Page 938 sur 947 << Première ... 438838888928936937938939940 ... Dernière >>
Affichage des résultats 9 371 à 9 380 sur 9466
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Ton exemple est très juste, il montre à la fois le biais de la compétition mais le fait qu'elle est plus juste que la précédente.

Car dans le précédent format tu pouvais tomber sur un groupe facile ou un groupe de la mort, quelque soit ton chapeau ! je crois qu'on avait eu un groupe plus difficile en étant chapeau 1 que chapeau 4...
    de ce fait, avec 8 matchs, tu as normalement plus le temps d'aller chercher au moins un top 24 (/32) pour te qualifier que sur 6 matchs dans une poule de la mort !

Statistiquement aussi, sur 8 équipes tirées, tu as moins de chance d'avoir 8 gros que 3 gros sur 3 équipes tirées !
    Par ailleurs chaque équipe jouera 2 équipes de chaque chapeau, donc si le coef uefa du club est juste, ca donne normalement un calendrier de 8 matchs homogènes. Plus que sur 3 équipes tirées.

Donc la nouvelle formule est biaisée, mais bien plus équitable que la précédente !

Ok, je comprends. En effet aujourd'hui il y a déjà un effet tirage au sort, mais j'ai l'impression que ça me dérange moins parce qu'après chaque groupe à sa poule.

Là ce qui me perturbe un peu c'est qu'on a tous le même championnat, mais pas les mêmes matchs. Et donc comparer un club qui finit avec 14 points en affrontant des gros, et un autre avec 15 en affrontant des petits, je sais pas ça perturbe vraiment ma logique.

Mais c'est comme pour tout, on va s'y faire, il faut voir déjà ce que ça donne et faire des conclusions ensuite.

Aussi faudra pas trop être complotiste, parce qu'un tirage au sort aussi complexe fait par ordinateur... Je sais pas comment ce sera audité, mais le coup de l'algorithme caché qui avantage les clubs historiques ça peut venir sur le tapis.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ok, je comprends. En effet aujourd'hui il y a déjà un effet tirage au sort, mais j'ai l'impression que ça me dérange moins parce qu'après chaque groupe à sa poule.

Là ce qui me perturbe un peu c'est qu'on a tous le même championnat, mais pas les mêmes matchs. Et donc comparer un club qui finit avec 14 points en affrontant des gros, et un autre avec 15 en affrontant des petits, je sais pas ça perturbe vraiment ma logique.

Mais c'est comme pour tout, on va s'y faire, il faut voir déjà ce que ça donne et faire des conclusions ensuite.

Aussi faudra pas trop être complotiste, parce qu'un tirage au sort aussi complexe fait par ordinateur... Je sais pas comment ce sera audité, mais le coup de l'algorithme caché qui avantage les clubs historiques ça peut venir sur le tapis.
    Il faut plus voir cela sous le prisme d'une phase de poule.
    C'est un premier tour rumble. Tu as 8 matchs. Si tu en gagnes 5 tu es en 16e. Si tu en gagnes 4 tu vas te battre pour être top 24. Si tu en gagnes que 3 tu rentres à la maison (le cut devrait se situer autour de 12-13 pts. 3v 3-4n)

Le but de ce premier tour est juste la qualif en 16e. Voir 8e directe si tu survoles ton calendrier.

Après ce tour 1/3 des équipes ne seront plus en ldc. Contre 1/2 par le passé. Donc plus de chance de continuer dans la compétition

Statistiquement tu auras pas besoin de regarder les autres. 14 pts tu es en 16e. 13 pts ou moins tu pourras en effet pleurer sur l'effet calendrier si tu sautes
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Et comment ça se passe après pour les tirages des matchs à élimination directe ? C'est random où est-ce que c'est genre les 8 premiers qui tirent les 8 suivants ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

Et comment ça se passe après pour les tirages des matchs à élimination directe ? C'est random où est-ce que c'est genre les 8 premiers qui tirent les 8 suivants ?
    Les 8 premiers en 8e.
    Du 9 au 24 en 16e. Les 9-16e seront tête de série du tirage au sort des 16e.
    Les 25-36e éliminés
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Ca fait penser un peu à la coupe d'Europe en basket non?
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Quel régal ce Real Madrid - Manchester City ! dire que après c'est dure de se farcir les matches de l'AS Monaco

Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Köhn a kiffé le but de Bernardo
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Quel régal ce Real Madrid - Manchester City ! dire que après c'est dure de se farcir les matches de l'AS Monaco
    C'est clairement du très haut niveau avec des buts incroyables.

Je serais curieux aussi de savoir le temps de jeu effectif de ce match. Letexier laisse bien jouer mais il y a dans l'ensemble peu de fautes et de temps mort.
    It's like that, and that's the way it is!

ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Comme quoi c’est pas Letexier qui est mauvais mais bien les consignes de la ligue / fédé qui sont mauvaises

Favori des médias Avatar de Zekk
    Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner, pas fondamentalement fermé au changement, au contraire ça peut être sympa de voir une formule totalement différente.

Par contre il y a quelque chose dans tout ce que vous dites qui titille fortement ma passion pour l'équité et mon désir hermétique de la conserver.

De ce que je comprends, tous les clubs partagent un classement en commun mais pas leurs adversaires. Donc, si on avait le même schéma en L1, un club pourrait affronter Paris (D), Lille (E), Reims (D) et Brest (E) (par exemple) pendant que l'autre affronterait Marseille (E), Rennes( D), Lorient (E) et Montpellier (D). Et ces deux clubs là auront un classement dans le même championnat avec un parcours beaucoup plus simple pour l'un que pour l'autre.

Autant je suis ouvert et curieux du changement, autant ça je pense que ce sera une pilule un peu plus douloureuse à avaler (mais uniquement dû à ma propre relation personnelle avec ma définition de l'équité, donc en gros c'est mon problème).
    Ton exemple n'est pas bon parce que précisément dans le nouveau format le tirage au sort ne sera pas intégrale mais avec 4 chapeau de niveau.
    Chaque club jouera 2 équipes tres fortes, 2 équipes fortes, 2 équipes moyennes et 2 équipes pas fortes.
    Après comme dans tous tirage au sort de ce type, il y a toujours un aléa car meme au sein d'un chapeau il y a des écart de niveau.
    Donc si tu prend les 2 meilleurs de chaque chapeau alors que ton voisin prend les plus faibles de chaque chapeau, l'un aura un tirage très difficile et l'autre un tirage jugé facile.

Ce qui réduit ce risque comme le dit Gian c'est le fait qu'il ya 8 équipes à tirer (au lieu de 3 actuellement). Donc les chances d'équilibrer sont plus grandes.
    Si tu prends City chapeau 1, tu auras peut être plus de chance dans les autres chapeau et inversement.

Donc à mon avis l'équilibre entre chaque tirage sera assuré.
    Et de toute façon dans chaque compétition l'équité n'est jamais total.
    Regarde dans un championnat, tout le monde joue contre tout le monde en aller retour, ça a l'air très équilibré.
    Mais en réalité rien que le fait que deux équipes ne jouent pas les memes adversaires au meme moment, dans la meme forme, avec les memes effectif, crée de l'inéquité.

Règles de messages