Page 192 sur 230 << Première ... 92142182190191192193194202 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 911 à 1 920 sur 2295
  1. #1911
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    (considerant egalement le niveau abyssal qu'il a affiché chez nous)
    C'est contradictoire, tu nous dis qu'on ne l'a pas vendu assez cher mais a contrario tu soulignes son niveau dégueulasse chez nous.
    4,5 M pour ce qu'il a fait en Rouge et Blanc, je trouve ça très bien payé.

  2. #1912
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    et 6,5 pour la merde qu'il a fait depuis le début de sa carriere c'est pas cher payé ?
    on a perdu 2M (+ salaires) pour un joueur au rendement de merde pendant un an et demi...
    ca vaut le coup de se gargariser.
    ☆☆☆☆

  3. #1913
    Night
    Guest
    Bah on a réussi à trouver un pigeon à qui le refiler, c'est déjà pas mal (après oui, c'était une erreur de l'acheter, surtout à ce tarif, c'est pas moi qui vais te dire le contraire).
    T'aurais préféré qu'on se le tape pendant toute la durée de son contrat comme on l'a fait avec Memel ?

  4. #1914
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    t'es trop pénible à faire semblant de pas comprendre ce que je te dis
    ☆☆☆☆

  5. #1915
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    t'es trop pénible à faire semblant de pas comprendre ce que je te dis
    Le problème c'est surtout que je ne vois absolument pas où tu veux en venir.
    Je ne parlais que de la vente de Piq à l'OL, et à l'époque tout le monde trouvait ça inespéré de s'en séparer (et en plus à un tarif très raisonnable compte tenu de ses perfs vaseuses chez nous).

    Bref, topic Nenê.

  6. #1916
    Super Sub Avatar de victoria
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    BRESIL MINAS GERAIS
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Nightsky Voir le message

    Et puis, je crois qu'on a vendu Piquionne à Lyon pour 4,5 M€ et Bakar à Nancy pour 2,5 M€, au final je ne sais pas qui sont les pigeons de l'histoire.
    Combien avait-on acheté Piquionne au fait ?

    Sinon complètement d'accord avec ce que tu dis sur Nénê.

  7. #1917
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    (...)

    mais encore 1 fois, personne ne remet en cause le talent de Nenê,
    sauf que l'ASM ne peut pas se permettre de s'asseoir sur au moins 6M (après tout ce ne sont que des supputations et on ne sait pas à combien on serait prêt à le lâcher),
    aujourd'hui, c'est la dure réalité économique du club, et faut faire avec ...
    Qui a dit qu'on avait besoin de 6 M€ ?
    On vient de passer devant la DNCG. Qu'a-t-elle dit ? "Pas de commentaires particuliers". On n'est pas dans le besoin, la masse salariale a été réduite, on a fait une saison légèrement meilleure que celle qui avait été budgétée. Les finances sont donc saines.

    Bref le problème du club n'est pas financier, il est sportif, on a du talent mais il manque à l'heure actuelle 3 bons joueurs à 3 postes précis que l'on connait tous pour avoir une équipe équilibrée, avec laquelle on pourrait espérer une vraie bonne saison. Et ce n'est pas en nous séparant de notre meilleur joueur qu'on va améliorer cela.

    De plus, rien ne dit que si Nenê ne prolonge pas cet été, rien ne dit qu'il ne le fera pas plus tard. Peut-être que les propositions qu'il aura à l'été 2011 ne lui plairont pas plus que la nôtre, et qu'il décidera de rester, c'est rare mais cela s'est déjà vu (Kameni étant le premier exemple qui me vienne à l'esprit).

    PS : et qu'on ne me réponde pas qu'avec l'argent de la vente éventuelle de Nenê, on pourrait combler nos manques aux autres postes. Quand on voit que le club n'a même pas envie de recruter des joueurs gratuits à un poste aussi défaillant que celui d'arrière gauche...

    Et puis ce n'est pas en déshabillant Pierre pour habiller Paul, qu'on va avancer. Surtout quand il s'agit de se séparer d'un Pierre++ pour enrôler un ou 2 Paul--.

    Il faut garder à l'esprit qu'un joueur du talent de Nenê est une anomalie dans l'ASM post-2004 et même dans la L1, une bénédiction du ciel qui nous est tombée dessus un peu par hasard (non, pas le ciel). Chaque match joué avec notre tunique est une fierté pour nos couleurs. Vouloir abréger son règne serait un crime de lèse-majesté.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  8. #1918
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Qui a dit qu'on avait besoin de 6 M€ ?
    On vient de passer devant la DNCG. Qu'a-t-elle dit ? "Pas de commentaires particuliers". On n'est pas dans le besoin, la masse salariale a été réduite, on a fait une saison légèrement meilleure que celle qui avait été budgétée. Les finances sont donc saines.

    Bref le problème du club n'est pas financier, il est sportif, on a du talent mais il manque à l'heure actuelle 3 bons joueurs à 3 postes précis que l'on connait tous pour avoir une équipe équilibrée, avec laquelle on pourrait espérer une vraie bonne saison. Et ce n'est pas en nous séparant de notre meilleur joueur qu'on va améliorer cela.

    De plus, rien ne dit que si Nenê ne prolonge pas cet été, rien ne dit qu'il ne le fera pas plus tard. Peut-être que les propositions qu'il aura à l'été 2011 ne lui plairont pas plus que la nôtre, et qu'il décidera de rester, c'est rare mais cela s'est déjà vu (Kameni étant le premier exemple qui me vienne à l'esprit).

    PS : et qu'on ne me réponde pas qu'avec l'argent de la vente éventuelle de Nenê, on pourrait combler nos manques aux autres postes. Quand on voit que le club n'a même pas envie de recruter des joueurs gratuits à un poste aussi défaillant que celui d'arrière gauche...

    Et puis ce n'est pas en déshabillant Pierre pour habiller Paul, qu'on va avancer. Surtout quand il s'agit de se séparer d'un Pierre++ pour enrôler un ou 2 Paul--.

    Il faut garder à l'esprit qu'un joueur du talent de Nenê est une anomalie dans l'ASM post-2004 et même dans la L1, une bénédiction du ciel qui nous est tombée dessus un peu par hasard (non, pas le ciel). Chaque match joué avec notre tunique est une fierté pour nos couleurs. Vouloir abréger son règne serait un crime de lèse-majesté.
    pas de pb financier ???

    On n'a pas d'argent pour recruter et se renforcer, et tu n'appelles pas ça un pb financier ?

    Quant au fait qu'il acceptera de prolonger ds 1 an, fautes de propositions intéressantes,

    tu rêves un peu et tu contredis !!!

    Tu nous parles du talent exceptionnel de Nenê ds une équipe comme la nôtre, et l'été prochain, aucun club ne saisirait l'occasion de récupérer un Nenê sans rien débourser, ce qui au passage permettra surement à qqs clubs de lui proposer un salaire encore plus conséquent (+ 1 prime à la signature !!!),

    mais je ne demande qu'à te croire !!!

    tu penses que si Nenê est vraiment décidé à partir cet été, et qu'on le force à rester,
    il nous fera qd même une saison pleine et se donnera à fond pour son équipe et ses coéquipiers,

    aujourd'hui j'émets qqs doutes, mais encore 1 fois, je ne demande qu'à me tromper ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  9. #1919
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    pas de pb financier ???

    On n'a pas d'argent pour recruter et se renforcer, et tu n'appelles pas ça un pb financier ?

    Quant au fait qu'il acceptera de prolonger ds 1 an, fautes de propositions intéressantes,

    tu rêves un peu et tu contredis !!!

    Tu nous parles du talent exceptionnel de Nenê ds une équipe comme la nôtre, et l'été prochain, aucun club ne saisirait l'occasion de récupérer un Nenê sans rien débourser, ce qui au passage permettra surement à qqs clubs de lui proposer un salaire encore plus conséquent (+ 1 prime à la signature !!!),

    mais je ne demande qu'à te croire !!!

    tu penses que si Nenê est vraiment décidé à partir cet été, et qu'on le force à rester,
    il nous fera qd même une saison pleine et se donnera à fond pour son équipe et ses coéquipiers,

    aujourd'hui j'émets qqs doutes, mais encore 1 fois, je ne demande qu'à me tromper ...
    Ouais mais Bibop, justement, tu dis qu'on a pas les moyens de recruter et on sait tous qu'on a des manques.

    Et tu dis qu'on peut pas cracher sur 6 millions... Peut-être, mais si on vend Nenê 6 millions, faudra recruter un joueur pour le remplacer, doncau niveau financier ça revient au même (sauf si on prend, comme successeur de Nenê, un joueur type Hansson parce qu'il est gratuit)..

    T'as des idées pour remplacer Nenê ? Et combien coûtent tes idées ?

    Vendre Nenê 6 millions, ça ne changerait rien à nos problêmes financiers, ça nous ferait juste perdre en qualité (forcément). Et puis on en est même pas là puisque pour 6 millions, apparemment personne ne le veut. Donc si c'est pour le vendre entre 3 et 4,5 millions, j'vois pas bien l'intérêt...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #1920
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    1 486
    Nene est un bon joueur de L1, mais contrairement à ce que certains semblent penser il n'est pas un grand joueur. Il n'a pas la vitesse, il n'a pas la puissance, il n'a pas la vista d'un Scifo ou d'un Gallardo pour aller plus haut, je ne parle même pas de Glenn Hoddle ou Pastoriza ont il est à des années lumière !

    De fait, je serais beaucoup plus déçu, pour ne pas dire désespéré, si Ruffier, N'Koulou, Pino ou Park nous quittaient. Les trois premiers ont le potentiel de futurs très grands, le dernier beaucoup de talent, un volume de jeu et une mentalité qui le placent très au-dessus du brésilien. Ceux-là, quel que soit le prix doivent être intransférables cette année.

    Est-ce à dire qu'il faut faire n'importe quoi avec Nene, si on l'on voit poindre la date fatidique de la fin du mercato ? Bien évidemment non. Mais le brésilien a déjà 29 ans, il ne rééditera, à mon sens, ses performances de la saison dernière, et il ne lui reste qu'un an de contrat. par conséquent, en cas de bonne offre, c'est à dire quelque chose comme 8M, 6, voire 5 si on a peu de candidats et qu'approche fin août, il faut le laisser partir.

    Maintenant, cela ne vaut qu'à deux conditions : d'une qu'on ne puisse le prolonger à des conditions raisonnables (à mon avis il n'est pas question de lui donner plus de 2,5/3M par saison), de deux que l'on puisse le remplacer par un joueur d'avenir ou que l'on ne prenne personne et que l'on consacre ces fonds à prolonger Ruffier, Pino, N'Koulou qui doivent être nos priorités absolues. Parce que si c'est pour recruter une autre buse comme Niculae ce serait un énorme gâchis, tant sportif que financier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •