Page 193 sur 230 << Première ... 93143183191192193194195203 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 921 à 1 930 sur 2295
  1. #1921
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ouais mais Bibop, justement, tu dis qu'on a pas les moyens de recruter et on sait tous qu'on a des manques.

    Et tu dis qu'on peut pas cracher sur 6 millions... Peut-être, mais si on vend Nenê 6 millions, faudra recruter un joueur pour le remplacer, doncau niveau financier ça revient au même (sauf si on prend, comme successeur de Nenê, un joueur type Hansson parce qu'il est gratuit)..

    T'as des idées pour remplacer Nenê ? Et combien coûtent tes idées ?

    Vendre Nenê 6 millions, ça ne changerait rien à nos problêmes financiers, ça nous ferait juste perdre en qualité (forcément). Et puis on en est même pas là puisque pour 6 millions, apparemment personne ne le veut. Donc si c'est pour le vendre entre 3 et 4,5 millions, j'vois pas bien l'intérêt...
    mais on est bien d'accord,
    si c'est pour le vendre 3M, autant le voir partir libre ds 1 an,

    mais le vendre entre 6 et 8M, (après tout personne n'a dit qu'on devait le lâcher à 6 !!!), ce n'est plus pareil,

    à ce prix là, on peut certainement trouver un bon joueur à ce poste, peut-être moins talentueux que le brésilien, mais plus motivé et plus efficace pour le collectif,

    et puis, on peut trouver des solutions en interne, revoir qq peu le schéma de jeu,
    je ne suis pas persuadé que Pino soit moins talentueux que Nenê, un Pino en confiance et débarrassé de ses pépins musculaires peut rapidement donner un autre visage à l'équipe,
    les Mollo, Diaz voire Bulot peuvent s'affirmer et prendre de l'importance ds le collectif monégasque,

    le talent individuel ne fait pas tout, avec des joueurs moins talentueux, on peut avoir une meilleure expression collective et au final, une équipe plus efficace,

    Nenê est un joueur talentueux, mais ne lui donnons pas plus d'importance qu'il en a,
    Ruffier et Park sont tout aussi essentiels à l'équipe, et les Mongongu, N'Koulou, Haruna, Coutadeur et Pino sont amenés à le devenir cette saison !!!
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  2. #1922
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par ASM redempteur Voir le message
    e ces fonds à prolonger Ruffier, Pino, N'Koulou qui doivent être nos priorités absolues. Parce que si c'est pour recruter une autre buse comme Niculae ce serait un énorme gâchis, tant sportif que financier.
    C'est quand même très surprenant de lire ce genre de propos.

    Je ne lis rien dans la presse qui confine au souhait des trois joueurs que tu cites à prolonger leur séjour monégasque au-delà d'un an.

    RUFFIER va faire une année de confirmation en france avant de partir, PINO et NKOULOU sont ouverts à "la discussion" et s'il y a fenêtre, ils partiront parce qu'ils savent que Marc KELLER vend tout ce qui lui passe dans la main pour montrer à ses boss qu'il travaille.

    Quand on voit qu'on risque de vendre le meilleur buteur, centreur, tireur du club à 5 M€, quel message envoie-t-on au marché si ce n'est d'appeler notre directeur général au plus vite qui regardera toutes les offres avec attention.

    Je ne crois pas que tant que la direction générale comme monaco qui avance au doigt mouillé et sans méthode reste en place (Belle piste que ce lionel vangioni - 7 buts en 110 matchs et "excellent" passeur du reste http://soccernet.espn.go.com/players/stats?id=91536&cc=5739), le maintien de nos joueurs clés soient une "ambition" de notre directeur général.

    Non, il faut qu'il montre qu'il bosse : en sortie, nos meilleurs joueurs, à l'entrée des fin de contrats.
    Après, il travaille sur 80 contacts par saison, a écrémé toutes les divisions portuguaises et de scottish league pour hésiter entre puygrenier, bamba et armand pour un même poste mais il travaille, c'est un fait.
    Dans l'intérêt de l'asm, j'aurais de gros doutes si effectivement Néné partait au psg pour 5 m€, dans la mesure où Mr KELLER s'était clairement positionné pour occuper un poste de DG dans ce club avant de revenir à monaco.

    J'aimerais conserver nos joueurs ce qui signifie que le projet et la démarche de progression de chacun est clair, mais rien dans les discours de notre directeur général ne m'incite à penser qu'il y travaille.

  3. #1923
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    1 486
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    C'est quand même très surprenant de lire ce genre de propos.

    Je ne lis rien dans la presse qui confine au souhait des trois joueurs que tu cites à prolonger leur séjour monégasque au-delà d'un an.

    RUFFIER va faire une année de confirmation en france avant de partir, PINO et NKOULOU sont ouverts à "la discussion" et s'il y a fenêtre, ils partiront parce qu'ils savent que Marc KELLER vend tout ce qui lui passe dans la main pour montrer à ses boss qu'il travaille.

    Quand on voit qu'on risque de vendre le meilleur buteur, centreur, tireur du club à 5 M€, quel message envoie-t-on au marché si ce n'est d'appeler notre directeur général au plus vite qui regardera toutes les offres avec attention.

    Je ne crois pas que tant que la direction générale comme monaco qui avance au doigt mouillé et sans méthode reste en place (Belle piste que ce lionel vangioni - 7 buts en 110 matchs et "excellent" passeur du reste http://soccernet.espn.go.com/players/stats?id=91536&cc=5739), le maintien de nos joueurs clés soient une "ambition" de notre directeur général.

    Non, il faut qu'il montre qu'il bosse : en sortie, nos meilleurs joueurs, à l'entrée des fin de contrats.
    Après, il travaille sur 80 contacts par saison, a écrémé toutes les divisions portuguaises et de scottish league pour hésiter entre puygrenier, bamba et armand pour un même poste mais il travaille, c'est un fait.
    Dans l'intérêt de l'asm, j'aurais de gros doutes si effectivement Néné partait au psg pour 5 m€, dans la mesure où Mr KELLER s'était clairement positionné pour occuper un poste de DG dans ce club avant de revenir à monaco.

    J'aimerais conserver nos joueurs ce qui signifie que le projet et la démarche de progression de chacun est clair, mais rien dans les discours de notre directeur général ne m'incite à penser qu'il y travaille.

    Tu pr^ches à un convaincu. j'ai été parmi les premiers à stigmatiser l'extrême incompétence des dirigeants, ça m'a valu un bannissement et des attaques sous la ceinture de pas mal de gens.

    Evidemment que Keller est un incompétent notoire, doublé d'un mec qui fait son beurre sur les transferts. Tout le monde le sait pertinemment dans le milieu, comme tout le monde à Monaco sait très bien que Franzi n'est qu'un homme de paille, une caution morale, un homme de qualité, mais dénué de toute compétence footballistique.

    Bref, avec eux et lacombe aux affaires, il n'y a rien à espérer.

    Ceci étant, ça ne change rien à l'opportunité de céder un mec de 29 ans, qui n'est pas un crack et qui sera libre en fin de saison. 5M c'est l'extrême limite, fin août si on a personne. Sinon une mise à 10M négociable c'est correct.

    Quant à l'opportunité de prolonger les joueurs que tu cites, si on répartit les 5M sur eux, ça peut faire des salaires très confortables qui nous permettront de rivaliser avec n'importe quel club français et, sans doute, pas mal d'européens. Il n'y a pas de fatalité. si on a pu foutre plus de 3M
    par saison sur iceman, avec les fins de contrat de Modesto, Simic, Muller, Leko, en vendant nene on peut très substantiellement améliorer notre situation financière et offrir d'excellents contrats à nos meilleurs espoirs (Ruffier, Pino, N'Koulou, haruna). En d'autres termes valoriser nos actifs, investir pour l'avenir, en comptant sur les jeunes (Erichot, Mendy, Appiah, Esseyric) qui ont signé au lieu de prendre des chèvres estampillées L1 (Niculae, Hanson).

  4. #1924
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Et quand je vois sur l'équipe que Paris peut vendre Sessegnon à Tottenham 10M€ je suis dans un autre monde. Certes il reste 1 ans de contrat à Nêné mais 10M€ sur Sessegnon quoi

  5. #1925
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    @ redempteur

    Pour une fois où je serai d'accord avec notre directeur général, c'est que les salaires proposés comprennent une grosse partie de variable car je te laisse cumuler sur 10 ans les salaires pharaoniques versés aux burnes qui ont reveti le maillot rouge et blanc.

    L'important, l'essentiel même c'est que l'on fasse de la qualité et que notre équipe soit dans le très haut du panier technique de ligue 1.

    KOSCIELNY à 15 me et GAMEIRO pour le même prix c'est le prix d'un savoir-faire et d'un jeu agréable à regarder dans lequel les joueurs se sont mis en évidence.
    Et ils vont le faire sans mélodrame parce qu'ils savent qu'ils ont la méthode
    pour recommencer.

    Puisqu'on est dans cette catégorie de clubs et encore c'est flatteur au vu de ce qu'on a montré l'année passée, y a bien quand même quelques personnes de haut de panier qui peuvent estimer que s'ils ont pris du plaisir l'année dernière, c'est plutôt quand NENE, PARK ou PINO avaient la balle dans les pieds... que tous les autres réunis.

    Je crois d'ailleurs que Franzi le reconnait à demi-mot, là ou KELLER est trop content de palper 5 M€ qu'il s'empresserait de dilapider pour une burnasse argentine que sont agent veut absolument placer en europe mais capable de scorer / passer autant que CHAMEAU !

    Un club de foot comme monaco fait 4 transferts par an, alors oui mieux vaut être bon dans la sélection des joueurs et le ba-ba de ce qu'on attend d'eux (une passe à 20 mètres qui arrive dans les pieds, un extérieur du pied, de l'effet bien négocié dans le ballon, un centre correct....).

    Pour un type payé et dont le but est exclusivement centré sur ce travail, on est en droit de lui demander en tout cas de la débrouillardise et de la méthode, celle qui éviterait que tous les agents viennent nous vendent leurs daubes parce qu'une oreille attentive est toujours à l'affut du côté de l'asm.

    Mais ce type là à un donneur d'ordre, je ne l'oublie pas non plus.. et les épisodes COSTA, COUTADEUR, et GUDJOHNSEN dont le fiasco est quasi-total méritent d'être remis dans une perspective de responsabilité directe et devant déboucher sur des compte-rendus directs et de bon sens : "tu as 10 min pour m'expliquer pourquoi je vais craquer 3 m€ pour VANGIONI que personne ne connait et qui a des statistiques dignes du chameau".
    Ca c'est de la bonne pression, tu achètes de la pré-daube de ligue 1, tu en prends l'entière responsabilité.
    Même si tu n'y connais pas grand chose au foot, c'est facile à voir quand on essaye de te bananer, surtout avec l'expérience professionnelle de Franzi.

  6. #1926
    Night
    Guest
    Je ne sais pas du tout si l'info est fiable et s'il s'agit d'un site bien informé mais une deuxième offre aurait été faite pour Nenê (4M€), offre qui serait également restée sans suite.

    http://www.psgteam.net/index.php?opt...9982&Itemid=51

  7. #1927
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Interview Lacombe/Nice-Matin aujourd'hui :

    Concernant les départs et les arrivées, où en êtes-vous ? A commencer par Nenê (ndlr, annoncé possible à Paris pour 4M€) ?
    J'ai vu Nenê, on a décidé un certain nombre de choses tous les deux... On est en phase. C'est un desiderata légitime de sa part de vouloir aller vers d'autres cieux, plus en vue, plus glorieux. A côté de ça, on s'est donné une date limite. Le coach que je suis aimerait garder Nenê, bien sûr, mais contre son gré, ce ne serait pas une bonne chose. Et puis le club peut s'y retrouver financièrement en le laissant partir. On verra...
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #1928
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Il semble donc que l'ASM ait fixé un prix en deçà duquel elle ne vendra pas Nene, avec une date limite pour pouvoir trouver un remplaçant correct au brésilien s'il devait partir. C'est rassurant.

  9. #1929
    Coupe les citrons Avatar de cyril77
    Date d'inscription
    July 2009
    Localisation
    chelles 77
    Messages
    179
    Nene devrait donc logiquement partir….un mercato vraiment hard pour nous supporter

  10. #1930
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Selon moi le club et le coach adoptent la bonne attitude.

    Ils veulent garder Nene, il lui ont proposé une prolongation.

    Apres le joueur refuse et souhaite partir.

    Dans ce cas le club fixe un prix et le coach fixe une date. Au dessous de ce prix et au dela de cette date Nene devra rester.

    Ca permet d'assurer les interets du club tant au niveau sportif qu'au niveau économique. Et le club la joue honnete avec Nene, qui s'il venait à rester il n'aurait pas l'impression d'etre "un esclave" (merci à Fred P.).

    Apres perso j'avoue que je prefererais largement le voir faire sa derniere année de contrat que d'etre transféré.
    Mais le club semble privilegier l'autre solution, ce qui se defend aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •