Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841

    Exclamation Wikivizu , Comment ça marche ?

    Cette sous-partie est un projet ambitieux puisqu’il s’attaque à l’histoire de notre grand club, ou en tout cas à la grande histoire de notre club

    Comme le nom l’indique , cette partie fonctionnera sous forme encyclopédique. C’est à dire que chacun créera le topic qu’il veut sur le sujet qu’il veut , que ce soit un joueur , une compétition (« Epopée Coupe des coupes 92 ») un match ou je ne sais quoi d’autre , bref liberté totale à la manière de Wikipédia.

    Si tout le monde y met du sien, beaucoup d’informations seront réunies dans chaque topic et un récapitulatif des différentes infos apportées sera tenu en 1er post de chacun des sujets.
    De cette manière là , on se rapproche le plus possible d’un concept encyclopédique.

    Bien sur c’est un puits sans fond qui prendra forme uniquement avec la motivation de tous , et notamment de nos « anciens »

    De plus, ça évitera à nos savants de répéter tous les 2 ans les mêmes choses sur Deschamps, Hoddle ou je ne sais qui pour les nouvelles salves d’arrivants , puisque les infos seront répertoriées .

    En 1er post, seront plutôt réunies des vérités historiques que des opinions , mais ça n’empêchera pas les débats d’idées à l’intérieur des topics.

    Avant-dernière information : Le succès de cette partie et donc son utilité future à tout bon supporter monégasque ( :mégalo: ) dépend de nous tous ; si ça fonctionne bien et que beaucoup de topics sont créés , on organisera peut-etre tout ça en sous-sous-forums pour éviter le bazar (Matchs/Joueurs/Compétitions..)

    Pour gérer cette partie et notamment la récapitulation en 1er post, Seigneur Morgoth a accepté d’être nommé gestionnaire du wikivizu , comme on le sait tous , il est passionné d’histoire et c’est d’ailleurs de lui qu’est venue l’idée de ce sous-forum. Il n’est pas du tout partie intégrante de la team ni de la modération ; et il ne sera pas non plus créateur d’informations, ça c’est nous tous

  2. #2
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    excellente idée je trouve. j'ai de sacrés lacunes sur l'histoire même du club, cela me permettra de les combler. bon après les débats sans fin je zapperais, mais au moins d'avoir les faits historiques, des images qui vont avec (des vidéos aussi) cela va être sacrément bon. Par contre sacré boulot qui attend ceux qui s'y lancent... good job SM!
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  3. #3
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Très bonne idée cette rubrique :)

    Il faudrait peut-être replacer ici -entre autres- le topic sur Hoddle et certains messages du topic les matchs qui vous ont marqués.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Juste un petite remarque, si on pouvait remplacer cette fausse date de création apparu a l'arrivée du faux président pour je ne sait quelle sombre raison par "1924".

  5. #5
    Favori des médias Avatar de dataks
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    91
    Messages
    7 512
    enooooorme !!!!

    merci la team, merci morgoth
    enfin ma soif de lecture et de connaissance asméiste sera assouvie grâce à vous.

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    enfin ma soif de lecture et de connaissance asméiste sera assouvie grâce à vous.
    Justement, le but c'est que ce soit aussi grâce à toi.

    Pour compléter ce que dit tanplan, toute contribution, toute information, toute initiative, toute matière est absolument la bienvenue.

    En plus de ce que dit tanplan, n'ésitez pas a :
    - prendre l'initiative de créer des topics sur quoi bon vous semble
    - relayer des infos de médias sur nos anciens
    - poster des photographies que vous auriez trouvé sur le net
    - mettre des liens d'anciennes vidéos
    - ecrire vos souvenirs perso et vécu

    Tous les themes sont acceptés, saisons, joueurs, entraineurs, compétitions, sponsors, transferts, sponsors, installations, clubs de supporters

    Le principe c'est de concentrer nos savoirs, mais aussi nos découvertes. Tout ce qui sera fait par dessus, c'est une harmonisation de la forme pour une meilleure clarté.
    Dernière modification par Seigneur Morgoth ; 04/03/2008 à 21h27.

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Excellente initiative, je sens que je vais aimer ce topic
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  8. #8
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par Seigneur Morgoth Voir le message
    Juste un petite remarque, si on pouvait remplacer cette fausse date de création apparu a l'arrivée du faux président pour je ne sait quelle sombre raison par "1924".
    Oki , pas de souci

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    There are no problems, only solutions.

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Respect les gars pour cette superbe initiative. Je donnerai quelques infos si je peux être utile.

    Chula
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •