Page 1 sur 8 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 79
  1. #1
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241

    Quelle équipe réalise le meilleur recrutement?

    Bon voila les amis,

    J'ouvre un petit topic pour discuter du recrutement global des équipes de Ligue 1. Le but est que nous puissions échanger nos avis et opinions sur les recrutements réalisés par nos futurs adversaires et éventuellement de les mettre en parallèle avec le nôtre, lequel est vraiment pitoyable pour le moment.

    Alors, je lance mon classement des équipes qui ont le mieux recruter :

    1. Marseille

    Incontestablement leader de ce mercato. La vente de Ribery a été très bien gérée à mon sens et l'argent fût habilement réinvesti.

    Les deux faits majeurs du recrutement marseillais sont d'avoir pu conserver Nasri (déjà convoité par des grands d'Europe) et de signer Cissé (on aime ou on aime pas mais objectivement il y a de la qualité chez ce joueur : puissance, vitesse, force de frappe).

    Les arrivées de Zenden et de Ziani sont également des choix judicieux : un type expérimenté qui a prouvé ses qualités en Europe et un jeu qui sort d'une très belle saison en Ligue, qui monte et qui franchit un palier.

    Les renforts de Faty et Givet sont aussi très intéressant dans le potentiel et dans la polyvalence.

    Ma note sur ce recrutement : 17/20

    2. Saint-Etienne

    Malgré quelques départs (Sablé, Illunga, Feindouno...), l'ASSE s'est montré particulièrement active en prenant des jeunes à très fort potentiel (Matuidi, Payet, Gigliotti) qui viennent s'ajouter à aux futures grands que sont Gomis ou encore Perrin. Nul doute que certains d'entre exploseront la saison prochaine.

    En outre, ça semble se tasser du côté départ avec Gomis et Camara qui sont toujours verts (sans jeu de mot!!! ) pour le moment....

    L'ASSE conserve en outre des joueurs de calibre L1 assez expérimenté avec des Landrin, Dernis, Illan, Heinz...

    Bref, un bel effectif construit par les verts qui pourraient être à mon sens l'équipe surprise du prochain championnat....

    Sans compter qu'on annonce le tonitruant Bakary Koné du côté de Geoffroy Guichard....

    Ma note sur ce recrutement : 15/20

    3. Lens

    L'arrivée du technicien reconnu et confirmé "Guy Roux" est une bonne pioche pour le Racing. Il a emmené le talentueux Akalé dans ses bagages.

    Le Racing a en outre pris de joueurs de bon niveau L1 : Sablé, Aubey, Runje/Le Crom.

    Ajouter à cela le prolongement de Monterrubio et la conservation de quelques pièces maîtresses : Kovacevic, Hilton, Demont, Aruna...Le Racing peut voir venir et jouer les premiers rôles !!!!

    Il manque peut être un buteur, un attaquant qui puisse utilement épauler Aruna Dindane. L'arrivée d'un type comme Gomis serait un plus indéniable pour le RCL et cela remonterait immanquablement mon estimation sur ce recrutement....

    Ma note sur le recrutement : 13.5 /20

    4. Olympique Lyonnais

    L'OL aura encore une grosse artillerie! Je ne le classe toutefois qu'en 4e position car leur recrutement ne m'excite pas plus que ça....

    Les arrivées de Grosso et de Keita sont de très bons atouts.... J'ai plus de doutes concernant le recrutement de Bodmer et celui annoncé de Rothen...

    Les départs d'Abidal et Malouda ne sont pas négligeables...

    Ma note sur le recrutement : 12/20

    5. Valenciennes

    La surprise de ce classement et le petit coup de coeur je dois dire....

    Le VAFC a fait un recrutement judicieux selon ses moyens. Ils sont parvenus à conserver Savidan (13 buts l'an dernier) pour lui adjoindre Pujol (9 buts l'an dernier) et Audel (un jeune très percutant qui martyrisera les défenses très rapidement).

    Au milieu, ils misent sur l'exotisme avec JEOVANIO et SANCHEZ MORENO (international colombien). Ils conservent en outre quelques pièces maîtresses : Penneteau, Chelle, Mater, Rippert, Roudet....auquel viennent s'ajouter les rugueux défenseurs Ducourtioux et probablement Sommeil.

    ma note sur ce recrutement : 11/20

    Voila je vous laisse faire votre classsement, compléter au besoin et éventuellement mettre en parallèle avec le nôtre.

  2. #2
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Assez exotique ton article

    J'me ferai un plaisir de tout contre dire mais j'attend de voir si il y a des réactions d'autres Vizuteurs! (enfin mieux vaut pas pour toi )


  3. #3
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Citation Envoyé par Dayi
    Assez exotique ton article

    J'me ferai un plaisir de tout contre dire mais j'attend de voir si il y a des réactions d'autres Vizuteurs! (enfin mieux vaut pas pour toi )

    Non mais vas-y fais toi plaiz'!!! exprime toi, developpe ta personnalité et évite de te retrancher derrière les avis des autres!!!!

    Le but de ce topic est d'ailleurs de débattre, d'échanger...chacun aura certainement son propre classement et ses propres opinions, ça m'intéresse de les connaître...

  4. #4
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par romulo
    1. MarseilleLes deux faits majeurs du recrutement marseillais sont d'avoir pu conserver Nasri (déjà convoité par des grands d'Europe) et de signer Cissé (on aime ou on aime pas mais objectivement il y a de la qualité chez ce joueur : puissance, vitesse, force de frappe).
    Niang c'est vrai que c'est un bon joueur mais à vrai dire, la venue de Zenden semble anihiler ses chances de jouer regulierement
    Quant à Cissé, je suis de l'autre coté de la barrière donc tu comprendras que pour moi, il aurait été préferable de mettre autant d'argent sur un autre attaquant et de conserver Pagis qui était le seul attaquant à pouvoir jouer dans un autre registre
    Les arrivées de Zenden et de Ziani sont également des choix judicieux : un type expérimenté qui a prouvé ses qualités en Europe et un jeu qui sort d'une très belle saison en Ligue, qui monte et qui franchit un palier.
    Ziani est une trés belle recrue... En revanche Zenden est carbonisé et n'est plus du tout le jouer qu'il était encore il y a 4/5 ans
    Les renforts de Faty et Givet sont aussi très intéressant dans le potentiel et dans la polyvalence.
    Dans l'absolu ce sont 2 bonnes recrues... Le problème est que Marseille, avec ces arrivées compte 5 DC... Pas bon du tout!
    Et si Beye part à la CAN, il n'y aura aucune remplacent digne de ce nom pour le poste... Bref tu me comprend je pense!

    En revanche tu as oublié la deuxième bonne recrue : Cheyrou qui est un vrai bon joueur et qui amènera de la technique dans le milieu Marseillais qui ne reposait que sur Nasri!

    Ma note sur ce recrutement : 12/20
    2. Saint-Etienne

    Malgré quelques départs (Sablé, Illunga, Feindouno...), l'ASSE s'est montré particulièrement active en prenant des jeunes à très fort potentiel (Matuidi, Payet, Gigliotti) qui viennent s'ajouter à aux futures grands que sont Gomis ou encore Perrin. Nul doute que certains d'entre exploseront la saison prochaine.

    En outre, ça semble se tasser du côté départ avec Gomis et Camara qui sont toujours verts (sans jeu de mot!!! ) pour le moment....
    Bref, un bel effectif construit par les verts qui pourraient être à mon sens l'équipe surprise du prochain championnat....

    Sans compter qu'on annonce le tonitruant Bakary Koné du côté de Geoffroy Guichard....
    Assez d'accord avec toi... Sauf que Gomis et Camara devraient partir...


    Ma note sur ce recrutement : 12/20

    3. Lens

    L'arrivée du technicien reconnu et confirmé "Guy Roux" est une bonne pioche pour le Racing. Il a emmené le talentueux Akalé dans ses bagages.
    Guy Roux n'a jamais prouvé quoi que ce soit dans un autre club parce qu'il n'a jamais tenté l'experience! Sa reussite est donc à mettre en pointillets parce que ca pourrait être un Fiasco!
    Quant à Akalé, quand on possède Monterrubio, sa venue est quasiment inutile...
    Le Racing a en outre pris de joueurs de bon niveau L1 : Sablé, Aubey, Runje/Le Crom.
    Sablé est juste moyen et n'a pas progressé depuis des mois voir des années... Bref à part Aubey, rien de réjouissant!

    Ma note sur le recrutement : 10 /20
    4. Olympique Lyonnais

    Les arrivées de Grosso et de Keita sont de très bons atouts.... J'ai plus de doutes concernant le recrutement de Bodmer et celui annoncé de Rothen...

    Les départs d'Abidal et Malouda ne sont pas négligeables...
    Défensivement ca sera moins solide avec notament un milieu de terrain d'une lenteur affligeante... M'enfin face à une adversité quasi invisible, ils seront encore favori!

    En tout cas, le départ de Tiago n'est absolument pas compensé... et Alain Perrin, c'est tout ou rien

    Ma note sur le recrutement : 10/20


    Ps : J'avais pas envie de parler de VA et de Puyol surtout

  5. #5
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Le bayern Munich is DA GOAT du mercato européen. Intestable (Klose, Ze Roberto, Toni, Ribéry, rien que ça).

    Ah on parlait de la France là? Je dirais alors Marseille pour l'instant, comme tout le monde. Après tout dépend des critères qu'on prend. Un club peut très bien réaliser un super mercato en ne recrutant qu'un seul joueur. Monaco pourrait très bien être la surprise de la saison avec juste le renfort de Castelen, qui compléterait un effectif possédant déja quelques automatismes (Bibop inside).

    PS: Oublier ce que je viens de dire sur Monaco

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Moi je dis que dans un premier temps l'Asse et l'Om ont fait un bon recrutement en terme de qualité mais le problème c'est la quantité!
    Pour moi un bon mercato est un mercato judicieux ou on ne dépense pas à tord et à travers et ou on ne comptabilise pas plus de 8 changements majeurs(départs et arrivés)!
    Certes la qualité est là mais à quel prix?
    Début de saison calamiteux?Automatisme absent?

    Pour moi le meilleur recrutement c'est celui de l'ASM qui à recruté intelligent et pas cher(Berthod) et qui a renforçé ses postes défaillants, en attendant l'arrivée d'un milleu offensif!

    Bien sûr on fera les comptes en fin de saison...
    De la neige en été.

  7. #7
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Kalak
    Pour moi le meilleur recrutement c'est celui de l'ASM qui à recruté intelligent et pas cher(Berthod) et qui a renforçé ses postes défaillants, en attendant l'arrivée d'un milleu offensif!
    Ah bon? On m'aurait menti?


  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par Dayi
    Ah bon? On m'aurait menti?

    Chui d'accord avec toi, Berthod c'est pas bandant...
    Mais c'est le meilleur rapport qualité/prix
    Certes il a autant de charisme qu'un bernard-l'hermite en bermuda( ) mais il reste néanmoins un défenseur solide!
    De la neige en été.

  9. #9
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Kalak
    Certes il a autant de charisme qu'un bernard-l'hermite en bermuda( ) mais il reste néanmoins un défenseur solide!
    Non le vrai problème c'est le passage ou tu soulignes que l'Asm a recruté pour ne plus avoir de postes défaillants... Or on a recruté que Berthod

    Donc le poste de latéral gauche était le seul défaillant pour toi?

    Latéral droit
    Relayeur
    MO Gauche
    MO Droit
    Attaquant de pointe

    Et pour ça?

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par Dayi
    Non le vrai problème c'est le passage ou tu soulignes que l'Asm a recruté pour ne plus avoir de postes défaillants... Or on a recruté que Berthod

    Donc le poste de latéral gauche était le seul défaillant pour toi?

    Latéral droit
    Relayeur
    MO Gauche
    MO Droit
    Attaquant de pointe

    Et pour ça?
    Latéral droit:Cufré
    Relayeur:Meriem
    Mo gauche et Mo droit: ça arrive, ça arrive patience!
    Attaquant de pointe:Piq, Koller, Kallon, Vargas( )
    :réponseàtout:
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •