Page 2 sur 6 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 53

Discussion: Tennis de table

  1. #11
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    99, rupture du LCA au ski. Rééducation 3 mois, je reprends le sport sans LCA...Entorses à répétitions...
    Je consulte le Pr Jaeger à Strasbourg et me fait opérer en septembre 2000. Greffe du facia-lata.


    Intéressant, je savais même pas que ça se faisait cette technique

    Novembre 2006, après plusieurs alertes, mon genou lâche à l'entraînement, je me fissure totalement le ménisque interne. Opéré d'urgence à l'IM2S, suture ménisquale. Le post-op est compliqué, et le Chir me dit que mon genou a lâché car ma greffe est distandue, mais il n'a pas opéré (car opéré en urgence, je n'avais signé aucune décharge...).
    La bonne merde quoi

    Donc on planifie une deuxième greffe, après mon rétablissement complet du ménisque, soit fin mai 2007. Greffe classique au couturier (DIDT).
    Histoire d'emmerder le monde parce que j'aime bien : Pourquoi tu parles de Couturier pour le DIDT qui comme son nom l'indique implique le demi tendineux et le droit interne , que l'on va chercher au niveau de la face interne du tibia ? Le couturier n'est pas un ischio en plus, il va pas s'insérer sur le tibia.. (Enfin chez les animaux, ça doit être pareil chez ces stupid humans )
    Dans 6 mois, bienvenue au club des DIDT en tout cas

    Donc là j'en suis à 4 mois et demi. Je parle de cicatrisation car la greffe cicatrise en 6 mois dans le sens où c'est le temps qui lui faut pour modifier sa structure et obtenir les propriétés d'un ligamant qu'elle n'a pas au départ (car il s'agit d'un ancien muscle).


    Pour passer de tendon à muscle , il faut 2 mois au tendon dans le cadre d'une autogreffe à DIDT , et toi on t'a dit 6 mois , c'est différent suivant les villes

    En soit ce n'est pas grave, mais j'accuse le coup...Je sais que sur un an, quelques semaines ce n'est rien, qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie, mais ça m'énerve...


    Y a toujours plus grave dans la vie, c'est clair, mais c'est très chiant quand même. Je suis passé par des merdes au niveau du genou aussi et je te souhaite du courage pour sortir de tout ça :)

    EDIT : Pour la police , c'est de ta faute, c'est parce que je te quote




  2. #12
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Si tu veux, pour la remise à niveau, j'me propose comme sparring partner.

    Les scores : 21-0, 21-0, 22-20 (oé il s'est endormi à la fin )

  3. #13
    Romain
    Guest
    Tanplan, je vais essayer de te répondre dans l’ordre.


    Le Facia-lata c’est une technique « made by » Jaeger. C’est lui qui l’a inventée et développée. Depuis, certains de ses élèves le font (Schlaterrer, niçois, qui vient d’être recruté à l’IM2S, et d’autres). Cette technique consiste à ôter le facia-lata tout en conservant son attache naturelle sur le tibia. Il est donc fixer sur le côté et à la base du genou et vient s’insérer dans les tunnels creusés à l’ancien emplacement du LCA. Cette technique est réputée beaucoup plus solide que le DIDT car ils disent qu’après tu as « la ceinture et les bretelles ». Le fait qu’il soit fixé à la base du genou en plus de l’intérieur permet de limiter les mouvements rotatifs…L’inconvénient c’est que ça te laisse une cicatrice de 25 cm le long de la cuisse côté externe (il faut bien aller le chercher ce facia-lata…).

    Comme quoi rien n’est sûr sur la solidité vu que ma laxité a recommencé…


    Pour le Couturier, c’est le nom qui est donné au demi-tendineux machin chose…Il ne se situe pas sur le tibia mais bien en fin d’ischio. Par contre, tu as une cicatrice sur la face interne du genou car ils vont le chercher par là, en regard, avec la jambe légèrement fléchie.

    Va sur genou.com si c’est pas déjà fait, ils expliquent tout ça (c’est pas de la pub, c’est pas mon site !).


    Pour le temps de greffe, la cicatrisation au sens strict du terme intervient au bout de 3 mois…C’est pour ça que tu es autorisé à recourir à ce moment là. En revanche on m’a toujours dit, et j’ai toujours lu, que ce qui est appelé cicatrisation au sens de transformation totale de la greffe, dure bel et bien 6 mois.

    Les changements de directions et légers pivots ne sont d’ailleurs autorisés qu’au bout de 5 mois (d’où le retour de certains footeux à l’entraînement au bout de 5 mois) et le temps incompressible de reprise sans aucune restriction est de 6 mois.

    C’est ce que j’ai toujours entendu et lu, mais je peux avoir été induit en erreur.


    C’est clair qu’il y a beaucoup plus grave, tiens aujourd’hui, j’ai croisé un footeux avec qui j’avais sympathisé (pour ça c’est cool la rééduc’, tu rencontres pleins de gens intéressants, patients, chir, kinés…) et qui était en soin. Il m’a dit qu’il s’était fait l’autre genou…Je croyais qu’il blaguait…Mais non…Et pourtant il avait le sourire jusqu’aux oreilles, une belle leçon de vie.
    Lui aura deux facia-lata, à droite par Jaeger et à gauche par le nouveau recruté de l’IM2S.


    Une autre leçon de vie, j’ai aussi croisé il y a plus longtemps, un jeune, 17 ans, leucémique depuis 6 ou 7 ans…Il bossait pour être simplement capable d’avoir des jambes assez puissantes pour le faire marcher et s’asseoir…Et il parlait calmement, souriait…Dans ces cas là, tu te sens comme une vieille merde…
    Je ne suis pas quelqu’un qui me suis plaint outre mesure de ma situation et de ma malchance sur ce que je t’ai raconté, mais quand j’ai eu des moments durs, comme après la deuxième op, je me dis en voyant ce gamin que je suis vraiment protégé malgré ce que j’ai pu penser et je réalise à quel point j’ai de la chance…C’est juste dommage d’en arriver là pour penser ça…C’est la nature humaine…

    Pour rester dans le topic, j’ai hâte de rejouer !

    Mais à priori j’ai déjà un adversaire…de la team en plus !

  4. #14
    Romain
    Guest
    Citation Envoyé par Benji
    Si tu veux, pour la remise à niveau, j'me propose comme sparring partner.

    Les scores : 21-0, 21-0, 22-20 (oé il s'est endormi à la fin )

    Moi tu m’en voudras pas mais à 11 j’arrête, tu joueras tout seul.

    Pour ton info (tu pourras frimer au camping) les sets sont en 11 points gagnants avec changement tous les 2 services depuis 4-5 ans maintenant…3 sets gagnants ou 4 pour les grosses compét’…


    En tous cas, au delà de l’humour que j’ai trouvé sympathique, j’apprécie vraiment ton post que je prends comme un réel soutient de ta part, à ta manière.


    Merci Benji…
    C’est quand-même bien Vizu !

  5. #15
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841



    Le Facia-lata c’est une technique « made by » Jaeger. C’est lui qui l’a inventée et développée. Depuis, certains de ses élèves le font (Schlaterrer, niçois, qui vient d’être recruté à l’IM2S, et d’autres). Cette technique consiste à ôter le facia-lata tout en conservant son attache naturelle sur le tibia. Il est donc fixer sur le côté et à la base du genou et vient s’insérer dans les tunnels creusés à l’ancien emplacement du LCA. Cette technique est réputée beaucoup plus solide que le DIDT car ils disent qu’après tu as « la ceinture et les bretelles ». Le fait qu’il soit fixé à la base du genou en plus de l’intérieur permet de limiter les mouvements rotatifs…L’inconvénient c’est que ça te laisse une cicatrice de 25 cm le long de la cuisse côté externe (il faut bien aller le chercher ce facia-lata…).


    Comme quoi rien n’est sûr sur la solidité vu que ma laxité a recommencé…


    Pour le Couturier, c’est le nom qui est donné au demi-tendineux machin chose…Il ne se situe pas sur le tibia mais bien en fin d’ischio. Par contre, tu as une cicatrice sur la face interne du genou car ils vont le chercher par là, en regard, avec la jambe légèrement fléchie.

    Va sur genou.com si c’est pas déjà fait, ils expliquent tout ça (c’est pas de la pub, c’est pas mon site !).


    Pour le temps de greffe, la cicatrisation au sens strict du terme intervient au bout de 3 mois…C’est pour ça que tu es autorisé à recourir à ce moment là. En revanche on m’a toujours dit, et j’ai toujours lu, que ce qui est appelé cicatrisation au sens de transformation totale de la greffe, dure bel et bien 6 mois.



    Merci des précisions pour la technique du fascia-lata , je connaissais pas du tout. Quel homme ce PR. Jaeger

    Pour le couturier, chez les animaux, c'est un muscle différent du demi-tendineux, bizarre que ça puisse être différent chez les humains, mais passons
    Je suis au courant pour la cicatrice en face interne, elle est toute fraiche chez moi et je m'en suis fait 2 autres dans le mois qui suit : des petites croix d'arthroscopie, je trouvais ça classe

    Ton 5-6 mois : j'ai la même chose, par contre , ton 3 mois , j'ai 2 mois , la science chirurgicale n'est pas une science exacte .

    PS : Désolé de parler de tennis de table

  6. #16
    Romain
    Guest
    Citation Envoyé par Tanplan
    PS : Désolé de parler de tennis de table

    Même pas peur, je suis en train de converser avec un Admin.


    Pour le couturier, c'est vrai que ça paraît bizarre cette différence...T'es allé voir sur le site que je t'ai donné ?

    Le 2 mois ça m'étonne pas vraiment, chaque Chir a son propre protocole...Moi j'ai fait du 100% en 3 mois avec 2 Chir et une bonne dizaine de kinés différents...Donc je suis resté bloqué sur ça.

    Mon genou est aussi bien décoré, et on reconnait les trois op grâce à la couleur des cicatrices...


    Sinon Benji, t'étais encore bourré de ta fête "Juan en jaune" quand tu m'as décrit les scores ? (Ca c'était pour pas être hors topic, désolé Tanp).

  7. #17
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par Romain CSM
    Fais gaffe, si tu utilises la même police que moi, Adelscott va pas être content...

  8. #18
    Romain
    Guest
    Allez, pour recentrer le débat...

    http://fr.youtube.com/watch?v=9a6-21zL5os


    Ce sont les ch du monde de shangaï, deux ans après ceux que j'ai fait à Bercy.

    Je n'y suis pas allé car la Chine c'est loin, et on avait pas assez de pépettes (surtout pour se prendre une taule).

  9. #19
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    J'adore Maze

    J'ai même eu son bois passé un moment

    Sinon Romain, t'as quoi comme style de jeu?T'as des plaques spéciales?J'suis en train de faire passer une pétition pour les interdire...
    De la neige en été.

  10. #20
    Romain
    Guest
    Citation Envoyé par Kalak
    Sinon Romain, t'as quoi comme style de jeu?T'as des plaques spéciales?J'suis en train de faire passer une pétition pour les interdire...

    Je suis un pur attaquant, ce qui contraste énormément avec le foot.

    Je jouais exclusivement en pivot jusqu'à ma première blessure, puis j'ai plus travaillé mon revers...Jusqu'à faire des progrès et repivoter à nouveau, bizarrement...

    Cela a aussi correspondu à mon retour en forme après 5 ans de galère...Puis vint la deuxième blessure...


    Je joue très classique, Mark V collé 2 mm sur le coup droit, Mark V 1,8 non collé sur le revers, et bois Yasaka balsa qui est dur à maîtriser mais est potentiellement génial. J'adore sa légèreté.


    Je déteste aussi les plaques de m... et pense que ça devrait être interdit !

    Je signe où ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •