Page 2 sur 8 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 79
  1. #11
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657

    2. Saint-Etienne


    Malgré quelques départs (Sablé, Illunga, Feindouno...), l'ASSE s'est montré particulièrement active en prenant des jeunes à très fort potentiel (Matuidi, Payet, Gigliotti) qui viennent s'ajouter à aux futures grands que sont Gomis ou encore Perrin. Nul doute que certains d'entre exploseront la saison prochaine.

    En outre, ça semble se tasser du côté départ avec Gomis et Camara qui sont toujours verts (sans jeu de mot!!! ) pour le moment....

    L'ASSE conserve en outre des joueurs de calibre L1 assez expérimenté avec des Landrin, Dernis, Illan, Heinz...

    Bref, un bel effectif construit par les verts qui pourraient être à mon sens l'équipe surprise du prochain championnat....

    Sans compter qu'on annonce le tonitruant Bakary Koné du côté de Geoffroy Guichard....

    Ma note sur ce recrutement : 15/20
    Pour Sainté, je ne suis pas tout à fait du même avis que toi, voir totalement opposé Sablé, Feindouno, Illunga, c'est quand même parmis les pièces maîtresses du Chaudron, surtout les deux premier ! Ils perdent donc des pièces maîtresses pour les remplacer par des jeunes prometteurs, mais qui au jour d'aujourd'hui ne sont pas meilleurs que leur prédécesseur. Pour Gomis, il va partir c'est une quasi-certitude, il et écarté du groupe il me semble. En revanche, le club risque de recevoir beaucoup d'argent suite à ce départ, et avec 1 ou 2 joueurs confirmés, le recrutement pourrait être bien meilleur, puisqu'à des jeunes prometteurs s'ajouteraient des valeurs sûres.

    Ma note : 11/20





    4. Olympique Lyonnais

    L'OL aura encore une grosse artillerie! Je ne le classe toutefois qu'en 4e position car leur recrutement ne m'excite pas plus que ça....

    Les arrivées de Grosso et de Keita sont de très bons atouts.... J'ai plus de doutes concernant le recrutement de Bodmer et celui annoncé de Rothen...

    Les départs d'Abidal et Malouda ne sont pas négligeables...

    Ma note sur le recrutement : 12/20
    Là je te trouve un peu dur. Lyon est le seul club dont on sait que le recrutement n'est pas terminé. Leur vente sont récente, ils ont le temps de voir venir, et un paquet d'argent ! Grosso, c'est très fort. En ce qui concerne Keita, ce joueur a beaucoup de talent, mais il est assez irrégulier, alors que Bodmer, s'il est bien utilisé, peut vraiment être utile. Un Rothen, s'il retrouve un cadre serein, est pour moi meilleur que Malouda sans l'ombre d'un doute, reste à savoir s'il a encore le jus.

    Ma note : 15/20

  2. #12
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Citation Envoyé par Rivaldinho
    Pour Sainté, je ne suis pas tout à fait du même avis que toi, voir totalement opposé Sablé, Feindouno, Illunga, c'est quand même parmis les pièces maîtresses du Chaudron, surtout les deux premier ! Ils perdent donc des pièces maîtresses pour les remplacer par des jeunes prometteurs, mais qui au jour d'aujourd'hui ne sont pas meilleurs que leur prédécesseur. Pour Gomis, il va partir c'est une quasi-certitude, il et écarté du groupe il me semble. En revanche, le club risque de recevoir beaucoup d'argent suite à ce départ, et avec 1 ou 2 joueurs confirmés, le recrutement pourrait être bien meilleur, puisqu'à des jeunes prometteurs s'ajouteraient des valeurs sûres.

    Ma note : 11/20







    Là je te trouve un peu dur. Lyon est le seul club dont on sait que le recrutement n'est pas terminé. Leur vente sont récente, ils ont le temps de voir venir, et un paquet d'argent ! Grosso, c'est très fort. En ce qui concerne Keita, ce joueur a beaucoup de talent, mais il est assez irrégulier, alors que Bodmer, s'il est bien utilisé, peut vraiment être utile. Un Rothen, s'il retrouve un cadre serein, est pour moi meilleur que Malouda sans l'ombre d'un doute, reste à savoir s'il a encore le jus.

    Ma note : 15/20
    Oué effectivitement on n'est pas du tout d'accord!!

    Pour moi Perrin est meilleur que Sablé! En outre, dans le genre irrégulier/fantasque Feindouno se pose là!!!! son départ est certes préjudiciable mais pas catastrophique....

    Pour Bodmer et Rohten, je trouve que ce sont tous les deux des joueurs moyens voire médiocres qui ont été surcôtés à un moment donné de leur carrière....

  3. #13
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Citation Envoyé par romulo
    Pour moi Perrin est meilleur que Sablé!
    Sablé, ça reste un joueur clé de sainté ces dernières années. Va demander à un vrai supporter stéphanois ce qu'a apporté Sablé au club lors de la remontée en L1, il avait été excellent cette saison là. Il a ensuite su garder un bon niveau de jeu. Pour Perrin, désolé mais tu vas vraiment fort. Tu parles ensite de Rothen et Bodmer, mais Perrin c'est même pas une seule saison complèt. Il a 21 ans, il a du talent, mais dire qu'il est meilleur que Sablé, c'est fortétant donné qu'il a joué 10 matches l'an passé.

    Pour Bodmer, ça fait plusieurs années qu'il est surcôté alors , en ce qui concerne Rothen, il a des qualités qu'on ne peut pas lui enlever. Perso, j'adore ce joueur, je pense qu'on ne se rendait pas compte de son importance en 03/04. Il était à la fois offensif, il délivrait de bonnes passes, de bons coup de pied arrêtés, mais il fournissait un travail défensif très important. Il a du mal à Paris certes, mais on a vu par intermède que intrinsèquement, il surnageais dans la capitale

  4. #14
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par Rivaldinho
    Sablé, ça reste un joueur clé de sainté ces dernières années. Va demander à un vrai supporter stéphanois ce qu'a apporté Sablé au club lors de la remontée en L1, il avait été excellent cette saison là. Il a ensuite su garder un bon niveau de jeu. Pour Perrin, désolé mais tu vas vraiment fort. Tu parles ensite de Rothen et Bodmer, mais Perrin c'est même pas une seule saison complèt. Il a 21 ans, il a du talent, mais dire qu'il est meilleur que Sablé, c'est fortétant donné qu'il a joué 10 matches l'an passé.

    Je suis d'accord pour dire que Sablé fut l'artisan de la remontée en ligue 1, ce qui prouve par ailleurs qu'il a un excellent niveau pour la ligue 2 !! Mais concernant les supporters stéphanois, je vais souvent sur leur forum, et je peux dire sincerement que pour 100 stephanois, au moins 80 (et je pese mes mots) preferent Perrin à Sablé.
    Dommage qu'a 21 ans il est deja eu 2 coupures de 6 mois dans sa jeune carrière, sinon il aurait deja montré tout son beau potentiel. Il est deja une idole à saint etienne et devrait logiquement arborer le brassard de capitaine tant son influence au coeur du groupe mais egalement sur le terrain est forte.
    S'il ne se blesse pas (ce qui reste une condition assez probable) il y a de grande chance que Perrin soit dans le top 3 des milieux def du championnat ! Alors que dans le meme temps Sablé perdra certainement sa place de titulaire a Lens... On peut faire les paris si tu veux !!
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #15
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Citation Envoyé par giancarlo
    Je suis d'accord pour dire que Sablé fut l'artisan de la remontée en ligue 1, ce qui prouve par ailleurs qu'il a un excellent niveau pour la ligue 2 !! Mais concernant les supporters stéphanois, je vais souvent sur leur forum, et je peux dire sincerement que pour 100 stephanois, au moins 80 (et je pese mes mots) preferent Perrin à Sablé.
    Dommage qu'a 21 ans il est deja eu 2 coupures de 6 mois dans sa jeune carrière, sinon il aurait deja montré tout son beau potentiel. Il est deja une idole à saint etienne et devrait logiquement arborer le brassard de capitaine tant son influence au coeur du groupe mais egalement sur le terrain est forte.
    S'il ne se blesse pas (ce qui reste une condition assez probable) il y a de grande chance que Perrin soit dans le top 3 des milieux def du championnat ! Alors que dans le meme temps Sablé perdra certainement sa place de titulaire a Lens... On peut faire les paris si tu veux !!
    J'avoue que tu as certainement raison. J'avais eu des échos de Sablé lors de la remontée puis l'année d'après, mais c'est vrai que depuis quelques temos, je m'y intéresse moins. Pour Perrin, j'attend de voir, comme tu le dis, il a déjà eu des coupures dues au blessures alors qu'il et très jeune. Il faut voir s'il est capable de tenir toute une saison au haut niveau. Par contre si ce que tu dis sur le brassard de capitaine est vrai, alors j'ai surement mal évalué l'influence qu'il a chez les verts.

  6. #16
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    perso,je pense que pour le moment, c'est l'Om qui réalise le meilleur mercato avec tt les renforts qu'ils ont eu.
    mais je mettrai tt de même un bémol à ce recrutement, il faut que la sauce prenne comme on dit et avec autant de nv joueurs, ca peux prendre du temps.

    Concernant Saint Etienne, je suis mitigé la aussi, leur recrutement est assez bon mais ce qui me pose pb, ce sont les départs de plusieurs joueurs clés et même si les recrues sont excellentes, il faudra remplacer ces joueurs clés ce qui ne sera pas focément evident. Enfin, le pb Gomis-Camara peut leur être préjudiciable.

    Pour Lens, ca sera tt l'un ou tt l'autre, a savoir que ca va fonctionner avec Guy Roux ou il vont se planter. Le recrutement est pas mauvais, ils vont d'ailleurs se renforcer avec Kalou. Le plus dur sera de gérer le mois de janvier avec tt les départs à la CAN.


    Pour Lyon, je pense que cete année, ils eront moins dominateur que les années précédentes, le recrutement est en dessous des départs. Leur mercato n'est surement pas terminé mais pour le moment, je vois bien un marseille voir pq pas nous (oui,je sais,je suis optimiste) les titiller.

    Mais personne ne parle de Paris, c'est dommage je trouve.
    leur situation ressemble bcp à la notre, année galère, changement d'entraîneur... Mais pour le mercato, ils ont réussis à garder la plupart de l'équipe. Ils ont recrutés Digard et Bourillon qui sont 2 jeunes pleins d'avenir et qui peuvent les aider. Et la vente de Kalou va peut être leur ofrir des liquidités pour acheter d'autres joueurs.

    Et pour Monaco, le recrutement de Castelen (si ca se fait comme prévu) et de Berthod et le fait qu'on est pas chamboulé tte l'équipe peut accoucher sur une bonne équipe l'an prochain et on peut jouer les premiers rôles. peut être une ou 2 recrues supplémentaires et ce serait pas mal pour aborder la nouvelle saison.
    Dernière modification par Blueb ; 19/07/2007 à 23h23.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  7. #17
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Un mercato réussi n'est pas synonyme d'une saison réussie.
    Et à ce petit jeu là, je suis prèt à parier que l'OM va encore faire une saison ridicule par rapport aux joueurs de son effectif. Déjà, comme beaucoup l'ont dit, il faudra réussir à gérer les différents mécontentement vu le nombre de titulaires potentiels qu'ils ont à certains postes. Mais en plus l'OM va devoir se réhabituer à jouer l'europe et la L1 en même temps un petit jeu très éprouvant et où d'innombrables équipes y ont laissés des plumes.

    Pour l'instant c'est surtout Lens qui fait pour moi le meilleur mercato. Le seul bémol, et il pourrait être de taille, est de mettre Guy Roux au commande. Alors que Lens, malgré le départ de Keita, peut e targuer d'avoir fait un recrutement suffisament ambitieux et intelligent, le fait d'avoir Guy Roux à la tête de l'équipe risque de réduire à néant tout les efforts fournis.
    It's like that, and that's the way it is!

  8. #18
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Pourquoi pense tu que Guy Roux sera penalisant pour Lens..
    Moi je pense qu'il peut leur apporter son experience et une certaine rigueur qui leur a manqué sur la fin de saison...
    apres c'est sur que la CAN va faire mal comme a Saint Etienne d'ailleurs...

  9. #19
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Manu@co
    le fait d'avoir Guy Roux à la tête de l'équipe risque de réduire à néant tout les efforts fournis.
    j'aime lire ce genre de phrase sur le viz'
    ☆☆☆☆

  10. #20
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par Zekk
    Pourquoi pense tu que Guy Roux sera penalisant pour Lens..
    Moi je pense qu'il peut leur apporter son experience et une certaine rigueur qui leur a manqué sur la fin de saison...
    apres c'est sur que la CAN va faire mal comme a Saint Etienne d'ailleurs...
    Saint etienne devrait bien vivre la CAN car seuls Tiene (Cote d'ivoire), Diawara (Mali), Douala (Cameroun) et Faye (Senegal) sont susceptible de jouer la CAN, hors aucun de 4 joueurs sont titulaires, certains (quasiment tous) auront meme du mal a faire partie de la feuille de match !!
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •