Page 2 sur 6 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 59
  1. #11
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par Loan Goku
    Il m'a fait très peur les 20 premières minutes quand même. Ensuite pour le reste il a vraiment fait le minimum syndical, une prestation banale, sans éclat, sans relief. Je lui donnerais un 5/10 bien fade

    Mais c'est déjà énorme pour ton poulain, je le concède


    Tu oublies un peu vite que c'est grâce à une passe chirurgicale de Jéjé que Nenê a pu faire la différence

  2. #12
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    Il manque vraiment pas grand chose.
    Stabilisons ce milieu de terrain, resserrons les lignes. 1 bon milieu pas plus.
    C'est vraiment curieux, au plus on joue mal et au moins on a l'impression qu'il peut nous arriver quelque chose.
    On est solide derrière et on a les joueurs devant pour faire la différence à tout moment.
    Le jour où on jouera en bloc équipe ...

    Mieux Berthod, beaucoup mieux.

  3. #13
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Et ben, ce fut laborieux, encore une fois.

    On gagne, c'est notre troisième victoire de rang, on est 5ème, tout à l'air beau... Mais si on regarde de plus près, on peut toujours être inquiets.

    Comme face à Lorient, on a développé un jeu vraiment pauvre en qualité, et on s'en sort grâce à un but plein de talent (merci Nênê) et de la chance.

    Ce qui est indiscutable, c'est qu"on a des joueurs vraiment très forts individuellement, très largement au dessus de la moyenne techniquement. Mais on le remarque pas parce que pour le moment cette force ne sert qu'à compenser l'énorme faiblesse de notre collectif qui a depuis longtemps atteint l'état de rouille.

    Je veux pas faire une fixation sur lui, encore, mais sincèrement si on veut arrêter de gacher nos efforts à récupérer des ballons bêtement perdus, faut arrêter de faire jouer Modesto. Est-ce que vous vous rendez compte au moins le nombre de ballons qu'il a offert aux Sochaliens ? A chaque fois qu'on essaye de construire un peu ou au moins de poser le ballon à terre, il suffit qu'il arrive jusqu'à Modesto pour que ça se termine en chandelle. Et on sait tous que si ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu. euh bref

    L'entrée de Piquionne était plus que moyenne, mais on avait quand même besoin de sa présence parce que le duo Menez-Gakpé était trop tendre, surtout pour jouer les nombreux ballons en hauteur qu'on leur a balancé (les gars, Koller est parti ). Bakar quant à lui semble vraiment destiné à un jeu axial puisqu'il devient invisible aussitôt qu'on le place à droite. Ca viendra pour lui. Satisfaction pour Adriano qui confirme le match face à Lorient, il commence à bien s'intégrer et défend vraiment très bien finalement. Bon match de Berthod, qui a eu du mal à rentrer dans le match (la première action ) mais qui finalement s'est voulu plus rassurant défensivement. Il a quand même une qualité comparé à Muratori, c'est que quand il veut il sait jouer avec le ballon.

    Enfin, énième coup de chapeau aux arbitres de ligue 1. Celui-là a pété un nerf dans mon cerveau, je le retrouverai plus . Je me demande comment on peut être aussi incompétent à faire son métier, ça me dépasse.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #14
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Vous êtes durs avec Piquionne les gars...

    Il fait un très bel appel et c'est lui qui permet à Nêné d'avoir une solution, ce dernier lui donnant un exceptionnel caviar.
    Puis il vient direct remercier le brésilien, j'en connais qui serait déjà parti faire un tour de terrain pour un but comme ça. : pipo :

    Le successeur de Rothen ?
    Dans un style pas totalement différent (pas rapide, technique, bonne conduite de balle, pied gauche magique), ça fait plaisir d'avoir enfin un joueur comme ça, propre.

  5. #15
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    la bonne nouvelle de ce soir,
    c'est qu'on a retrouvé la réussite en 2008,

    encore une victoire à l'arraché,
    un scénario de match très similaire à la victoire face à Lorient,

    même si les sochaliens ont eu moins d'occasions franches que les lorientais,il y a 10 jours,

    malheureusement,on n'arrive toujours pas à se libérer au Louis 2,
    un bloc qui évolue bcp trop bas pour espérer prendre le jeu à son compte,et qui nous oblige à subir,comme ce soir,

    et puis il va falloir trouver une solution pour ce couloir droit,car Leko est vraiment à la peine,
    et c'est trop handicapant au Louis 2,

    on a vu en 2ème mi-temps que Gakpé a bien fait son boulot de repli défensif sur ce couloir droit,
    il va falloir dénicher la moins mauvaise option sur ce côté,
    et ce n'est surement pas Leko,

    comme je ne vois pas trop Almiron sur le côté droit,
    je pense que c'est Meriem qui va devoir s'y coller,avec Gakpé ou Bakar comme solution de rechange plus offensive,

    bon,ça fait qd même 3 victoires de suite,
    à défaut de la manière,on engrange les pts,
    et ça commence à devenir intéressant au classement ( à 3pts du podium !!!),
    on se laisse un petit matelas de sécurité (9 pts) sur le bas de tableau qui commence à devenir un peu fou (il va y avoir une sacrée bagarre pour la 18ème place !!!)

    par contre c'est clair que pour continuer à avoir des ambitions européennes,il va falloir progresser ds le jeu (prendre confiance,jouer plus haut,plus en bloc,mieux orienter le jeu),

    même si en enchainant les victoires 1-0 à la sauce bordelaise,on ne sera pas trop mal au classement

    en ce qui concerne les joueurs,
    je vais surtout souligner la prestation de nos 4 défenseurs,puisqu'on a bcp subi,et que l'on a bien tenu,
    une charnière bousculée,mais qui a tenu,
    encore très présente ds le domaine aérien,même s'il y a encore eu 1 ou 2 hésitations coupables de Sambou (mais c'est le métier qui rentre ),

    bon match d'Adriano,très solide défensivement,mais trop timide offensivement,
    et puis,on l'a tellement descendu,dc on peut souligner le match très correct de Berthod,
    lui aussi ça va lui faire bcp de bien,
    au milieu gros match de Perez,qui ne s'est pas ménagé aux 4 coins du terrain,
    de son côté,match plus discret de Meriem,bcp moins présent qu'à Metz,

    1ère mi-temps assez terne de Nenê,en revanche,une 2ème mi-temps bcp plus intéressante,
    et formidable enchainement sur le but monégasque (4ème passe décisive en 2 matchs),
    Menez a encore fait de belles choses,d'autres bcp moins,
    mais il tente (parfois trop),et il nous fait qd même bcp de bien ds le jeu,
    même s'il doit encore progresser ds la dernière passe,

    Gakpé a été plus en difficultés,mais il a plutôt bien fait son travail de milieu droit,en 2ème mi-temps jusqu'à la 70ème,

    quant à l'entrée de Piquionne,
    pas très inspiré le Piq',parfois un peu trop esseulé,
    mais au final,il était bien placé au moment où il le fallait,
    et c'est aussi ça qu'on lui demande !!!

    Encore un match au Mans,pour boucler un mois de janvier presque parfait en termes de résultats ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  6. #16
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    tout ces matchs nuls que nous transformons en victoire à l'arraché nous font un putain de bien au niveau comptable!!

    On a autant de defaite que Toulouse qui est 17e, mais on a toujours su (sauf contre nice) s'arracher pour aller chercher la victoire dans les match serré.

    Pourvu que ca dure.


    Pour le jeu, on repassera. Ya toujours rien a voir...

  7. #17
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454
    J'ai pas vraiment suivi le match, vu qu'il y'avait aussi AfduSud-Angola à coté.

    Ce que je note c'est juste l'excellente opération comptable que l'on a réalisé ce soir. Aussi grâce au mauvais résultats des clubs se trouvant dans la même zones du tableau que nous.

    Toujours est-il que ce soir on est 5ième, tout en étant comptablement plus proche de la 3ième place de Nancy que de la 8ième de Lorient
    On reste aussi 3ième meilleure attaque et 3ième meilleure défense. La liguain c'est vraiment du gros n'importe quoi
    It's like that, and that's the way it is!

  8. #18
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Manu@co
    On reste aussi 3ième meilleure attaque et 3ième meilleure défense. La liguain c'est vraiment du gros n'importe quoi
    si avec ça,on ne finit pas 3ème,
    c'est à ne plus rien y comprendre
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  9. #19
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par bibop
    si avec ça,on ne finit pas 3ème,
    c'est à ne plus rien y comprendre
    3e attaque et 3e défense mais à la 5e place, c'est donc bien au milieu que ça merde

  10. #20
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    On a la réussite sur le terrain (Lorient et Sochaux) .. mais egalement la chance de jouer des equipes tres handicapées par la CAN (Metz, Sochaux et Le Mans a venir)

    On prend 9 pts.. notre parcours en janvier ressemble etrangement a celui d'aout dernier... on s'etait emballer a l'epoque (2° ex aequo avec Nancy).. Puis 5 matches plus tard on a dechanter au point de se demander si on allait se maintenir !

    Donc pas d'affolement cette fois ci.. d'autant qu'on sait que notre jeu est febrile, et que les exploits individuels ne peuvent pas faire mouche a tous les matches (quoique...), le plus important sera de garder cette assise defensive, car une chose est sur... on ne perdra jamais si on ne prend pas de buts !

    Une 4eme victoire consecutive au Mans nous permettrait de bien preparer deux gros matches a domicile (Lille et Bordeaux)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •