Page 889 sur 935 << Première ... 389789839879887888889890891899 ... Dernière >>
Affichage des résultats 8 881 à 8 890 sur 9347
  1. #8881
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Il ne reste donc plus plus que Man United comme équipe capable de faire qualifier directement le 3ème de L1.

    Les anglais restent tout de même ultra favoris pour la victoire finale. Je les vois passer assez facilement contre l'AS Roma puis affronter Arsenal en finale. Attention aux gunners qui sont capables de tout.

  2. #8882
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    La nouvelle formule de Champion's pour "contrer" la SuperLeague:


  3. #8883
    18ème homme Avatar de Monaco_08
    Date d'inscription
    March 2010
    Messages
    878
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    La nouvelle formule de Champion's pour "contrer" la SuperLeague:

    Moi je trouve ça plutôt pas mal !

  4. #8884
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Monaco_08 Voir le message
    Moi je trouve ça plutôt pas mal !
    Sur un mini championnat tu perds l'effet coupe, et donc les plus petits clubs ne peuvent pas lutter sur la durée. C'est une formule qui va favoriser les gros clubs et qui va nettement limiter les surprises, si bien que tu peux t'attendre à voir toujours les mêmes clubs en huitièmes.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #8885
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Ils ont mis l'OM et Rennes , et pas Lyon


  6. #8886
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Sur un mini championnat tu perds l'effet coupe, et donc les plus petits clubs ne peuvent pas lutter sur la durée. C'est une formule qui va favoriser les gros clubs et qui va nettement limiter les surprises, si bien que tu peux t'attendre à voir toujours les mêmes clubs en huitièmes.
    Franchement pas tant que ça je trouve. Le système est pas si mal pensé :
    - oui tu auras certainement tes 8 premiers du championnat qui seront 8 des 9 du chapeau 1. Donc ces 8 là seront quasi constamment présents en 8ème de finale.
    - mais ensuite le système prévoit que leurs 8 adversaires seront les vainqueurs d'un match de barrage. Or sur un barrage tout peut arriver. Et ces barrages concerneront ceux classés entre la 9ème et la 24ème place (!), avec bien sûr le 9ème qui affrontent le 24ème, le 10ème le 23ème, le 11ème le 22ème etc.
    - cela veut quand même dire que 3 équipes qui auront terminé dans le dernier tiers du championnat (ce qui est très moyen...) auront une bonne chance d'accéder aux huitièmes de finale.

    Donc je pense que pour une équipe française qui a peu l'habitude de jouer régulièrement la LDC, il sera bien plus facile de se hisser minimum à la 24ème place que de terminer dans les 2 premiers de son groupe à l'heure actuelle. Cela augure des matchs accrochés sur la fin de la première phase et des barrages intéressants, qui feront donc quasiment office de premiers matchs de la phase finale.

    Alors oui, bien sur l'UEFA donne des gages aux gros clubs :
    Il faudra vraiment qu'ils soient peu en forme pour ne pas accéder aux huitièmes et la quasi intégralité du chapeau 1 sera protégé. Là où auparavant, tu avais de bonnes chances de te coltiner un autre gros dès les huitièmes car c'était difficile pour eux de tous finir premiers de leurs groupes, là les huit premiers du championnat ne s'affronteront pas entre eux avant les quarts.
    La réforme donne donc plus de chances aux gros d'aller plus loin dans la compétition.

    Mais bien sûr, ces derniers ne veulent pas uniquement cet aspect... et c'est bien pour ça qu'ils mettent la pression avec leur Super Ligue. Non seulement ils veulent être protégés mais en plus ils veulent jouer entre eux, pour créer artificiellement des grosses affiches et générer des droits tv plus importants. Ce qui au passage est antinomique dans une vraie compétition sportive : on ne peut pas être protégé si on affronte directement d'autres gros clubs. Et c'est ainsi qu'ils trouvent leur parade : leur ligue quasi fermée.
    Ils ont fait le diagnostic que la LDC ne rapportait plus assez à cause d'un manque d'intérêt du public pour des matchs de poules sans enjeux avec trop de "petits". Et en ce sens la réforme ne leur va pas du tout du tout puisque justement elle va augmenter le nombre de matchs de poules, avec en plus des gros clubs relativement protégés. Il est clair que dans certains pays éloignés, non amateurs de foot, qui ne suivent en effet que quelques très gros clubs européens, cette première phase ne sera sûrement pas plus suivie que l'actuelle. En Europe par contre, elle devrait trouver son public.

  7. #8887
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Bof non, je le trouve vraiment nul ce système.

    Avec un système de match aller simple, décidé aléatoirement sur le terrain de l'un ou de l'autre, ça en fait un système asymétrique, donc pour ce qui est censé être la compétition sportive de clubs la + relevée au monde, ça le fout mal.

    Ensuite, je perçois mal l'intérêt sportif de faire une phase qui dure quasiment les 2/3 de la compétition pour éliminer juste 1/4 des équipes. Alors oui, forcément, par rapport au format actuel qui élimine la moitié des équipes à la fin de cette phase, ça fera moins de matchs inutiles. Mais des matchs sans enjeux il en restera beaucoup malgré tout. Déjà que le système de play-offs après une phase régulière, je trouve ça contestable dans le sens où tu peux être médiocre les 2/3 de la compétition et finir champion (exemple de Nanterre en basket il y a plusieurs années), ce n'est pas dans l'ADN du foot, mais là en laissant les 3/4 de cette phase avoir encore un enjeu c'est encore pire, d'autant plus qu'un cinquième des équipes vont être des petites formations, souvent issues des qualifications.
    Quoiqu'il en soit, si le principe de base d'une phase de groupes pose problème (c'est à dire des matchs sans enjeu à un moment ou à un autre), supprimons-les et c'est tout. Des confrontations directes, des aller-retours, des larmes et du sang du début à la fin !

    Enfin, on rajoute encore des dates dans le calendrier. Alors c'est difficile de se projeter par rapport à cette saison parce que le calendrier de cette saison est impacté par la pandémie, mais en temps normal les précédentes saisons c'était déjà compliqué pour les clubs. Je n'imagine pas le casse-tête à venir pour les Ligue, qui vont sans doute être obligées indirectement par l'UEFA à réduire leurs championnats à 18 clubs. Alors y'a un motif d'espoir, c'est qu'il y a 20 ans avec les 2 phases de groupes on était à 17 dates à caler, aujourd'hui il n'y en a "que" 2 de +, m'enfin, les staffs techniques vont encore grincer des dents alors même que les voix s'élevaient ces derniers temps, par l'intermédiaire de Klopp notamment, pour dénoncer une situation de + en + critique.
    Rappelons aussi que l'UEFA met une pression monstre pour que les compétitions nationales ne se jouent pas aux même horaires que les matchs de LdC quels qu'ils soient, donc on va en voir du match le mercredi à 17h quand il faudra rattraper un Metz-Nantes (déjà qu'on les subit à 19h et que c'est pas foufou)

    J'en viens à la conclusion que cette réforme ne fait que conforter les tops clubs, rajouter des matchs qui rapportent de l'argent mais avec une plus-value sportive limitée, et baissent la compétitivité de la LdC à cause de cette phase de groupes en mode "montagne qui accouche d'une souris".
    Dernière modification par juju93 ; 20/04/2021 à 03h34.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #8888
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Alors je suis complètement d'accord avec Juju.
    Cette réforme de la ldc est mauvaise. Illisible pour un supporter non averti.
    Si la superligue était totalement ouverte, son format serait meilleur que celui proposé par l uefa.
    Ils ont remodelé la ldc pour faire plaisir aux riches.. C'est un sacré pied de nez..
    Sauf que le Réal en a marre de jouer Midtjylland ou Rennes ou Ferencvaros. Aucun intérêt pour eux. On peut les comprendre et ne pas adhérer. C'est mon cas.

    Maintenant en face, l uefa propose une usine à gaz qui accentuera l aléa, l'effet calendrier, l inégalité la frustration... Voir l'injustice.

    Qui ne sait pas aujourd'hui que dans le format actuel il y a systématiquement des groupes de la mort et des groupes homogènes pour pas dire faibles ?
    Ca arrive chaque année. C'est l'effet aléa du tirage au sort.

    De la même façon dans cette nouvelle formule tu vas accentuer les inégalités avec un effet calendrier du tirage au sort qui te donnera des matchs à portée pour les uns, des calendriers difficiles pour d'autres.
    Au moins dans la phase actuelle si tu es dans un groupe difficile. Les 3 autres équipes jouent les mêmes matchs que toi. La tu pourras avoir le calendrier le plus difficile et être le seul dans cette situation où l'inverse.

    Et c'est donc statistiquement improbable que les 8 chapeaux 1 soient direct en 8e. Car justement tu vas avoir des équipes des autres chapeaux qui bénéficieront d'un effet calendrier leur permettant de gratter l'un des 8 sésames. Pas que au mérite donc..
    Le chapeau 1 qui va se choper les plus gros indices des autres chapeaux sera forcément marronn vs le chapeau 3 qui se tape les plus petits indices des autres chapeau.
    Et ça arrivera. C'est extrêmement probable
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #8889
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Si les 3 clubs dissidents ne sont pas exclus, je pense que le PSG n'aura pas trop à s'en faire sur l'arbitrage pour la fin de cette LDC

  10. #8890
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Ouais moi aussi les poules ça me saoule, rien de mieux que des matches à élimination directe., comme avant en C1.
    Avec des têtes de série quand même.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •