considéré comme vainqueur de la C1).

    Mais bon, pour moi un club reconnu de tricherie avérée devrait logiquement se voir retirer tous les titres remportés au cours de la saison.
    C'est la sanction minimale.

    Citation Envoyé par Gus
    Sinon est-ce que ça remet en cause leur victoire en C1?
    Peut-être auraient-ils été moins frais physiquement, c'est tout.
    A cette question, je réponds oui, quand ton club se bat tous les week ends, s'arrache face à des adversaires qui ne lâchent rien et que pendant ce temps un autre club peut se permettre quelques matchs tranquilles, en étant certain de ne pas puiser dans ses réserves, évidemment que c'est important.

    Surtout quand tu arrives au bout de la saison et que les organismes ont été durement sollicités pendant plusieurs mois.
    Si on avait pu acheter 2-3 matchs nous aussi, peut être que Giuly ne se serait pas blessé lors de la finale car il aurait pu éviter de faire les efforts de trop dans les matchs précédents.

  7. #7
    18ème homme Avatar de Jartagnan
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    Monaco
    Messages
    778
    De toute facon, c'est pas comme si c'était la premiere fois qu'on se faisait enfiler en finale ...

    La finale face au Werder laisse aussi un doute horrible quand à l'implication de certains joueurs, avec la bénédiction soi disant de Tapie pour que l'ASM ne soit pas le premier club francais vainqueur d'une coupe europeenne ...
    Semper Fidelis ... malgré tout

    Les perdants disent qu'ils ont fait de leur mieux et pleurnichent. Les gagnants rentrent pour baiser la reine du bal ...

  8. #8
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par Jartagnan Voir le message
    La finale face au Werder laisse aussi un doute horrible quand à l'implication de certains joueurs, avec la bénédiction soi disant de Tapie pour que l'ASM ne soit pas le premier club francais vainqueur d'une coupe europeenne ...

    Dire qu'il avait été invité par TF1 pour commenter la finale de Schalke, quelle horreur

  9. #9
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Et dire qu'on devrait avoir le plus beau palmares du championnat de France
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    http://asm-vizu.net/showpost.php?p=347321&postcount=74


    J'avais essayé de voir à quels moment de la saison correspondaient les matchs sur lesquels il y'avait enquête. Et justement l'un des deux était celui du week-end précédent la demi-finale jouée par le grand () porto contre nos ami du Depor

    En gros pendant que nous on s'épuisait à courir deux lièvres à la fois (L1+C1) du coté d'Oporto ça profitait de petit arrangement entre amis pour arriver tout frais et bien dispos pour les matchs de C1.
    It's like that, and that's the way it is!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •