Page 6 sur 6 << Première ... 456
Affichage des résultats 51 à 53 sur 53

Discussion: Tennis de table

  1. #51
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Je suis tout a fait conscient que ma position est "tricky", et qu'on peut facilement deraper, "gaspare style".

    Je suis conscient que la qualif se gagne a la table, mais n'y a t'il pas de "quotas" par pays ? si les 40 qualifies sont 40 chinoises ca passe ? je ne connais pas tous les reglements, mais il me semblait qu'il y avait un max par pays.

    Et je suis bien conscient que les asiatiques dominent ce sport (comme le plongeon et le badminton) mais est ce une raison pour les faire venir et defendre nos couleurs ?
    Je veux dire, elles n'ont de toute facon que d'infimes chance de remporter une medaille, donc OK pour leur interet personnel, oui je comprends et si j'etais elle je ferai sans doute la meme chose, elles ont raison d'agir comme ca, mais je pense ici a l'interet de l'equipe de France dans cette histoire. Est ce que ca a du sens ?

    Du coup je ne critique pas elles dans l'histoire, et surtout dans le sens des clubs, elles ont completement raison de venir jouer en europe. Mais dans l'esprit national, ca me gene plus. surtout quand comme tu le dis elles reste attachees a leur pays d'origine.
    Appelle moi "old fashion" mais l'esprit olympique c'est representer son pays a la base.

    OK, l'example senegalais, on n'en discutera pas dans ce topi, et je suis d'accord que les problematiques de foot sont differentes.

    Mais justement, en l'occurence elles n'ont ni droit du sol/sang. Elles ont ete naturalisees pour des raisons qui a mon sens sont uniquement dues au fait qu'elles sont competente en ping pong et ma question porte sur leur legitimite a representer la France, non pas en tant que joueuse de qualite, mais en tant que francaise. ce qui pour moi n'est justement pas "dans l'ordre des choses"
    Je me suis renseigné sur les modalités des qualifications et voici ce que j'ai trouvé :
    http://www.tennis-de-table.com/actua...lications.html

    2 qualifiés maxi par pays en simple donc.

    Dans le tableau féminin les deux chinoises se sont donc affrontées en finale, Li Xiaoxia est championne olympique ! Dans le tableau masculin, les deux chinois sont en demi-finales ... Suspense, suspense !

    Voilà donc après les représentants français aux tournois de qualifications sont choisis par la dtn mais la sélection n'est pas très stricte (pour preuve ce lien : http://intranetdtn.wordpress.com/201...to-luxembourg/ ).
    Nos deux naturalisées ont été chercher leur qualif aux forceps, c'est vraiment un chemin de croix, comme le montre ce (dernier ) lien (promis) : http://www.fftt.com/newsletter/newsl..._grundisch.pdf


    Voici pour la partie technique, si tu veux en savoir plus regarde donc le détail ici (arf encore un lien )


    Après philosophiquement, je pense que l'idéal olympique est mort depuis bien longtemps donc je te renvois ton argument "old fashion", même si je le comprends.
    Tu t'interroges sur les conditions de leur naturalisation. C'est ton droit. Je ne sais pas s'il y a eu trafic d'influence, mais la fédé de ping n'est pas un puissant lobby tu sais... Dans tout les cas, l'Etat Français les a naturalisé, et c'est ce qui importe, libre à toi de penser que le système est pourri ou injuste. Pour moi, et pour la loi, dès qu'on a la nationalité française, on est français, peu importe le reste, le parcours.

    Beaucoup de problématiques viennent s'enchaîner autour de ta position très "tricky", la nationalité, la double-nationalité, l'immigration ...etc. J'avoue avoir une position un peu radicale, quoiqu’ambiguë, sur ces sujets là, récusant le concept de nation tout en chantant la marseillaise par exemple. Néanmoins pour moi, à partir du moment où la nation est une construction humaine, et non un fait immuable et immémoriale, je considère qu'elle est une chose malléable selon le loisir de chacun, d'où nos deux visions différentes de ce concept. Bref, c'est un peu complexe, même dans ma tête, mais pour recadrer, on pourrait résumer ma pensée sur le sujet en ces termes :

    La nationalité française accorde le droit de représenter la France, la nationalité française peut être accordé à n'importe qui, n'importe qui peut représenter la France.

    Tout en considérant le n"importe qui" avec précaution...

    @ph : tu voulais un smiley ? le voici, merci
    De la neige en été.

  2. #52
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Je me suis renseigné sur les modalités des qualifications et voici ce que j'ai trouvé :
    http://www.tennis-de-table.com/actua...lications.html

    2 qualifiés maxi par pays en simple donc.

    Dans le tableau féminin les deux chinoises se sont donc affrontées en finale, Li Xiaoxia est championne olympique ! Dans le tableau masculin, les deux chinois sont en demi-finales ... Suspense, suspense !

    Voilà donc après les représentants français aux tournois de qualifications sont choisis par la dtn mais la sélection n'est pas très stricte (pour preuve ce lien : http://intranetdtn.wordpress.com/201...to-luxembourg/ ).
    Nos deux naturalisées ont été chercher leur qualif aux forceps, c'est vraiment un chemin de croix, comme le montre ce (dernier ) lien (promis) : http://www.fftt.com/newsletter/newsl..._grundisch.pdf


    Voici pour la partie technique, si tu veux en savoir plus regarde donc le détail ici (arf encore un lien )


    Après philosophiquement, je pense que l'idéal olympique est mort depuis bien longtemps donc je te renvois ton argument "old fashion", même si je le comprends.
    Tu t'interroges sur les conditions de leur naturalisation. C'est ton droit. Je ne sais pas s'il y a eu trafic d'influence, mais la fédé de ping n'est pas un puissant lobby tu sais... Dans tout les cas, l'Etat Français les a naturalisé, et c'est ce qui importe, libre à toi de penser que le système est pourri ou injuste. Pour moi, et pour la loi, dès qu'on a la nationalité française, on est français, peu importe le reste, le parcours.

    Beaucoup de problématiques viennent s'enchaîner autour de ta position très "tricky", la nationalité, la double-nationalité, l'immigration ...etc. J'avoue avoir une position un peu radicale, quoiqu’ambiguë, sur ces sujets là, récusant le concept de nation tout en chantant la marseillaise par exemple. Néanmoins pour moi, à partir du moment où la nation est une construction humaine, et non un fait immuable et immémoriale, je considère qu'elle est une chose malléable selon le loisir de chacun, d'où nos deux visions différentes de ce concept. Bref, c'est un peu complexe, même dans ma tête, mais pour recadrer, on pourrait résumer ma pensée sur le sujet en ces termes :

    La nationalité française accorde le droit de représenter la France, la nationalité française peut être accordé à n'importe qui, n'importe qui peut représenter la France.

    Tout en considérant le n"importe qui" avec précaution...

    @ph : tu voulais un smiley ? le voici, merci
    Non pas vraiment.
    A bon entendeur : Avertissement plus ou moins voilé ou menaçant : que celui qui entend bien ce que je dis en fasse son profit, qu'il fasse attention.
    Je trouve juste que c'est un drôle de manière de dire que les messages ne se trouvent pas à leur place, voir de sous entendre qu'il faut les déplacer.
    Mais bon, je vais arrêter là, parce que je sens que tu vas me faire croire que je suis susceptible, et que c'était pas ton intention, blablabla...

    Pour revenir au tennis de table, j'ai été classer 40 quand j'avais 15 ans .

    Et Mattenet, N°1 français, N°26 mondial, a été sorti au 1er tour par l'Autrichien Weixing Chen (4-0).

  3. #53
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Mort de Jacques Secrétin, légende du ping.
    Gros palmarès bien sûr, mais aussi célèbre pour son show avec Vincent Purkart : https://www.youtube.com/watch?v=OUI9cyvKPGM
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •