Page 1 sur 48 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 475
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441

    Football dans le reste du monde

    J'ouvre ce topic car je me suis rendu compte que finalement il n'y avait aucun topic pour discuter des compétitions non européennes


    Et j'inaugure le Topic avec la victoire de l'Etoile du Sahel en finale de la Champions' League Africaine.
    Après un 0-0 à l'aller à Souss, l'Etoile a finalement battu Al-Ahly sur le score de 3-1. L'Etoile a surtout réussi à capitaliser sur l'expulsion du gardien d'Al-Ahly en début de deuxième mi-temps.
    Ca sentait un peu la revanche pour les tunisiens vu qu'en 2005 c'était les cairotes qui l'avaient emporté 3-0. Cela a aussi empêché Al-Ahly de battre un record s'ils avaient réussi à remporter le trophé pour la troisième fois consécutive.


    Hannibal doit se réjouir vu qu'on va assurément avoir un doublé tunisien cette année. Sfax ayant déjà remporté le match aller de la finale de la Coupe de la CAF 4-2 contre un pov' club soudanais.
    It's like that, and that's the way it is!

  2. #2
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Bon bah faut croire que ton beau topic tombe à l'eau, mais ne désèspère pas, j'arrive

    Juste une ptite précision, il me semble qu'il y avait un topic sur la Gold Cup, ouvert par hgjc2212 (environ), à moins que ce soit wowo. Donc c'est un topic Afrique-Asie-AmSud-Océanie


    Bref, j'ai vu pour la première fois un match des qualifications pour la Coupe du Monde 2010, zone AmSud. C'était un Colombie-Venezuela, à Bogota.

    Eh bien globalement, match très plaisant à voir. Beaucoup de mouvement, de vitesse dans le jeu, des temps de possession assez longs pour chaque équipe. Très peu de fautes techniques, enfin si, mais seulement dans la surface, où la Colombie multipliait les occasions mais les ratait toutes assez lamentablement, comme s'ils étaient maudits. De l'autre côté, les Vénézueliens faisaient passer quelques sueurs froides à leurs hôtes sur des contres. Ils semblent avoir progressé depuis le temps où il était l'indécrottable dernier de la classe en AmSud, se prenant des cartons par l'Argentine et le Brésil. Mais sans doute pas encore assez pour pouvoir envisager une qualification.

    Donc match assez agréable, je me répète, sans doute à la fois par le bon niveau technique de ses participants (les défenseurs là-bas ont l'air plus techniques que certains de nos MO ou attaquants ) et par la faiblesse du pressing collectif et les espaces moins restreints qu'en Europe en découlant.

    Finalement la Colombie s'impose 1-0, marquant en fin de match sur coup franc direct.


    Pas trop de têtes connues, pas de Pino, ni Perea (Bordeaux), juste le revenant Tressor Moreno, ancien messin, qui est entré en jeu.

    Je vous ai trouvé une vidéo, y a le but et la fin du match derrière, malheureusement c'est moins intéressant du fait que la Colombie a ouvert le score. Ici.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  3. #3
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Une info relativement sympathique, sauf pour les supporters du Gamba Osaka :

    Citation Envoyé par lequipe.fr
    Foot - JAP - Osaka - Magno Alves viré

    L'attaquant star du Gamba Osaka, le Brésilien Magno Alves, a vu son contrat être rompu par le club. En effet, l'ancien joueur de Fluminense n'était pas venu s'entraîner pendant trois jours de suite avant de revenir hilare, portant une écharpe aux couleurs du club saoudien d'Al-Ittihad où il aurait signé sans l'accord de son équipe japonaise. Magno Alves a été le meilleur buteur de la saison passée en championnat et a déjà inscrit 65 buts en 115 matches de J-League.
    http://www.lequipe.fr/Football/breve...081320Dev.html

    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  4. #4
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    http://www.lequipe.fr/Football/breve...103701Dev.html

    Foot - TUR - Hakan Sükür indésirable

    L'attaquant de Galatasaray Hakan Sükür a gentiment été prié par son club de mettre un terme à sa carrière à l'issue de cette saison, pour laisser sa place à une nouvelle génération. L'homme qui a inscrit le but le plus rapide de l'histoire de la Coupe du monde (contre la Corée du sud en 2002) est semble-t-il devenu indésirable au sein de la formation stambouliote, qui assure ne plus avoir besoin de Sükür : «Nous constituons une nouvelle équipe et il n'a pas sa place dedans», a expliqué Adnan Polat, vice-président du Galatasaray. «Je lui ai dit qu'à la fin de la saison, il devra annoncer sa retraite sportive -ce qu'il n'a pas l'intention de faire-, ou alors nous allons devoir nous séparer». Cela a le mérite d'être clair.

    À 36 ans, l'attaquant rugueux du club turc, sélectionné à 109 reprises et auteur de 51 buts avec la Turquie, ne veut cependant pas entendre parler de retraite : «Je n'ai pas l'intention d'abandonner le football. Je veux encore jouer pendant deux ans» a-t-il indiqué dans la presse.
    Avis aux amateurs du foot Turc, ce mec est totalement cuit ou bien il a encore du jus pour la suite ?

    Question cachée : peut-il encore évoluer dans un bon club ?
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Je pense qu'il a encore de beaux restes, tout comme Koller, mais il n'a peut-être pas son état d'esprit et aura donc du mal à se trouver ce grand club.

    En tous cas, la page d'accueil du site officiel semble lui mettre la pression et anticipe des adieux déchirants... http://www.galatasaray.org/
    There are no problems, only solutions.

  6. #6
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Tiens, il a même marqué hier en Coupe de l'UEFA le troisième but de son équipe sur le terrain du Panionios.
    http://www.lequipe.fr/Football/Footb...06_121317.html

    C'est quand même bien dégueu de la part d'un club de dégager un joueur "historique" (treize saisons sour le maillot de Galatasaray quand même !) sous prétexte qu'il est trop vieux pour continuer à jouer.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  7. #7
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    SOUTIEN TOTAL a HAKAN
    j'adore ce joueur.

    même si un pote turc m'avait dit qu'il etait vraiment mal aimé en Turquie. Hormis les supporters du galatasaray (et encore, je pense qu'une telle decision des dirigeants n'aurait pu être prise sans l'aval des supporters ! ou du moins des groupes les plus influents...), hakan n'a pas des masses de fans (il ferait partie d'une espece de secte du style scientologie )

    bon sinon, s'il se fait tej d'istambul, je sens bien que michou ou gégé vont flairer le bon coup : un joueur gratuit, et il a seulement 35 ans !
    ☆☆☆☆

  8. #8
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par juan brujo
    bon sinon, s'il se fait tej d'istambul, je sens bien que michou ou gégé vont flairer le bon coup : un joueur gratuit, et il a seulement 35 ans !
    36, ne soyons pas avares sur les chiffres
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Koller-Sükür en attaque ou comment prouver que Monaco sait intégrer les jeunes mais aussi les vieux...
    There are no problems, only solutions.

  10. #10
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Citation Envoyé par Manu@co
    J'ouvre ce topic car je me suis rendu compte que finalement il n'y avait aucun topic pour discuter des compétitions non européennes


    Et j'inaugure le Topic avec la victoire de l'Etoile du Sahel en finale de la Champions' League Africaine.
    Après un 0-0 à l'aller à Souss, l'Etoile a finalement battu Al-Ahly sur le score de 3-1. L'Etoile a surtout réussi à capitaliser sur l'expulsion du gardien d'Al-Ahly en début de deuxième mi-temps.
    Ca sentait un peu la revanche pour les tunisiens vu qu'en 2005 c'était les cairotes qui l'avaient emporté 3-0. Cela a aussi empêché Al-Ahly de battre un record s'ils avaient réussi à remporter le trophé pour la troisième fois consécutive.


    Hannibal doit se réjouir vu qu'on va assurément avoir un doublé tunisien cette année. Sfax ayant déjà remporté le match aller de la finale de la Coupe de la CAF 4-2 contre un pov' club soudanais.
    Réjoui? A l'intérieur de moi oui mais vu que j'ai vu cet trés belle finale retour dans un café à Amman au milieu de 120 jordaniens acquis à la cause des egyptiens....J'ai pas fait le malin!

    M'enfin le niveau de la finale était trés bon et un joueur comme Amine Chermiti m'a définivement séduit. Un 9 comme on en aurait bien besoin à l'ASM (altruiste, lance trés bien le pressing, accrocheur, et assez adroit). A son âge (19 ans) il a encore une grosse marge de progression!

    En régle général je déplore franchement que le club ne porte quasiment plus aucun regard (a priori) sur l'Afrique. Car j'ai bien suivi cet Ligue des Champions et le continent regorge de jeunes talents qui sont bien plus accessibles financiérement que les sud américains!

    Rien qu'avec le prix mis sur la table pour acquérir notre futur pseudo starlette colombienne (professionnelle du machage de chewing gum cela dit) on aurait pu acquérir un Chikhaoui et le milieu de terrai béninois Ogunbiyi. Le premier aujourd'hui est inaccessible et le deuxiéme le sera bientôt!
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •