Page 2 sur 10 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 98
  1. #11
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Ben, c'est pas compliqué :

    - Roma : a une facheuse tendance à prendre des buts grotesques (cf. Le Mans).
    - Cufré : nul
    - Adriano : archi nul à chier
    - Berthod : ah bon, il était à Monaco cette année ?
    - Sambou : nul
    - Bolivar : devenu nul
    - Monsoreau : à moitié nul, à moitié passable
    - Leko : archi nul à chier
    - Meriem : archi nul à chier
    - Pérez : passable
    - Bernardi : passable
    - Modesto : nul
    - Néné : presque pas mal
    - Ménez : un melon énorme, mais seule vraie valeur marchande.
    - Piquionne : s'en branle tellement que c'est indescent
    - Gakpé : anonyme
    - Bakar : un feu de paille, mais jeune donc a droit à une seconde chance
    - Muratori : idem
    - Martin : le seul qui trouve vraiment grâce à mes yeux
    - Prokrivac : à voir, je suis dubitatif
    - Santos : à chier contre le TFC, mais bien à Strasbourg. Que penser ?
    - Gonzalez : j'en sais rien, il a joué 1/4 d'heure pour le moment (en 3 mois, ça veut peut-être dire ce que ça veut dire...)
    - Almiron : s'il est pas fou, il va vite se barrer ailleurs
    - Ricardo : nul à chier

    Bref, 10 joueurs ne me semblent même pas suffisant tant cet effectif est bidon.

  2. #12
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 398
    Moi je garderai roma, bernardi, voire cufre pour les role de doublures, mais pas plus.

    Leko et adriano doivent absolument partir.
    vraiment des boulets et avec un peu de chance on pourra en tirer quelques deniers.

    Berthod, ciao! sans ménagement aucun! gratuit!

    Meriem, en cas d'offre superieur a 0€, faut pas hesiter.

    Piquionne c'est pas une priorité mais si offre il ya, idem.

    a garder absolument:

    Gakpe, bakar, Pokrivac, Nenè j'ai foi en eux!

    enfin Monsoreau, Perez, bolivar sont des élément qui peuvent etre utiles.
    donc a garder si pas mieux a prendre.

    Menez représente une belle manne potentielle.
    Le garder sera diffcile mais il faudra vraiment faire cracher l'oseille et on est plsu trop douer pour ca



    et bien evidemment il faut garder tous les jeunots!

  3. #13
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Citation Envoyé par Raiden Voir le message
    Moi je garderai roma, bernardi, voire cufre pour les role de doublures, mais pas plus.
    Jusqu'à quand ?

  4. #14
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    En défense, au revoir à :

    -Cufre
    -Bolivar
    -Berthod
    -Modesto
    -Adriano

    Au milieu, ciao à :

    -Bernardi (qui le voudra... ?)
    -Leko
    -Almiron pas conserver (7 millions...)
    -Meriem

    En attaque :

    -Piquionne
    -Vargas

    + Ricardo
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  5. #15
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Ma perception de ce débat :

    Les sans-avenir :
    Ils ont été formés au club ou sont venus par la petite porte, on attendait rien d’eux et ils n’ont pas eu complètement leur chance, souvent prêtés, ils n’ont jamais totalement convaincu. Ils sont promis à un avenir moyen, ils doivent partir.
    Je nomme ici Stéphane Ruffier, Arnaud Lescure, Thomas Mangani et Alexandre Licata.


    Les fins de cycle :
    Ils sont arrivés il y a trois ou quatre saisons et ils sont parties prenantes du net déclin monégasque. Ils n’ont jamais été les leaders qu’on attendait d’eux, ils ne sont jamais imposé comme des patrons, bref leurs prédécesseurs sont encore dans nos têtes. L'histoire doit toucher à sa fin. Pour notre bien et le leur, ils doivent partir.
    Je pointe ici François Modesto, Diego Perez et Camel Meriem.


    Les erreurs de casting :
    Venus de tous horizon, ils sont là depuis à peine deux saisons mais on sait déjà que l’avenir de Monaco ne passe pas par eux. Ils sont nombreux et témoignent d’un recrutement massif, anarchique à rebours de la cohérence et de la qualité nécessaires au renouveau monégasque. Ils ont très souvent un salaire élevé proportionnellement inverse à leurs performances. Ils doivent partir.
    J’appellent à la barre Adriano Pereira, Leandro Cufre, Fabio Bolivar, Jérémy Berthod, Jerko Leko, Frédéric Piquionne et Gonzalo Vargas.


    La relève :
    Essentiellement issus de notre centre de formation, ils ont souvent montré des choses intéressantes dans un contexte difficile. Ils ont pour la plupart une histoire commune avec le club, leur niveau salarial est encore raisonnable et le potentiel sportif prometteur. Ils font parti intégrante du groupe pro, ils doivent rester.
    Je parle ici de Massamba Sambou, Vincent Muratori, Nikola Pokrivac, Malaury Martin, Juan Pablo Pino, Serge Gapke et Djamel Bakar.


    Les rares satisfactions :
    Sans s’épanouir totalement, ils ont montré leur talent, parfois leur classe. Par intermittence mais surtout dans l’isolement, ce sont des joueurs au potentiel affirmé, prédisposés au haut niveau. Ils sont nécessaires à l’exercice de reconstruction auquel l’ASM doit se confronter.
    Je cites ici Sylvain Monsoreau et Nené.


    Les historiques :
    Ils ont connu les dernières heures de gloire de l’ASM. Ils ont été les deux premières recrues de Didier Deschamps à l’ASM, ils ont participé à la finale de la ligue des champions de 2004. Leurs performances sportives connaissent un déclin qui rend aujourd’hui leur succession ouverte et inéluctable. Mais ils tiennent une place à part dans le vestiaire monégasque et ont, de par leur vécu, un rôle à y jouer. Ils doivent accompagner l’effort de reconstruction du club sans toutefois jouer les premiers rôles.
    Je rappelles au front Flavio Roma et Lucas Bernardi.


    Les jeunes pousses :
    Issus du centre de formation, ils n’ont pour l’heure pas pu encore s’essayer à l’équipe première mais se sont illustrés en équipe de jeunes. Ils constituent un potentiel pour compléter l’effectif et faire jouer la concurrence. Une partie d’entre eux devrait être contraint à un exil d’un an pour s’affirmer et montrer leur talent.
    Je parle ici de Manuel Vallaurio, Leo Schwelchen, Torben Joneleit, Nicolas N’Koulou, Cédric Mongongu, Distel Zola, Yohan Mollo, Steve Pinau, Frédéric Nimani.


    Les « opportunités de fins de mercato »:
    Telle est l’expression chatoyante d’un Marc Keller en mal d’intelligence pour expliquer les venues de joueurs sud-américains lors du mercato d’hiver. Pour ces joueurs prêtés, l’appréciation est délicate, le rapport qualité-prix doit s’évaluer au regard de prestations rares, dans une équipe en panne, à des positions batardes. Bref du talent, il semble y en avoir, mais pour ce qui est de la cohérence et de l’utilité, les jeux sont ouverts jusqu'au soir de la 38ème journée.
    Je convie ici Fabio Santos, Sergio Almiron et Ignacio Gonzales.


    Un cas à part :
    Il pourrait rentrer dans plusieurs catégories mais doit avoir la sienne propre. Jeune joueur, il est intrinsèquement celui qui a le plus de talents et de facilités sur un terrain. Encore immature, il n’a cependant pas la carrure pour en être le leader. Souvent déclencheur des actions décisives, il a une marge de progression fantastique. Il est le joueur monégasque le plus côté sur le marché des transfert et représente à ce titre une opportunité de gonfler l’enveloppe allouée au recrutement. Son avenir est malheureusement dans les mains des financiers.
    J’évoque ici le cas Jérémy Menez.

  6. #16
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Pour moi Menez doit rester, c'est le seul joueur reconnu dans toute la France dans notre effectif, si on veut correspondre à notre véritable standing, on doit garder ce joueur, il a la classe et avec un entraineur avec suffisament de poigne et suffisament reconnu il peut exploser...
    Vendre nos meilleurs joueurs, c'est ce qu'on a fait ces dernières années, on voit le résultat...
    De la neige en été.

  7. #17
    18ème homme Avatar de Le Zebre
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Epinal
    Messages
    830
    Modesto , Meriem, Adriano et Leko

    à jeter ABSOLUMENT.




    Le reste, j 'men fous. (même Piquionne, ça me dérange pas qu'il reste tant qu'il est sur le banc...) Berthod n'a pas eu sa chance, on peut pas dire le contraire meme si pour le peu qu'il a joué il s'est viandé. On peut pas passer de Lyon à Monaco et perdre autant ! c'est INEXPLICABLE !

    Et pour les anciens comme Bernardi, Roma on commence à voir qu'ils ne seront plus de véritables titulaires.

    Je pense qu'on doit vraiment garder Menez. ça reste un joueur hors-norme (dans tous les sens du terme : melon, ballon, pastèque, dribble, joker

  8. #18
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 097
    Bah... je crois que l'ami Spree a tout dit hein...
    Très beau post au passage, c'est comme cela qu'il fallait présenter la chose il me semble.

    Au final ça nous donne:

    - un joueur satisfaisant, MENEZ, mais voudra- t' il rester et si on le vend pas , avec quel argent va- t' on recruter??

    -trois recrues prometteuses, POKRIVAC, ALMIRON, NENE. En sachant que l'argentin ne nous appartient pas encore.

    Des jeunes sur qui on peut compter l'an prochain: BAKAR, GAPKE, MARTIN.

    Des jeunes qui doivent encore progresser pour obtenir un statut de titulaire, MONGOGU, MURATORI ,SAMBOU et PINO.

    La seule interrogation concerne les cas GONZALES et FABIO SANTOS difficile de les juger aprés leur faible tps de jeu....

    Enfin parmi les joueurs qu'il reste, je garderai PEREZ car il est une bonne doublure et il affiche des qualités morales positives.

    Donc ça ns fait 12 joueurs , voire 14, dont la plupart remplaçant.

    La liste des joueurs dt il faut se séparer est longue: 11

    ROMA et BERNARDI sont sur le déclin et doivent tourner la page.
    BERTHOD, BOLIVAR, MODESTO, CUFRE ,ADRIANO ,LEKO ,MERIEM ,PIQUIONNE et VARGAS ont clairement montré qu'ils n'avaient pas le niveau.

    Ah oui j'oubliais, Ricardo doit partir le premier, car il n'a ni le bon discours, ni la bonne organisation tactique après...... 32 journées.

    Conclusion: ON EST DANS LA MERDE.


  9. #19
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 911
    J'ai jamais vu un chantier pareil.
    On devrait peut être demandé conseil à Pastor

  10. #20
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Le cas Menez est vraiment épineux.

    Sportivement c'est notre meilleur joueur. Cette saison il a prouvé par moment qu'il commençait à prendre du plomb dans la cervelle, on l'a même vu essayer de défendre. Le jour où il sera mûr il fera très mal.

    D'un autre côté, humainement ce n'est pas l'élément idéal pour la vie d'un groupe.

    Et financièrement, c'est le plus côté. Son départ pourrait venir gonfler notre enveloppe transferts et négocier une ou deux arrivées intéressantes. Cela dit, s'il s'affirme enfin sa côte peut grimper en flèche car ce joueur a des capacités extraordinaires.

    Je souhaite bon courage à ceux qui vont prendre la décision sur son cas. Il s'agit de ne pas se tromper car là on joue gros.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •