Page 112 sur 124 << Première ... 1262102110111112113114122 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 111 à 1 120 sur 1236

Discussion: Coupe de France

  1. #1111
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 818
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Lyon a des résultats merdiques ces derniers temps, maintenant ce n'est pas l'équipe qui nous réussi le mieux...après à choisir : victoire contre Lyon ou en coupe ou en championnat ?
    En championnat sans l'ombre d'une hésitation. Je prends même une victoire 1-0 en championnat contre une défaite 5-0 en coupe, rien à battre.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #1112
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 071
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Arrêtez de geindre.
    C'est le tirage point barre.
    Et taper du lyonnard, ça fera plaisir.
    Plus que de voir Jove se faire les croisés face à des amateurs.

    On chope du gros, mais quelque part on évite les matches piège.
    Merci Zezem.

    Le tirage il a bon dos. Si la Coupe de France a l'air de "gêner" c'est surtout parce qu'on joue un podium (voire un titre) inespéré avec 4 équipes assez proches. Et si on avait eu que des tirages amateurs on aurait trouvé un moyen de se plaindre des terrains pourris et des équipes de bouchers (déjà que contre Grenoble qui est L2 c'était pas fameux...).

    Quant au tirage vs Lyon, c'est évidemment + risqué pour se qualifier que de jouer Rumilly. Ceci dit, c'est la même galère ou pire pour Lyon. Leur effectif tourne moins bien, leur dynamique est moins bonne, ils doivent enchaîner Monaco-Lille-Monaco en 10 jours et ce sont eux désormais qui doivent nous reprendre des points. Mieux vaut Monaco-Lyon + Canet-Montpellier que Monaco-Montpellier + Canet-Lyon.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #1113
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Grosse revanche à prendre sur Lyon.

    C'était match charnière de la saison ce 4-1 à partir duquel à modifier sa tactique

  4. #1114
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 818
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Merci Zezem.

    Le tirage il a bon dos. Si la Coupe de France a l'air de "gêner" c'est surtout parce qu'on joue un podium (voire un titre) inespéré avec 4 équipes assez proches. Et si on avait eu que des tirages amateurs on aurait trouvé un moyen de se plaindre des terrains pourris et des équipes de bouchers (déjà que contre Grenoble qui est L2 c'était pas fameux...).

    Quant au tirage vs Lyon, c'est évidemment + risqué pour se qualifier que de jouer Rumilly. Ceci dit, c'est la même galère ou pire pour Lyon. Leur effectif tourne moins bien, leur dynamique est moins bonne, ils doivent enchaîner Monaco-Lille-Monaco en 10 jours et ce sont eux désormais qui doivent nous reprendre des points. Mieux vaut Monaco-Lyon + Canet-Montpellier que Monaco-Montpellier + Canet-Lyon.
    Ça dépend pour qui, ça dépend ce que tu attends d'une coupe comme celle-là.

    Je me suis déjà exprimé mais perso ce que j'aime dans la coupe de France c'est justement ces affrontements pittoresques contre des clubs amateurs, j'aime bien aussi découvrir des clubs de L2 ou de N1. C'est l'esprit de la coupe.

    J'aime aussi le fait de faire tourner un peu, donner du temps de jeu à Pellegri, Matazo, Millot, Matsima, les voir un peu à l'œuvre.

    Si c'est pour faire un championnat bis, comme on vient de le vivre avec Metz, pour moi ça perd tout l'intérêt.

    Et cette édition de coupe de France pour nous ça a juste été une L1 bis. Absolument inintéressant.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #1115
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Et donc, tu proposes d'instaurer une règle interdisant à un club de jouer 2 fois de suite contre un club de division inférieure pour égaliser les chances au tirage ?

    Je comprends et partage le côté sympa et roots de jouer des clubs inhabituels. Mais de dire qu'on a une compétition L1 bis, c'est méconnaître la différence fondamentale d'approche que les équipes peuvent avoir entre le championnat et une compétition à élimination directe. Mêmes adversaires certes, mais physionomies différentes.

    L'important en coupe est juste de gagner le prochain match, peu importe le pedigree de l'adversaire.

    On peut à ce titre se réjouir de tirer un petit poucet, mais j'ai peine à partager l'attitude qui consiste à se comparer aux autres et se plaindre 1 année sur 2 car mathématiquement parlant c'est la probabilité à laquelle on sera moins bien lotis qu'un concurrent donné.

  6. #1116
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 818
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Et donc, tu proposes d'instaurer une règle interdisant à un club de jouer 2 fois de suite contre un club de division inférieure pour égaliser les chances au tirage ?

    Je comprends et partage le côté sympa et roots de jouer des clubs inhabituels. Mais de dire qu'on a une compétition L1 bis, c'est méconnaître la différence fondamentale d'approche que les équipes peuvent avoir entre le championnat et une compétition à élimination directe. Mêmes adversaires certes, mais physionomies différentes.

    L'important en coupe est juste de gagner le prochain match, peu importe le pedigree de l'adversaire.

    On peut à ce titre se réjouir de tirer un petit poucet, mais j'ai peine à partager l'attitude qui consiste à se comparer aux autres et se plaindre 1 année sur 2 car mathématiquement parlant c'est la probabilité à laquelle on sera moins bien lotis qu'un concurrent donné.
    Ben non, je propose rien, le tirage au sort c'est bien. Mais j'ai le droit de râler un peu quand on enchaine les mauvais tirages, ou pas ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #1117
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 071
    Non mais ce que je pointe du doigt, c'est que tu dis que ça t'intéresse pas à cause du tirage. Si on avait 6 points de moins en championnat, tu serais juste agacé du tirage (c'est compréhensible, j'aime aussi les confrontations avec clubs amateurs) mais en aucun cas tu chierais sur la Coupe comme tu le fais là. Je te trouve hypocrite sur ce point-là.
    Dernière modification par juju93 ; 11/04/2021 à 15h38.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #1118
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    Quelqu'un sait quand se dérouleront les demi finales ?

  9. #1119
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 041
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Quelqu'un sait quand se dérouleront les demi finales ?
    Mercredi prochain
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #1120
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Mercredi prochain
    Et les demi de LDC la semaine d'après du coup ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •