Page 1 sur 10 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 98
  1. #1
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241

    Les joueurs qui doivent partir!!!!

    Voila, j'ai lu dans l'Equipe ce week-end que la grande lessive est annoncée et que, pas moins de 10 joueurs devraient quitter le club!!!!!

    Je vous propose ici de débattre sur les 5 départs prioritaires !

    Pour moi, le changement doit se faire en profondeurs et les 5 qui doivent partir en priorité sont :

    - Roma : il n'est plus au niveau, ni dans l'envie, ni dans la concentration, ni dans la tonicité, ni dans la vivacité.....Il me déçoit énormément cette saison et nous avons peut être ici une dernière opportunité de le vendre. Surtout que les pistes pour trouver un bon gardien pour le remplacer sont plutôt légions : Lloris, Pelé, Ochoa....IL DOIT PARTIR! Au revoir et Merci Flavio!

    - Berthod : ne parviens pas à s'imposer! Il a eu plusieurs fois sa chance mais il a toujours montré qu'il n'était pas au niveau : trop lent, trop lourd, en retard et mal placé! il a encore une petite côte à l'étranger via son statut d'international espoir et son âge relativement jeune! IL DOIT PARTIR! A vendre au plus offrant!

    - Meriem : Idem que Berthod! Lent, ne tiens pas sur ses jambes et s'écroule systématiquement au 1er contact, joue trop souvent vers l'arrière et n'apporte pas les éclairs de génie que nous serions en droit d'attendre! Si Marseille (Anigo) en veut, qu'on leur donne! Camel garde une petite côte à l'étranger (Espagne)! IL DOIT PARTIR!!!!

    - Leko : Il reste international croate malgré des prestations insignifiantes sous les couleurs monégasques! On ne sait pas trop quel est son statut contractuel à l'heure actuelle mais si on peut en retirer quelques deniers.....En tout état de cause, il n'apporte absolument rien à notre équipe! IL DOIT PARTIR!!!!

    - Adriano : Nullisime! Titularisé à de nombreuses reprises par Ricardo, il n'a jamais rien montré de vraiment intéressant! Au contraire, il a souvent commis des erreurs qui nous coutent cher! Son recrutement est pour moi un fiasco et il faut s'en débarrasser au plus vite! IL DOIT PARTIR!

    Voila, je limite la liste à 5 joueurs car c'est plus intéressant et que 10 départs me semblent tout de même un peu exagéré même si je les espère également.

    J'aurais pu y mettre aussi les Bernardi, Cufré, Modesto, Piquionne mais bon ces 4 là peuvent demeurer des joueurs de complément correct si nous avons un effectif meilleur qualitativement....

    A vos avis les amis!
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  2. #2
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    A bethod, meriem, leko (qui je crois est en fin de contrat), adriano j'y ajouterais pikionne qui pour moi n'est absolument impliqué pour le club, modesto et cufre qui seront (peut-être) remplacés par des jeunes du centre (mangani et mongongu).

    Après les prêts contractés ne risquent pas de rester à moins qu'ils ne montrent un potentiel énorme (encore faudrait-il qu'ils aient leur chance).

    Quid de Licata, nimani et vargas qui ne devraient pas faire long feu sur le rocher (a part peut-être le premier cité).

    Je pense que Roma peut retrouver un certain standing avec un groupe de qualité (même si je reste perplexe au vu de ces dernières prestations).

    Et puis quel sera notre futur entraîneur?
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Oui, Romulo, ces 5 joueurs doivent partir.

    Mais comme tu les soulignes à la fin, Bernardi, Cufré, Modesto, Piquionne et Ricardo (ainsi que Vargas, bien sûr) doivent aussi partir ! Et vite !

    Surtout Cufré et Modesto, qui nous nous ont encore gratifié d'une prestation de haut vol samedi soir...


    Mais comment peut-on avoir des latéraux aussi nullissimes en L1 ???

    Je le dis depuis le début de la saison, avec ces 2 joueurs, c'est direct en L2 !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #4
    Coupe les citrons Avatar de jonas.17
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    la rochelle
    Messages
    134
    faut rajouter modesto et peut être bernardi si il ne retrouve pas son niveau car notre milieu et surchargé avec meriem leko martin almiron pokrivac perez mongongu et bernardi sans meriem et leko il le reste surtout si on veut emana, fernando...

  5. #5
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Merci les gars pour vos interventions. Toutefois, le but de ce topic est que chacun cible ses 5 priorités de départ!

    Aussi, pour une meilleure lisibilité, il conviendrait de respecter la forme de mon message initial : nom du joueur de votre choix en gras et arguments en faveur de son départ.

    Vous pouvez en outre contester les choix de l'autre mais il faut alors argumenter (pourquoi vous souhaitez que le joueur reste ou pourquoi vous ne faites pas une priorité de son départ)...

    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  6. #6
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Merci les gars pour vos interventions. Toutefois, le but de ce topic est que chacun cible ses 5 priorités de départ!

    Aussi, pour une meilleure lisibilité, il conviendrait de respecter la forme de mon message initial : nom du joueur de votre choix en gras et arguments en faveur de son départ.

    Vous pouvez en outre contester les choix de l'autre mais il faut alors argumenter (pourquoi vous souhaitez que le joueur reste ou pourquoi vous ne faites pas une priorité de son départ)...


    On fait quoi on veut, t'es pas encore modo !

    Pour une fois, je suis d'accord avec L'Equipe, se sont 10 joueurs qui doivent partir. Et ce n'est même pas la peine de mettre en gras pourquoi on désire leurs départs tellement ils sont à chier !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #7
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Merci les gars pour vos interventions. Toutefois, le but de ce topic est que chacun cible ses 5 priorités de départ!

    Aussi, pour une meilleure lisibilité, il conviendrait de respecter la forme de mon message initial : nom du joueur de votre choix en gras et arguments en faveur de son départ.

    Vous pouvez en outre contester les choix de l'autre mais il faut alors argumenter (pourquoi vous souhaitez que le joueur reste ou pourquoi vous ne faites pas une priorité de son départ)...

    Désolé pour refaire un message ne répondant pas clairement à ta demande.

    Le problème est qu'il est très difficile de dégager 5 départs prioritaires dans cette équipe.

    Concernant l'argumentation que tu demandes, pff...
    Y-a-t-il réellement besoin d'argumenter nos choix quand on voit le niveau de l'équipe et des 3/4 des joueurs qui la composent?
    Ils sont nuls, c'est tout.

    Bon je t'accorde que j'exagère un peu, mais le gros problème est que les mêmes noms vont venir pour les mêmes raisons.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  8. #8
    Coupe les citrons Avatar de monacov2
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    78-62
    Messages
    100
    pour moi:
    -Berthod (l'arnaque du marché)
    -Adriano (le neveu de Ricardo a mon avis)
    -Modesto (il aurai du être LE patron de la défense,il est complètement passait à coté.)
    -Bernardi (il mérite qu'on le laisse rentré au pays, je le remercie pour ce qu'il nous a donné et gros salaire).
    -Meriem (il devrait changé d'air pour sa carrière) échange possible avec Hilton!
    -Leko (trop mou à mon gout)
    -Piquionne (il ne peut pas s'imposer a Monaco!!!)
    -Cufré ( à bout de souffle puis gros salaire)
    -Monsoreau (jamais aimer!!)


    Roma lui faire préparé son diplôme pour entrainer les gardiens!!

    puis prêter Vallaurio,Mongongu et Pinau!!
    qui est ce joueur?!

  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    je ciblerai les 5 joueurs qui ne sont pas la pour refaire une equipe sur le long terme (long terme en foot = au moins 2 ans) :

    - Menez : inutile de préciser que meme si on avait fini dans les 3 premiers, il aurait voulu voir ailleurs. Donc en tirer le max et basta

    - Meriem : il se fait vieux, et ca se ressent sur le terrain. il vaut mieux en tirer un peu d'argent avant que tout le monde se rende compte qu'il ne vaut plus rien

    - Adriano : N'a jamais rien prouvé, quelque soit son poste... le pire, ce n'est pas un vrai polyvalent

    - Nene : Il est bon, mais un petit peu intermittent des bonnes prestations. Or il ne va pas rester longtemps a monaco. Autant lui trouver un remplacant des cet ete s'il ne veut pas s'investir sur le long terme

    - Bolivar : il a beaucoup decu cette saison, et on a une pleiade de defenseur centraux

    Joueur a garder :

    - Bernardi et Roma : Pour avoir le sentiment que des joueurs peuvent rester plus de 4-5 ans a monaco. En plus ils sont moins mauvais que la moyenne malgré leur age avancé.

    - Tous les moins de 21 ans (sauf menez) : car on construit un club avec les jeunes. Et si un moins de 21 ans a raté une saison, cela ne veut rien dire, car le plupart des joueurs explosent apres 23 ans !

    - Perez : car il est le meilleur joueur monégasque des deux dernieres années, et le poste de recuperateur est tellement compliqué que ca ne sert a rien de s'affaiblir a ce niveau

    Joueur a étudier le contrat :

    - Modesto, Monsoreau : si ricardo reste, alors un des deux devrait partir, car il fera confiance a sambou + 1 autre.

    - Leko : que faire de cet oiseau ?

    - Cufré, Berthod : les deux grosses déceptions de l'année ... ce serait bien de les vendre, mais ils ne rapporteront rien... faut il leur laisser une seconde chance sur le banc ?

    - Piquionne : est ce que 7 à 10 buts par saison cela constitu un grand buteur que l'asm veut conserver ? est il vraiment indispensable ? une chose est sur, c'est certainement pas le plus mauvais de nos joueurs... donc a etudier

    voici mon equipe pour l'année prochaine :

    Roma
    ?-Monsoreau-Sambou-Muratori ou ?
    Perez - Martin
    ?-Nene ou ?
    Bakar ou gakpe- Piquionne ou ?

    r: Ruffier, cufre ou/et modesto, Bernardi, pokrivac ou ?, Bakar ou Gakpe, Piquionne ou ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    Night
    Guest
    Qu'on commence par virer Ricardo déjà.

    Absolument TOUS les joueurs de l'effectif semblent régresser avec Gomes.
    Les exemples les plus flagrants sont:

    -Roma, avec Banide c'était le sauveur, avec Ricard c'est devenu un boulet de première.

    -Perez, avec Lolo il était au four et au moulin, il faisait des passes décisives, marquait des buts (sisi ), bref il était bien meilleur.

    -Bolivar, plutôt rassurant avec Banide, complètement paumé avec Ricardo.

    -Meriem, était parmi nos 3 ou 4 meilleurs joueurs dans la deuxième partie de saison dernière (rappelez-vous son doublé d'anthologie contre Toulouse en CdF, sa passe zidanisée pour Koller dans le Chaudron, son déboulé maradonesque au Parc ponctué par une frappe dont les montants de Landreau se souviennent encore etc...)

    -Gakpé, incisif et inspiré sous Banide, anonyme avec Ricardo.

    La remarque est aussi valable pour Monsoreau, Piquionne, Leko (qui croirait aujourd'hui que ce mec est capable de marquer sur une reprise de volée? ) ou même Pino qui laissait entrevoir quelques belles promesses (ses entrées en jeu à Paris ou à Toulouse notamment).

    Il est évident que l'effectif n'est pas une Ferrari, mais y mettre Ricardo au volant c'est rouler avec une roue en moins sans avoir la possibilité de passer la 5e

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •