Page 387 sur 942 << Première ... 287337377385386387388389397437487887 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 861 à 3 870 sur 9416
  1. #3861
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je trouve ça très bien au contraire.
    Autant les critiques contre l'arbitrage, ou contre les choix tactiques de l’adversaire je trouve ça ridicule, autant, la mauvaise qualité du terrain est pour moi un problème inadmissible à ce niveau. En dehors de l'intégrité physique des joueurs qui peut-être mise à mal, c'est un vrai soucis sportif. Pour jouer, il faut un bon terrain.

    Si les clubs que l'on reçoit portaient plainte contre nous pour notre mauvaise pelouse de Louis II, je serais plutôt content d'ailleurs, car ça ferait sans doute bouger les choses (pose d'un synthétique, changement régulier...) et on verrait (parfois) un bien meilleur spectacle...
    Si je me souviens bien, la pelouse lors de la venue d'Arsenal était encore plus pourrite avec 3 bandes de terrain et notamment des vrais champs de patates de chaque coté.

    J'espère aussi que le Barca a déposé plainte par rapport à l'autre imbécile avec son pointeur qui essayait d'éblouir les joueurs blaugrana lorsqu'ils tiraient des coups francs
    It's like that, and that's the way it is!

  2. #3862
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    J'espère aussi que le Barca a déposé plainte par rapport à l'autre imbécile avec son pointeur qui essayait d'éblouir les joueurs blaugrana lorsqu'ils tiraient des coups francs
    Là-dessus par contre, je suis d'accord.
    Je ne l'ai pas remarqué d'ailleurs, je l'ai vu lors du match OM-Bayern mais pas lors de ce match.
    Mais ça devient systématique et assez pénible.

    Par contre, je ne sais pas quelles sanctions on peut mettre en place pour ce genre de choses.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  3. #3863
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Moué.
    Je trouve que ça ressemble plus à une réaction de mauvais perdant (enfin de mauvais nulant plutot ) qu'à une envie d'arranger les choses.

    Si on devait porter plainte à chaque fois qu'un terrain est en mauvais état, on n'en finirait jamais.
    Chaque match en Russie, tous les matchs à LouisII et tous les matchs en hiver partout en France, il y aurait des plaintes à chaque fois.
    D'autant plus que le terrain est le même pour les deux équipes.

    Ca revient pour moi à parler d'arbitrage d'ailleurs.
    Puisque c'est l'arbitre qui a décidé que le terrain était dans un état suffisamment bon pour que le match ait lieu.
    Et c'était le cas, on était loin du match Colmar-Monaco dont tout le monde se souvient

    Dans des situations extrêmes (terrain complètement innondé, ou réellement impraticable) je peux comprendre qu'on remette l'expertise de l'arbitre en question.
    Mais là, c'est de l'abus.
    Le football est un sport d'hommes avant tout, ça se joue dans la boue en mettant des coups de crampons
    Tomber à chaque contact en jouant sur un billard, ce n'est plus du football, c'est du patin à glace.
    A force, les Cyril Rool et autres Joey Barton qui font le charme du foot vont disparaitre
    Non mais là on est en demi-finale de League des Champions dans une région au climat tempéré, dans l'un des clubs les plus prestigieux au monde. Un match télévisé dans le monde entier, qui génèrent pour les 2 clubs des dépenses astronomiques. Et on a un terrain dans cet état!
    Pour moi c'est impardonnable! Et c'est justement parceque c'est le même pour le 2 équipes que c'est impardonnable! Donc ça na rie à voir avec l'arbitrage!

    Ça joue sur le spectacle, ça empêche les acteurs de s'exprimer correctement et augmentent les risques de blessures (torsions de chevilles et étirement des adducteurs notamment)

    Tu ne trouve pas aberrant que les joueurs s’entraînent sur des billards tout la semaine et à l'abrit des regards et exhibent leur football devant des millions d'yeux, sur de telles surfaces?

    Wenger s'en été plaint en 1/8! Sans conséquence. La plainte officielle cette fois du Barça aura-t-elle plus de répercussion? Je l'espère en tout cas pour les joueurs du Milan, de l'Inter et leurs abonnés...

  4. #3864
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Pour moi c'est impardonnable! Et c'est justement parceque c'est le même pour le 2 équipes que c'est impardonnable! Donc ça na rie à voir avec l'arbitrage!
    C'est pourtant l'arbitre qui a considéré que le terrain était praticable.
    C'est donc aller à l'encontre de sa décision que de porter plainte.

    Surtout que je trouve ça clairement exagéré, c'était pas non plus un champ de patates.

    Cette année, seules deux équipes se sont plaint de la pelouse de San Siro.
    Arsenal après avoir pris 4-0 et Barcelone après avoir fait match nul.

    C'est une fausse polémique.
    D'ailleurs quand ils ont gagné 3-2 en poules sur cette même pelouse (à un moment où elle était encore pire) ils n'ont rien trouvé à redire.

    La pelouse, le vent, la température, tout ça fait partie du jeu.
    Et quand l'arbitre décide que le match peut avoir lieu malgré ces paramètres, il faut s'en accomoder.
    Sinon, on joue en salle, là il n'y aura pas de problèmes.


    EDIT: on ne tombera pas d'accord
    J'pense qu'on a chacun donné notre avis, on devrait laisser quelqu'un de neutre trancher, je propose Dayi
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  5. #3865
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    La plainte vient d'un accord préalable non respecté

    Les catalans ont déposés une plainte contre le Milan auprès de l'UEFA, concernant l'état de la pelouse.
    Barcelone avait demandé à ce que la pelouse soit arrosée, l'UEFA et le Milan étaient d'accord. Ça n'a pas été fait.

    On y apprend même que Guardiola avait demandé au congrès de l'UEFA (surement la réunion de début de saison entre entraineurs) des règles spécifiques sur la pelouse.

    J'espère que cette prise d'initiative fera prendre conscience à l'UEFA qu'il est inconcevable de jouer dans des champs de patate pareil.

    Le résultat est une chose et il n'est pas mauvais pour le Barça qui plus est. Guardiola s'est plaint plusieurs fois de la pelouse du Louis II même après des victoires en Super Coupe.
    Si aucun autre club qu'Arsenal ou Barcelone ne se plaint de l'état de la pelouse de San Siro, je trouve que c'est très navrant pour le football. Encore une fois, quelque soit le résultat. Hier, le jeu a été ralenti est contrarié par un mauvais terrain. Pas que, mais en partie. Et ce n'est pas acceptable.


    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    EDIT: on ne tombera pas d'accord
    J'pense qu'on a chacun donné notre avis, on devrait laisser quelqu'un de neutre trancher, je propose Dayi
    Non, mais y'a pas à trancher. La plainte est très anecdotique, et n'apportera rien au Barça. Mais si elle permet au Milan de trouver une vrai solution pour son terrain, ce sera une très bonne chose. Par exemple en leur mettant une grosse amende (supérieure à ce que coûte l'installation d'un synthétique) qui les fasse réfléchir et réagir.
    Et puis, je ne pense pas que leur techniciens comme Robinho, Boateng, Al Shaarawi et autres soient totalement en désaccord avec cette indignation...
    Dernière modification par Maradona ; 29/03/2012 à 16h08.

  6. #3866
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    L'installation du synthétique était déjà prévue, bien avant que le Barça ne porte plainte.
    Pour une amende, si Milan doit en avoir une, alors 90% des clubs pros doivent en avoir une aussi.

    Et oui, c'est anecdotique car ce sera classé sans suite (pour contredire un arbitre, il faut avoir des raisons valables, et là tous les arbitres du monde aurait fait joué le match).
    Mais je trouve juste que ça manque de classe d'aller pleurer devant l'UEFA dès qu'un tout petit quelquechose ne va pas dans leur sens.
    Ca me fait penser à Conte de la Juve, très bon entraineur mais énorme pleureuse, et je n'aime pas les pleureuses.

    S'indigner de la pelouse comme Wenger, pourquoi pas, ça permet de pointer du doigt un problème (bon c'est un peu "thank you captain obvious" mais bon).
    Par contre, aller porter plainte, c'est vraiment petit à mon sens.

    J'interprète ça comme un coup bas là ou tu l'interprètes comme une aide pour aider Milan à changer sa pelouse.
    Chacun sa façon de voir les choses hein, on va pas en débattre dix ans, même si la tienne est fausse

    EDIT: au fait, pour parler de l'affaire avec des communiqués officiels et non nos ressentis:

    Par l'intermédiaire d'un communiqué officiel, le club réagit à la plainte déposée par le FC Barcelone par rapport à la pelouse de San Siro :


    1. L'arrosage du terrain, prévu une heure avant le début du match comme convenu lors de la réunion d'organisation et conformément à l'article 14.15 du réglement de la Ligue des Champions, n'a pas été effectué en raison du taux d'humidité élevé sur le terrain.

    2. Les conditions générales du terrain, sur lequel le FC Barcelone s'était entraîné la veille sans soulever la moindre question, ont été jugées valables par les deux arbitres et les délégués de l'UEFA le matin du match.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  7. #3867
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Mais je trouve juste que ça manque de classe d'aller pleurer devant l'UEFA dès qu'un tout petit quelquechose ne va pas dans leur sens.
    Mais ça ne va dans le sens de personne et surtout pas du football!!
    Et encore un fois, Guardiola s'indigne régulièrement des terrains quelque soit le résultat.

    C'est en ça que c'est interessant le débat ouvert par cette plainte. Je trouve que l'état des terrain n'est pas assez pointé du doigt et qu'il est aberant de faire signer des stars pour plusieurs dizaine de millions d'euros et de ne pas pouvoir les faire évoluer sur une surface à la hauteur de leur talent.

    Et peut-être 90% des clubs pro auraient l'ammende, mais à Lisbonne, Marseille et Nicosie, Chelsea, le Bayern et le Réal ont évolué sur de bons terrains. Et au retour, le Bayern, le Réal et Barcelone seront en mesure d'accueillir dignement leur adversaire sur de beaux billards. Donc à très haut niveau, c'est très spécifique.

    Je me permet d'insister, car si la plainte est anecdotique, le sujet est très important pour le football, et ne sera peut-être pas un coup d’épée dans l'eau...

  8. #3868
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Avoir dans un même stade et le Milan et l'Inter qui jouent chaque année sur plusieurs tableaux est une véritable passe-carton pour le jardinier...
    Aucune pelouse ne peut y résister.

    Concernant la plainte et le fait de porter plainte, je rejoins Maradona. C'est une marque de professionnalisme, c'est le signe qu'on se fait respecter, et nous sommes bien placés pour savoir qu'on a tout à perdre à ne pas être professionnel ou à ne pas chercher à imposer ses vues...

    Idem, ce n'est pas non plus être une pleureuse que d'aller porter réclamation auprès de l'arbitre pendant le match pour tel ou tel incident, faute technique ou autre. C'est le signe que l'on connait les règles et qu'on les utilise bien.
    There are no problems, only solutions.

  9. #3869
    Entraine les U8 Avatar de Kid Oli
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages
    465
    Bon moi je vais utiliser le topic adéquat .

    Je regarde donc Barça-Milan parce que l'OM sans grand intérêt. Bref, je veux bien ne pas croire au complot pro-Barça mais le deuxième penalty est quand même ultra généreux, le Barça n'a en aucun cas besoin de ça.

    Si on siffle un penalty comme sa en quart de finale de ligue des champion on peux quand même en siffler 3 par match. Après c'est sur Nesta n'as pas a accroché Busquet comme il le fait mais bon...

    Belle réaction du Milan sinon après le 1er penalty.

    Et maintenant, 3-1 j'ai quand même du mal a m’emballer, la force de l'habitude sans doute.

  10. #3870
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454
    En dehors de l'arbitrage du match entre Barcelone et le Milan AC, il faut aussi noter que contrairement au Match allez, les italiens ont plutôt rater leur match dans l'ensemble. Le premier penalty en est d'ailleurs symptomatique, Mexes se foire après avoir été bien pressé par Messi et ne réussi pas à le rattraper, derrière les blaugrana se ratent un peu mais Antonioni remet maladroitement le ballon du coté de Messi et doit faire un tacle de la dernière chance qu'il foire aussi.

    Il y'a eut bien trop d'erreurs individuelles du coté Milanais pour qu'ils puisse vraiment résister à l'équipe barcelonaise. Des joueurs comme Seedorf, Ambrosini, Mexes et Antonioni qui avait été bon à San Siro ont sorti un match de mauvaise qualité avec énormément de pertes de balle et de transmission ratée.

    Et puis, le coaching d'Allegri est aussi assez douteux. Il persiste a mettre Robinho alors que celui là aura réussi à être invisble ou mauvais sur les deux match. Plutôt que d'avoir un joueur invisible en attaque, Allegri aurait du renforcer son milieu. Je pense par exemple qu'il aurait pu mettre Emanuelson au milieu et donner plus de liberté devant pour KPB. Et puis il faudrait arrêter avec la supercherie Pato, ça commence à devenir flagrant qu'il est en mousse.
    It's like that, and that's the way it is!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •