Page 878 sur 940 << Première ... 378778828868876877878879880888928 ... Dernière >>
Affichage des résultats 8 771 à 8 780 sur 9398
  1. #8771
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    J'ai peur que les 35M aient déjà été budgétés/dépensés.
    Au moment ou il signe au PSG pour 5 ans, il fallait considérer directement une rentrée de 180M car c'est comme étaler le montant du transfert.
    Tu sais que la sommes va tomber dans les 5 prochaines saisons (vu qu'il y a à peu près 0% de chance que le PSG le laisse libre.)
    Je suis pas certain que tu puisses, dans le sens ou l'option est pas automatique. S'il part libre tu n'as rien
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #8772
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 297
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    "sportivement"

    Mais pour moi, des matchs comme hier soir participe plus à la renommée et la prise au sérieux du club que d'avoir un Neymar complétement inutile à part faire vendre quelques maillots en Chine et au Qatar
    Il y a deux choses.

    Premièrement, il ne faut pas oublier qui se trouve à la tête du club. Nous avons affaire à des hommes qui recherchent le succès et le prestige avant toute chose. Ce qui brille a plus d'intérêt que tout le reste et donc des Neymar, Messi, Beckham, Ibrahimovic ou autres n'a que plus de valeur. Quand bien même leur niveau sportif est totalement bouilli et leur apport serait proche du néant. Je cible Messi là-dessus, qui au-delà des emmerdes d'égo et des soucis financiers n'apporterait strictement rien.

    Deuxièmement, je pense que tu sous-estimes la condition marketing et l'image que ces clubs cherchent à développer. A titre personnel, c'est quelque chose qui m'irrite complètement et ne m'attire pas, mais alors pas du tout. Pour autant, ce sont des sources de revenus conséquents et ces parts de marché sont pour ces clubs des mannes insoupçonnables.

    Mbappé est sans doute le meilleur choix sportif pour le PSG, mais il n'a pas encore la notoriété mondiale de Neymar ou Messi. Oui c'est moche, mais c'est comme ça. Et tant mieux, tant que ce club sera gouverné à la mode Premier League, il ne remportera rien de significatif. Et s'il venait à glaner une coupe européenne, ce ne sera pas pour asseoir une domination sans partage ou pour imposer un style de jeu.
    Des compétitions achetées à coups de pétrodollars, ça ne m'intéresse pas et j'espère bien que l'on ne suivra pas une telle direction jusqu'au boutiste.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  3. #8773
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 274
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Il y a deux choses.

    Premièrement, il ne faut pas oublier qui se trouve à la tête du club. Nous avons affaire à des hommes qui recherchent le succès et le prestige avant toute chose. Ce qui brille a plus d'intérêt que tout le reste et donc des Neymar, Messi, Beckham, Ibrahimovic ou autres n'a que plus de valeur. Quand bien même leur niveau sportif est totalement bouilli et leur apport serait proche du néant. Je cible Messi là-dessus, qui au-delà des emmerdes d'égo et des soucis financiers n'apporterait strictement rien.

    Deuxièmement, je pense que tu sous-estimes la condition marketing et l'image que ces clubs cherchent à développer. A titre personnel, c'est quelque chose qui m'irrite complètement et ne m'attire pas, mais alors pas du tout. Pour autant, ce sont des sources de revenus conséquents et ces parts de marché sont pour ces clubs des mannes insoupçonnables.

    Mbappé est sans doute le meilleur choix sportif pour le PSG, mais il n'a pas encore la notoriété mondiale de Neymar ou Messi. Oui c'est moche, mais c'est comme ça. Et tant mieux, tant que ce club sera gouverné à la mode Premier League, il ne remportera rien de significatif. Et s'il venait à glaner une coupe européenne, ce ne sera pas pour asseoir une domination sans partage ou pour imposer un style de jeu.
    Des compétitions achetées à coups de pétrodollars, ça ne m'intéresse pas et j'espère bien que l'on ne suivra pas une telle direction jusqu'au boutiste.
    Je pense que la seule raison pour laquelle Paris le garde, c'est pour pouvoir financer le FPF et payer ses joueurs.
    Pour moi, l'argument du joueur avec une grosse notoriété fonctionnait lorsque les qataris ont repris le club, maintenant, ils se doivent d'avoir des résultats.

    Sportivement, ils s'en sortiraient bien plus grandi avec un Di Maria et Mbappé (qui sont tous les 2 largement au dessus du brésilien) que s’entêter à garder Neymar juste pour l'image de marque.
    Ce joueur te flingue ton équipe et ta façon de jouer car il a tendance à toujours vouloir tout faire tout seul. Quand je l'ai vu se faire bouffer par la défense caennaise, ça en dit long sur son apport

  4. #8774
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 297
    Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le sportif. Neymar peut, s'il le souhaite, être le joueur qui fera gagner son équipe à lui seul. Or, il a une attitude détestable la plupart du temps, choisit ses matchs et mène une vie peu compatible avec celle de sportif professionnel.
    A un moment donné, il faudra que les suiveurs s'interrogent réellement sur les raisons qui poussent Neymar à manquer systématiquement ces matchs importants : je ne suis pas d'accord pour dire que ce sont les "petits joueurs de petits clubs" qui cherchent à le blesser, et donc qu'il faut le protéger à outrance. C'est déplacer le problème. La réalité est que Neymar mène une vie extraprofessionnelle tendancieuse et qu'il ne prend pas soin de son corps comme il devrait le faire.
    Et quand bien même il serait la cible d'autres joueurs, qu'il soit préservé à l'orée de ces confrontations. Mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit le problème. Une fois, ok, deux fois, pourquoi pas, mais chaque année ? Sérieusement ?

    Je hais ce joueur pour tout ce qu'il représente. Il est l'enfant dégénéré d'un modèle sportif et économique en perdition totale.

    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je pense que la seule raison pour laquelle Paris le garde, c'est pour pouvoir financer le FPF et payer ses joueurs.
    Pour moi, l'argument du joueur avec une grosse notoriété fonctionnait lorsque les qataris ont repris le club, maintenant, ils se doivent d'avoir des résultats.
    Au risque de tomber dans le cliché facile, je crois qu'au contraire, les Qataris (entre autres) ont ce besoin de reconnaissance et de supériorité matérielle. Que ce soit pour exister à l'échelle mondiale ou pour se chercher une crédibilité, mais toutes les actions menées vont dans ce sens :
    - organiser une coupe du monde sur un territoire absolument pas compatible
    - mener des chantiers nationaux pour attirer un public quasi inexistant
    - offrir de la surabondance de moyens pour le prestige

    Il faut voir les autoroutes (4*4 voies) en plein désert pour relier Abu Dhabi et Dubaï alors qu'il n'y a aucune circulation... Certes ce n'est pas le Qatar, mais c'est le même combat et le modèle est peu ou prou le même.
    Etre à la tête d'un club qui comporte les stars les plus populaires telles que Neymar ou Messi, c'est quelque part une nécessité pour eux.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  5. #8775
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 823
    J'ai un peu de mal avec les derniers posts sur cette page car ils semblent ne refléter que la réalité du moment, le lendemain d'un match XXL de Mbappe.

    Alors à titre de rappel, il est bon de se souvenir que l'an dernier le PSG était en finale de la LDC. Que cette finale ils sont allé la chercher en bonne partie grâce aux performances de Neymar, notamment face à Dortmund, et que le brésilien a été vraiment l'un des seuls à prendre ses responsabilités dans cette équipe.

    Je rappelle aussi que pendant ce temps Mbappe non seulement ne marquait pas le moindre but en phase éliminatoire (ou peut-être un seul). Je rappelle aussi qu'il rate une grosse occasion en finale et que globalement, depuis son arrivée à Paris, il est systématiquement critiqué du fait de son manque d'influence dans les gros matchs.

    S'il s'était une nouvelle fois raté hier soir, on entendrait un discours complètement différent ici, et même dans les médias où on se demanderait plutôt pourquoi Paris a investi dans Mbappe plutôt que Haaland

    Personnellement, je trouve que dans les deux cas (ceux qui critiquaient Mbappe jusqu'à hier après-midi et ceux qui le couvent de louanges depuis hier soir), il y a un manque de demi-mesure.

    Ce que je veux dire par là c'est qu'on ne peut pas qualifier l'importance de Mbappe juste pour avoir brillé dans un seul match, surtout que c'était typiquement le genre de rencontres qui le font briller (une équipe qui joue haut, qui défend en laissant beaucoup d'espaces et avec beaucoup de lenteur). Il me semble inapproprié de dire que Neymar est surcoté et nul alors qu'à la même époque l'an dernier il était le moteur de cette équipe.

    Je pense aussi que Mbappe ira plus haut que Neymar, notamment parce qu'il est plus professionnel que le Brésilien (même si intrinsèquement moins talentueux). Mais à l'heure actuelle, pour moi, Neymar est encore nettement au-dessus au niveau de l'influence qu'il a dans le jeu.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #8776
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 274
    Cette réflexion que j'ai à propos de Neymar, je l'ai depuis un bon moment, 1 an voire 2 car j'essaie de regarder au maximum ces performances en LDC. Et à chaque fois, c'est la même chose, il est transparent dans les grands matchs quand il est pas absent pour blessure ou "gastro". Son match contre Dortmund est peut être son seul abouti depuis qu'il est à Paris dans un match à enjeu en LDC.

  7. #8777
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Le révisionnisme a la sauce supporter.. Comme Tarô je trouve que vous vous emballez carrément.
    Il y a certes une "question" Neymar sur son état physique, mais négliger son apport sportif juste parce pour la première fois en 2 ans Mbappe fait un grand match.. C'est osé. Le brésilien est le 3eme meilleur joueur du monde, peut être même le premier au vu de la baisse de régime des 2 autres. Quant à la phrase sur le fait qu'il se soit fait manger par la défense canneaise
    .. C'est un argument de comptoir.

  8. #8778
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Le brésilien est le 3eme meilleur joueur du monde
    A son top oui.
    Mais avec toutes ses blessures et ses frasques, ne vaut-il pas mieux avoir un Lewandowski, un Mbappé, un De Bruyne ou un Golovin dans son effectif ?
    Ca me parait pas si évident que ça.

  9. #8779
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 274
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Le révisionnisme a la sauce supporter.. Comme Tarô je trouve que vous vous emballez carrément.
    Il y a certes une "question" Neymar sur son état physique, mais négliger son apport sportif juste parce pour la première fois en 2 ans Mbappe fait un grand match.. C'est osé. Le brésilien est le 3eme meilleur joueur du monde, peut être même le premier au vu de la baisse de régime des 2 autres. Quant à la phrase sur le fait qu'il se soit fait manger par la défense canneaise
    .. C'est un argument de comptoir.
    Basé sur quoi ? Sur ses matchs contre Reims, Dijon ou Angers ?
    Moi je parle d'être décisif dans des matchs importants en LDC, pas surnager contre des équipes du milieu de tableau.

    Puis contre Caen, le nombre de fois il s'est fait gratté le ballon car il a décidé d'aller tête baissé dans leur défense, c'est pas un argument de comptoir, c'est un fait.

    Personne ici ne dira que ce n'est pas un joueur talentueux, c'est le cas. Mais à Paris, il fait clairement pas les efforts

    EDIT: de face, l'image est aussi incroyable

    Dernière modification par Ju' ; 17/02/2021 à 16h52.

  10. #8780
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    A son top oui.
    Mais avec toutes ses blessures et ses frasques, ne vaut-il pas mieux avoir un Lewandowski, un Mbappé, un De Bruyne ou un Golovin dans son effectif ?
    Ca me parait pas si évident que ça.
    C'est un autre débat.
    Je lis ici où là que Neymar n'est pas bon dans les grands matchs, "qu'il est inutile à part faire vendre des maillots", il fait gagner les titres au PSG, donc désolé Ju si en L1 le psg joue Reims ou Dijon.. Il nous l'a mis bien profond aussi, comme à Lyon. Le mec porte Paris jusqu'en finale de Ldc quasi tout seul l'année dernière.. Ses stats sont juste impensables pour un milieu offensif. Il est injouable en 1v1.
    Avec le Brésil il est très aussi toujours présent.

    Alors oui, il y a d'autres paramètres que le sportif, et la on peut discuter de l'intérêt de bâtir son équipe sur un joueur qui a souvent été blessé. Mais si on part du principe que le joueur est disponible, sportivement il n'y a aucun débat.

    Si la question est "autour de qui le PSG doit construire son équipe" dans son ensemble, médiatiquement, financièrement, sportivement pour aller chercher la Ldc.. On peut avoir un débat. Mais putain, si les gens regardent les matchs c'est pour voir jouer ce mec là. Pas pour Golovin ou Lewandowski.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •