Page 8 sur 8 << Première ... 678
Affichage des résultats 71 à 79 sur 79
  1. #71
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Tu nous surestimes Anakin,
    je trouve qu'il y a encore bien mieux que nous,

    je citerais Nancy,
    qui s'est terriblement vautré sur toute la phase retour,et qui ne recrute personne,en perdant en plus Diakhaté,

    le recrutement bordelais ne me rassure pas des masses,
    Blanc,Chalmé,Diarra,Bellion à la place de Ricardo,Faubert,Mavuba,Darcheville,
    je ne suis pas du tout certain qu'ils soient gagnants,
    sans parler de leur pb en défense centrale,
    voilà qqs équipes qui ne me semblent pas avoir plus de certitudes que nous ...



    Bibop toujours visionnaire, le gars a quand meme réussi l'exploit de citer Bordeaux et Nancy comme clubs qu'il sentait le moins bien

    Please, dis nous qu'on va réussir une saison 2008-2009 de merde

  2. #72
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    je n'ai dit que des trucs cools et justes.
    j'me dégoûte des fois
    ☆☆☆☆

  3. #73
    18ème homme Avatar de Snoopy_OM
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    880
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Bon voila les amis,

    J'ouvre un petit topic pour discuter du recrutement global des équipes de Ligue 1. Le but est que nous puissions échanger nos avis et opinions sur les recrutements réalisés par nos futurs adversaires et éventuellement de les mettre en parallèle avec le nôtre, lequel est vraiment pitoyable pour le moment.

    Alors, je lance mon classement des équipes qui ont le mieux recruter :

    1. Marseille

    Incontestablement leader de ce mercato. La vente de Ribery a été très bien gérée à mon sens et l'argent fût habilement réinvesti.

    Les deux faits majeurs du recrutement marseillais sont d'avoir pu conserver Nasri (déjà convoité par des grands d'Europe) et de signer Cissé (on aime ou on aime pas mais objectivement il y a de la qualité chez ce joueur : puissance, vitesse, force de frappe).

    Les arrivées de Zenden et de Ziani sont également des choix judicieux : un type expérimenté qui a prouvé ses qualités en Europe et un jeu qui sort d'une très belle saison en Ligue, qui monte et qui franchit un palier.

    Les renforts de Faty et Givet sont aussi très intéressant dans le potentiel et dans la polyvalence.

    Ma note sur ce recrutement : 17/20

    2. Saint-Etienne

    Malgré quelques départs (Sablé, Illunga, Feindouno...), l'ASSE s'est montré particulièrement active en prenant des jeunes à très fort potentiel (Matuidi, Payet, Gigliotti) qui viennent s'ajouter à aux futures grands que sont Gomis ou encore Perrin. Nul doute que certains d'entre exploseront la saison prochaine.

    En outre, ça semble se tasser du côté départ avec Gomis et Camara qui sont toujours verts (sans jeu de mot!!! ) pour le moment....

    L'ASSE conserve en outre des joueurs de calibre L1 assez expérimenté avec des Landrin, Dernis, Illan, Heinz...

    Bref, un bel effectif construit par les verts qui pourraient être à mon sens l'équipe surprise du prochain championnat....

    Sans compter qu'on annonce le tonitruant Bakary Koné du côté de Geoffroy Guichard....

    Ma note sur ce recrutement : 15/20

    3. Lens

    L'arrivée du technicien reconnu et confirmé "Guy Roux" est une bonne pioche pour le Racing. Il a emmené le talentueux Akalé dans ses bagages.

    Le Racing a en outre pris de joueurs de bon niveau L1 : Sablé, Aubey, Runje/Le Crom.

    Ajouter à cela le prolongement de Monterrubio et la conservation de quelques pièces maîtresses : Kovacevic, Hilton, Demont, Aruna...Le Racing peut voir venir et jouer les premiers rôles !!!!

    Il manque peut être un buteur, un attaquant qui puisse utilement épauler Aruna Dindane. L'arrivée d'un type comme Gomis serait un plus indéniable pour le RCL et cela remonterait immanquablement mon estimation sur ce recrutement....

    Ma note sur le recrutement : 13.5 /20

    4. Olympique Lyonnais

    L'OL aura encore une grosse artillerie! Je ne le classe toutefois qu'en 4e position car leur recrutement ne m'excite pas plus que ça....

    Les arrivées de Grosso et de Keita sont de très bons atouts.... J'ai plus de doutes concernant le recrutement de Bodmer et celui annoncé de Rothen...

    Les départs d'Abidal et Malouda ne sont pas négligeables...

    Ma note sur le recrutement : 12/20

    5. Valenciennes

    La surprise de ce classement et le petit coup de coeur je dois dire....

    Le VAFC a fait un recrutement judicieux selon ses moyens. Ils sont parvenus à conserver Savidan (13 buts l'an dernier) pour lui adjoindre Pujol (9 buts l'an dernier) et Audel (un jeune très percutant qui martyrisera les défenses très rapidement).

    Au milieu, ils misent sur l'exotisme avec JEOVANIO et SANCHEZ MORENO (international colombien). Ils conservent en outre quelques pièces maîtresses : Penneteau, Chelle, Mater, Rippert, Roudet....auquel viennent s'ajouter les rugueux défenseurs Ducourtioux et probablement Sommeil.

    ma note sur ce recrutement : 11/20

    Voila je vous laisse faire votre classsement, compléter au besoin et éventuellement mettre en parallèle avec le nôtre.
    Je te trouve très clairvoyant dans tes prévisions, qui ont pour la plupart été confirmées.

    1. l'OM: le recrutement qualitatif a été confirmé lors des Oscars du Foot. Même si les joueurs que tu cites ne sont pas forcément les meilleures recrues (oubli de Bonnart, Cheyrou et Mandanda). Cissé fait une saison correcte et surtout une grosse deuxième partie de saison, et le tout sans remplaçant attitré (donc sans réelle concurrence ni possibilité de souffler). Nasri montre tout son talent quand il n'est pas blessé (donc rarement...). Ziani et Zenden ont déçu, mais n'ont pas eu réellement leur chance (ou pas assez à mon goût).
    Sinon Faty a été blessé et Givet a fait une saison moyenne, mais de toute façon on savait déjà qu'il était surcoté à Monaco.

    Au final, l'OM finira 3 ou 4ème, mais essentiellement en raison du départ calamiteux et de l'absence d'entraineur correct jusqu'à l'arrivée de Gerets. La progression sportive a été notable cette saison avec quelques belles prestations (exploit à Liverpool, double victoire face à Lyon), de grosses révélations (Valbuena, Mandanda, Cheyrou, Bonnart), un collectif en progression et un avenir qui s'annonce doré.

    2. l'ASSE: là, c'était très bien vu. Ils font une bonne saison et possèdent un potentiel offensif certain. Ils devraient finir 5èmes et se qualifier pour l'UEFA.

    3. Lens: bon là personne ne s'attendait à un tel marasme, mais cela prouve une fois de plus que même avec un bel effectif, la machine peut vite se gripper. Ils payent cher leurs atermoiements quant au recrutement d'un entraineur. Guy Roux fut un choix catastrophique et Papin guère plus adapté. J'espère que Martel assumera ses choix en fin de saison...

    4. l'OL: leur recrutement moyen a été confirmé. Leur saison est nettement moins convaincante que les saisons précédentes.

    5. VA: bien vu! Auteurs d'une excellente saison, peu de gens les voyaient aussi bien classés...
    Citation Envoyé par Fighting Spirit, supporter lyonnais, après OM-Bordeaux
    Je pense qu'au fond de moi, j'avais une preference pour que bordeaux gagne.

  4. #74
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    c'est clair que l'equipe type de paris avec un renfort en milieu off peut paraitre belle...
    meilleure que l'asm c'est net.

    Petite casserole quand même...une casserelounette on va dire

  5. #75
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Loan Goku Voir le message
    Petite casserole quand même...une casserelounette on va dire
    paris fut meilleur au niveau du jeu que l'asm cette année (en plus j'avais dit "avec un renfort en milieu off : ils se sont tapés souza )
    tu ne peux le nier, je sais que tu as vu de nombreux matches de ces deux équipes !
    en plus ils vont peut etre finir avec deux coupes dans la besace
    et nous ? ketchi, come d'hab.
    ☆☆☆☆

  6. #76
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Clair que si Paris se maintient et gagne la coupe contre lyon et que l'omerde finit 4eme,

    et bah 2 titres pour l'un et rien pour l'autre et la meme competition europeenne a la fin ..

    manquerai plus que bdx batte lyon pour faire taire le gros aulas et la saison aura été magnifique

  7. #77
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    paris fut meilleur au niveau du jeu que l'asm cette année (en plus j'avais dit "avec un renfort en milieu off : ils se sont tapés souza )
    tu ne peux le nier, je sais que tu as vu de nombreux matches de ces deux équipes !
    en plus ils vont peut etre finir avec deux coupes dans la besace
    et nous ? ketchi, come d'hab.

    Je serais pas si catégorique au niveau du jeu...parce qu'au Parc le PSG a enchainé les purges niveau spectacle. Pour moi c'est la même merde. Sauf que nous on a eu les individualités qui ont permis de nous en sortir. Avec un bon coach on finit dans les 6 premiers facile.

    Mais c'est vrai que si les parisiens arrivent à se maintenir dans les dernières secondes de la 38 eme journée, et à remporter la coupe de France face à Lyon aux tirs aux buts, on peut dire que leurs supporters auront vécu une saison intense au niveau de la charge émotionnelle. Je crois que j'aurais préféré être à leur place

  8. #78
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Loan Goku Voir le message
    Je serais pas si catégorique au niveau du jeu...parce qu'au Parc le PSG a enchainé les purges niveau spectacle. Pour moi c'est la même merde. Sauf que nous on a eu les individualités qui ont permis de nous en sortir. Avec un bon coach on finit dans les 6 premiers facile.

    Mais c'est vrai que si les parisiens arrivent à se maintenir dans les dernières secondes de la 38 eme journée, et à remporter la coupe de France face à Lyon aux tirs aux buts, on peut dire que leurs supporters auront vécu une saison intense au niveau de la charge émotionnelle. Je crois que j'aurais préféré être à leur place
    je donnerais mon bras pour cette coupe de la ligue de minables
    j'suis au fond du trou de la frustration.
    il va me falloir un titre par intra-veineuse l'an prochain sinon c'est le coma.
    pitié !
    ☆☆☆☆

  9. #79
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message



    Enorme ces ptits retour en arriere
    Salo!

    J'y croyais moi en Berthod, à l'époque...

    C'était quand même énorme de dire que l'ASM avait réaliser le meilleur recrutement du championnant, uniquement en engagant Berthod

    Sinon, j'avais pas tord sur le fait que l'ASM engagerait du lourd au poste de MOG, Nenê c'est notre meilleur joueur à l'heure d'aujourd'hui... :seraccrocheauxbranches:
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •