Page 1 sur 18 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 177

Discussion: Foot-bizness

  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571

    Foot-bizness

    Etonnant, aucun débat n'a semble-t-il pour l'instant été lancé* pour évoquer la place de plus en plus importante qu'est en train de prendre l'argent, le profit, les bénéfices dans le football, parfois même de plus en plus au détriment du spectacle.

    Alors oui, je sais, j'oriente dès son introduction le débat, mais pour mon humble défense, je réagis surtout à un article, vu sur 20minutes.fr.
    Ce qui me choque ici, ce sont les propos de Daniel Billalian (et pourtant, vous savez qu'il en faut pour me choquer) :
    «Ce bouleversement disproportionné reviendrait d'une certaine façon à brader les trois épreuves du football français. Les quarts et les demi-finales de la Coupe de la Ligue devraient se dérouler dès ce mois-ci et à quinze jours d'intervalle. Le dernier week-end de février ne serait plus consacré à la Coupe de la Ligue, mais aux huitièmes de finale de la Coupe de France. Si on a acheté les deux compétitions, c'est pour les valoriser et les étaler dans le temps, pas pour que leur programmation se fasse au détriment de l'audience (...) Ma position là-dessus n'évoluera pas».
    Le passage en gras est bien sûr la cerise sur le gâteau, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, une proposition qui se charge de faire un oxymoron de fort bon aloi avec le verbe "valoriser" juste avant.
    Bien sûr, je suis de mauvaise foi, l'oxymore tient pour le fan de foot pour qui un beau match ne dépend pas de l'audience, et non pour ces chers messieurs les diffuseurs.

    Mais tout de même... Que le patron des sports de France Télévisions puisse se montrer aussi cynique que Patrick Le Lay (et son inoubliable : "nous vendons des minutes de cerveau disponible à Coca-Cola"), est-ce encore du service public ?
    (ce qui me rappelle - entre parenthèses, vous noterez - ce que Laurent Gerra disait avec la voix de Fabrice Luchini : "quand c'est mauvais chez un commerçant, on n'y va plus... alors pourquoi continuer à payer pour FT ?")
    Alors, les plus blasés diront qu'il a le mérite d'être franc et que pour eux - comme pour leur concurrent, l'important est d'appâter l'amateur de foot, qu'importe si on doit en faire le dindon de la farce.
    Et quitte à mettre dans l'embarras une formation nationale qui aura fait rêver tout un pays lors de 3 compétitions ces dix dernières années (1998, 2000, 2006), l'important pour Billalian, c'est que les courageux qui matent à la TV les rencontres de coupe de France et de coupe de la Ligue ne se sentent pas trop gavés des commentateurs affligeants et du spectacle souvent en berne proposé par ces 2 coupes (et en particulier l'inutile coupe de la Ligue).

    Ainsi va le foot-bizness, à priori, dont l'avenir semble plus radieux que jamais avec un président Thiriez ayant le bon goût de faire de la surenchère sur les droits télé (ah, ces 12 lots - il n'y a vraiment plus qu'à espérer que Canal n'ait aucune concurrence sérieuse et puisse empocher la totalité pour moins de 600 millions, ça conduirait peut-être le moustachu à boucler un peu plus souvent son clapet), un G14 que Michel Platini ne se risque pas encore de réellement attaquer dans ses fondements et des championnats anglais et espagnols toujours plus surcôtés.

    Bref, pour ma part, ça me fiche de plus en plus les boules, et mon plaisir de mater un match de foot s'amenuise de mois en mois. A moins d'être pour l'instant un ignorant notoire et qu'un bon Samaritain vienne me redonner goût au foot, quitte à ce qu'il y est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'argent dedans...






    * Bien que j'imagine bien certaines emflammades en topic OL ou quelques espoirs en G14.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    et après ça le mec se défend d'être bolchévique
    ☆☆☆☆

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    C'est Burt qui s'estime anarchiste et qui ne souhaite pas être catalogué. Pour ma part, je n'ai ni confirmé ni infirmé.

    Allez, une bonne nouvelle tout de même dans ce marasme : Thiriez se prend une carotte. J'ai hâte de voir la suite, mais les 600 millions apparaissent mal barrés.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  4. #4
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Je uppe ce topic parceque je trouve ça triste qu'il n'ait pas fait plus de pages.

    Et puis je suis tombé sur trois infos qui montre bien la différence entre le foot que j'ai découvert et aimé étant petit et le foot actuel.

    AVANT:
    http://www.lequipe.fr/Football/breve...ace-award.html

    APRES:
    http://www.lequipe.fr/Football/breve...-domenech.html
    http://www.lequipe.fr/Football/breve...gagements.html

    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  5. #5
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    Up opportun.
    La ray a frappé là où on ne l'attendait pas:
    http://www.youtube.com/watch?v=3Ki5O...layer_embedded


  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    Ca fait un moment.

    Mais du peu que j'ai vu, même s'il est meilleur au poker qu'en tant que selectionneur, c'est pas folichon non plus. Estelle le tord en deux.

  7. #7
    Super Sub
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Roanne (42)
    Messages
    2 992
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je uppe ce topic parceque je trouve ça triste qu'il n'ait pas fait plus de pages.

    Et puis je suis tombé sur trois infos qui montre bien la différence entre le foot que j'ai découvert et aimé étant petit et le foot actuel.

    AVANT:
    http://www.lequipe.fr/Football/breve...ace-award.html

    APRES:
    http://www.lequipe.fr/Football/breve...-domenech.html
    http://www.lequipe.fr/Football/breve...gagements.html

    En parlant de Baggio tu parles d'un temps ou technique classe et talent primaient sur physique, vitesse et endurance !!

    Le foot a bien changé comme tu dis et des joueurs comme Baggio sont bien trop rare aujourd'hui !!

  8. #8
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par bargas42 Voir le message
    En parlant de Baggio tu parles d'un temps ou technique classe et talent primaient sur physique, vitesse et endurance !!
    Sans même parler du sport en lui-même qui évolue vers de l'athlétisme (Aubameyang aurait-il fait carrière dans les 90's ? ) je trouve surtout qu'avant les joueurs recherchaient à être efficace sur le terrain et non à se faire remarquer en dehors.

    Faut dire qu'un gros contrat publicitaire signé, c'est de l'argent gagné facilement et c'est du sur.
    Alors que de jouer au foot, il y a toujours l'incertitude du sport.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Ce topic sorti des limbes...

    Clair qu'il y a 2 ans, le Vizu n'était pas assez mature pour s'ouvrir à une telle discussion. Est-ce que les choses ont évolué maintenant ?
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  10. #10
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Citation Envoyé par Treziak Voir le message
    Ce topic sorti des limbes...

    Clair qu'il y a 2 ans, le Vizu n'était pas assez mature pour s'ouvrir à une telle discussion. Est-ce que les choses ont évolué maintenant ?
    De toutes façons, c'est tous des pourris! Na!

    Ca va ça?
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •