Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157

    [Match] 1994/95 - D1-19 - Bastia-Monaco 2-2 (0-2 sur tapis vert)

    Je vais essayer d'être original, je laisse donc les matchs contre Manchester, Chelsea, Madrid ou La Corogne aux autres.
    Je laisse aussi les défaites contre l'Inter, Majorque ou encore Bâle de côté.
    Je ne parlerai pas non plus du titre de 97 acquis contre Nantes avec cette passe décisive de Barthez à la main pour Anderson ni du titre de 2000 acquis contre Nancy avec ce but rageur de Dado dans les arrêts de jeu.

    Je vais me concentrer sur un vieux souvenir, un souvenir choquant, un souvenir qui plaira certainement beaucoup à Baine parceque ce souvenir mériterait d'être placé dans le topic Guts of Football.

    Rappelez-vous, 26 Novembre 1994, l'ASM se rend chez un tout nouveau pensionnaire de D1 fraichement promu: le Sporting Club de Bastia et son célèbre stade Furiani.

    On retrouve dans cette équipe corse des poètes tels que Casanova, Rool, Camadini, Valencony ou encore Padovani.
    Une équipe qui jusque là est en grande difficulté, la technique dite du Bulldozer si efficace en D2 n'a pas l'air bien efficace dans la division supérieure.
    La belle époque, une époque où les bons joueurs de D1 s'appelaient Anderson ou Djorkaeff plutot que Cris ou Tiago.

    En face de cette armée corse, l'AS Monaco présente une équipe très offensive où on retrouve quelques futurs champions du Monde 98.
    La colonne vertébrale de l'équipe est composée de Thuram, Petit, Djorkaeff, Scifo, Anderson et Ikpeba.

    Avant le match, les supporters corses, réputés pour leur intelligence supérieure à la moyenne ont distribué ce tract dans les tribunes:



    Vous pourrez y remarquer un petit clin d'oeil à notre cher Titi Roland national en fin de tract
    Les supporters corses sont donc bien décidés à mettre le feu dans le stade.


    Le match commence, rapidement l'ASM prend l'avantage par l'intermédiaire de Lilian Thuram sur un corner de Djorkaeff. 1-0 !

    Puis quelques minutes plus tard, rebelote, Ziani se prend pour un handballeur en plein dans sa surface de réparation, Djorkaeff transforme le coup de pied de réparation () 2-0 !

    Peu de temps après, un but corse est refusé pour un hors-jeu de Drobjnak.
    Mais si Drobjnak était bien hors-jeu, Rodriguez avant de lui transmettre la balle s'était fait faucher dans la surface.
    Les bastiais réclamaient donc le penalty.

    Le fair-play légendaire du public corse fait alors parler de lui, des joueurs se prennent des projectiles en pleine face -dont Blondeau, hé hé tant mieux pour sa gueule -
    Les supporters grimpent sur les grillages, certains arrivent à envahir le terrain, l'un d'eux s'en prend à l'arbitre de touche ayant signalé le hors-jeu.





    L'arbitre décide -si on peut dire- d'arrêter le match à la 44e minute de jeu.
    Mais cette "décision" ne plait pas à tout le monde et surtout pas aux joueurs corses.
    L'arbitre se saisit donc du ballon et court vers les vestiaires poursuivit par un groupe de joueurs bien décidés à casser des dents.
    Les stadiers aussi lui court après, pour le protéger ou pour le frapper ? Difficile à dire.



    Plus aucun officiel ne se trouve sur la pelouse, c'est donc le moment que choisit un supporter pour frapper en plein ventre Claude Puel qui s'écroule sur la pelouse.

    Une vingtaine de minutes passent pendant lesquelles la pelouse reste envahie, les officiels aux vestiaires et le public qui chante - si si, ils sont contents -

    L'arbitre fera finalement reprendre le match, il déclarera aux journaux qu'il a pris cette décision parcequ'il avait peur de se faire tuer s'il ne le faisait pas.

    Le match reprend donc à la 44e minute, 2 minutes plus tard, l'arbitre siffle la mi-temps, la vraie.

    Pendant cette mi-temps, Emmanuel Petit se fera tabasser par la sécurité du stade, il sera donc remplacé par Luc Sonor.

    Les monégasques complètement choqués par ce qui vient de se passer n'arrivent plus à aligner trois passes.
    Si bien que Casanova réduira rapidement la marque de la tête. 2-1 !
    Ousmane Soumah dribblera même six ou sept joueurs avant de transmettre à un coéquipier qui égalisera. 2-2 !
    Le stade qui croit alors à la victoire est en ébullition.

    Madar se fera remplacer et sortira sous les sifflets, les crachats et les projectiles. Les stadiers l'empecheront même de regagner le vestiaire en lui bloquant la route pour qu'il continue à s'en prendre un maximum.

    Le lendemain, Madar fera la couverture du Parisien -ça a pas du lui arriver souvent de faire une couverture -
    Le titre étant: Madar: " Ce que j'ai vécu à Furiani "

    Finalement le match se termine sur ce score nul de 2-2 mais bien évidemment, le match sera donné perdu aux corses sur tapis vert 0-3.

    Le Dimanche soir, ces évènements feront la une du journal de 20h, faisant passer au second rang les 50 morts du jour en Yougoslavie suite à la chute d'un obus.

    Thierry Roland en profitera pour dire tout le bien qu'il pense des corses






    Et pour terminer tout cela par un petit hommage, voila une vidéo bien amusante -quand on est pas sur le terrain- des plus belles actions corses:

    http://www.dailymotion.com/relevance...ers-de-furiani

    Bastia, plus qu'un club, une philosophie


    *** Je tiens à préciser que j'ai tout à fait le droit de critiquer les corses autant que je veux puisqu'ayant moi-même des origines corses ***
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  2. #2
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Pas mal, ils sont forts ces corses...

    A côté le tunnel au Vélodrome c'est un salon de thé...

    Belle équipe de bucherons aussi Bastia: Casanova, Rool, Soumah, Rodriguez,


  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    ça manque tout de même d'un petite dédicace à Anto, ce grand homme du football Corse, réputé pour son sang froid et son flegme méditérranéen

    Jeunechamps, Rool, Jurietti...que du lourd dans cette vidéo. Avec l'indispensable clin d'oeil à Oliver Bierhoff, dans ses grandes oeuvres
    There is only one Paddy Müller.

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Mr.Oizo
    Et pour terminer tout cela par un petit hommage, voila une vidéo bien amusante -quand on est pas sur le terrain- des plus belles actions corses:

    http://www.dailymotion.com/relevance...ers-de-furiani

    Bastia, plus qu'un club, une philosophie


    *** Je tiens à préciser que j'ai tout à fait le droit de critiquer les corses autant que je veux puisqu'ayant moi-même des origines corses ***


    Formidable cette vidéo (et quelle bande son).

    Y'a même notre François-Joseph qui fait ses premières dents et doit s'y reprendre à 2 fois pour descendre du Lyonnais.
    It's like that, and that's the way it is!

  5. #5
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    genial ton compte rendu l'oizo !
    je me rappelle bien de ce match que j'ecoutais à la radio !

    pour precision, je crois que l'on avait eu le match gagné sur tapis vert 2-0 et non 3-0 (oué c'est chelou, mais c'est juste pour nous faire chier je pense )


    putain entre ça et le tunnel du vel...
    insupportables ces mafieux à la con.
    ☆☆☆☆

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Merci l'oizo pour cette vidéo. Quel équipe... Rool, Jurietti, Swierchejski, André... Que des grands noms... Sans oublier Nicolas Dieuze... Antonetti...

    Y a pas à dire dans une équipe c'est l'entraineur qui fait tout car avec Antonetti Bastia puis Nice même combat: séchages en tout genres, brutes épaisses... Il impose sa philosophie de jeu partout où il passe... Sauf à Sainté où ça n'a pas marché.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Salut l oiseau

    C est des moments comme celui la qui me font aimer le vizu
    Enorme tt simplement

    Je suis deja alle a furiani, la derniere fois c etait contre auxerre en 2004
    Lachuer s est mangé des "LACHUER PEDE !!!!" pdt 90 minutes+ l echauffement
    par un gros bouseau de 55 balais assis a 10 metres de moi.
    Memorable


  8. #8
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Les commentaires des supporters bastiais sur Dailymotion


    au moins à cette époque il y avait de l'engagement sur les terrains, et on voit un esprit d'équipe, un groupe
    y a quand même des tacles bien méchants! lol
    superbe vidéos!
    ca c des psychopates com on en fait malheureusement plus !!!
    magnific sa fait plaisir de revoir le temp ou ils se faisai respecter
    forza bastia
    alala keske j'aimerai retrouvé cette equipe celle ki met le pied ! celle ki a pa peur ! mai je pense ke c fini FORZA BASTIA
    javoue que bastia savait se faire respecter jadis lol ! mé nempeche que maintenant qu'ils ont plu de jueur qui savent tacler genre Rool ou Jurietti et ben ils font un peu pitié MDR
    Salute, qu'es ce que c'est beaude voir des Pinzutu se faire massacrerpar des Corses MDR !!!
    Elle est superbe cette vidéo !!
    Rool on t'aime, change pas.
    Dans la plupart des clubs normaux, les supporters demandent du beau jeu avant tout, mais à Bastia c'est une autre vision du football qu'on veut privilégier: des tacles au niveau du genou, et un esprit de groupe solide

    Bastia, mès que un club

  9. #9
    Entre à la 88ème Avatar de bidouil
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    mary sur marne 77
    Messages
    1 559
    sur la video des plus beaux gestes techniques batiais on y voit FJ Modesto .


    a l'époque c'était un guerrier .


    mdr
    Je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    J'ai un faible pour l'action qui suit celle de Modesto (contre Nantes)... l'arbitre sort un rouge, mais il aurait pu facile en mettre un ou deux de plus
    There are no problems, only solutions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •