Page 1 sur 19 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 190

Discussion: [Topic des Joueurs]

  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657

    [Topic des Joueurs]

    Je créé ce topic pour nous permettre de débattre sur les performances individuelles d'un joueur en particulier, sans détourner les différents topics.

    Bon le concept est simple, pas besoin de plus d'explications, mais puisque je créé ce topic, autant commencer moi-même, car je voulais répondre à Dayi, qui disait, au sujet d'Owen :

    Citation Envoyé par Dayi
    On a déja eu des debats sur cet usurpateur du Football... Ca ne sert à rien de recommencer!

    Mais bon, combien de Liga, combien de titres de champion d'Angleterre, combien de C1, combien de titres avec sa séléction...

    AUCUN pour un soit-disant ballon d'or
    Bon, avant tout, désolé mais je recommence le débat Je sais qu'on en a déjà parlé, mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu lui reproches. Owen n'a jamais été l'attaquant qui sait tout faire, récupérer le ballon, dribbler 12 défenseurs, et filer marquer un but venu d'ailleurs (sauf parfois, comme son joli but en coupe du monde 98, le plus beau de la compèt' selon les sondages).

    Le fait est que, malgré cela, Owen reste un attaquant incroyablement prolifique. A 18 ans à peine, il marque 18 buts en Première League. Il remet ça l'année suivante. Ensuite, il a son seul et unique passage à vide, lors de la saison 99/00, il ne marque en effet que 11 buts en 27 matches...
    Après ça, il ne passera pas en-dessous de 16 buts en Angleterre. Lors de son passage au Real, il marque 13 buts en championnat, pour beaucoup d'apparition mais finalement très peu de minutes jouées. De retour en Angleterre, avec Newcastle, il marque 7 buts en 11 matches de championnat

    Donc si on observe ses stats, on voit qu'il fait son job très bien, je trouve que tu le dénigres injustement. Et en ce qui concerne le palmares, il n'est pas le seul fautif, et hormis le Real, il n'a pas joué dans des équipes fantastiques. L'équipe nationale d'Angleterre n'arrive pas à gagner des titres malgré une bonne équipe, ce n'est pas la faute d'Owen, Raul aussi n'a jamais réussi à faire gagner l'Espagne, malgré l'immense niveau de jeu qu'il avait, même encore en 2002, où il déchirait tout. Figo non plus avec le Portugal

    Voilà, laissons place à des débats enflammés

  2. #2
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    A bien y reflechir, t'aurai pu appeller le Topic des Statistiques utilisées à bon/mauvais escient

    Avant de commencer tout débat, je tiens à revenir que quelque chose qui me tient à coeur : Le but de Dennis Bergkamp face à l'Argentine est bien plus beau que celui d'Owen...

    Bref je vais tenter de te repondre et d'exposer mon avis sur Michael Owen en utilisant des arguments un peu plus recevables que sa fiche sur l'équipe.fr ()

    En ce qui concerne ses stats, il est vrai qu'elles sont trés flatteuses et à vrai dire je n'ai rien à en redire... Oui il a marqué beaucoup de buts quand la PL était un championnat rempli d'espaces et de gardiens de buts minables... Oui c'est un fait mais bon, à l'époque, tout le monde critiquait les performances d'Henry (à juste titre) alors j'utilise exactement les mêmes raisons pour critiquer celles d'Owen!

    Ensuite si je m'interesse un minimum à son profil, je m'aperçois qu'Owen est un joueur mono-fonction, c'est à dire que sa plus grande force est aussi sa plus grande faiblesse parce qu'il ne peut évoluer que dans un seul registre! Jeu de tête, jeu de passe, participation au pressing, frappes lointaines ou killer dans la surface : Voila autant de capacités qu'il n'a pas!
    Owen ne sait faire qu'une chose sur un terrain : Prendre les espaces...
    Voila pourquoi face à une équipe regroupée, Michael Owen devient un joueur banal voir médiocre et c'est dans ce sens que va ma critique!

    Donc face à des équipes mediocres de PL ou de Liga (toutes trés joueuses) cela a fonctionné... En revanche quand il a fallu faire la décision en C1 ou avec l'Angleterre, Owen n'a jamais su se montrer et j'pense que personne ne viendra dire le contraire

    A son actif une C3 face à Alaves et quelques coupes Anglaises, j'pense que ca va bien dans le sens de ma critique nan?
    Voila, voilou

    Enfin, en ce qui concerne Figo, si tu veux on en parle parce que je sens que je vais te prouver par A+B que ces performances en séléction valent bien plus que celles d'Owen

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Merci en tout cas d'avoir répondu, je pensais que mon topic n'allait démarrer . Oui j'ai utilisé sa fiche de L'équipe, mais ce sont des sources utiles.

    Pour ses capacités, je ne suis pas d'accord, c'est un killer dans la surface. Il l'a prouvé au Real en marquant pas mal de buts de raccro. C'est son point fort, et c'est ce qu'on lui demande. Il marque, c'est son but, et il le fait. Si l'on suit ton raisonnement, il ne sait rien faire, pourtant, mes stats ont montrés qu'il marquait. Et en champion's league, puisque tu aimes mes stats, c'est 10 buts pour 21 matches, c'est loin d'être dégeu' non plus hein

    Il a un style de jeu qui ne te revient pas et je le comprend, mais je réagissais parce qu'il reste un très grand attaquant. S'il récupère de sa blessure, et que tu le places dans une des meilleurs équipes d'europe, je suis persuadé qu'il est capable de marquer plus de 20 buts dans n'importe quel championnat, et d'être décisif en LDC. Sauf que voilà, il n'a pas encore eu l'occasion de le faire. Ses stats à Liverpool et à Newcastle sont vraiment exceptionnelles, quand on considère qui il avait derrière lui pour lui faire des passes.

    En ce qui concerne Figo, t'es gentil avec ton A+B, mais j'ai jamais dit qu'il était moins bon qu'Owen, c'était juste pour te prouver qu'on ne peut rien faire tout seul, encore moins quand on est attaquant de pointe.

  4. #4
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Rivaldinho
    En ce qui concerne Figo, t'es gentil avec ton A+B, mais j'ai jamais dit qu'il était moins bon qu'Owen, c'était juste pour te prouver qu'on ne peut rien faire tout seul, encore moins quand on est attaquant de pointe.
    A la difference que Figo est passé plusieurs fois à un cheveu près... Alors qu'Owen ne s'est jamais approché d'un quelconque trophée

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Citation Envoyé par Dayi
    A la difference que Figo est passé plusieurs fois à un cheveu près... Alors qu'Owen ne s'est jamais approché d'un quelconque trophée
    Bof, c'est un peu petit, bizarre d'ailleurs que tu n'aies pas répondu pour Raul, car il était monstrueux aussi hein, et qu'il ait perdu son niveau n'enlève rien au fait qu'il avait le niveau d'un des meilleurs attaquants de tous les temps à l'époque.

  6. #6
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Rivaldinho
    Bof, c'est un peu petit, bizarre d'ailleurs que tu n'aies pas répondu pour Raul, car il était monstrueux aussi hein, et qu'il ait perdu son niveau n'enlève rien au fait qu'il avait le niveau d'un des meilleurs attaquants de tous les temps à l'époque.
    Raul, il a gagné trois fois la C1

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Citation Envoyé par Dayi
    Raul, il a gagné trois fois la C1
    Je parle avec l'Espagne. Parce que donc, l'un de tes arguments pour dire que Owen n'est pas un bon joueur, c'est parce qu'il n'a pas fait gagner la LDC à Liverpool et au Real. Et ben...

  8. #8
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Rivaldinho
    Je parle avec l'Espagne. Parce que donc, l'un de tes arguments pour dire que Owen n'est pas un bon joueur, c'est parce qu'il n'a pas fait gagner la LDC à Liverpool et au Real. Et ben...
    Ecoute Rivaldinho, ne fait pas le mec qui comprend rien stp


    Je te parle de grandes compétitions parce que ce sont dans les grandes compétitions que les joueurs deviennent grands!
    Owen n'a jamais rien fait dans les grandes compétitions à part un trés beau but face à l'Argentine et quelques buts en phase de poule...

    Raul n'a peut-être pas eu de reussite avec l'Espagne mais a gagné 3 C et est le meilleur buteur de l'histoire en Coupe d'Europe : C'est INCOMPARABLE

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Citation Envoyé par Dayi
    Ecoute Rivaldinho, ne fait pas le mec qui comprend rien stp


    Je te parle de grandes compétitions parce que ce sont dans les grandes compétitions que les joueurs deviennent grands!
    Owen n'a jamais rien fait dans les grandes compétitions à part un trés beau but face à l'Argentine et quelques buts en phase de poule...

    Raul n'a peut-être pas eu de reussite avec l'Espagne mais a gagné 3 C et est le meilleur buteur de l'histoire en Coupe d'Europe : C'est INCOMPARABLE
    Comme tu l'as dit, c'est incomparable. met Raul de l'époque à Liverpool de l'époque, tu crois qu'il fait c qu'i a fait, moi pas. Maintenant, des joueurs qui ont fait ce qu'Owen a fait avec les équipes dans lesquelles il a joué, il n'y en a pas beaucoup.

  10. #10
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Dayi, tu dis qu'Owen n'a qu'une qualité, prendre les espaces ? Si c'était le cas, tu crois qu'il aurait eu la carrière qu'il a ? Oui je sais, il n'a quasiment rien gagné, mais sans être un des meilleurs attaquants de tous les temps, tu peux quand même ne pas le comparer à une buse.

    Au Real, il n'a jamais vraiment eu sa chance, normal vu le monde qu'il y avait devant. Mais toi qui suis ce club, sans mauvaise foi, tu pourrais me dire que ses rentrées étaient mauvaises ? Qu'il n'apportait rien à l'équipe quand il jouait ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •