Page 11 sur 11 << Première ... 91011
Affichage des résultats 101 à 106 sur 106

Discussion: Le topic Musculation

  1. #101
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Citation Envoyé par Burt Voir le message
    Bref, la méthode Lafay me parait adapté pour commencer, ne serait ce que pour savoir quels type d'exercice je peux faire, combien de temps et de fois par semaine. Mais il me faudrait aussi un conseil alimentaire, vous avez des tuyaux ?

    Merci d'avance les sportifs
    Pour ça, le livre de la méthode Lafay te donne des conseils de nutrition et comment gérer ton entraînement, tes échauffements, tes étirements, bien sûr ce n'est pas un nutritionniste qui te conseille, mais c'est plutôt bien fait pour avoir les bases.

  2. #102
    Super Sub Avatar de Warhol
    Date d'inscription
    August 2010
    Localisation
    Sao Paulo
    Messages
    2 361
    Deux trois conseils pour gérer un peu ce qu'on mange sans faire de la chrono-nutrition (ce que je fait, par exemple).
    1) LIMITER LES GLUCIDES, c'est l'ennemi numéro un quand on veut perdre de la masse graisseuse. En général quand on ne fait pas trop attention à ce que l'on mange, on a tendance à, dès qu'on ne sait pas quoi se préparer, faire cuire une énorme platrée de nouilles. A BANNIR. Les pâtes, c'est le midi, et pas plus de
    75 grammes. De même pour les sucres, riz, boissons alcoolisées/sucrées, les glucides quoi ...

    2) MANGER PROTÉINÉ: en général, pour savoir combien de grammes de protéines sont nécessaires à notre corps, il faut multiplier son poids par deux, exemple, je pèse 80kg, pour un régime protéiné il faudra que j'ingurgite 160 grammes de prot par jour. Pour info, 100 grammes de poulet c'est 30g de prot. Une boite de thon c'est 25 grammes. Deux oeufs au plat c'est 15g. Un bol de fromage blanc, c'est 15 grammes.
    Le fromage blanc notamment est un très bon allié quand on veut perdre. Il est très maigre (pas besoin de prendre les versions allégées, les fromages blancs normaux, en général 20% de matière grasse font très bien l'affaire. Et en remplacement d'un dessert, en collation à 16h, c'est l'idéal pour un bon apport de protéines sans trop de calories.

    Après si on veut pousser la logique, il est nécessaire de savoir ses besoins journaliers pour pouvoir jauger en fonction. Pour un homme, la VQR se situe en général entre 2700 et 3300 calories par jour. Si l'on veut perdre du poids, il faudra par conséquent manger pour moins de calories pour espérer sécher (la réflexion est ici simplifiée au maximum).
    Pour cela, il existe des très bonnes applications comme "COMPTEUR DE CALORIES" sur AppleStore, qui permet de rentrer les aliments qu'on mange et donne les indications en terme de calories, protéines, glucides etc ...
    Les premières semaines pour se rendre compte de comment on mange, et ensuite corriger, c'est très pratique voire indispensable.

    Les bons trucs à savoir:
    - L'idéal dans un régime est de répartir les calories entre 33% de prot, 33% de glucides, et 33% de lipides.
    - EN SACHANT QUE:
    1 gramme de glucide = 4 calories
    1 gramme de protéine = 4 calories
    1 gramme de lipide = 9 calories


    Ensuite on pourrait rentrer encore plus dans les détails mais je pense que Burt tu ne souhaite pas faire un gros régime, juste modifier légèrement ton alimentation. Néanmoins, si tu as d'autres questions, je suis assez calé sur le sujet vu que je fais moi-même un régime qui s'avère fort concluant


    Ah, et aussi, dernière info bonne à savoir, 7500 kal de brûlées, c'est un kilo de perdu. Par exemple, une heure de footing c'est quasiment 1000kal

  3. #103
    Super Sub
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Roanne (42)
    Messages
    2 992
    Burt petit conseil sans forcement partir dans un regime de fou

    Apres avoir arreter le sport (le foot en fait) suite a des blessures successives j'ai pas mal pris, et j'ai vite depassé les 100kg , et malgré ma taille (1m93) ca faisait trop.

    Du coup, legere modification alimentaire, j'ai fait gaffe aux aperos, manger en meme quantité mais cuisiner moins gras ( putin le beurre me manque !!!)
    Et surtout j'ai pris le temps de faire certaines choses a pied ou en velo là ou avant je prennais la voiture.

    Ben ca paye pas de mine comme ca mais en 7 mois j'ai perdu 11 kg et me voila tout juste au dessus de 90 et bien mieux dans mes jeans !!

    J'ai pas eu l'impression de me priver ou de faire un effort de fou pour maigrir et je suis plutot satisfait du resultat

  4. #104
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 043
    Citation Envoyé par Ptit Mytho Voir le message
    T'es sûr que tu penses vraiment ce que tu dis ???!!!
    Ca ne va pas ensembles les mots "pintes" et "inutiles"...
    Ben ouais, celle que tu vas prendre par reflexes avec un pote en sortant du taf en semaine, qui en fait est inutile parce que tu la bois en pas longtemps pis chacun rentre chez soit. Donc les pintes en semaine j'essaye d'éviter, privilégiant les pintes utiles, celles qui amènes des petites soeurs, tu comprends la logique ?


    Sinon, merci à tous pour vos conseils, je vais déjà me peser, commencer à regarder les compositions de mes repas par rapport à vos descriptions, je n'ai pas des masses de poids à perdre, plutôt du gras à transformer en muscles et des épaules et un dos à muscler pour mieux tenir mon dos.

    Je vais regarder tout ça et je vous redis, merci.


  5. #105
    Super Sub
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Roanne (42)
    Messages
    2 992
    Citation Envoyé par Burt Voir le message
    Sinon, merci à tous pour vos conseils, je vais déjà me peser, commencer à regarder les compositions de mes repas par rapport à vos descriptions, je n'ai pas des masses de poids à perdre, plutôt du gras à transformer en muscles et des épaules et un dos à muscler pour mieux tenir mon dos.

    Je vais regarder tout ça et je vous redis, merci.
    Natation, ca aide beaucoup pour ce que tu cherches !!

  6. #106
    Favori des médias Avatar de dataks
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    91
    Messages
    7 512
    des thons ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •